Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tn -2.5° actu +0.2° default_unsure.pngdefault_online2long.gif ciel couvert mais pas un lembeau de brume default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

des endroits sont restés gelés depuis 3 jours ça devient bien blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

le ciel couvert de la fin de nuit se découvre actuellement..

sacré nuages default_dry.png

l'inverse aurait été plus sympa pour les tempé!

http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/france/temperature.gif

IDF dans une petite bulle pas très froide ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

C'est vrai que ce matin les températures sont bien remontées. Il ne gèle pas mais le plan grand froid même si l'on connait un froid de saison ne peut faire que du bien aux sans abris.

Se taper du 3 degrés quand on dehors dehors c'est pas génial... default_dry.png

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en plan grand froid, je ne sais pas comment ils appelleraient le plan si nous avions -10/-15°C la nuit et - 5°C le jour, peut-être le plan Hyper-méga-super-très grand froid. J'espère que cette appellation n'est que purement administrative, mais bien mal nommée.

Ouais, qu'est-ce qu'on rigole... Plan "grand froid".... default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu +5.8° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_mad.gif

toujours sous 0° dans les coins abrités (ca ne dégèle pas pour 2 sous default_blink.png )

grand soleil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu +5.8° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_mad.gif

toujours sous 0° dans les coins abrités (ca ne dégèle pas pour 2 sous default_blink.png )

grand soleil default_pinch.gif

Bah oui, Evelyne et plein d'autres nous repetent que ce sont des températures extrêmement froides. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce matin les températures sont bien remontées. Il ne gèle pas mais le plan grand froid même si l'on connait un froid de saison ne peut faire que du bien aux sans abris.

Se taper du 3 degrés quand on dehors dehors c'est pas génial... default_blink.png

A+

Patric95

Bien surs Patric, je pense que même pour des Tn de 5° il devrait y avoir un plan.... Ce que l'on reproche tous c'est le terme utilisé : "plan grand froid"..... c'est nul... ce terme devrait être utilisé pour des minimums de -5 à -10° la nuit!

Sinon moi je pige pas, et ca m'énerve! à chaque fois que l'on est dans une situation comme cela HP sur la France, le SO ce tape du méga froid avec forte gelée ou quais, des Tx négatives ou faiblement postive avec nuages bas, bruine neigeuse..... Ici quedale! pas de réelles gelées sur paris et proche banlieue.... ah si des nuages qui arrivent la nuit pour éviter les gelées et même faire remonter le thermo....et qui partent en matinée pour que les Tx soient bien hautes!

Au final aujourd'hui ca va être une journée très douce, par rapport a ce que l'on devrait avoir! default_laugh.pngdefault_laugh.png et même au dessus des normes pour la Tx. default_mad.gif

Tn de 0.3°(-2.7°) en cour de nuit

Tx et T° actu de 7.4°(+0.4°) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon moi je pige pas, et ca m'énerve! à chaque fois que l'on est dans une situation comme cela HP sur la France, le SO ce tape du méga froid avec forte gelée ou quais, des Tx négatives ou faiblement postive avec nuages bas, bruine neigeuse..... Ici quedale! pas de réelles gelées sur paris et proche banlieue.... ah si des nuages qui arrivent la nuit pour éviter les gelées et même faire remonter le thermo....et qui partent en matinée pour que les Tx soient bien hautes!

default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Allez, on l'aura notre -0.5° à Montsouris, râlez pas! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAAA trop cool Djtyrone , t'es trop un ouf toi ! default_kiss.gifdefault_kiss.gifdefault_kiss.gifdefault_whistling.gifdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

8.0° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAAA trop cool Djtyrone , t'es trop un ouf comme gars ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

9.0° actu

Oui... C'est pourquoi? default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop drôle... default_kiss.gif ca fait plusieurs fois que lorsque je vais sur meteociel pour voir les tempé et bien que l'idf est seule au monde (dans un large quart NE) à être dans une petite bulle pas très grosse ou les tempés sont genre 1° à 2° au dessus des autres.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

C'est pas non plus exceptionnel aujourd'hui, Reims a des valeurs quasi identiques, mais bon c'est vrai que l'îlot de chaleur existe, tous les jours, il y a qques dixièmes de degrés (plus rarement plusieurs degrés) de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

il fait depuis pas mal de temps plus froid a la station de biarritz (anglet) qu'a Paris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quand meme pas banal. default_shuriken.gif

passages nuageux et éclaircies aujourd'hui, pour donner une Tx quasi la plus douce de France a priori (hors cotes). default_devil.gif

Tx supérieure a 8°c a montsouris, ou Orly par exemple.

c'est plus un hasard qu'autre chose.. pour le moment ce temps anti ne nous avantage pas, on verra par la suite default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps frais n'aurait duré que quelques jours, qu'on se rapproche de la douceur aujourd'hui malgré le vent. Mais alors niveau temps qu'est-ce qu'on se fait ch***.. Du bleu à gogo(surtout le jour, car la nuit c'est en partie du gris :S)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

les tempé devraient plutot baisser weather dans les jours qui viennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'aujourd'hui,il faisait quand meme moins froid que ces derniers temps avec 8° cet aprèm et je n'ai pas vu de givre ce matin et la pression est toujours aussi élevée avec 1038Hpa,c'est combien le record déja?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est vrai qu'aujourd'hui,il faisait quand meme moins froid que ces derniers temps avec 8° cet aprèm et je n'ai pas vu de givre ce matin et la pression est toujours aussi élevée avec 1038Hpa,c'est combien le record déja?

1050hPa à Paris il me semble, on en est encore trés loin... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pret à parier que cette nuit vu la couverture nuageuse il ne gelera pas beaucoup sur la moitié nord et quon restera dans le positif sur de nombreuses villes contrairement au sud du pays....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...