Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pb Virgile

caesar13
 Partager

Messages recommandés

Je commence à en avoir ras le bol ( et je ne doit pas etre le seul ) à regulierement devoir lire a droite à gauche les sautes d'humeurs de Virgile teintées d'insolence et de mepris qui commence serieusement à me souler pour rester poli.

Si d'autres personnes pensent la meme chose que moi, qu'il le signale ..... et peut etre que le site prendra les decisions qu'il faut ( sans allé à l'exclure, au moins l'avertire ). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

J'avais déjà mentionné ce probleme dans ce topic /index.php?showtopic=17677'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=17677 sans nommer les intéressés .

Fort est de constater que le probleme resurgit : et oui, des piqures de rappel sont nécessaires ; si elles n'ont aucun effet, l'exclusion est nécessaire .

Sauf que ceux qui ont des sautes d'humeur postent énormément de messages et j'ai cru comprendre que les modérateurs ne voulaient pas exclure ce type de personnes : d'un autre cote, 1 talent de perdu, 10 de trouvés default_flowers.gif

ben moi je n'ai rien à reprocher à Virgile.

S'il s'énerve quelquefois c'est parce qu'il est un peu seul à essayer de faire rentrer un peu de réalisme dans un flot de posts dont les auteurs prennent leurs désirs de froid et de neige pour des réalités.

Je ne lis pas tout mais ce que je lis de Virgile ne me choque pas, bien au contraire.

Je n'aime pas beaucoup de plus ce genre de topic "lynchage".

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui moi non plus, je n'aime pas du tout ces topics "défoulage" qui ne servent juste qu'à envenimer le forum! default_sorcerer.gif

Je suis en tout cas d'accord, Virgile est peut-être un peu sec mais il a le mérite de "recadrer" (enfin essayer plutôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) les hystériques hivernophiles qui n'ont pas les pieds sur terre... default_flowers.gif

S'il s'énerve quelquefois c'est parce qu'il est un peu seul à essayer de faire rentrer un peu de réalisme dans un flot de posts dont les auteurs prennent leurs désirs de froid et de neige pour des réalités.

Exactement! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Virgile a un style bourru mais je l'estime et j'ai appris à l'apprécier, y compris lorsqu'il se montre un peu brutal dans ses interventions. Sur un forum, il est important de ne pas prendre les remarques pour soi. En certaines occasions il faut se souvenir que les autres membres ne nous connaissent pas et que les jugements portés sont forcément faussés par cette méconnaissance. Enfin, lorsque les bornes sont dépassées, il reste le recours au Message Privé car créer un topic lynchage n'est pas plus correct qu'un post agressif.

P.S.: j'adore dudule, il me fait toujours rigoler ce petit bonhomme ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi, c'est Alti qui me prend la tete, si on pouvait le rayer de la carte, ça serait mon plus beau cadeau de noel. default_w00t.gif

C'est clair, lui, ses Îles Sanguinaires (à croire qu'il n'a que ça dans la vie) et ses blagues (ce qu'il croit être des blagues) à deux balles, ils me tapent sur le système ! default_huh.png

Si encore il m'offrait un Figatellu pour Noël...je reviserai peut-être mon jugement... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car j'ADORE le figatellu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair, lui, ses Îles Sanguinaires (à croire qu'il n'a que ça dans la vie) et ses blagues (ce qu'il croit être des blagues) à deux balles, ils me tapent sur le système ! default_w00t.gif

Si encore il m'offrait un Figatellu pour Noël...je reviserai peut-être mon jugement... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car j'ADORE le figatellu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On parle pas comme ça à un Corse qui a un figatel à la main!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Fais gaffe Alti, la dernière fois que tu as lancé une idée en l'air (Altixia) tu as été pris au mot par les modérateurs... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Virgile : je n'interviendrais pas dans la discussion de manière publique droit de réserve oblige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il connaît très bien notre position.

Relisez bien les posts de Météor, Dudule, Djtyrone et Yann...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On aime ou on aime pas Virgile , il est parfois un peu têtu , quelquefois penible , un peu comme moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on souhaiterait parfois l'avoir en face de nous pour s'expliquer default_w00t.gif , mais de la a ouvrir un topic specialement pour le descendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est peut etre un peu gros , personnellement , je n'ai pas a m'en plaindre .

Et comme dirait l'autre , on ne peut pas plaire a tout le monde ! default_huh.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

P.S.: j'adore dudule, il me fait toujours rigoler ce petit bonhomme !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entre géographes, on se comprend mieux! default_w00t.gifdefault_huh.png

PS : désolé virgile, on te vole encore une fois la vedette! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon si je parlais un peu de Virgile. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah quand même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

On aime ou on aime pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement moi ce que me plait en virgile en dehors de ses analyses, c'est qu'il est toujours là quand il faut pour remettre un peu d'ordre et surtout remettre la tête sur les épaules à certains excités qui s'enflamment à la vue des modèles quant-ils voient des situations issues de leurs rêves. Mais bon ce sont souvent des erreurs de jeunesse.

Tu pourrais prétendre une place de modo default_dry.png

Et je me demande si virgile n'as pas des origines corses vu que c'est souvent chaud default_huh.png .

Alti devrait certainement pouvoir confirmer ou infirmer. default_flowers.gif

Finalement je pense que je vais adopter un sale caractère sa a l'air de plaire sur ce forum !

Dites moi quel est l'interet dans un forum de perpetuellement faire des reflexions ! d'autre n'en font aucune ou de facon constructive pourquoi pas lui. Quand à cette spéculation de linchage, je vous signal qu'il à le droit de s'expliquer dans ce sujet.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Croyez moi y'a bien pire que Virgile sur le net et ce que j'ai put lire de lui n'était pas mauvais à mon goût. Après j'ai pas tout lut non plus...

Je pense pas qu'il mérite en tout cas un topic spécial lynchage.

Si y'a un probleme, il faut contacter en MP les modos et donner les raisons et les arguments précis qui nous gène.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quand à cette spéculation de linchage, je vous signal qu'il à le droit de s'expliquer dans ce sujet.

Avec tout le taf qu'il a dans les topics prévisions, pas sur qu'il ait le temps de venir engueuler tout le monde ici ! default_dry.png

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

On ouvre les paris, moi je dis qu'il va debarquer. default_dry.png Pour me contrarier, il est capable du contraire. default_flowers.gif

Oui c'est sûr, si le prochain run est désespérant, il aura le temps. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas c'est difficile de le contrer en météo , quand il dit qu'il va faire doux , il explique pourquoi et comment , ca c'est son coté super intéressant ..sinon je pense aussi qu'il fait peur a certain, du coup personne ne se lance a faire des previs de peur de se faire remettre en place ...

Je commence à en avoir ras le bol ( et je ne doit pas etre le seul ) à regulierement devoir lire a droite à gauche les sautes d'humeurs de Virgile teintées d'insolence et de mepris qui commence serieusement à me souler pour rester poli.

Si d'autres personnes pensent la meme chose que moi, qu'il le signale ..... et peut etre que le site prendra les decisions qu'il faut ( sans allé à l'exclure, au moins l'avertire ). default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà je vais te donner ma position... après elle vaut ce qu'elle vaut.

Déjà je ne serais pas un exemple d'objectivité, car j'suis pas grand fan du personnage... certains de ces msg st suffisants, saoulant, la plupart du temps dans l'optique d'une négation, insolents n'est pas le mot qui me viendrait à l'esprit, méprisant (rarement). Et pis surtout il n'aime guère les touches d'humour d'alti ce qui me force fondamentalement à ne pas adhérer.

Pour ne pas entrer dans le jeu de la négation permanente et par manque de tps je préfère m'abstenir de ne pas

souligner les faussetés météorologiques dont souffrent certains de ses msg (car il y en a plus que ce qu'il a l'air d'en penser...mais bon c'est mauvais pour l'orgeuil)

Mais le truc c'est que sur IC, la diversité se doit d'exister, virgile contribut à ce forum, certes ces contrib' n'ont pas que des bons côtés, mais elles ont le mérite d'avoir calmer les commentaires peu avertis genre "neige sur GFS à 384h !"

Après tu peux tout à fait utiliser la fonction ignorer ceasar13, et la fonction ajouter ma réponse dans la partie prévision pour nous faire part de tes remarquables analyses qui sont hélas je trouve pas trop présentes depuis les péhnomènes orageux de l'automne default_dry.png

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

ben moi je n'ai rien à reprocher à Virgile.

Je ne lis pas tout mais ce que je lis de Virgile ne me choque pas, bien au contraire.

Je n'aime pas beaucoup de plus ce genre de topic "lynchage".

Globalement d'accord avec l'ensemble du message de meteor. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

[avertissement : les remarques insultantes n'ont pas leur place sur le forum]

Heureusement que Virgile est là pour nous permettre d'avoir un peu de bon sens dans le flot de messages inutiles et à coté de la plaque qu'on peut lire.

Et si les remarques qu'il fait blessent ou heurtent, c'est qu'elles sont juste!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je mettais quelque peu "énervé" avec Virgile sur un topic, et il m'a expliqué le pourquoi et le comment de mon erreur et il avait entièrement raison (avec du recul de ma part, et je l'ai reconnu par MP!).

Il permet de rester un temps soit peu réaliste, et c'est tant mieux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors merci Virgile pour tes analyses! default_pinch.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...