Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 5/02/2007 au 11/02/2007


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Gros AS prévue sur ce dernier run d'ou un flux d'ouest qui ne peut pas s'épanouir, et des HP plus présentes sur notre pays.

En attendant, notre anti de surface est de plus en plus vue de run en run :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1021.png

Reste à voir le comportement du vortex quebecois, si celui s'avance trop vers l'est, toutes tentatives d'isolement des hp ou de formation anticycloniques de l'irlande au groenland grossièrement sera stoppé.

Gros potentiel donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

A ce train là, on va finir par retrouver un zonal "archi" anticyclonique! Ya encore 2 jours on voyait le nord sous les 980/990 hpa! Maintenant, on peine à passer sous les 1010 avec en prime un anti continental qui rejette le flux d'ouest bien au nord! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mortel ce suspens, on sait même pas trop ce qu'il va se passer dans 5/6 jours! C'est génial de voir autant d'incertitudes! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Attention a cette vitesse là default_flowers.gif , le topic " y'a un monde fou - ralentissements " va resurgir d'ici peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément ce GFS ....quelle belle évolution tout au long de cette journée.

Nous avons mainetenant un anti de surface de 1020 HP centré à 114 H sur la scandinavie et du coup la grosse dépression atlantique régresse en tournoyant sur elle meme pour revenir d'ou elle est arrivée ...si si en glissant sur les points verts sur GFS de meteociel vous verrez à partir de 108 h et jusqu'à 138 que le flux Zonal est carrémént freiné par la constitution progressive de l'anti de surface scandinave avec meme un basculement du flux au sud au centre de l'atlantique ce qui favoriserait un apport d'ai douxvers la GB..cet apport pourrait renforcer la constitution de cet anti scandinave.....bon j'arrete d'extrapoler ...et ej dirai qu'on a pas fini de voir des changements et que la sortie des diagrammes ainsi que le GEFS nous en dira plus sur l'évolution générale.

Alors janvier 2003 bis ? qui sait...si c'est le cas ça sera mémorable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Même par exemple la suite est encourageante, on resterait sous une masse d'air assez froide en altitude et un temps perturbé, que demandait de plus pour la montagne. Mais je sens que la situation de la semaine prochaine sera mal gérée, il risque d'y avoir de sacrés surprises concernant ce conflit de masse d'air et ce fameux anticyclone continental qui se renforce chaque jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas sur que ce scénario plaise franchement à Logos... default_flowers.gif

EDIT : effectivement çà ne lui plait pas du tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ce scénario plaise franchement à Logos... biggrin.gif

Clair.

On a d'abord eu l'option froid puis l'option zonal et le vainqueur pourrait être.... l'Anticyclone des açores transformé une nouvelle fois en AF default_flowers.gif , a croire qu'on nous a jeté un sort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même par exemple la suite est encourageante, on resterait sous une masse d'air assez froide en altitude et un temps perturbé, que demandait de plus pour la montagne. Mais je sens que la situation de la semaine prochaine sera mal gérée, il risque d'y avoir de sacrés surprises concernant ce conflit de masse d'air et ce fameux anticyclone continental qui se renforce chaque jour...

Effectivement, on est à 48 h d'une semaine d'ou l'on a les plus grands doutes sur sa composante.Le suspense est a son comble et nous pourrions avoir de grosse surprises de conflit de masse d'air comme tu le dis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On a d'abord eu l'option froid puis l'option zonal et le vainqueur pourrait être.... l'Anticyclone des açores transformé une nouvelle fois en AF sick.gif , a croire qu'on nous a jeté un sort.

Serieux, tu le fais vraiment exprès logos mais à quoi ca sert de poster un message pour dire n'importe quoi. Où tu vois un anticyclone sur la France à moyen et long terme? Montre tes cartes car la ca devient grave. Moi ce que je vois c'est un temps dépressionnaire et froid sur toute la durée du gfs de 18h sous une simple analyse point final exception au départ où l'anticyclone continental et non anticyclone France résisterait plus que prévu. Aucun anticyclone sur la France et d'ailleur le sigle "AF" n'exciste pas, GA oui, AA oui, AS oui, AR oui mais AF non...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Effectivement, on est à 48 h d'une semaine d'ou l'on a les plus grands doutes sur sa composante.Le suspense est a son comble et nous pourrions avoir de grosse surprises de conflit de masse d'air comme tu le dis.

et ça pourrai donner quoi en gros?

frais+humidité???? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serieux, tu le fais vraiment exprès logos mais à quoi ca sert de poster un message pour dire n'importe quoi. Où tu vois un anticyclone sur la France à moyen et long terme? Montre tes cartes car la ca devient grave. Moi ce que je vois c'est un temps dépressionnaire et froid sur toute la durée du gfs de 18h sous une simple analyse point final exception au départ où l'anticyclone continental et non anticyclone France résisterait plus que prévu. Aucun anticyclone sur la France et d'ailleur le sigle "AF" n'exciste pas, GA oui, AA oui, AS oui, AR oui mais AF non...

Regarde un peu ça

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1621.png

un décalage de l'anti des açores encore un peu plus vers le nord-est et je te laisse deviner la suite.... A chaque run l'anti gagne du terrain mais evidemment si on ne regarde que ce qui se passe au nord on ne risque pas de la voir arriver celui là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

C'est une probabilité qui se renforce de run en run.N'oublions pas que le zonal etait encore majoritaire ce matin donc, il ne faut pas le minimiser non plus

L'option "Anticyclone scandinave" n'est pas nouvelle, elle réapparaît ce soir. Rien n'est joué !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

un décallage de l'anti encore un peu plus au nord et je te laisse deviner la suite.... A chaque run l'anti gagne du terrain mais evidemment si on ne regarde que ce qui se passe au nord on ne risque pas de la voir ariiver celui là.

L'activité dépressionnaire plus au nord ne permetrait pas ou plus ( à cette échéance de gfs) de faire remonter l'anticyclone ( centré sur l'Espagne sur ta carte) plus au nord. Evite donc de poster des messages que les modèles ne voient même pas....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'option "Anticyclone scandinave" n'est pas nouvelle, elle réapparaît ce soir. Rien n'est joué !

En tout cas, même s'il ne fait pas son apparition cette semaine , il le pourrait la semaine suivante car, il y'a vraiment du potenciel la haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, même s'il ne fait pas son apparition cette semaine , il le pourrait la semaine suivante car, il y'a vraiment du potenciel la haut.

En cas d'anticyclone Scandinave quelle temps cela pourrait-il nous valoir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'option "Anticyclone scandinave" n'est pas nouvelle, elle réapparaît ce soir. Rien n'est joué !

Pas nouveau, non ! Au contraire, je vous en parlais dès lundi dernier ! Comme quoi, on en revient peu à peu aux options initiales après quelques écarts des modèles.../index.php?s=&showtopic=18588&view=findpost&p=405578'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=405578

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

En tout cas, même s'il ne fait pas son apparition cette semaine , il le pourrait la semaine suivante car, il y'a vraiment du potenciel la haut.

J'ai le souvenir de situations anciennes (années ???) où le vortex polaire filait vers l'est et était suivi d'une grosse patate anticyclonique scandinave. Je m'en rappelle, je découpais les fiches météo du Monde...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas nouveau, non ! Au contraire, je vous en parlais dès lundi dernier ! Comme quoi, on en revient peu à peu aux options initiales après quelques écarts des modèles...

/index.php?s=&showtopic=18588&view=findpost&p=405578'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=405578

Florent.

Il est vrai, que ce n'est pas la première fois que tu en parles et les differents modêles reconfirment tes dires ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas nouveau, non ! Au contraire, je vous en parlais dès lundi dernier ! Comme quoi, on en revient peu à peu aux options initiales après quelques écarts des modèles...

/index.php?s=&showtopic=18588&view=findpost&p=405578'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=405578

Florent.

Ca c'est de l'actualisation ou je ne m'y connais pas... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant cette valse des modèles, qu'en est t il des prévisions de Météo France ? Je suis allé consulté le bulletin à 7 jours , du moins pour l'Ile-de-France, de mardi 6 au vendredi 9 toujours pas d'hiver de prévu avec un temps humide et pluvieux avec tx de 6 à 10°C et vent de sud-ouest modéré. Reste l'indice de confiance plutot moyen de 3/5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui, pour ma part, je ne vois qu'un flux d'ouest retardé ou contrarié par un anticyclone de surface qui risque de se former sur l'europe centrale et/ou du nord. Pour moi, qui dit anticyclone de surface, dit anti bien temporaire, et anti difficilement prévisible. Je pense que si la prévie est mauvaise, l'issue pour la fin de semaine et week end prochain ne fait par contre aucun doute ( je prends un risque), avec le retour du flux zonal, perturbé ou non.

Avant ça, si cette résistance des HP se confirme, une bonne partie de semaine bien fraiche à froide selon les appréciations de chacun, les précipitations quand à elles risquant d'être bien faibles.

Tout cela demande confirmation pendant le week end étant donné le flou qui règne encore pour le début d'échéance. Si quelques phénomènes hivernaux ( petites chutes de neige sur un grand quart nord est) sont possibles, je ne crois pas à un scénario hivernal particulièrement interressant la semaine prochaine, dans la mesure où je ne vois rien de bien dynamique de probable ( espérons que la réalité me donne tort) avant le retour ( oul'influence) du zonal.

PS: je note que JMA a de nouveau perdu sa fiabilité et son interet ce soir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Devant cette valse des modèles, qu'en est t il des prévisions de Météo France ? Je suis allé consulté le bulletin à 7 jours , du moins pour l'Ile-de-France, de mardi 6 au vendredi 9 toujours pas d'hiver de prévu avec un temps humide et pluvieux avec tx de 6 à 10°C et vent de sud-ouest modéré. Reste l'indice de confiance plutot moyen de 3/5.

Hier, M. Collado annonçait sur France Inter un "changement de temps" à partir de mercredi. Point final.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai, que ce n'est pas la première fois que tu en parles et les differents modêles reconfirment tes dires ce soir.

Oui, enfin il faut le dire vite... On ne peut pas parler de vraiment de blocage, mais d'une jonction avec les hautes pressions groenlandaise (GA) qui durerait juste le temps de dire ouf ! En effet, ça pousse fort au niveau du flux d'ouest derrière... On devrait avoir un peu de froid, car on a la chance que ce flux perturbé doivent prendre le temps de traverser l'atlantique et qu'il sera temporairement freiné par notre descente froide... Le modèle de blocage confirme que notre descente froide sera temporaire, j'y reviendrai plus précisément demain.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...