Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 5/02/2007 au 11/02/2007


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

En effet, une situation qui semblait figer, avec le retour d'un flux zonal, ne l'est plus à l'heure actuelle, avec ce flux qui est repoussé de run en run! 72h en 2 jours (me semble t-il! default_innocent.gif ).

Vous me direz, que peut-on faire contre un AS quand on n'a pas toute les cartes en main! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à tous, le run de controle de GFS est quand même bien minoritaire, le zonal gagnerait la partie sans doute en vue des autres modèles et à surveiller ECMWF d'ailleurs qui nous voie de veritable bombes sur le nord de la France default_innocent.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: , (ça c'était le côté pessimiste pour le froid)

Puis en regardant depuis deux trois jours les diagrammes de la pression à Brest, on voie nettement une remonté sensible à chaque run de la remonté de la pression se qui nous montre bien que le zonal pourrait s'ésouffler ou bien etre repoussé bien au nord, (ça c'étais le côté optimiste pour le froid)

default_huh.pngdefault_kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre regardes encore une fois parce que t'as du te tromper avec éventuellement les pyrénées default_innocent.gif

Excuses moi mais je persiste. je pense sincèrement qu'à l'avant de la perturbation, surtout s'il y a blocage, nous aurons non de la neige mais du foehn sur les Alpes et en particulier les massifs intérieurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

Laurent Cabrol annonce des perturbations et des Tx jusqu'à 15°c sur la moitié nord et plus au sud. A t'il des infos autres que GFS ? Et d'ailleurs, où en sont les autres modèles ce matin ?

Merci de m'éclairer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bonjour,

Laurent Cabrol annonce des perturbations et des Tx jusqu'à 15°c sur la moitié nord et plus au sud. A t'il des infos autres que GFS ? Et d'ailleurs, où en sont les autres modèles ce matin ?

Merci de m'éclairer...

default_innocent.gif Oui, il doit avoir d'autres infos, certainement les mêmes qui lui ont permis d'annoncer une vague de froid historique pour Décembre 2005.

De lundi à jeudi, la semaine s'annonce fraiche à froide avec des t° plutôt comprises entre 2 et 10 ou 12° sur la moitié nord de la France, de l'alsace à la Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonjour,

Laurent Cabrol annonce des perturbations et des Tx jusqu'à 15°c sur la moitié nord et plus au sud. A t'il des infos autres que GFS ? Et d'ailleurs, où en sont les autres modèles ce matin ?

Merci de m'éclairer...

D'accord pour les pertubations, les modeles restent fiables la dessus ce matin, pas de gros changements donc. Juste que ces pertubations sont un peu repoussées mais c'est un retour au zonal qui se profile toujours.

Quand aux températures annoncées par Laurent Cabrol, j'ai des doutes car au contraire, l'ambiance devrait etre plutot fraiches avec ce temps bien pertubés qui devrait se mettre ne place en 2eme partie de semaine.

Beau conflit de masse d'air avant cela, qui pourraient créer quelques petites surprises neigeuses.

Semaine bien interessante en perspective bien qu'on passe à coté de conditions qui auraient pu etres bien hivernales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atmo, Nico, Yann : Moi je suis désolé les gars mais on ne sais toujours pas a quelle sauce on va se faire manger a J-3. Le menu de ces derniers jours était pourtant clair : Installation d'un flux zonal à L'U-N-A-N-I-M-I-T-E.

Mais voilà, un AS vient contrarier un scénario pourtant bien engagé. Ce flux zonal, il est seulement repoussé ok mais prenons quand même au sérieux cette évolution anti nordique qui nous amène à penser que ce cher flux Zo pourrait se faire sérieusement contrer et camper sur ses positions.

Rien ne nous dit qu'il va tôt ou tard reprendre ses droits. Il peut se faire doubler par un flux de SO si les dépressions glissent par le Golfe de Gascogne par exemple. Rien est figé.

Notons seulement que l'AS s'impose de plus en plus et on ne peut pas l'ignorer.

Il y a donc encore du fil à retordre, c'est sûr.

Mais je n'ai pas dit que je savais ce qui allait se passer ! default_innocent.gif

J'ai juste dégagé des possibles à partir des scénarios proposés par le GEFS 6z. Il est clair que la grande question posée hier soir reste aujourd'hui tout à fait d'actualité : est-on face à un évènement susceptible de modifier catégoriquement la donne pour la semaine à venir, ou bien assiste t-on à un décalage vers l'ouest des centres d'actions n'impliquant aucun changement fondamental dans l'évolution générale esquissée jusqu'alors par les modèles ? Je privilégie toujours la seconde option, tout en admettant que la formation d'un Anticyclone Scandinave, les conditions de sa genèse, sa puissance, sa position, ne resteront pas sans conséquence sur la trajectoire - comme sur la période d'arrivée - du courant perturbé zonal sur le continent Européen au cours de la semaine prochaine. C'est, à mon avis, tout ce que l'on peut dire à l'heure actuelle.

Bien entendu, objectivement, on ne doit pas écarter la première hypothèse...Mais je ferais remarquer qu'elle n'implique pas le retour imminent des conditions hivernales sur la France : imaginons à titre d'exemple (pure spéculation) la formation d'un gros anticyclone continental sur la Scandinavie, l'Europe centrale et la Russie occidentale. Effectivement la configuration générale serait bien différente de celle initialement prévue, pourtant le risque ne serait pas faible de nous voir finalement soumis à un flux perturbé qui, dévié, prendrait une orientation sud à sud-ouest...

Désolé de me faire l'avocat du diable, mais je souligne ce point pour éviter qu'une partie du forum ne s'enferme dans une excitation incontrôlable ! D'un point de vue strictement personnel : vive un puissant AS avec conflit de masses d'air sur la France, et fortes chutes de neige à l'arrivée du courant perturbé Atlantique ! Mais ce scénario ne pèse pas lourd actuellement, il faut quand même le dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Deux choses semblent se dessiner quand même:

- Le gradient de température sera très resseré dans la zone de conflit,

- Il y a une probabilité assez forte qu'on soit traversé par des pertubations actives.

A choisir entre maintien d'un flux frais/froid sec causé par l'AS de l'Europe du Nord

ou pertus mastocs qui nous traversent , clairement je choisis la solution 2.

Car la montagne se garnirait et on a besoin d'eau maintenant ! (dans un mois et demi c'est le printemps et l'eau qui tombe alors est moins stockée)

Maintenant évidemment un espoir serait une situation ou l'anti prendrait une forme applatie longitudinale (Ouest <--> Est), et que les pertus glissent dessous.

A l'heure actuelle c'est un peu la situation que pourrait connaître l'Allemagne, et il y a quelques jours c'était plutôt la zone " Ecosse - Mer du Nord - Danemark" qui était concernée.

Pourquoi pas nous demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas les scénarios de GENS 06 sont plus cohérents sur le long terme car moins unanimes, ce qui semble plus logique étant donné les incertitudes de départ.

Glogalement le zonal l'emporte toujours sans problème à la fin de la semaine prochaine, mais des variantes sont possibles:

- un flux zonal s'enfonçant en direction du sud est ( fraicheur et neige à gogo en montagne), entrainant donc un flux un peu plus nord ouest. Ce scénario est probabable en fonction de la résistance des HP Scandinaves.

- un flux zonal balayant bien vite les HP Scandinaves aboutissant à un zonal un peu plus doux

- Sérieuse trésistance des HP Scandianves, et remontée des HP atlantique isolant le système dépressionnaire entre France et méditerrannée, c'est là le scénario idéale pour aboutir à un épisode hivernal sérieux à partir de notre situation de départ. ( minoritaire dans les scénarios mais présent).

A noter que la grosse majorité des csénarios voit la mise enplace d'un temps très perturbé à partir du 8 ou 9.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

D'accord pour les pertubations, les modeles restent fiables la dessus ce matin, pas de gros changements donc. Juste que ces pertubations sont un peu repoussées mais c'est un retour au zonal qui se profile toujours.

Quand aux températures annoncées par Laurent Cabrol, j'ai des doutes car au contraire, l'ambiance devrait etre plutot fraiches avec ce temps bien pertubés qui devrait se mettre ne place en 2eme partie de semaine.

Beau conflit de masse d'air avant cela, qui pourraient créer quelques petites surprises neigeuses.

Semaine bien interessante en perspective bien qu'on passe à coté de conditions qui auraient pu etres bien hivernales.

Le problème n'est plus de savoir si on va se coltiner du zonal ou pas, car il semble inévitable. Cela paraît évident dorénavant même si les réglages fins sont loin d'être établis. L'inconnu subsiste surtout au niveau de l'évolution précise des centres d'actions et au niveau du contexte synoptique dans lequel ce zonal va se manifester. Avec ce froid à portée, le risque de conflit de masse d'air est important et des conditions hivernales sont bien possibles dans ces conditions. Ce conflit pourrai également se faire bien loin de nos frontières. Il faut donc surveiller le comportement de l'anti de surface, son placement, ainsi que la manière dont le flux zonal va s'inviter dans nos contrées : flux de sud très doux humide et dynamique propice à chasser l'air froid plus vite, ou alors un flux moins dynamique, un peu moins doux en fonction de la courbure isobarique précise, et dans ces cas là, le conflit de masse d'air se ferai au nord du pays? Bref, c'est tendu, d'autant plus que d'autres bonnes ou mauvaises surprises vont être forcément légions dans cette configuration!

Cette évolution me plaît bien pour l'instant! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est plus de savoir si on va se coltiner du zonal ou pas, car il semble inévitable. Cela paraît évident dorénavant même si les réglages fins sont loin d'être établis. L'inconnu subsiste surtout au niveau de l'évolution précise des centres d'actions et au niveau du contexte synoptique dans lequel ce zonal va se manifester. Avec ce froid à portée, le risque de conflit de masse d'air est important et des conditions hivernales sont bien possibles dans ces conditions. Ce conflit pourrai également se faire bien loin de nos frontières. Il faut donc surveiller le comportement de l'anti de surface, son placement, ainsi que la manière dont le flux zonal va s'inviter dans nos contrées : flux de sud très doux humide et dynamique propice à chasser l'air froid plus vite, ou alors un flux moins dynamique, un peu moins doux en fonction de la courbure isobarique précise, et dans ces cas là, le conflit de masse d'air se ferai au nord du pays?

Bref, c'est tendu, d'autant plus que d'autres bonnes ou mauvaises surprises vont être forcément légions dans cette configuration!

Cette évolution me plaît bien pour l'instant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'accord avec toi Vincounet, l'évolution est plaisante ! default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à tous, le run de controle de GFS est quand même bien minoritaire, le zonal gagnerait la partie sans doute en vue des autres modèles et à surveiller ECMWF d'ailleurs qui nous voie de veritable bombes sur le nord de la France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_alien.gif , (ça c'était le côté pessimiste pour le froid)

Puis en regardant depuis deux trois jours les diagrammes de la pression à Brest, on voie nettement une remonté sensible à chaque run de la remonté de la pression se qui nous montre bien que le zonal pourrait s'ésouffler ou bien etre repoussé bien au nord, (ça c'étais le côté optimiste pour le froid)

default_alien.gifdefault_alien.gif

Non si les dépressions sont déviées vers le nord de l'europe! ca ne serais pas bon! il ferait doux en France avec flux de SO à l'avant des dépressions et NO à l'arriere! et en plus cela irais balayer vite fait bien fait cette AS!

Non le meilleur scénario serait un enfoncement des dépressions vers le SE de la France! avec un renforcement de l'AS, puis remonte de HP à l'arrière des dépressions sur l'Atlantique qui iraient rendre visite à la scandinavie!

Mais ceci n'est pas du tout l'option prise par les différents scénarios d'ENS! le 18z hier était mieux en ce sens avec à long terme une remonté des HP vers l'Angleterre!

Sur le dernier run! je trouve tout de même que l'on refait un petit pas en arrière pour la résistance du froid sur la France! le froid serait chasser des jeudi sur celui la et le conflit de masse d'air deviens cantonné au frontières du NE et de l'est!

Je préfère un scénarios a la GFS 12z ou 18z hier! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Globalement GFS ne bouge plus beaucoup.

Run de 12z d'hier :

http://gfs-visu-engine.meteorologic.net/ma...9b269c31f2f.png

Run de 00z d'aujourd'hui :

http://gfs-visu-engine.meteorologic.net/ma...ae16dd1389e.png

Run de 06z d'aujourd'hui :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1261.png

Faisons quand même attention à la résistance de l'anticyclone de surface car c'est encore loin, n'oublions pas qu'il y a 2j aucun scénarii de GENS ne mettait des températures en dessous de -2° à 850hpa sur notre pays.

A suivre.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tendance lourde reste quand même l'arrivée du zonal dès jeudi comme on peu le voir sur la moyenne des scénarios ENS

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rz500m5.gif

On ne perd que 24h de timing pour l'instant. On le voit encore mieux sur le panel des scénarios à 120h

http://www.wetterzentrale.de/pics/senspanel1201.gif

On voit que le scénario du run de contrôle GFS à la même échéance est presque isolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je pense que le zonal finira par l emporter cela dit on voit sur le gfs 6h que la premiere perturbation risque

de se casser les dents sur le pseudo AS et l air froid d europe central,mais a mon avis ensuite se sera la porte ouverte pour le zonal car l air froid aura tendance a s evaquer et l AS a faiblir sous la pression des depressions

venu de latlantique.

en fait je pense que le zonal est juste retarder mais pas remis en cause,et que pour des conditions de neige de redoux cela va etre dificile sauf peu etre dans un petit quart nord-est du faite que le peu d air froid se sera evaquer avant q une vrais perturbation active arrive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j aimerais ajouter que gfs a parfois tendance a surestimé l activité des depressions alors qui sait peu etre l anti resistera ainssi que le froid modérer mais surment sec default_alien.gif

je suis néophyte dans les analyse alors soyez indulgent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

je vous signale pour votre votre information que ni Guillaume Sechet ni la lcm et ni météo france annonce de la neige pour la semaine prochaine

ils ont des informations qu'on n'a pas forcémént et je pense que le retour du zonal accompgné de douceur est inévitable

écoutez la nature ,les oiseaux et là vous comprendrez

à plus

tsss genre de phrase d'un tete à claques...

Vasi Franki cait bon, vasi Franki cé bon bon bon...

Kéké, tu ne grandis pas le forum pas en insultant ainsi les posteurs.

Va donc prendre un peu l'air et écouter le chant serein des oiseaux pour te détendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De surcroit l'argument de franki sur la persistance du chant des oiseaux quasiment tout l'hiver est une réalité incontestable. Il n'est pas le seul à l'avoir noté, et je ne vois pas pourquoi l'ensemble de la nature (végétaux, animaux, ..) ne pourrait pas donner d'une manière ou d'une autre des signaux en harmonie avec les conditions climatiques présentes, voire à venir.

Notons aussi qu'il a été noté pour la première fois cet automne la non-migration d'oiseaux jusqu'alors connus pour prendre leur quartier d'hiver au sud de nos contrées.

Mais on fera le bilan dans 3 semaines, à la fin de notre hiver.

La zone de conflit intense (voir le gradient de T hyper resserré) entre HP et pertus actives est vue pour l'heure en gros sur l'Allemagne. Il y a peu c'était sur Ecosse-danemark, peut être demain chez nous,

ça va encore bouger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kéké, tu ne grandis pas le forum pas en insultant ainsi les posteurs.

Va donc prendre un peu l'air et écouter le chant serein des oiseaux pour te détendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De surcroit l'argument de franki sur la persistance du chant des oiseaux quasiment tout l'hiver est une réalité incontestable. Il n'est pas le seul à l'avoir noté, et je ne vois pas pourquoi l'ensemble de la nature (végétaux, animaux, ..) ne pourrait pas donner d'une manière ou d'une autre des signaux en harmonie avec les conditions climatiques présentes, voire à venir.

Notons aussi qu'il a été noté pour la première fois cet automne la non-migration d'oiseaux jusqu'alors connus pour prendre leur quartier d'hiver au sud de nos contrées.

Mais on fera le bilan dans 3 semaines, à la fin de notre hiver.

[HS]

Ouais enfin la phrase de franki n'étais pas très sympathique, avec une arrière pensée qui disait clairement que les analyses faites ici n'étaient pas bonnes, vu que LCM ou météo France ne voit pas la même chose...

Quand tu t'embètes à faire une longue analyse (c'est pas mon cas, pas assez compétent pour ça), et que quelqu'un arrive et dit "

je vous signale pour votre information que ni Guillaume Sechet ni la lcm et ni météo france annonce de la neige...." ça doit pas être très plaisant à lire.

Enfin perso je comprend la réaction de kéké, surtout qu'il n'a jamais dit que le zonal ne viendrait pas, il a juste dit qu'il serait repoussé de 48 heures

[/Fin du HS]

Sinon, pour en revenir au sujet, je viens de voir le diagramme de Bordeaux :

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Bordeaux_ens.png

Et j'ai l'impression que la fiabilité n'est pas meilleure qu'hier, à partir du 8 Fevrier, les courbes partent un peu dans tous les sens (de -2° à +8°C)

De même pour celle des précipitations... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est quelques élèments, les animaux/végétaux ont un comportement au vue du temps actuel, quelque soit leur région! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'évolution de la végétation en ce moment, et la persistance de certains comportements animaliers, nous montre quelque peu la "douceur" hivernale.

J'en profite par ailleurs pour remercier les analyses réalisés par Loon, Virgile, Yann, Kéké......(ils se reconnaîtront!)

Désolé du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[HS]

Ouais enfin la phrase de franki n'étais pas très sympathique, avec une arrière pensée qui disait clairement que les analyses faites ici n'étaient pas bonnes, vu que LCM ou météo France ne voit pas la même chose...

Quand tu t'embètes à faire une longue analyse (c'est pas mon cas, pas assez compétent pour ça), et que quelqu'un arrive et dit "

je vous signale pour votre information que ni Guillaume Sechet ni la lcm et ni météo france annonce de la neige...." ça doit pas être très plaisant à lire.

Enfin perso je comprend la réaction de kéké, surtout qu'il n'a jamais dit que le zonal ne viendrait pas, il a juste dit qu'il serait repoussé de 48 heures

Je viens de regarder LCM et depuis hier leur previsions on evoluées avec des temperatures plus basses qu'annoncées hier ils parlents de 5° en IDF mercredi au lieu de 9°hier le tout avec un temps sec avant l arrivée de la pluie jeudi ou vendredi accompagnée d'une légére hausse du mercure.

Météo france de son coté voit les températures également plus basse qu'annoncées hier.

Comme quoi il ne savent pas non plus sur quel pied danser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les previsions de Guillaume SECHET ont également impeu changer avec des températures plus basses qu'annoncées précedement http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/previsions.php default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vrais mais toujours pas de neige,mais on ne sait jamais ds le bulletin du soir:))j'ai tout de même l'impression qu'il se profile quelques surprises:)

à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les previsions de Guillaume SECHET ont également impeu changer avec des températures plus basses qu'annoncées précedement http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/previsions.php default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous!MF a mis de la grosse neige mardi matin pour les Vosges et le Doubs...

elargissant cette ligne à la mi-journée jusqu'au Limousin et Poitou-Charentes avec des averses neigeuses et cela jusqu'au soir! default_blink.png !

Un debut de surprise? à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder LCM et depuis hier leur previsions on evoluées avec des temperatures plus basses qu'annoncées hier ils parlents de 5° en IDF mercredi au lieu de 9°hier le tout avec un temps sec avant l arrivée de la pluie jeudi ou vendredi accompagnée d'une légére hausse du mercure.

Météo france de son coté voit les températures également plus basse qu'annoncées hier.

Comme quoi il ne savent pas non plus sur quel pied danser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

LCM, tout comme MF à une échéance moyenne ne se basent pas forcémént sur une moyenne, mais des valeurs numériques sans réelles analyses de professionnels, ce qui a pour conséquence de fausser les prévisions qui peuvent varier du tout au tout sans refletter la réalité des incertitudes.

Ainsi les cartes proposées peuvent annoncer à 5-6 jours du 10° pour Paris et le lendemain du 00° alors que jusqu'alors toutes les prévisions voyaient des températures aux alentours des 10°....... ces 00° peuvent apparaitre qu'un seul jour pour revenir aux 10° après, mais cela aura eu pour conséquence de faire croire au public que les températures seraient finalement hivernales ( pour ceux qui ne regardent pas les prévis tous les jours par exemple!).

Attention alors de ne pas prendre en compte les valeurs indiquées, mais de les prendre comme référence d'incertitudes des modèles bruts.... c'est un peu comme les diagrames qui peuvent divaguer d'un run à l'autre.

Fin du H-S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue! je ne sais pas ce que ca donnera au final! mais au fil des runs le froid gagne du terrain en Europe vers le Sud et l'ouest! hier les -10° c'était sur le danemark! ce matin sur le Nord est de l'allemagne! et sur le dernier celle-ci descend sur le centre et le sud de l'allemagne! ca se rapproche de l'alsace!

Du coup à moyen terme on dirait que la dépression canadienne a encore plus de mal à partir vers l'atlantique! celle-ci n'est qu'au sud du groenland à 96h!

Ca patoge ca patoge! qu'est que c'est sympa de suivre ce combat de titan! Quel que soit la finalité la semaine prochaine c'est plus plaisant de suivre les modèles depuis le 15 janvier tout de même! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...