Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Mes meilleures photos de l’année 2006 sont réunies ici . 28/01 14/02 28/02 1/03 26/03 27/03 20/05 21/05 17/07 6/08 14/08 15/08 2/11 http://img405.imageshack.us/img405/5364/dscn5736rn0.jpg http://img405.imageshack.us/img405/7100/dscn5779ye6.jpg 3/11 http://img260.imageshack.us/img260/3039/dscn5875ca2.jpg http://img405.imageshack.us/img405/1714/dscn5876uv9.jpg http://img186.imageshack.us/img186/338/dscn5877ng6.jpg 5/11 http://img266.imageshack.us/img266/272/dscn5977sa1.jpg http://img160.imageshack.us/img160/8651/dscn5980fu9.jpg http://img160.imageshack.us/img160/7916/dscn5982pd0.jpg 20/12 http://img407.imageshack.us/img407/3953/img0286sf7.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 20 janvier 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Superbes clichés antoine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 20 janvier 2007 Versailles Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Pas mal, j'ai envie de dire... Il y a de très bonnes photos, comme d'autres qui le sont un peu moins (question de gout surement), mais pour être constructif soyons critiques. Tu as un bon coup d'oeil et il y a vraiment de très belles photos très bien composées. Par exemple, mais il y en a bien d'autres... Les arbres givrés sont très beaux par exemple... D'autres me touchent un peu moins comme tes forêts (de la vallée du Tarn?) ou le regard se perd un peu dans un florilège d'arbres, c'est un peu fouilli, il faudrait par exemple trouver un point qui accroche un peu le regard afin de faire circuler l'oeil. D'autre part, n'hésites pas à sous exposer tes images d'une petite valeure pour avoir un ciel un peu plus bleu et moins blanc. Pour ce qui est des photos parisiennes c'est pour moi plus de l'observation, attention aux immeubles qui coupent un peu les coins supèrieurs de tes images... Le Pari (c'est le cas de le dire) c'ets de tirer le mieux parti des paysages urbains. Pourquoi n'irais-tu pas à Montmartre ou tu bénéficie d'un point de vu plus dégagé. (t'imagines des photos d'orages prises de là haut...) Voilà, ce n'est que mon avis peut être un peu sévère mais il est vrai que pour n'importes quelles photos je préfère avoir un avis un peu critique que d'un "pas mal" neutre et qui au final n'apporte rien. Bon vent! Si un jour tu veux faire des chasses n'hesites pas à me contacter, je suis à Versailles avec Seziou. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Magnifiques photos, principalement les prises aériennes du mois de février, et ce superbe cumunolimbus (enclume) durant le mois de juillet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 janvier 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Très belles photos j'ai vraiment aimé celles avec les vues aériennes de février et de juillet, ainsi que le ciel du mois d'août Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 20 janvier 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Il y a vraiment de superbes photos. Merci de nous avoir fait partager tes photos, on se régale. Les prises aériennes sont détonnantes, c'est assez rares d'en voir, on s'en réjouit donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 janvier 2007 ba Antoine c'est comme ça que tu occupes tes nuits /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime beaucoup les photos aériennes (alpes?), ainsi que celles de boulogne avec la brume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 20 janvier 2007 Amiens Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Le sphotos sont effectivement trés interessantes.Dun point de vue pédagogique il manque cependant un petit commentaire pour chaque photo (localisation,conditions etc.) A ce sujet,les photos aériennes des (supposées) Alpes,tu peux les localiser avec précision stp? merci a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Sympathique photos dans l'ensemble, surtout les Alpes (je crois) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme certains l'on dit, tu aurais pu mettre le localisation des endroits /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci en tous cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 janvier 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Pour en en avoir vu un certain nombre déjà lors de tes différent reportages, ces photos ne me sont pas inconnues. C'est une bonne idée d'en avoir fait un florilège. Une suite de conditions différentes, des saisons qui s'écoulent en avion, à pied et par le train. Merci Antoine, c'est sympa de revoir tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Pas mal, j'ai envie de dire... Il y a de très bonnes photos, comme d'autres qui le sont un peu moins (question de gout surement), mais pour être constructif soyons critiques. Tu as un bon coup d'oeil et il y a vraiment de très belles photos très bien composées. Par exemple, mais il y en a bien d'autres... Les arbres givrés sont très beaux par exemple... D'autres me touchent un peu moins comme tes forêts (de la vallée du Tarn?) ou le regard se perd un peu dans un florilège d'arbres, c'est un peu fouilli, il faudrait par exemple trouver un point qui accroche un peu le regard afin de faire circuler l'oeil. D'autre part, n'hésites pas à sous exposer tes images d'une petite valeure pour avoir un ciel un peu plus bleu et moins blanc. Pour ce qui est des photos parisiennes c'est pour moi plus de l'observation, attention aux immeubles qui coupent un peu les coins supèrieurs de tes images... Le Pari (c'est le cas de le dire) c'ets de tirer le mieux parti des paysages urbains. Pourquoi n'irais-tu pas à Montmartre ou tu bénéficie d'un point de vu plus dégagé. (t'imagines des photos d'orages prises de là haut...) Voilà, ce n'est que mon avis peut être un peu sévère mais il est vrai que pour n'importes quelles photos je préfère avoir un avis un peu critique que d'un "pas mal" neutre et qui au final n'apporte rien. Bon vent! Si un jour tu veux faire des chasses n'hesites pas à me contacter, je suis à Versailles avec Seziou. Je rejoins ton analyse, en effet, il y'a de très belles photos, mais il y'a des photos de qualité moyennes, et surtout beaucoup de redondance, c'est dommage, tu devrais faire une sélection de tes photos avant de le mettre sur le forum... Et surtout, pour les paysages urbains, soit tu cadres davantage sur le ciel, soit tu trouvera un angle qui fera prendre un côté esthétique à ta photo, faut de quoi tu ne pourra pas défénir une photo comme belle. Edit : cela serait une bonne chose de préciser le lieu de ta prise de vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 21 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 21 janvier 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu es surs que c'est tes meilleurs??? tu as mis toutes tes photos de l'année! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que certaine son belle! comme je l'avais déjà dis j'aime bien le levé de soleil sur la mer! pas mal aussi les photos de forets et les photos de givre aussi! Il y a également quelques nuages sympa! Impressionnant aussi la route inondée temporairement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Le contraste est marquant entre des joliies photos et des photos disont le moins que moyennes. Henri, Fred on fait un petit resume qui peut t'apporter quelques indications. Merci. Nous rejoignons cette analyse. Certaines photos sont superbes et démontrent tes qualités de photographe et de reporter. Par contre, il est difficile de trier et quand on prépare un reportage, on aimerait tout mettre. Mais dans le tien, quelqu'un a parlé de redondances. Tu as en effet plusieurs photos qui font double ou triple emploi. Et comme plusieurs, je déplore aussi l'absence d'un tout petit commentaire pour chaque séries. En tous cas, merci et amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 janvier 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Salut antoine... Sympa le best of 2006 ! J'avais eu l'idée d'en faire un aussi, mais j'ai eu la flemme... si je le fais maintenant ça va sentir le réchauffé... Je constate que d'autres que moi te conseillent de trier un peu tes photos, tu vois que ça a son importance finalement ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 23 janvier 2007 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Salut, Désolé de te paraître un peu rabat-joie mais il me semble, comme l'ont bien dit certains, qu'un sérieux tri s'impose ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur toute la série, j'en garderai maximum 4... il faut savoir être exigeant avec soit même me semble t-il. J'ai aimé Paris dans la brume en particulier. Certains clichés aériens sont sympathiques mais j'aurais tendance à dire qu'un beau paysage ne fait pas forcément une belle photo et c'est justement là tout le travail du photographe que de magnifier un beau paysage. En d'autres termes, un paysage, aussi beau soit-il, ne suffit pas, loin de là. Tu adoptes souvent des points de vue originaux mais, selon moi, tu ne soignes pas suffisamment tes cadrages... regarde les photos que tout le monde encensse sur ce forum et tu comprendras alors ce qui fait la différence entre une photo quelconque et une très belle image. Tout est dans le cadrage, ou presque, et dans des conditions de luminosité normales, j'aurais tendance à dire que le seul travail du photographe est de travailler le ca-dra-ge ! D'abord faire simple en appliquant systématiquement les règles élémentaires de la composition (règle des tiers notamment, si simple à respecter, puis disposition des éléments dans l'image, lignes de fuite, accompagnement du regard dans la photo, etc) avant de passer à des choses plus ambitieuses quand ces règles sont acquises pour de bon. Ceci dit, ce qui compte c'est avant tout de se faire plaisir et je crois comprendre que c'est ton cas. Le partage de ses photos, dernière étape, est un petit plaisir narcissique très agréable. Et pour que ce plaisir ne soit pas "gaché" par des post comme celui-ci, pense à ne montrer que celles qui feront l'unanimité (ou presque) ! C'est mon humble point de vue et la critique est facile, je le concède /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pour ça que je te souhaite de continuer à t'éclater... sans oublier de progresser ! Bonne journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
homfou69 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Salut, Désolé de te paraître un peu rabat-joie mais il me semble, comme l'ont bien dit certains, qu'un sérieux tri s'impose ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur toute la série, j'en garderai maximum 4... il faut savoir être exigeant avec soit même me semble t-il. J'ai aimé Paris dans la brume en particulier. Certains clichés aériens sont sympathiques mais j'aurais tendance à dire qu'un beau paysage ne fait pas forcément une belle photo et c'est justement là tout le travail du photographe que de magnifier un beau paysage. En d'autres termes, un paysage, aussi beau soit-il, ne suffit pas, loin de là. Tu adoptes souvent des points de vue originaux mais, selon moi, tu ne soignes pas suffisamment tes cadrages... regarde les photos que tout le monde encensse sur ce forum et tu comprendras alors ce qui fait la différence entre une photo quelconque et une très belle image. Tout est dans le cadrage, ou presque, et dans des conditions de luminosité normales, j'aurais tendance à dire que le seul travail du photographe est de travailler le ca-dra-ge ! D'abord faire simple en appliquant systématiquement les règles élémentaires de la composition (règle des tiers notamment, si simple à respecter, puis disposition des éléments dans l'image, lignes de fuite, accompagnement du regard dans la photo, etc) avant de passer à des choses plus ambitieuses quand ces règles sont acquises pour de bon. Ceci dit, ce qui compte c'est avant tout de se faire plaisir et je crois comprendre que c'est ton cas. Le partage de ses photos, dernière étape, est un petit plaisir narcissique très agréable. Et pour que ce plaisir ne soit pas "gaché" par des post comme celui-ci, pense à ne montrer que celles qui feront l'unanimité (ou presque) ! C'est mon humble point de vue et la critique est facile, je le concède /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pour ça que je te souhaite de continuer à t'éclater... sans oublier de progresser ! Bonne journée Je partage completement ce point de vue, qui est là pour t'aider via de bons conseils à réaliser des clichés toujours plus beaux... Prends en bonne note ! SInon j'apprécie certains de tes clichés... Mais fais le tri ! Je sais c'est pas toujours facile ! Je sais que quoi je parle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mai 2007 Partager Posté(e) 30 mai 2007 Tiens ! Je n'avais pas répondu à vos réactions ! Mais pourquoi donc ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon allez j'arrête de faire l'hypocrite , je retombe sur ce post un peu par hasard et je me souviens bien que j'avais été un peu froissé par vos commentaires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Néanmoins, mieux vaut tard que jamais et je vous remercie de vos conseils qui sont ô combien judicieux et justifiés, avec le recul j'avoue que ma selection était plus que discutable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci encore et pardon d'avoir boudés vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés