Jano 64 Posté(e) 22 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 décembre 2006 Demain fera un an voici à quoi ressemblait le pays basque à Bayonne et aux alentours immédiat. Le temps de cette année est entrain de lui ressembler alors voilà, j'ai voulu vous faire partager ces bons souvenirs. Il est assez rare (comme déc 2005) que le pays basque cotier soit confronté à autant de jours d'affilés avec brouillards givrants et basses températures, tant mini que maxi. Plusieurs gelées d'affilés entre -3° et -6° et même maxi proche de 0° et au moins une journe sans dégel, il faudrait aller revoir précisément les chiffres... Ces photos ne se veulent absolument pas "super artistiques" mais un simple reportage. Nous voici le 23 décembre 2005 vers 11h30 à Bayonne Des bayonnais qui rament pour se réchauffer! Et puis le 24 décembre entre 10h30 et 11h30 Ce soir c'est le réveillon.. super ambiance je trouve!j'en redemande! Les bords de l'Adour en arrivant sur Bayonne La photo ne rend pas tout à fait l'effet de blancheur éclatante... mais je me demandais si j'arrivais à Bayonne ou Moscou! Ce jour là les brouillards tellement denses avaient provoquer de petites chutes de neige au petit matin.. très localisés sur cette ville vers les bords de l'Adour. Ailleurs presque rien. Je crois que MF avait parlé de neige dites de "pollution urbaine" mais je n'en suis pas vraiment sûr... et de toute façon c'était lié à la forte humidité dégagée par l'Adour. Le pays basque et en fond les pyrénées vu de la "Route des Cimes" sur les hauteurs de Villefranque, mon village natal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 22 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 22 décembre 2006 magnifique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour ces photos hivernales! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 décembre 2006 Merci pour ces sympathiques photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'année derniere on se plaignait d'un hiver avec des températures constantes sans veritable redoux avec de longues periodes anticycloniques , mais alors pour l'instant ( je dis bien pour l'instant , l'hiver n'est pas fini ) , cette année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est le pompon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel69 Posté(e) 22 décembre 2006 Partager Posté(e) 22 décembre 2006 On en redemande ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 décembre 2006 Partager Posté(e) 22 décembre 2006 Ahhh de bien belles photos de la région! Paysages pas si courants que ça dans le coin, un peu plus vers Toulouse où c'était la même chose. Malheureusement, je n'y étais pas à cette époque... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y vais du 27 décembre au 4 janvier, ça sera peut-être un peu pareil... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 décembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 décembre 2006 C'est absolument magnifique c'est clair! Somptueux! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous êtes gâtés dans le sud-ouest depuis l'année dernière question brouillards givrants! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 décembre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 décembre 2006 De superbes photos Jano. C'est aussi beau que la neige. Pas une seule brindille sans givre, c'est magnifique. Bonnes vacances à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2006 Merci beaucoup pour vos commentaires ben sympathiques. En effet, Editas, je retourne là-bas dès demain pour 15 jours... j'aimerais trop que ça se reproduise, car déjà aujourd'hui Biarritz n'a pratiquement pas dégelé (ça s'est joué à quelques dixièmes). Mais je ne sais pas si ça sera aussi beau 2 ans de suite... ça serait époustouflant... croisons les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Géniales tes photos. J'habite à Jatxou, apres villefranque et près d'ustaritz. C'est pour te dire que je connais bien le coin. Tu as vraiment fait des photos magnifiques. En cette période de l'année je pars chez mes bo parents qui habitent à Poitiers, je n'ai donc pas vu ces paysages l'année dernière. Aujourd hui il gèle encore actuellement ce matin (-2). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 23 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Très jolies photos, d'autant plus pour cette région relativement peu habituée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 magnifique! peut etre des paysages comme ça aujourd'hui localement dans le SO? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Merci pour ces photos sympa Mais bon, c'était il y a 1 an ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 23 décembre 2006 Toulouse Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Superbe le dépôt de givre sur le Pays Basque /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celà me rappelle effectivement que le Tarn et Garonne, à pareille date, était lui aussi paré d'un superbe dépôt de givre mou ....... ici, instant capturé le 24/12/05 au petit matin: premier jour sous ciel clair après une semaine complète de brouillards givrants. à propos du givre MOU: Dépôt de fines aiguilles ou écailles de glace sur toutes les surfaces des objets exposés, par vent calme ou faible, avec présence de brouillard pour une température proche de -8°C, sans présence de brouillard pour les T° très <-8°C. à propos du givre DUR Dépôt généralement observé sur la surface des objets exposés à un vent modéré pour une température comprise entre –2 et –10°C. à propos du givre TRANSPARENT Dépôt de glace transparente sur les objets exposés au vent par températures comprises entre 0° et –3°C. ATTENTION /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a ne pas confondre avec la GELEE BLANCHE la gelée blanche Dépôt de glace sur surfaces horizontales, généralement d’aspect cristallin, provenant de la condensation solide de la vapeur-d’eau contenue dans l’air ambiant: PASSAGE DIRECT DE L'ETAT GAZEUX A L'ETAT SOLIDE, SANS PASSER PAR LA PHASE LIQUIDE ci-dessous dépôt de gelée blanche toujours dans le Tarn et Garonne ......... on y devine très bien l'aspect cristallin ! passez tous de bonnes fêtes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 C'est vraiment superbe! Quelle belle ambiance hivernale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Comme c'est beau , le jour ou il y a ca a Bastia je pete un cable ! bravo superbe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Vraiment très beau Jano, je ne rapellais plus queles conditions étaient telles l'années dernière au Pays Basque /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Géniales tes photos. J'habite à Jatxou, apres villefranque et près d'ustaritz. C'est pour te dire que je connais bien le coin. Tu as vraiment fait des photos magnifiques. En cette période de l'année je pars chez mes bo parents qui habitent à Poitiers, je n'ai donc pas vu ces paysages l'année dernière. Aujourd hui il gèle encore actuellement ce matin (-2). Enchanté Kaixo, j'espère que nous aurons l'occasion de nous voir un jour pendant les vacances. Mais cet après-midi quand je suis arrivé au pays basque (après être resté quatre heures bloqués dans l'embouteillage monstre suite au carambolage monstre en Gironde dont vous avez surement entendu parlé aux infos ) j'étais un peu déçu car le brouillard givrant avait disparu... tout était dégelé et bien vert, dommage mais ce soir il regèle déjà, alors on verra. Merci à tous pour vos chaleureux commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
noctiluque Posté(e) 24 décembre 2006 Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal) Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Très beau comme photo reportage. C'est la même situation dans les cévènnes depuis une semaine environ, à tel point qu'on pourrait croire qu'il y a eu chaque matin un petit saupoudrage alors que le ciel est resté bien dégagé. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est parti pour revivre ça à l'échelle de la France ces prochains jours alors à vos APN ! (promis, dès mon retour après avoir vu papa noel, je tacherai d'apporter ma contribution) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés