Miguel Posté(e) 10 décembre 2006 Partager Posté(e) 10 décembre 2006 1030 hPa sous l'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 10 décembre 2006 Partager Posté(e) 10 décembre 2006 tojours un ecart entre la vantge et le pluvio electronique 11 pour la vantge et 13 pour le pluvio la c'est fini mais on surveille des averses sur les agriates Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 10 décembre 2006 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Pression : 1026 hpa en hausse et température de 4.2 degrés. Sans doute une petite gelée demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 décembre 2006 tojours un ecart entre la vantge et le pluvio electronique 11 pour la vantge et 13 pour le pluvio Oui cet écart n'a rien de scandaleux pour autant, faudrait aussi étalonner le pluvio électronique... Effectivement ça tombe un peu sur les Agriates et ça se décale quelque peu vers le Cap. Pour Penta ça semble bien fini depuis un bout de temps ! +1.1°C à Corte ça ne baisse plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 10 décembre 2006 Partager Posté(e) 10 décembre 2006 ca y est fini ici aussi... il y a eu un peu de grêle comme a bastia... ciel degager avec quelques nuages... mais il fait frais en tt cas.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 décembre 2006 C'est pas vrai yen a que pour les Corses, avec 1030 hPa en plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici 1032 hPa (ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une pression aussi forte, bon on a pas encore mal aux oreilles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et malheureusement pas d'orage, mais du froid, vif, 3.1°c actu, soit la température la plus basse depuis... le 15 mars! A noter qu'il faisait 5.6°c à 3h20, soit une baisse de 2.5°c en 20 minutes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 11 décembre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 5° à Olmeto et ce matin gelée blanche dans le fond du vallon de Baracci. Rappel l'an dernier il y a eu un jour de gel ici contre un peu plus de 60 à Baracci, 380m plus bas dans le fond de vallon fermé. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Oui cet écart n'a rien de scandaleux pour autant, faudrait aussi étalonner le pluvio électronique... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement ça tombe un peu sur les Agriates et ça se décale quelque peu vers le Cap. Pour Penta ça semble bien fini depuis un bout de temps ! +1.1°C à Corte ça ne baisse plus. le pluvio electronique c'est un oregon je me demande si on peut l'étalonnerpour les orages d'hier soir sur le modele du matin on avait prevu pour la journée le passage d'une petite langue d'air froid la cause probabable des orages du soir un petit extrait de mon bulletin du matin "Dimanche Sur l'extrême sud de la Corse le ciel sera tres nuageux une averse est possibledu coté de Figari ou de Bonifaccio sur le nord de la Corse le ciel sera voilé,quelques gros cumulus pourraient apparaitre en soirée entre Folelli et Erbalunga avec une ondée possible,les vents encore assez forts sur la pointe nord du cap s'attenueront ailluers ils seront faibles"Les gros cumulus ont bien ete prevu le risque d'averse aussi ça aurait ete parfait si j'avais mentionné"orage avec grêle entre 22h et 23 heures" /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon treve de plaisanteries une semaine calme jusqu'a vendredi puis aggravation envisageable samedi et si dieu le veut"pas le journaliste" refroidissement a partir de lundi Dume prepares tes chaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 11 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 11 décembre 2006 bonjour, pas loin de la gelée! il fait actu 0.7° mais 0.5° à 8h21. en tout cas le givre s'est déposé partout, magnifique! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 décembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 tn 1.2°c actu 2.0°c bonne gelée blanche qu'il faut gratter sur les pare-brises ça risque d'être plus sévère demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 11 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Bravo dudu pour ton bulletin d'hier /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.2mm à Penta cumul définitif de cet épisode, je devais être en limite puisque d'après cumulo-nimbus à Querciolo, à 2km à peine du village, il pleuvait bien... Sinon ce matin encore de l'instabilité en mer on voit bien sur ma webcam le Cb au large. Enfin, 7.8°C de Tn à Penta ce qui est de saison, et 0.0°C de Tn à Corte où il a donc gelé de justesse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 décembre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Bonne gelée blanche bien "épaisse" ce matin . Tn -2.4°C . Actu +2.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 11 décembre 2006 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Belle gelée blanche ici aussi ce matin avec une Tn de 0.3 degrés en ville et -0.5 en campagne avec des gelées imposantes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Premier grattage de pare-brise ce matin, Tn: -0.9°C, T°actu: 8.8°C. Ciel clair, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 11 décembre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Comment ceux qui ont un vélo peuvent-ils gratter leur pare-brise en cas de gel? A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Bien froid ce matin ici, 1.8°c de Tn, 9°c actu ciel clair et pas de vent, à quand un peu d'agitation dans ce monde de calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 11 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 11 décembre 2006 il est clair que le temps actuel est le plus froid depuis longtemps, et ce "coup de froid" intervient à peu pres à la meme époque que l'an dernier: du 11 au 14 décembre où il y avait eu 4 gelées consécutives a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 11 décembre 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Ahh, enfin! Enfin un vrai temps digne d'un mois de décembre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Non mais, ça commençait à bien faire les 18°C un 5 décembre! Bon, le temps est vraiment agréable je trouve. J'ai du sortir pour la première fois depuis longtemps un pull over /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'espère que ça va se maintenir (tiens, l'occasion d'aller voir en prévi ce qu'il s'y dit). Cette nuit, on n'était pas loin de la gelée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 11 décembre 2006 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 11 décembre 2006 +0,8° de tn ce matin, pas de gelée blanche ici, mais dans les endroits legerement + bas, c'été bien blanc; première gelée demain matin surement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Comment ceux qui ont un vélo peuvent-ils gratter leur pare-brise en cas de gel? A+! Alex. Si ça peut te rassurer j'effectue la quasi totalité de mes déplacements dans Nîmes en vélo (et ça sera le cas demain matin à 7h30, malgré le gel qui se profile). Ce matin j'avais 10 km à parcourir, tu m'excuseras donc ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca risque de descendre bien bas cette nuit : ciel clair, vent nul, 3°C à 19h à Tresques ou St Quentin ... A moins que des brouillards ou des nuages bas fassent leur apparition ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 11 décembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Ahh, enfin! Enfin un vrai temps digne d'un mois de décembre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Non mais, ça commençait à bien faire les 18°C un 5 décembre! Bon, le temps est vraiment agréable je trouve. J'ai du sortir pour la première fois depuis longtemps un pull over . Même chose également pour moi ici à Nice ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Première journée avec un pull sur moi, ça faisait si longtemps... Par contre, ça y est, je crois qu'on ne reviendra plus en arrière désormais (quoi que... c'est pas si sûr lol). Ca fait du bien d'avoir enfin un temps de saison comme tu dis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinan, pour ce qui est de la situation donc; Côté ciel, Très belle journée, pas le moindre nuage à signaler. Températures de saison ! lol Tn de 6.4° Tx de 14.5° Tactu à 18h40 : 9.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 décembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 attention ici la si le ciel reste comme ça les gelées seront sévères et ne pas se fier a MF superbe journée tn 1.2°c tx 11.8°c la t° en chute libre actu 4.5°c si ça continue comme ça je parierais pour du -2/-4°c demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 si ça continue comme ça je parierais pour du -2/-4°c demain matin Comme tu dis... si ça continue...Seulement, ce n'est pas parce que ça baisse maintenant que cela va continuer pendant la nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 décembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Comme tu dis... si ça continue... Seulement, ce n'est pas parce que ça baisse maintenant que cela va continuer pendant la nuit! c'est clair reste à savoir si le ciel va se couvrir apparement seulement quelques nuages demain matin donc à suivre sinon maintenant 4.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 quelques trombes observées ce matin au large de bastia Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés