Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La plus décriée des vagues de froid , enfantera-t-elle la tnn de l'hiver ?

Jolie phrase! default_online2long.gifJ'espère bien que non en tout cas! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La blague ne marche pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De la part d'un nouveau membre (1 message à son actif ) qui ne poste que pour annoncer de la neige en conditions anticycloniques = default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

C'est pas une blague. j'ai pris de photos mais je vois pas comment les insérer dans le message. default_online2long.gif

Et c'est mon premier post parce que je suis un nouveau membre.

La neige s'est arêté vers 2h30. On a ici 1cm et demi peut-être 2cm de neige au sol. La temperature a commencé à monter légèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est pas une blague. j'ai pris de photos mais je vois pas comment les insérer dans le message. default_online2long.gif

Et c'est mon premier post parce que je suis un nouveau membre.

Dans ce cas PhotoLive est ton ami --> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...n.php?d=&s= default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bon, la température est d'environ -2 -3 °C ici, tout est givré.

Rendez-vous compte: le ciel est dégagé! ce qui veux dire que nous allons voir LE SOLEIL ! default_online2long.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aimais bien cet anti, ça commençait à être intéressant pour l'idf... on aurait pu enchaîner les tx glaciales et les brouillards givrants mais nan... pluie et douceur à venir.

Remarque, il faut savoir varier les plaisirs default_flowers.gif

Bon allez -2.5°C actu et -3.2°C de tn sous un brouillard très dense en fin de nuit, la visi était réduite à 100m tout au plus, ça a quelque peu givré les arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi le soleil est revenu pour la première fois depuis samedi mais la température reste fraiche mais remonte quand meme a 0° tout rond contre -1.4° il y a encore une heure,vivement la pluie de demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Soleil voilé à Paris 6ème, je relève 3.7°C et 66%HR, la température monte, ça faisait longtemps. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Whouaa du soleil default_blink.png !

Tn : -2.4°

Actu : 2.2°

Ciel voilé à couvert, mais on aperçoit par endroit le ciel bleu.

1026 Hp / Léger vent orienté au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise en me levant de revoir le soleil, mais un léger voile nuageux vient de contrarier mon allegresse. TN de -2.8°, tactu 1.8, c'est presque l'été, hygro à 88%. En revance -4.0° à St Germain en Laye???Ta station a des problèmes....sic

Non pas du tout, d'ailleurs il a fait -3.8° de mini à trappes :

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_vil...&envoyer=OK

2.3° C actu, ciel voilé et vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

-3.1°C de Tn vers 01h00 du matin,

en partant à 08h30 j'avais encore -2.8°C, avec une petite surprise sympa:

Un ciel brumeux se déchirant et surtout les arbres givrés ! Enfin !

J'ai d'ailleurs constaté que le givre n'avait pris les arbres que sur les plateaux >80 m. dans les vallées rien du tout !

Très vite le soleil a percé, dès 09h00, ça faisait bizarre de revoir l'astre du jour !

Actu à St-Lazare, beau temps et T° qui va bien vite se radoucir... la Bretagne est déjà repassée en mode océanique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rigole pas dans le 9-2 default_flowers.gif

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=26444

Incroyable, pourtant ici, je suis allé faire un tour dans les forets vers 180-190m et ca avait peu givré, j'ai fait quand meme 2/3 photos.

Tactu = -0.4° C.

Effectivement étonnant, je n'avais pas du tout ca moi en me levant à 9h30 ce matin! ceci dit je n'habite en lisière de foret! D'ailleurs j'aimerais bien savoir ou c'est exactement?? vers boulogne? default_flowers.gif résidence accacia ca nous avance pas beaucoup! default_w00t.gif

Sinon ici Tn de -2.4°(-5.4°) la nuit dernière et bé default_flowers.gif d'un coup comme ca direct on passe de 2-3 gelées minable entre -0.1° et -0.5° en novembre/décembre à < -2°.... default_laugh.png dommage que se soit si effemere! le mode océanique (comme le dis clem) arrive déjà sur nous actu avec un léger vent qui c'est levé depuis ce matin! actu et un ciel qui se revoile déjà après le soleil matinal!

Sinon ce matin les voitures et les toits étaient bien givrées et un peu l'herbe et même les petites branches! default_laugh.png mais on a connu mieux tout de même. default_flowers.gif

Sinon comme le dis babe très moyen en foret sur les hauteurs entre 150 et 200m! herbe un peu plus gelée qu'ici mais à peine! le petit étang était complètement gelée (mais c'était pas très épais et là aussi on a connu mieux! lol). Par contre ce qui était sympa (enfin pas trop parce que ce voulait dire que ca se radoucissait default_flowers.gif ) c'est que le haut des arbres était givré (enfin pas vraiment c'était pas blanc mais brillant comme si il y avait une gaine de glace autour des branches comme si il avait plut dessus! c'était bizarre) et avec le vent cela décrochait des petits rectangle de glace (tous à peu près de la même longueur) dans les parties à l'ombre, ou des petites gouttes dans la parties au soleil. Toutes les flaque et le sol était gelée!

Par contre (en dehors du moment ou j'étais dans le Jura) c'est ce matin que j'ai eu le plus froid en foret, vu ma tempé que j'avais ici en partant (0°/-0.5°), j'estime la tempé la bas de -1° environ mais avec un vent de 15km/h parfois l'IRE devait être de -5° environ! Je sentais bien le froid lorsque je prenait mes respirations! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila on se contente de peu avec notre hiver actuel. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila 2 photos que j'ai prise ce matin ^^ on voit pas grand chose coté gel sur la 2eme photo mais en vrai, la maison était bien givrée et c'était super jolie ^^

cbf39b74.jpg

63f6fd23.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

4.1° maintenant par ici.

Au revoir fraicheur default_flowers.gif ...

Petite photo du ciel qui reste quand même couvert dans l'ensemble :

icbi8.jpg

La préssion continue de baisser : 1025 Hp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde .

Tn de -2.2° finalement à 2h du matin. Pourtant le ciel s'est encore dégagé apres mais ca n'a pas fait baissé vraiment les tempé default_flowers.gif .

C'est déjà une bonne surprise , même si c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sympa les tof ! C'est bien on est de plus en plus nombreux à posseder un APN !

Le ciel s'est bien vite couvert sur Paris...

J'ai pris quelques photos également ce matin, il faisait sombre donc ça ne rendra peut-être pas grand chose, je verrai ce soir !

P.S: Babe, je pensais que tu vivais dans une zone plus rurale que ça ! En fait c'est le même type d'environnement que chez moi, genre pavillonaire à donf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde .

Tn de -2.2° finalement à 2h du matin. Pourtant le ciel s'est encore dégagé apres mais ca n'a pas fait baissé vraiment les tempé default_flowers.gif .

C'est déjà une bonne surprise , même si ca n'a rien de génial .

Ce matin je suis parti faire un grand tour en foret de meudon / vélizy .

Je vous mettrai quelques photos dans peu .

J'ai pris le train à 10h et je suis allé jusque bellevue .

Actu ciel de nouveau couvert mais 5.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S: Babe, je pensais que tu vivais dans une zone plus rurale que ça ! En fait c'est le même type d'environnement que chez moi, genre pavillonaire à donf !

Oui, j'habite dans les dernières zones pavillonaires puisqu'à environ 300/400 c'est les champs default_flowers.gif et à 200 m environ la foret.

Sinon ce que j'ai remarqué c'était que la foret était à peine givré, alors que c''était plus en hauteur que moi !

Je vous présenterais mieux la zone quand j'irais plus vers le sud, il faudrait d'abord que je trouve un bon panorama default_flowers.gif

Sinon le temps actu en photo :

ee4b8a9a.jpg

bad64245.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde .

Tn de -2.2° finalement à 2h du matin. Pourtant le ciel s'est encore dégagé apres mais ca n'a pas fait baissé vraiment les tempé default_w00t.gif .

C'est déjà une bonne surprise , même si ca n'a rien de génial .

Ce matin je suis parti faire un grand tour en foret de meudon / vélizy .

Je vous mettrai quelques photos dans peu .

J'ai pris le train à 10h et je suis allé jusque bellevue .

Actu ciel de nouveau couvert mais 5.0°

Tiens c'est marrant j'ai dû prendre la même ligne de train mais un peu plus tôt, vers 8h45. Pas mal de givre à Sèvres en particulier. J'ai pris quelques photos, j'espère avoir le temps de vous les montrer avant mon départ pour la Savoie ce soir.Ciel fortement voilé en ce moment après une matinée froide et assez ensoleillée.

La lumière est réconfortante après 6 jours de grisaille continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...