Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Soleil et neige en Corse ...

Messages recommandés

Quel spectacle au col de Vizzavona cet apres midi , un super solei , ciel bleu et neige 30/40 cm je pense .

bon_viz_66.jpg

le col de vizzavona se trouve a 1160 m .

bon_viz__55.jpg

la route , plus une trace de neige .

bon_viz_22.jpg

no comment

bon_viz_33.jpg

la neige recouvre tout , c'etait tres spectaculaire ..

bon_viz_11.jpg

voila la suite bientot avec les ruines du chateau au dessus du col .. demain je remonte...........

Au top Dumè....même la neige est plus belle en Corse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Sublime, si seulement je pouvais revoir ça pour de vrai un jour sur notre île, allez peut être l'hiver prochain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Doumé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Magnifique, impressionant ce givrage! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tes photos ont des couleurs très lumineuses en plus! la beauté du ciel corse doit t'y aider default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tous simplement SPLENDIDE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 1ére, 2éme...etc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qualité superber avec une couleure de ciel d'un bleu :!: ...

Magnifique, impressionant ce givrage! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tes photos ont des couleurs très lumineuses en plus! la beauté du ciel corse doit t'y aider default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non , c'est encore un coup de photoshop :!:

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tricheur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais sa reste magnifique, merci en tous cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même! C'est trop beau! Les Alpes Corses... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Et dire que c'était presque l'été la semaine dernière... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Splendide! Et sans canon (avec pentax?) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aymeric c'était l'été il y a 3j!

A+!

Alex.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pour aujourd'hui ça risque d'être un peu plus nuageux à Vizzavona, j'espère que vous aurez de belles couleurs tout de même. default_stuart.gif Encore bravo.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Magnifiques clichés Doumé , merci default_crying.gif , la concurence est rude mon Alti sur l'Ile De Beauté ! default_shifty.gifdefault_crying.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Magnifique Dume ! default_crying.gif

p****n! en fait j'ai trouvé! je vais habiter chez alti! comme je suis un fainéant qui aime bien la beauté naturel et la neige!

En tout cas c'est magnifique!

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

default_w00t.gif

magnifique !

sinon je présume que tu utilises un filtre polarisant pour avoir ce rendu de ciel ..... non?

il y a aussi un peu de vignettage dans les coins default_whistling.gif

Je ne sais pas s'il y a un filtre, mais ce qui est sûr c'est que le rendu qui apparait sur les photos n'est pas ce que vois l'oeuil humain. Il y a soit usage de filtre, soit retouche logicielle pour réhausser le contraste, soit les deux. On peut regretter ce manque de naturel mais le résultat est incontestablement très réussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a qu'un seul mot: MAGNIFIQUE default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je les adore toutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Moi je m'en fous...

Logiciel ou pas, filtre ou pas, tes photos sont magnifiques Doumé. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: Ceux qui écrivent logiciel, veulent en fait dire : le joli ciel.

Donc peu importe si le logiciel rend le joli ciel... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas s'il y a un filtre, mais ce qui est sûr c'est que le rendu qui apparait sur les photos n'est pas ce que vois l'oeuil humain. Il y a soit usage de filtre, soit retouche logicielle pour réhausser le contraste, soit les deux. On peut regretter ce manque de naturel mais le résultat est incontestablement très réussi default_crying.gif

Tu as raison j'ai fait un decoupage de ciel de martinique , puis un calque de la neige sur grenoble , alors pour les arbres c'est de la forêt des Landes .. en fait je suis même pas monté !

par contre je te dis pas ce que je regrette chez toi !

desolé mais ici le ciel n'est pas pourrit .