Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il fait 1 à Rouen et à 60 km + à l'ouest (chez moi) 5.7 degrés. belle amplitude un peu partout en france. L'air froid en basse couche regresse et se fait grignoter par le nord mais surtout par le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la journée se termine sans dégel a montsouris , ca serait la plus précoce depuis ... 1998 ou 1996 ?

Pour la premiere gelée la plus tardive depuis 1934 ?

Délirant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Si la journée se termine sans dégel a montsouris , ca serait la plus précoce depuis ... 1998 ou 1996 ?

Ah oui effectivement c'est trés précoce... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif . Ici l'année derniere premiere journée sans dégel le 20 Novembre et cette année le 25 Décembre... default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Si la journée se termine sans dégel a montsouris , ca serait la plus précoce depuis ... 1998 ou 1996 ?

Pour la premiere gelée la plus tardive depuis 1934 ?

Délirant .

le top délire default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ecoeurant , journée sans dégel a prevoir dans beaucoup d'endroits en Idf SAUF au bourget , chez math et chez moi.

Ici stable à 1.4° , tx 1.8°, tn 0.6°

Si ca se trouve il y a aura journée sans dégel a montsouris et sans gel ici default_w00t.gif

Et pourtant j'ai TOUT essayé , sur tous les balcons , et meme sur le toit a plusieurs endroits avec differentes sondes , la T est partout comprise entre 1 et 2° default_online2long.gif

Lol j'allais le dire journée sens gel ici mais quel banalité default_laugh.png

Oui étonnant les record!

Sinon ici bizarrement ca baisse contrairement à hier soir ou ca augmentait! actu 0.6° (baisse de 1.4° Tx de 2°) mais ca m'étonnerait qu'on passe en dessous de 0°. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis encore plus bas que vous, ca devient intéréssant ici puisqu'il ne fait plus que -1.6° C alors que le brouillard est en train de déposer du givre, certains supports vont vite geler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

C'est ecoeurant , journée sans dégel a prevoir dans beaucoup d'endroits en Idf SAUF au bourget , chez math et chez moi.

Ici stable à 1.4° , tx 1.8°, tn 0.6°

Si ca se trouve il y a aura journée sans dégel a montsouris et sans gel ici default_w00t.gif

Et pourtant j'ai TOUT essayé , sur tous les balcons , et meme sur le toit a plusieurs endroits avec differentes sondes , la T est partout comprise entre 1 et 2° default_laugh.png

Ce qui prouve bien que ce n'est pas une question de matériel et assez peu de positionnement des sondes, dans certains coins de Paris assez urbanisés, y compris chez mes parents dans le 6ème où je me trouve en ce moment, ça n'a pas gelé du tout, c'est une réalité et pas une erreur de mesure. Dans la rue de mes parents, qui fait une quinzaine de mètres de large avec de hauts immeubles, faut y aller pour que ça se refroidisse sérieusement. Actu +1.3°C, 80%HR default_online2long.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAPARAZZI T OU ???? default_w00t.gifdefault_online2long.gif

Bon , 0.6 à 0.8° ici.

Sur mon toit en plein vent avec un air bien renouvellé c'est à 0.4° comme quoi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

CFR > bizarre pour toi car chez Sechet ou c'est tres urbanisé ( 6e comme toi ) il fait négatif default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

CFR > bizarre pour toi car chez Sechet ou c'est tres urbanisé ( 6e comme toi ) il fait négatif default_w00t.gif

Oui, j'ai vu en effet, mais je pense que G. Sechet a mis son abri sur un toit, comme il y a un peu de vent de sud ça doit brasser de l'air bien froid, par contre les rues assez étroites comme la mienne sont bien abritées de ce vent qui amène l'air froid sur la région, et le chauffage ambiant suffit à créer des micro ilôts de chaleur. Mais il a suffi que je passe avec ma sonde devant les grilles du jardin du Luxembourg tout à l'heure pour constater une chute d'un degré environ de la température, par contre dès que tu rentres dans les rues étroites, ça remonte, ça ne loupe pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir

du copier coller depuis 3 jours

bingo +++ sans dégel depuis 3 jours

Tn -1,2° seulement

Tx -0,5°

actu - 1,2°

par contre du brouillard

on va avoir mal aux yeux quand on verra le ciel et le soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Etant à 5km à vol d'oiseau de St Geneviéve, il ne neige pas chez moi.

Il fait -0.8° et la préssion continue de baisser 1029 hp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof rien d'extraordinaire le temps actuel, on a connu ce même type d'inversions en décembre 2004.

4 jours sans dégel à Melun du 11 au 14 décembre 2004 , et dès demain on repasse en positif donc 1 seule journée sans dégel pour le moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je viens d'aller dehors, les supports en hauteur du genre table de salon, portail sont gelés mais par contre, la voiture est seulement embuée, l'herbe est humide !

-1.6° C actu, 88% d'humiditée, brouillard assez dense et givrant.

Bof rien d'extraordinaire le temps actuel, on a connu ce même type d'inversions en décembre 2004.

4 jours sans dégel à Melun du 11 au 14 décembre 2004 , et dès demain on repasse en positif donc 1 seule journée sans dégel pour le moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 journées sans dégel ici et meme 3 chez pouic default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant à 5km à vol d'oiseau de St Geneviéve, il ne neige pas chez moi.

Il fait -0.8° et la préssion continue de baisser 1029 hp.

Le pb, c'est que ce sont des phénomène de microéchelle, donc 5km sont parfaitement suffisant pour voir de grandes différences sur la précipitation des brouillards... L'année dernière j'avais 1.5cm de neige via les brouillards tandis que 3/4km plus loin, plus rien. Il faut bien se rendre compte que tout se fait à l'échelle aérologique et que la limite entre bruine et pas bruine et ténue...

La tempé ne baisse que très peu à présent, seulement -1.6°C actu brrr... le tout avec 91% d'HR, l'atmosphère est tout juste brumeuse ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la journée se termine sans dégel a montsouris , ca serait la plus précoce depuis ... 1998 ou 1996 ?

Pour la premiere gelée la plus tardive depuis 1934 ?

Délirant .

Non antoine, on a connu une journée sans dégel à paris-Montsouris le 12 décembre 2004 : Tn de -1,3 °C et tx de -0,8°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vient de rentrer de mon lieu de Travail à St Nom la Breteche et les vitres de ma voiture étaient gelées. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Brouillard assez dense sur St Nom et la foret en direction de St germain en laye. Température du termo de la voiture. -1.5° en foret et -1° a st ger. PAs tres juste je sais mais ca laisse une idée. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non antoine, on a connu une journée sans dégel à paris-Montsouris le 12 décembre 2004 : Tn de -1,3 °C et tx de -0,8°C

Oui en plus je viens de revérifier il a fait +0.2° vers 00h/1h à Montsouris, donc pas de journée sens dégel la bas encore!Sinon ici étonnamment cela continue à baisser avec +0.2° finalement on va peut-être passer sous 0° ici. default_wub.png

J'ai l'impression que la couche de stratus deviens de plus en plus fine vous ne trouvez pas?? ca se dégagerait? retour du soleil demain?

PS : j'ai du mal tout de même aussi à piger une telle différence avec à Montsouris une Tx de +0.2° et encore c''était vers 1h du mat et depuis T° négative et pas plus de -0.8° cette aprèm et actu -1.1° = Tn!

Alors qu'ici tout de même +2° en Tx comme hier. default_wub.png et Tn de 0.2° actu! Je crois bien que c'est la première fois que je vois une tel différence de 2.2°avec Montsouris dans une situation d'inversions comme actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Concernant la neige à Ste-Geneviève, ça devait vraiment être très très localisé ! default_wub.png

En tout cas de la gare jusqu'à chez moi, pas vu l'ombre d'un flocon ou d'une voiture blanchit... idem actu...

Si Laurent peut préciser vers quel quartier se trouve son collègue... peut-être que vers Fleury à proximité du bois ça a pu neigeouiller un peu ?

Autrement le fait marquant aujourd'hui est l'arrivée du froid ...lol... juste avant le retour de la super douceur, c'est malin tient !

1ère journée sans dégel, ça fait plaisir ! default_wub.png

Tn en cours: -2.2°C actu !

Tx: -0.3°C à 01h30

C'est quand même étonnant, j'en parlais hier à Antoine: je dois en être à environ 10 jours de gel depuis début novembre mais ils étaient tous compris entre -0.1 et -0.8°C ... et boum le lendemain, -2°C direct !

Actu: ciel couvert, 89% d'humidité, 1029 hpa (ça y est on est sous la 1030!), vent faible secteur SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...