Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2006-07 : Suivi des températures en Europe


Messages recommandés

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Normale que sur la plupart des pays de l'est cela soit bloqué avec l'air tropical qui domine les 8/10 de l'Europe...

Ceci dit très très au nord le froid est présent.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le grand froid regagne la Laponie finlandaise avec actuellement -25,7° à Levi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et plus au Sud ca a bien baissée également avec -12° à Rovaniemi (contre -2/-3° les derniers jours)...

LEVI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les T° froides vont regagner l'Europe à partir de mercredi.L'Estonie, La Lithuanie,La Lettonie, la Bellarussie auront peut-être des Tn < à -10°, voir -15°(ils ont connu mieu mais, en ces temps de disette c'est comme

même un plus) le tout aditionné de neige.Tandis que la Pologne et l'est de l'Allemagne auront des Tn comprises entre -5° et -10°(j'ai oublié de pays mais, je ne avais pas tous les siter).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui le kurdistan caille bien depuis un mois avec souvent des Tn proches ou inférieures a -10°C. (centre de la turquie pas mal aussi, souvent autours de -5).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

On en parle pas mais il fait tout de même -17° au nord-est de la turquie.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Reurmett.gif

J'ai choisi de ne pas en parler car la Turquie n'est pas en Europe.TN du 15/12:

-26.9°c

à Karasjok (Nor)

-26.5°c à Kautokeino (Nor) en soirée (18h TU)

+17.4°c

à Luqa (Malte), tx +18.6°c

+17.0°c à Messine, tx +19.0°c

TX du 15/12:

+21.9°c

à Ajaccio, tn +11.6°c

+21.1°c à Alghero (Sardaigne), tn +11.8°c.

-24.6°c

à Kautokeino, le lendemain à 6h TU.

-20.4°c à Karasjok

TN du 16/12:

-27.3°c

à Karasjok (Nor), atteinte en soirée à 18hTU

-27.2°c à Kautokeino (Nor)

-24.3°c à Karesuando (Sue) et Kvikkjokk (Sue).

+16.0°c

à Messine, tx +18.2°c (dans la nuit suivante)

+16.0°c

à Cozzo Spadaro (Sicile), tx +17.4°c.

TX du 16/12:

+20.4°c

à Palerme / Punta Raisi, tn manquante.

+19.3°c à Alghero (Sardaigne), tn +12.3°c.

-23.4°c

à Karasjok (Nor)

-21.7°c à Kautokeino (Nor)

Au niveau froid, le finnmark norvegien se situe largement en tête sur ces deux derniers jours, alors que dans la presqu'ile de Kola voisine on ne relevait que -13°c plus bas du 16/12.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Une toute petite partie oui.

Oui mais c'est pas celle où il fait -17°c... Mais le jour où ça arrive dans la Turquie européenne (Edirne ou Istanbul) c'est sur j'en parlerais !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Non, la Turquie n'est pas en Europe, et heureusement m****!

Pourquoi pas la Mongolie en Europe tant qu'on y est... "

On te demande pas ton avis sur la place de la Turquie, et tes impressions, on est pas en politique que je sache!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

de toute facon meme si un jour la Turquie fait partie de l'UE elle ne fera toujours pas partie (à 95% )du continent eurpéen qui s'arrête à la mer Noire.

le topic s'appelle "suivi des températures en Europe" et non pas "suivi des températures dans l'union européenne": le froid ne s'arrete pas à la frontiere suédo-norvégienne (frontiere de l'UE) , mais il s'arrete à l'Oural (frontiere géographique et naturelle).

a++

gaet34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous disputez pas au sujet de la Turquie. ici en Bulgarie voisine la douceur continue franchement avec Tn 3 et Tx 15. Ciel voile d'epais cirrostratus, vent nul. Curiosite: Du cote sud du Balkan Sofia par contre avait Tn -3 et Tx 0 sous brouillard d'inversion bloque seulement sur les 15 kilometres de va cuvette ou se trouve notre capitale.

Le froid devrait arriver en milieu de semaine. Des demain pluie continue, qui devrait tourner a la neige mardi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas celle où il fait -17°c... Mais le jour où ça arrive dans la Turquie européenne (Edirne ou Istanbul) c'est sur j'en parlerais !

Et si les -17°c sont relevés par un thermomètre situé au beau milieu du pont de Galata qui traverse sur le Bosphore, ça compte ou pas ? default_blink.png

Enfin, pour répondre à Gaet34 : il est aujourd'hui admis par TOUS les géographes que les frontières naturelles n'existent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Non, la Turquie n'est pas en Europe, et heureusement m****!

Pourquoi pas la Mongolie en Europe tant qu'on y est... "

On te demande pas ton avis sur la place de la Turquie, et tes impressions, on est pas en politique que je sache!

Non mais si j'ai envie de le donner, mon avis, je le fais.On est en démocratie mon grand...

Et la Turquie, historiquement, n'a jamais été en Europe, point. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

TN du 17/12:

-28.0°c

à Muonio (Fin) en soirée, tx -23.3°c ce matin à 6h TU (tx provisoire hier soir -26.0°c).

-27.8°c à Karasjok (Nor), tx -16.7°c ce matin à 6h TU (tx provisoire hier soir -23.2°c).

Egalement -26.6°c à Kautokeino (Nor), -25.5°c à Kvikkjokk (Sue), -24.1°c à Pajala (Sue) et -23.9°c à Karesuando) : il aura fallu 3 jours pour que le froid s'étende à l'ensemble de la Laponie, y compris coté russe (-22.9°c à Lovozero), mais ça sera de courte durée.

+15.6°c

à Messine

+15.4°c à Cozzo Spadaro

TX du 17/12:

+19.6°c

à Messine

+19.6°c

à Murcia, tn +4.6°c.

-23.3°c

à Muonio

-16.7°c à Karasjok

Le redoux a commencé dans certaines parties de la Laponie : tx de -6.2°c à Kautokeino.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Et si les -17°c sont relevés par un thermomètre situé au beau milieu du pont de Galata qui traverse sur le Bosphore, ça compte ou pas ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, pour répondre à Gaet34 : il est aujourd'hui admis par TOUS les géographes que les frontières naturelles n'existent pas.

pourtant mon prof de géo qui m'a dit..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon dsl alors default_sorcerer.gif

a++ default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

TN du 18/12:

-28.1°c

à Muonio (Fin) dans la soirée du 17. Tx -15.3°c.

-24.0°c à Pajala (Sue), dans la soirée du 17. Tx -8.6°c.

Pour la première fois depuis longtemps les gelées généralisées sont de retour en Russie, mais à part la presqu'ile de Kola ça descend pas très bas : -10.6°c à Vorkuta au plus bas (mais -25.0°c à Njaksimvol juste derrière l'Oural).

+15.0°c

à Brindisi, tx +16.8°c

+15.0°c

à Messine, tx +17.0°c

+15.0°c

à Cozzo Spadaro (Sicile), tx +18.0°c.

TX du 18/12:

+20.0°c

à Heraklion, tn +9.6°c

+19.2°c à Palerme / Punta Raisi.

-16.7°c

à Karasjok (Fin), tn -23.2°c.

-15.3°c à Muonio (Fin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Jolies photos et belle gelée en effet, la coulée froide a envahi également la péninsule ibérique. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Magnifique ce givre, les photos sont prises à quelle altitude??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

TN du 19/12:

-27.4°c

à Kautokeino (Nor), en soirée du 19 (18hTU), tn provisoire à 6h TU: -18.6°c. Tx -17.4°c.

-26.5°c à Karasjok (Nor), en soirée du 19, tn provisoire à 6h TU: -21.6°c. Tx -16.4°c.

-26.4°c à Pajala (Sue), en soirée du 19, tn provisoire à 6h TU: -22.5°c. Tx -12.0°c ce matin à 6h TU, Tx provisoire hier soir -21.5°c... situation completement inversée à la théorie donc : ca se refroidi en "journée" et se réchauffe la "nuit", mais "journée" et "nuit" ne sont que théoriques car par 67° 58'N c'est la nuit polaire 24h/24 actuellement.

+14.3°c

à Luqa (Malte), tx +17.7°c

+14.0°c à Athenes et Mytilini (Gr.)

TX du 19/12:

+20.6°c

à Heraklion, tn +11.4°c.

+19.0°c à Milos (Gr), tn +11.8°c

-17.4°c

à Kautokeino (Nor).

-16.4°c à Karasjok (Nor).

TN du 20/12:

-30.4°c

à Karasjok. Tx provisoire (à 18h TU) de -3.7°c.

-29.0°c à Kautokeino. Tx provisoire (à 18h TU) de -2.5°c.

Fulgurante hausse de t° en cours dans Finnmark norvégien !

Baisse régulière du thernomètre en Russie d'Europe, avec aujourd'hui le retour des fortes gelées partout au nord du 50eme parellèle (généralement de -5°c à -12°c sauf dans la presqu'ile de Kola où ça descend jusqu'à -21°c). L'oural joue toujours à la prefection son rôle de frontière climatique, avec -29.9°c juste derrière à Sosva (63N 062E).

+14.2°c

à Kythira (Gr), tx provisoire +17.6°c.

+13.4°c à Trapani (Sicile), tx provisoire +17.4°c.

Enfin la patate anticyclonique centrée sur le sud du Royaume Uni (1041 hPA à Londres) a valu à cette région des brouillards inhabituellement denses et tenaces, entrainant une paralysie du traffic aérien dans les 2 plus grands aéroports londoniens (Heathrow et Gatwick). A heathrow le retard moyen était de 320 minutes (soit 5h et 20 minutes) en milieu de journée, retard réduit à 300 minutes dans l'après midi grace aux très nombreuses annulations de vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...