Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Roeder


korben83
 Partager

Messages recommandés

Désolé si la question a déjà été soulevée. De retour de vacances, j'ai un peu la "flemme" de lire les 100aines de posts manqués. Je voudrais savoir ce qu'il advient de Roeder? Le modèle n'a pas été mis à jour depuis octobre, et depuis hier (au moins) le site internet n'existe plus... Quelqu'un sait ce qu'il se passe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Désolé si la question a déjà été soulevée. De retour de vacances, j'ai un peu la "flemme" de lire les 100aines de posts manqués. Je voudrais savoir ce qu'il advient de Roeder? Le modèle n'a pas été mis à jour depuis octobre, et depuis hier (au moins) le site internet n'existe plus... Quelqu'un sait ce qu'il se passe?

Pour la comparaison :/index.php?s=&showtopic=16554&view=findpost&p=381254'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=381254

Prévisions pas bonnes du tout en décembre et en effet j'ai constaté moi aussi que le site ne fonctionnait plus... Problème d'hébergement ? Je n'en sais pas plus non plus...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En clair : Roeder n'est plus du tout favorable à l'arrivée du froid, en Janvier et Février.

Mars serait plus froid et humide...

Ils indiquent par contre en première page qu'il y a de nombreuses incertitudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En clair : Roeder n'est plus du tout favorable à l'arrivée du froid, en Janvier et Février.

Mars serait plus froid et humide...

Ils indiquent par contre en première page qu'il y a de nombreuses incertitudes.

Quand le bateau coule,les rats quittent le navire default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roeder a en effet totalement changé ses prévi: flux d' O/SO très doux à tendance anticyclonique pour janvier et février. Seulement un léger flux de NO en mars.

Tous les modèles saisonniers sont maintenant d'accord.

Il faut se rendre à l'évidence: sauf miracle, les carottes sont donc cuites pour cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ca que beaucoup mon cracher dessus quand j'ai dit que cet hiver serait sous influence de hautes geo sur l'Europe entrecoupé de flux d'ouest, maintenant on commence a dire "mince le pepere il avait ptet raison" !

Es-ce que j'ai l'habitude de parler sans reflechir?? ... bref

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes ami(e)s nos dernieres chances pour un mois de fevrier froid et neigeux s'appellent MF et fred decker... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> longues vies à leurs prévis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF privilégie pour le trimestre janvier /mars 2007 , des températures supérieures à la normale , mais mf ne fait pas de prévisions au mois le mois , sauf l'adaptation cep , qu'un temps marco p nous donnait sur le forum d'ailleurs que devient t'il celà fait des lustres que je n'ai pas lu un de ses posts ?

Sinon concernant la suite c'est à dire la période s'étendant de février à avril 2007, rien n'est encore paru de la part de mf , mais on peut sans gros risques penser que tout au plus nous reviendrons vers des températures plus conformes aux normales saisonnières car soit en mars, soit en avril , les giboulées sont toujours présentes et de ce fait , il semble peu probable de connaître de gros éxcédents thermomètriques durant cette période , d'ailleurs souvent c'est durant celle ci que nous connaissons des chutes neigeuses tardives et parfois abondantes , quelquefois en plaine , mais aussi et surtout en montagne.Celà ne signifie nullement que les default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> épisodes printanniers seront aux abonnés absents mais , on assiste souvent à de gros écarts durant ces mois d'après saison hivernale ; tantôt oscillant vers le printemps , tantôt vers l'hiver, ceci donnant le plus souvent des valeurs plus lissées , masquant d'importantes amplitudes thermiques , ensuite tout s'équilibre etc etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF privilégie pour le trimestre janvier /mars 2007 , des températures supérieures à la normale , mais mf ne fait pas de prévisions au mois le mois , sauf l'adaptation cep , qu'un temps marco polo nous donnait sur le forum d'ailleurs que devient t'il celà fait des lustres que je n'ai pas lu un de ses posts ?

Ce n'est pas marco polo mais marco_p default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même s'il faut garder à l'esprit que ces cartes ne montrent pas forcément les positions des centres d'actions mais seulement les anomalies de pression, la carte de février fait cruellement penser à notre cher et tendre ami l'AF. Peut-être au final un mois frais ou dans les normes avec nombreuses inversions à la clé ? En tous cas, j'espère que personne dans les stations de ski ne regarde ce modèle, risque de suicide.

Par contre, superbe depression sur le nord Pacifique sur toute la période ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En même temps, si Roeder se plante pour Février 2007 comme il s'est planté sur Décembre 2006, alors y a de l'espoir! default_dry.png

EDIT : Snow plus rapide lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comment le modèle à été fiable en décembre et janvier default_dry.pngdefault_pinch.gif

Remarque judicieuse... Peut-être que maintenant qu'il souffle le chaud, on va enfin pouvoir connaître le froid ? C'est pas gagné sur ENS !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois un mois de février encore plus ennuyeux que Janvier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et ça te fait marrer ? default_dry.pngça picole ce soir visiblement default_ermm.gif

Plus sérieusement, Roeder semble s'aligner sur MF avec un mois de Mars frais et un mois d'Avril frais ; bizarre ce retournement de tendance default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas quand on traduit ce qui est en première page du cite de Roeder, il est clairement marquer qu'ils trouvent beaucoup d'incertitude, déja à partir de fin janvier il me semble donc qu'on n'a plus qu'à attendre et voir ce qui se passe sur les modèles...

Bonne soirée default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout n'évoquons pas le froid, mais la douceur. Rien que la douceur.

Et peut être qu'alors, le froid se montrera t'il, par surprise. Partons du principe qu'on n'a aucune chance. On ne sait jamais....sur un malentendu, y aura peut être une ouverture. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc: douceur, douceur, douceur et encore douceur prévue! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois un mois de février encore plus ennuyeux que Janvier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on aime pas les anticyclones et les inversions! pourtant c'est tout de même mille fois mieux que ces nulards de flux de sud ouest que l'on connaît plus ou moins depuis plusieurs mois! Au moins faute de neiges ou de forte pluies, gros coût de vents....on pourra espérer revoir des journées sens dégels! default_blink.png

Même s'il faut garder à l'esprit que ces cartes ne montrent pas forcément les positions des centres d'actions mais seulement les anomalies de pression, la carte de février fait cruellement penser à notre cher et tendre ami l'AF. Peut-être au final un mois frais ou dans les normes avec nombreuses inversions à la clé ? En tous cas, j'espère que personne dans les stations de ski ne regarde ce modèle, risque de suicide.

Par contre, superbe depression sur le nord Pacifique sur toute la période ! default_dry.png

Exactement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on aime pas les anticyclones et les inversions! pourtant c'est tout de même mille fois mieux que ces nulards de flux de sud ouest que l'on connaît plus ou moins depuis plusieurs mois! Au moins faute de neiges ou de forte pluies, gros coût de vents....on pourra espérer revoir des journées sens dégels! default_crying.gif

Exactement!

Je suis du même avis, surtout en ce moment, je prefererai de loin avoir de l'inversion dans l'air que ce temps

pluvieux et en plus, sans une veritable tempête digne de ce nom... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...