Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Sud-Est et en Corse


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Il y a 15 mn depuis la promenade des Anglais, j'ai pu observer une petite trombe sous un front de cumulus à base sombre au large de Nice. Y a t'il une personne sur Nice qui a pu l'observer voire la photographier ?

Je pense qu'il doit s'agir de la même trombe que Fredou a pu observer il y a quelques minutes au large du cap d'Antibes et dont il a posté les photos à cette adresse http://www.lameteo.net/forum/viewtopic.php?t=6522 (par respect pour l'auteur je ne publie que le lien et pas directement les images) /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Il commence à y avoir un peu de mouvement dans le 06... alors qui sait...espérons toujours quelques flocons pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca commence à s'animer on dirait. Le refroidissement devrait s'effectuer rapidement maintenant, le flux en altitude passant progrossivement au NO avec le décalage de la goutte froide vers l'Est. Le -5° à 850hpa et la ligne 528 vont bientôt atteindre notre région. Quelques gouttes actuellement et 6.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA TEMPERATURE EST EN CHUTE 1° depuis un ptit bout de temps le ciel se fait de plus en plus blanc le vent se fait sous forme de bise froide et moi je dit que ca commence a bouger serieusement comme nous le montre egalement parpayou par l'intermediaire des radars meteos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ! default_sleeping.gif baisse sensible du thermomètre ici sur Marseille, ciel menaçant, quelques gouttes. Vent modéré secteur Ouest. Tactu: 7.90°C. 65% d'HR. Pressions en baisses: 998.70 hPa. Point de rosée: 1.90°C.

Atmosphère froide et ventée.

A plus tard !

MaThieu default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la grêle vient de tomber ici aussi. Le froid n'est plus très haut. Les nuages continuent tout-de-même à circuler de l'O-N-O vers l'E-S-E. Et d'après les radars pluie, ça semble augmenter un peu en intensité. A suivre donc d'assez près d'autant que les températures devraient commencer à baisser (ce qui n'est pas encore le cas ici...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ! default_sleeping.gif baisse sensible du thermomètre ici sur Marseille, ciel menaçant, quelques gouttes. Vent modéré secteur Ouest. Tactu: 7.90°C. 65% d'HR. Pressions en baisses: 998.70 hPa. Point de rosée: 1.90°C.

Atmosphère froide et ventée.

A plus tard !

MaThieu default_w00t.gif

je suis sorti sur le J4 au moment ou une ligne de grain cest presenter vers 15h45

ensuite en rentrant chez moi vers 15h55 il y a eu des petit grelon qui sont tomber le vent souffle fort jai put observer une mer demonter et un froid deja bien present quest ce que ca va donner demain avec la tempete prevu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vent monte en puissante également dans les bouches de bonifacio, avec une rafale à 108km/h au cap pertusato.

de figari à l'île rousse, les rafales dépassent les 60-70km/h. plus de 90 au cap corse.

le libecciu est également levé sur la côte est de l'île, mais avec des rafales faibles.

toujours de l'orage et de la pluie sur l'ouest de l'île, quelques averses également sur la façade est.

12mm à notre station de corte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le levé du libecciu, vent moyen max et rafales max du nord au sud de l'île de beauté:

- Ersa (cap corse): 80km/h , 108km/h

- Bastia ville (sation dudu): 31km/h , 74km/h

- Bastia-Poretta: 30km/h , 65km/h

- Île-Rousse: 54km/h , 79km/h

- Calvi: 39km/h, 91km/h

- Alistro: 31km/h , 65km/h

- La Parata (ajaccio): 45km/h, 71km/h

- Figari: 32km/h, 76km/h

- Cap Pertusato (bonifacio): 35km/h, 130km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement pluie faible, par moment mélanger avec de la neige avec un ciel bas et bien blanc

Cumul de pluie depuis hier soir : 19,5mm

Température en baisse : 4°c

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Esperons un peu de neige pour cette nuit ! default_laugh.png

jerem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

en effet parpayou mais ca n'a était que tres bref 10min on aurait pu y croire mais bon default_whistling.gifdefault_shuriken.gif moi je pense que nimes et montpellier c'est ce soir et en fin d'apres-midi qu'il faudra enfiler les après-ski.

PS : c'est moi qui est posté l'observation pour donné de l'espoir un peu mais bon... default_blushing.gif

Je modifie ce message :

Des précipiations sont en train de se former et e se genéraliser à l'ensemble du gard avec quoi elles engendrent une baisse des températures situation a suivre allez voir sur les radars de précipiations de meteo60 voici le lien

http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php#

Ce n'est pas pour remettre en cause ton observation, mais moi ce que j'ai vu tomber à Nîmes à l'heure où tu postais c'était de fines goutelettes de pluie default_nuke.gif

Très nuageux actu, vent d'ouest assez fort et froid (5 à 6°C en ville).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pluie trés forte toute la nuit pas un seul flocons!

le ciel est resté gris toute la journée le ciel est blanc ce soir mais le plafond est trés haut!il n'y aura rien tout est fini le vent se lève ,les rafales sont de plus en plus fortes il fait4,7)°c

le froid SEC s'installe pour qques jours,la fameuse goutte froide "prévué" pour jeudi a finalement disparu,désolé je ne voit rien d'optimiste pour les prochains jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour,

il est tombé 12.4mm la nuit derniere, où la température a atteint 11.1°, ce qui constitue la tx de hier;

ce matin il faisait 5.7° mais actu 5.5°: tn en cours, tx 8.0°, la journée commencait sous un ciel clair puis s'est couvert à partir de 10 h; le vent s'est lévé vers 12 h30, ambiance tres froide, ciel toujours gris

a++

gaet34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Les sudistes ont encore passer a coter de cette neige.... default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tant qu'il reste des nuages et que le mistral ne souffle pas, on peut espérer quelques flocons :!: http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-574.GIF

Mais rien a voir avec la région centre c'est sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pluie trés forte toute la nuit pas un seul flocons!

le ciel est resté gris toute la journée le ciel est blanc ce soir mais le plafond est trés haut!il n'y aura rien tout est fini le vent se lève ,les rafales sont de plus en plus fortes il fait4,7)°c

le froid SEC s'installe pour qques jours,la fameuse goutte froide "prévué" pour jeudi a finalement disparu,désolé je ne voit rien d'optimiste pour les prochains jour...

Pourquoi tu di sa, MF84 annonce de la neige cette nuit alors, je vois pas pourquoi tu di sa! default_crying.gif

Il va neiger, c'est impossible de passer à côté, il neige de partout ou alors on est maudit de chez maudit!

Arrété d'être pessimiste! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations semblent se réorganiser sur l'ouest du Languedoc.

que d'espor faut arréter de rêver ici la tramontane souffle bien! il ne tombe rien de rien!il fait 4,2°c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...