Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat V4!

Chris49
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bonjour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les demandes d'ajout de station au réseau Infoclimat des stations amateurs doivent se faire par leur propriétaire via le formulaire de cette page.

Je ne demande pas mieux, mais sur cette page, le bandeau qui s'affiche quand je sélectionne mon département (2B) est illisible sur mon Mac, aussi bien avec Safari que Camino, je ne peux donc pas entrer la localité... default_flowers.gif

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Elle est très bien cette nouvelle version bravo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste un petit repproche pratique, pour consulter les modèles il y a maintenant une frame c'est genant je trouve pas évident de lire par exemple tous les 6h ou 12 GFS il y a 2 scroll barres du coup default_laugh.png

Quelqu'un aurait'il la réponse du "pourquoi" ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Elle est très bien cette nouvelle version bravo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste un petit repproche pratique, pour consulter les modèles il y a maintenant une frame c'est genant je trouve pas évident de lire par exemple tous les 6h ou 12 GFS il y a 2 scroll barres du coup default_laugh.png

Quelqu'un aurait'il la réponse du "pourquoi" ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact kéké, ce bug d'affichage a été décelé, les joies des iframes... On va voir ce que l'on peut faire!Content que l'ensemble te (vous) plaise en tout cas!

Les cartes Observations Europe ma manquent! (surtout celle des températures). Je pense que cela fait partie des rubriques qui vont bientôt revenir, mais je le signale à tout hasard.

Bravo pour cette nouvelle et très belle version d' infoclimat.

Mais il me paraît bizarre que pour s'inscrire à la base pluvio, il faille indiquer les références de son thermomètre ....

Si on pouvait corriger ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Mais il me paraît bizarre que pour s'inscrire à la base pluvio, il faille indiquer les références de son thermomètre ....

Si on pouvait corriger ça default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Inscription à la base pluvio qui utilise le fomulaire d'inscription à la base... climato! default_w00t.gif Remarque pertinente tim, merci!

Bravo pour cette nouvelle version qui recèle de nombreux changements très sympathiques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Néanmoins, j'ai un petit pb concernant la base pluvio : je ne trouve pas "ma station" d'Issoudun quand je veux fusionner mes comptes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l'aide default_zorro.gif

Aïe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne trouve plus ton compte d'Issoudun dans la base de données Nico, il faudrait que tu te réinscrives... Signale-nous dès que tu es inscrit et n'envoie aucun relevé, nous te dirons alors dès que c'est bon.

Désolé pour le désagrément !

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Graphiquement, le site est superbe, rien à redire. Mais je trouve cette version moins pratique que la précédente, et même si certaine rubrique, comme les cartes (photolive, obs calme) sont sympas, je trouve ça un peu gadget... amusant un moment, mais pas forcement indispensable; ca enlève une bonne lisibilité au site. Mais bon, là, c'est pour chercher la critique. InfoClimat est au TOP des sites météos. default_clover.gif

Perso, j'ai l'impression qu'avec la V4, infoclimat perd encore une fois en contenu.

Concernant la partie modèles, désormais il y a 2 scrollbars et à l'utilisation je trouve ca assez embettant.

Il n'en reste pas moins qu'infoclimat est un super site, le menu est meilleur et plus clair c'est indéniable. default_clover.gif

Le contenu du site suit entièrement sur la nouvelle version.

Néanmoins, comme nous vous l'avons signalé sur divers supports, certains transferts ne sont pas encore totalement effectifs, il ne s'agit plus que d'une question de quelques heures maintenant, et vous pourrez retrouver l'intégralité des rubriques que vous aviez loisirs à consulter.

Concernant les quelques bugs apparus, ils sont corrigés au fur et à mesure que vous nous les signalez.

Merci beaucoup pour vos félicitations et vos remarques auxquelles nous sommes très sensibles, notament l'équipe technique qui a fourni un très gros travail et qui a choisi de quelques peu sacrifier sa nuit de Noël afin que, pensant à une faible fréquentation ce soir là, la coupure du site limite au maximum le désagrément.

Le contenu du site suit entièrement sur la nouvelle version.

Ce qu'il veut peut être dire, c'est qu'il doit avoir du mal à se repérer dans ces magnifiques jeux de couleurs que constituent la version 4 du site default_crying.gifSinon j'aime beaucoup la carte des photos dans Photolive, ça me permet de saquer plus facilement les photos des sudistes default_dry.png

Merci pour votre travail!

Franchement pratique et beau! default_crying.gif

J'aprécie la nouvelle carte "observations temps calme" avec les pictos qui s'estompent: pratique quand on veut suivre "live" le temps, alors que météoalerte est calme!

(sauf que ce soir cela ne marche plus!)

Sympa aussi la perso des vignettes et les records d'hier!

Un beau cadeau de noêl! default_dry.png

Je ne demande pas mieux, mais sur cette page, le bandeau qui s'affiche quand je sélectionne mon département (2B) est illisible sur mon Mac, aussi bien avec Safari que Camino, je ne peux donc pas entrer la localité... default_huh.png

Alors là, je ne sais pas si on pourra faire quelque chose, à moins que tu invites un responsable technique en Corse pour utiliser ton navigateur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous ne pouvons malheureusement corriger les bugs que pour les logiciels dont nous disposons.. default_pinch.gif si on trouve un mac dans les parages on te tient au courant !

Si on pouvait corriger ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca a été corrigé, merci de l'avoir signalé !

Merci pour votre travail!

Franchement pratique et beau! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aprécie la nouvelle carte "observations temps calme" avec les pictos qui s'estompent: pratique quand on veut suivre "live" le temps, alors que météoalerte est calme!

(sauf que ce soir cela ne marche plus!)

Sympa aussi la perso des vignettes et les records d'hier!

Un beau cadeau de noêl! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La carte des obs temps calmes a été remise en ligne, il s'agissait juste d'une erreur de lien dans le menu.

Merci pour vos remarques encourageantes, les dernières rubriques (Europe, Vidéolive) seront mises en ligne dans la nuit.

Concernant la navigation dans les modèles, nous essayerons de trouver une solution default_flowers.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Alors là, je ne sais pas si on pourra faire quelque chose, à moins que tu invites un responsable technique en Corse pour utiliser ton navigateur biggrin.gif

Nous ne pouvons malheureusement corriger les bugs que pour les logiciels dont nous disposons.. blushing.gif si on trouve un mac dans les parages on te tient au courant !

Ce lien te permettra de simuler le navigateur Safari default_pinch.gif

http://www.danvine.com/icapture/

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui mais en fait ce n'est pas ça le problème, j'arrive bien à m'identifier, mais ensuite quand je suis identifié et que je choisis le département correspondant à ma station (2B ici), je ne peux pas choisir la ville correspondante dans la liste car ça s'affiche n'importe comment...

http://perso.orange.fr/meteopenta/Image1.png

default_pinch.gif

Petite question, la carte d'observations de températures en europe est illisible pour moi default_blink.png quelqu'un a t'il le même problème? (de plus il serait plus sympa d'avoir en premier les températures, et non le temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Et verra t'on le retour des cartes d'observations des températures marine en europe?

default_santa.gif

Petite question, la carte d'observations de températures en europe est illisible pour moi default_ermm.gif quelqu'un a t'il le même problème? (de plus il serait plus sympa d'avoir en premier les températures, et non le temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Et verra t'on le retour des cartes d'observations des températures marine en europe?

default_mellow.png

Oui, même problème pour moi et aussi même suggestion pour les températures en premier!

Bonne journée à tous

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut trés belle version en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je sais pas si cela a été signalé mais sur la carte meteoalerte, j'ai des problémes avec la partie entourée en jaune, celle-ci n'arréte pas de clignoter... :

infoclimatbuggf5.jpg

Je ne sait pas si cela vient de moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?!

Posté(e)

Je vois qu'il s'agit de Firefox, hors, étant sous Firefox, je ne constate aucun problème d'affichage. Sous quelle version êtes vous? Avez vous le même problème sous Internet Explorer? Le javascript est il bien géré par votre configuration?

Voilà, si vous pouviez apporter ces précisions et d'autres pour que l'on tente de localiser la source du problème.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Conçernant Firefox ma version est la suivante : 3.12.0.0

Je n'avais pas de probléme précédament avec la carte météoalerte avec cette version là default_whistling.gif

Bonjour,

Pour le problème sous FF je suis sous la version 1.5.0.9 (pas envie de passer au 2.0 ) et pas de problèmes.

Sinon pour la V4.

Quelques critiques :

- Où pourrait on savoir ce qui à été rajouté et/ou modifié ?

- Pourquoi ne pas avoir gardé l'url rewriting dans le .htaccess avec des url du type http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/ qui étaient bien plus pratiques pour l'utilisateur et bien mieu pour l'indexation, là vous vous retrouvez avec des urls qui ne correspondent plus avec celles dans les moteurs de recherche, qui plus est google n'aime pas du tout les variables dans l'url.

- L'attrbut align n'est plus valide W3C

Quelques remarques personnelles :

- Je trouve le design moins réussis que le dernier, moins fluide et moins agréable

- Pourquoi avoir appelé V4 alors que le seul ajout notable que je note c'est un menu horizontale au dessus de la zone de contenu, sinon que des modifications mineures.

Sinon c'est pas mal mais ca manque d'innovations.

Au passage pour que le #top marche faut pas oublier un après le car là ca ne marche pas.

default_whistling.gif