Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Tn de 10°(+8°).

Tx de 12.6° (+5.6°).

T° actu 11.9° (en rehausse après une baisse en fin d'aprèm.)

Sur 8 jour Paris montsouris est entre +4° et +4.5° d'anomalie positive! et ca ne va pas s'arranger au moins jusqu'au week end! sûrement le 5ieme consécutif mois positif! mais surtout le 4ieme (après S.O.N.) à avoir une anomalie >+3°! default_innocent.gif

Ancien Tnx record a surveiller demain à montsouris : +12.4° le 15 janver 1975! (corrigé)

a 18h 11.2° à Montsouris et cela pourrait remonter cette nuit avec le front chaud qui ondulera sur nous! default_shuriken.gif

1%20(58).gif

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut...

Journée grise et faiblement pluvieuse

3.1 mm

Tn: 9.1°C à 00h05

Tx: 11.2°C à 14h10 (provisoire?)

Actu: 10.7°C en hausse, ciel couvert, bruine faible, 92% d'humidité, 1009 hpa, vent faible de secteur OSO

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

les tempé devraient stagner ou monter cette nuit sous le secteur chaud (qui nous vaut toute cette douceur).

pas de record mensuels en tout cas,du moins pour Paris montsouris, ou on est un degré en dessous a 19h. (Tn de 19h a 19).

bon sinon temps gris avec de la bruine par moment. default_innocent.gif

les tempé devraient stagner ou monter cette nuit sous le secteur chaud (qui nous vaut toute cette douceur).

pas de record en tout cas,du moins pour Paris montsouris, ou on est un degré en dessous a 19h. (Tn de 19h a 19).

bon sinon temps gris avec de la bruine par moment. default_shuriken.gif

ah ok c'est ce que je demandais dans l'autre topic! pour les Tn c'est de 18h à 18h??? donc pour le 9 janvier il faut regarder la Tn entre ce soir 18h et demain soir 18h?? Donc en effet pas de record! Tn 10.5° à 18h donc 1.5° en dessous.

Dommage quitte à faire doux autant pulveriser les records! default_innocent.gif

Posté(e)

oui on est sous le front chaud. default_mad.gif

GFS voit du 13°C demain matin (ce qui ne sera pas la Tn, plutot de l'ordre de 10-11°C).

peu d'évolution en journée après

ça me rapelle une situ en décembre (2000 ou 2001) ou la tempé avait atteint 14°C en fin de nuit!

Tn de 12°C cette nuit la (record mensuel de 14°C).

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

12.3°C ... en hausse tranquille

La dernière fois que le thermo s'est enflammé en cours de nuit on atteignait 18°C à l'aube... c'était le 25 novembre dernier ! default_mad.gif

Bon oui on est plus en novembre... m'enfin plus rien ne m'étonne maintenant ! default_mad.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ciel toujours couvert ce soir. Petite bruine trés faible.

Je n'est aucune information sur la température mais il fait trés doux (~12°).

La préssion remonte : 1012 Hp.

Pour ce qui est des cumuls de la journée : 1.1mm.

Pour le vent, rafale max de la journée : 36.7km/h à 7h00 ce matin. Actuellement, pas grand chose à par quelques rafales modérées autour de 20/25km/h.

Sur cette première décade de janvier on vas dépasser les 9°C de Tm default_flowers.gif , soit la Tm normale d'une première décade d'Avril default_blink.png

Intéressant. Pour info, voici à Paris-Montsouris les tm des 10 premières décades de janvier les plus douces depuis 1900:1998: 9,1°C

1991: 8,8°C

1988: 8,7°C

2005: 8,6°C (et oui, c'est pas si vieux...)

1936: 8,3°C

1999: 8,3°C

1903: 8,2°C

1948: 8,1°C

1916: 7,9°C

1921: 7,9°C

Le record de 1998 pourrait bien tomber cette année (nous étions à 9,1°C au 6 janvier), grâce surtout au niveau très élevé des tn.

Salut à tous ! J'hésite entre mon tee-shirt blanc ou bleu pour sortir ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température exceptionnellement douce chez moi, à vanves, ce matin avec une Tn en cours à 11.7°C !

A Paris, la température n'a pas l'air de vouloir descendre en-dessous de 12.4°C !

Record or not record .... mmmm ça sent le record quand même!

Tn max pour un 9 Janvier à Paris Montsouris : 9.5°C en 1922 .... record battu !

Tn max pour la première décade de Janvier : 11.6°C le 2 janvier 1948 ... record battu !

Tn max mensuelle : 12.4°C le 15 janvier 1975 ! ... record battu pour l'instant ! ( à moins d'une grosse averse dans les heures avenirs, le record semble être tombé ! )

Bref, des températures hors saison depuis qq jours ( qq mois en réalité...), des températures remarquables ... c'est déprimant, c'est même assez inquiétant, c'est surtout le premier évènement de ce début d'année 2007. Un évènement sabré sobrement dans ce topic, pas bcp de monde ce matin default_w00t.gif ! C'est compréhensible, mais un peu dommage .... vous êtes peut être tous en cours ahahah default_sleeping.gif .

Bonne journée caniculaire, euhhh douce, à tous ... default_wub.png

Posté(e)

oui mais non, car les Tn se calculent de 18hTU a 18hTU d'un jour a l'autre

donc pas de record mensuel ou décadien inquiété en IDF. ( il faisait environ 10.5°C a montsouris hier soir a cette heure).

par contre les records journaliers sont battus, ça pas de problème..!

grande douceur et bruine ce matin... pour changer default_w00t.gif

Ah mince, j'oubliais, bon beh je me suis enflammé pour rien ... c'est donc vraiment une journée météorologiquement molle, douce et sans intérêt ...

Un record journalier, c'est déjà ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... default_w00t.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

coucou me revoila aprés une panne de serveur internet default_w00t.gif

d'abord voilà ce que je devais poster le 29/12/06 default_wub.png

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce matin j’ai eu mal aux yeux le soleil était là

Après 4 jours de gel continue cette nuit fut la plus froide – 4,3° dans la nuit

Le lac (4 ha presque entièrement gelé) et déjà –2,9° vers 9 H avec givre sur la foret en face.

Puis dégel à 10 h 30 et au revoir l’hiver

Actu 6, 3°

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

depuis c'est vraiment pas la joie

tn 11,2°

tx pour l'instant 12,4° seulement

actu 11,5°

et pour couronner le tout seulement 12 mm depuis le début de l'année ça c'est plus grave default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

neige31gi3.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bon j'ai pris l'habitude des arbres qui bourgonnent....

mais alors des arbuste qui fleurissent et de certains arbres qui n'ont pas perdus toutes leurs feuilles d'automne alors que l'on approche de la mi janvier default_blink.pngdefault_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif ...

actu 12° pile a non 11.9° (tn en cours default_sick.gif ) tx 12.9° default_sleeping.gif il bruine default_wub.pngdefault_w00t.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Très doux 13,6°C default_wub.png Allez tous à la plage ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 10,6°C

Tx en cours on devrait dépasser les 14° cet après-midi default_flowers.gif

0,7 mm de pluie cette nuit

Bon j'y vais @+ bilan ce soir default_cool.png

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Record mensuel quasiment battu à Dunkerque avec 14.9° relevés à 14h.

Le record est de 15.0°, le 09/01/1998...

A noter des rafales de vent à 96.4km/h il y a peu... default_wacko.png

Oui bizarre depuis ce matin il fait très doux à Dunkerke. Sur paris 14 degrés pas mal non plus mais pas encore le record mensuel.A+

Patric95

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon alors pour ici :

Tn de 7.7° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et Tx de 14°

Actu : 11.9°

Ciel couvert à dégagé selon les endroits.

Préssion : 1019 Hp.

Tx incroyable de 15°C ! 13,2°C actu ! Mais où allons-nous ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me croyais en été quand j'étais en cours aujourd'hui, pourtant j'étais le seul à être en tee shirt malgré la douceur à en sortir son maillot de bain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...