Greg07 Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Bonsoir, Afin de faire connaitre un peu le Massif-Central je vous propose quelques clichés pris en ce mercredi 6 décembre vers la mi-journée dans le parc naturel régional du Pilat à proximité du Crêt de la Perdrix (1432 m). On trouvait de 8 à 10 cm de neige dans une ambiance quelques peu sinistre comme vous pouvez le voir : Toutes les photos sont ici A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 décembre 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Merci Greg pour cette escapade enneigée ! Je ne pensais pas que la couche atteigne les 10cm. Ceci dit, hier il est tombé 10mm sur le Sud de Saint-Etienne, à quelques kilomètres à vol d'oiseau du lieu de tes photos donc ça colle. Ce matin avec le lever de soleil les paysages devaient être superbes ! Cependant, il en faudra plus pour sortir les skis de fond et les raquettes. Patience donc... Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 7 décembre 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 7 décembre 2006 merci pour ces photos, c'est très joli comme coin ! çà fait plaisir de voir la neige y faire son apparition Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Merci pour ces belles photos ça fait plaisir. Je trouve pas du tout l'ambiance sinistre moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Merci pour ces belles photos ça fait plaisir. Je trouve pas du tout l'ambiance sinistre moi Nous non plus De plus, les photos sont superbes. Très belle balade et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 décembre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Je trouve pas du tout l'ambiance sinistre moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem Vincent et Sojac (coucou au passage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je ne trouve pas cela sinistre.Les ambiances pendant ou suivant les chutes de neige sont toujours merveilleuses et pleines de douceur. Merci pour ces photos, qui nous prouvent que l'hiver, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a enfin décidé de pointer le bout de son nez givré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 7 décembre 2006 Versailles Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Les photos sont très belles je suis d'accord. Mais c'est camailleux de gris m'enfoncent encore un peu plus dans cette période que je n'aime pas: l'hivers! Alors, ambiance sinistre ou pas? Peut etre un peu pour moi mais cela reste très subjectif. (coucou au passage à Soj@c/Editas et Vincent 63). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 7 décembre 2006 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Pas du tout sinistre! Mais je ne suis pas très objectif /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien joué Greg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Ambiance hivernale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Enfin ! La voilà dans le Massif Central /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Ha ! Elle est arrivée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 7 décembre 2006 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Tes photos sont sympas et très agréables a regarder! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Merci Greg pour ces sympathiques photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Trés belle photos , Le Massif Central un des plus beaux massifs Francais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 MIAM la poudre blanche est de retour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 8 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Merci à tous pour ces agréables commentaires! Sinistre était peut-être pas le terme approprié. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 décembre 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Hummm... C'est bon de voir ça en attendant que ça arrive par chez nous! Merci pour ces photos! Et coucou tout le monde /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Nouvelle série prise ce matin au dessus du Col de l'Oeillon. Malheureusement quasiment toute la neige de mercredi avait fondu sauf en de rares endroits abrités et le gros des chutes s'est effectué sous forme de pluie hier... Du coup on trouvait juste un soupoudrage au dessus de 1100 m et 2/4 cm aux environs de 1300 m, un peu plus là où la neige de mercredi avait tenu le coup... La Vallée du Rhône dans le brouillard suite aux pluies d'hier : Idem avec vue sur le Crêt de Botte (1387 m) : Averse neigeuse sur les Monts Ardéchois : Toujours vers l'Ardèche : Ligne de condensation nettement visible en direction du Forez : Idem : Petite averse de neige fine sur les sommets du Pilat : Le ciel se fait de plus en plus menaçant : Puis on finit par se retrouver la tête dans les nuages : Sous le brouillard la visibilité est extrèmement faible : La couche de neige n'est pas très épaisse... La refroidissement rapide d'hier qui a transformé la pluie en neige a créé des structures de glaces originales : Et jolies : Inutile de dire que le chemin est une vraie patinoire... Les autres photos ici A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Trés belle photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Merci Greg pour ces belles photos du Pilat /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , effectivement la neige du milieu de semaine a pris une belle claque ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 salut Greg. Belles photos. Mais comment te déplaçais-tu, ski, raquettes ou chaussures tout simplement, car tu parles d'une vraie patinoire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas merci pour ce reportage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Les photos sont très belles je suis d'accord. Mais c'est camailleux de gris m'enfoncent encore un peu plus dans cette période que je n'aime pas: l'hivers! Alors, ambiance sinistre ou pas? Peut etre un peu pour moi mais cela reste très subjectif. (coucou au passage à Soj@c/Editas et Vincent 63). Idem Vincent et Sojac (coucou au passage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je ne trouve pas cela sinistre. Les ambiances pendant ou suivant les chutes de neige sont toujours merveilleuses et pleines de douceur. Merci pour ces photos, qui nous prouvent que l'hiver, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a enfin décidé de pointer le bout de son nez givré. Merci pour le coucou bien volontiers renvoyé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et idem pour bubuf /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Vincent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Tout simplement magnifique tes photos Greg surtout les derniéres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2006 salut Greg. Belles photos. Mais comment te déplaçais-tu, ski, raquettes ou chaussures tout simplement, car tu parles d'une vraie patinoire En tous cas merci pour ce reportage Coucou Sojac, Pas assez de neige pour sortir les raquettes et dans tout les cas pas assez de talent pour les skis! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avançais donc prudemment en chaussures, heureusement c'était seulement un bout de chemin qui était comme ça. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Très belles photos, une nouvelle fois! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés