Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Est

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 760
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Pression : 1026 hpa en hausse et température de 4.2 degrés. Sans doute une petite gelée demain matin default_flowers.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

tojours un ecart entre la vantge et le pluvio electronique

11 pour la vantge et 13 pour le pluvio

Oui cet écart n'a rien de scandaleux pour autant, faudrait aussi étalonner le pluvio électronique... default_flowers.gif

Effectivement ça tombe un peu sur les Agriates et ça se décale quelque peu vers le Cap. Pour Penta ça semble bien fini depuis un bout de temps ! +1.1°C à Corte ça ne baisse plus.

C'est pas vrai yen a que pour les Corses, avec 1030 hPa en plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 1032 hPa (ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une pression aussi forte, bon on a pas encore mal aux oreilles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et malheureusement pas d'orage, mais du froid, vif, 3.1°c actu, soit la température la plus basse depuis... le 15 mars!

A noter qu'il faisait 5.6°c à 3h20, soit une baisse de 2.5°c en 20 minutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

5° à Olmeto et ce matin gelée blanche dans le fond du vallon de Baracci. Rappel l'an dernier il y a eu un jour de gel ici contre un peu plus de 60 à Baracci, 380m plus bas dans le fond de vallon fermé.

A+!

Alex.

Oui cet écart n'a rien de scandaleux pour autant, faudrait aussi étalonner le pluvio électronique... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement ça tombe un peu sur les Agriates et ça se décale quelque peu vers le Cap. Pour Penta ça semble bien fini depuis un bout de temps ! +1.1°C à Corte ça ne baisse plus.

le pluvio electronique c'est un oregon je me demande si on peut l'étalonnerpour les orages d'hier soir sur le modele du matin on avait prevu pour la journée le passage d'une petite langue d'air froid la cause probabable des orages du soir

un petit extrait de mon bulletin du matin

"Dimanche

Sur l'extrême sud de la Corse le ciel sera tres nuageux une averse est possibledu coté de Figari ou de Bonifaccio sur le nord de la Corse le ciel sera voilé,quelques gros cumulus pourraient apparaitre en soirée entre Folelli et Erbalunga avec une ondée possible,les vents encore assez forts sur la pointe nord du cap s'attenueront ailluers ils seront faibles"Les gros cumulus ont bien ete prevu le risque d'averse aussi ça aurait ete parfait si j'avais mentionné"orage avec grêle entre 22h et 23 heures" default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon treve de plaisanteries

une semaine calme jusqu'a vendredi puis aggravation envisageable samedi

et si dieu le veut"pas le journaliste" refroidissement a partir de lundi

Dume prepares tes chaines

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour,

pas loin de la gelée!

il fait actu 0.7° mais 0.5° à 8h21.

en tout cas le givre s'est déposé partout, magnifique! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a++

gaet34

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 1.2°c actu 2.0°c bonne gelée blanche qu'il faut gratter sur les pare-brises ça risque d'être plus sévère demain

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bravo dudu pour ton bulletin d'hier default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.2mm à Penta cumul définitif de cet épisode, je devais être en limite puisque d'après cumulo-nimbus à Querciolo, à 2km à peine du village, il pleuvait bien...

Sinon ce matin encore de l'instabilité en mer on voit bien sur ma webcam le Cb au large.

Enfin, 7.8°C de Tn à Penta ce qui est de saison, et 0.0°C de Tn à Corte où il a donc gelé de justesse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Belle gelée blanche ici aussi ce matin avec une Tn de 0.3 degrés en ville et -0.5 en campagne avec des gelées imposantes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Comment ceux qui ont un vélo peuvent-ils gratter leur pare-brise en cas de gel?

A+!

Alex.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

il est clair que le temps actuel est le plus froid depuis longtemps, et ce "coup de froid" intervient à peu pres à la meme époque que l'an dernier: du 11 au 14 décembre où il y avait eu 4 gelées consécutives

a++

gaet34

Ahh, enfin!

Enfin un vrai temps digne d'un mois de décembre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Non mais, ça commençait à bien faire les 18°C un 5 décembre!

Bon, le temps est vraiment agréable je trouve. J'ai du sortir pour la première fois depuis longtemps un pull over default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'espère que ça va se maintenir (tiens, l'occasion d'aller voir en prévi ce qu'il s'y dit). Cette nuit, on n'était pas loin de la gelée default_w00t.gif .

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

+0,8° de tn ce matin, pas de gelée blanche ici, mais dans les endroits legerement + bas, c'été bien blanc; première gelée demain matin surement.

Comment ceux qui ont un vélo peuvent-ils gratter leur pare-brise en cas de gel?

A+!

Alex.

Si ça peut te rassurer j'effectue la quasi totalité de mes déplacements dans Nîmes en vélo (et ça sera le cas demain matin à 7h30, malgré le gel qui se profile). Ce matin j'avais 10 km à parcourir, tu m'excuseras donc ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca risque de descendre bien bas cette nuit : ciel clair, vent nul, 3°C à 19h à Tresques ou St Quentin ...

A moins que des brouillards ou des nuages bas fassent leur apparition ...

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ahh, enfin!

Enfin un vrai temps digne d'un mois de décembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Non mais, ça commençait à bien faire les 18°C un 5 décembre!

Bon, le temps est vraiment agréable je trouve. J'ai du sortir pour la première fois depuis longtemps un pull over default_laugh.png .

Même chose également pour moi ici à Nice ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Première journée avec un pull sur moi, ça faisait si longtemps...

Par contre, ça y est, je crois qu'on ne reviendra plus en arrière désormais (quoi que... c'est pas si sûr lol). Ca fait du bien d'avoir enfin un temps de saison comme tu dis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinan, pour ce qui est de la situation donc;

Côté ciel, Très belle journée, pas le moindre nuage à signaler.

Températures de saison ! lol

Tn de 6.4°

Tx de 14.5°

Tactu à 18h40 : 9.1°

Posté(e)

attention ici la si le ciel reste comme ça les gelées seront sévères et ne pas se fier a MF default_crying.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.png superbe journée tn 1.2°c tx 11.8°c la t° en chute libre actu 4.5°c

si ça continue comme ça je parierais pour du -2/-4°c demain matin

Posté(e)

Comme tu dis... si ça continue...

Seulement, ce n'est pas parce que ça baisse maintenant que cela va continuer pendant la nuit!

c'est clair reste à savoir si le ciel va se couvrir apparement seulement quelques nuages demain matin donc à suivre sinon maintenant 4.2°c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...