Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Est

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 760
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Température déja négative ici avec -0.4 degrés actuellemnt default_laugh.pngdefault_sleeping.gif

A noter un -2 degrés déja, à la station de murviel les beziers à une dizaine de km d'ici. Ca caille vraiment bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui ici aussi, ça y est il gèle 0°c default_laugh.pngdefault_blushing.gifdefault_ermm.gif la tramontane est tombée attention on pourrait avoir du -3/-4°c si le vent ne se lève pas

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir à tous default_online2long.gif

Superbe temps aujourd'hui à Nice, grand soleil frais d'hiver. Les températures sont retombées en cette période aux alentours des normales mais une Tm tjs symboliquement au-dessus. On se sent bien dans un froid-frais de saison.

À Nice-aéroport, Tn de 4.3° (-0.5°/normales) et Tx de 13.9° (+1° /Normales). La Tx a été d'ailleurs enregistrée par vent de Nord en fin d'aprem. Vent de Nord d'ailleurs quasi-majoritaire.

À noter un grand yoyo aujourd'hui à la station MF Nice-aéro:

à l'unité près, environ :

11° à 13h30

13° à 15h30 (seul moment de vent d'Est)

11° à 16h30

14° à 17h

13° à 19h30

10° à 20h

7° à 20h30

5° à 23h30

9° à 00h

11° à 00h30

De quoi s'occuper un peu avec ce temps sans animation lol

Pourquoi tout ces changements ? (la force du vent peut etre ? seul facteur pausible à mes yeux)

À Nice-Est pas vraiment de yoyo à mon thermomètre par contre, bizarre.

Tx de 14.2°

Tactu à 00h20 : 10.1° en faible hausse

Arrivée par l'Est de cumulus.

Bonne nuit à tous default_ermm.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit : Ah nan j'ai trouvé lol default_ermm.gif , montée brutale à chaque changement de secteur NNE et rechute en secteur NNO. lol

Bon 36 lignes pr rien ce post, on va dire que ça m'a occupé lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu à 00h40 : 10.6° en hausse continue

Bonne nuit lol

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bon grecale (vent de NE) sur la côte orientale Corse avec du vent à 30km/h moyen, rafales à 45km/h à Penta, 6.7°C très stable. 2°C de windchill, c'est bien l'hiver ! 4.4°C à Corte quasiment sans vent mais avec quelques pluies (2.3mm ce soir). default_ermm.gif

pas de pluie pour bastia en tt cas... il y a un vent de nord est avec un ciel nuageux, mais aucune pluie, il fait assez frais surtout avec le vent....je pense pas qu'il ait neigé a 600 m.....dommage on y aura cru enfin du moins j'y aurais cru..... les températures vont remontées puis pour l'instant pas de rebaisse du mercure pour un petit moment..... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour , il fait actuellement 0.1 °C à Aix . D'après les radars il y a des précipitations au large au sud du var mais aussi un peu au nord ouest de marseille... y a t'il un témoin ? http://www.infoclimat.com/radars/animation-sud-est.php .Enfin je pense que tout cela va se déclaller vers le sud ouest donc à mon avis on a pas de grande chance....

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ça caille sévère ce matin -2.7°c hum 90% plus basse tn de la saison pour le moment qui sera battu demain probabalmeent puisque le vent est calme le ciel est sans nuage

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, forte gelée blanche ce matin encore avec une Tn de -5,4°C, actu -5,1°C, jolie paysage tout blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tnn de ce nouvel hiver.........

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

-1.3 en ville ce matin avec gelée blanche

actu 5.3 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_zorro.gif

Gelées fortes en Catalogne aujourd'hui: -9 º a 1000 m aux Pyrenées, Puigcerda, Andorre la Veille etc...

Dans toute le pays on attends immediatement les premières averses de neige à partir de 200 metres au nord et 300 au sud de Barcelone. Toute les niveau a l'intérieur!

Minima a Badalona (Barcelone nord) de 3 º, maxima maintenant de 8 º. Ambiance très froid avec les vents du NNE.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le vent de N est tombé à la mi-journée à Penta, 7.8°C, 68%HR, pression bien élevée à 1029.5hPa. Le ciel s'éclaircit quelque peu. A Corte 6.6°C, 84%HR, c'est bien frais pour la saison quand même... default_blink.png

Posté(e)

Bonsoir, aprés-midi moins fraîche par rapport à hier, Tx:8,0°C léger vent d'est nord est, quelques bancs de nuages élevés vers le sud, atmosphère légérement brumeuse.

Actu T° en baisse 2,6°C.......................

Elles me font rêver tes Tn Jérémie. Pas de gel sur Tresques cette semaine (Tnn de la semaine : ce matin avec ... +1.6°C). Peut-être du gel cette nuit (4.5°C actu)?

Ciel clair encore une fois aujourd'hui, mistral assez fort (50km/h, de bonnes rafales ce soir encore) et une Tx de 7.6°C.

Edit : je viens d'apprendre qu'il a fait -5°C à Verfeuil hier et ce matin (trou à froid à 15km de chez moi).

Posté(e)

Elles me font rêver tes Tn Jérémie. Pas de gel sur Tresques cette semaine (Tnn de la semaine : ce matin avec ... +1.6°C). Peut-être du gel cette nuit (4.5°C actu)?

Ciel clair encore une fois aujourd'hui, mistral assez fort (50km/h, de bonnes rafales ce soir encore) et une Tx de 7.6°C.

Ya Goupil34 qui a eut une Tn encore plus basse hier matin avec -6,2°C je crois default_sick.gif peut être encore plus basse ce matin chez lui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas on est pas loin du gel actu avec déja 0,4°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 3 iéme forte gelée pour demain?????

edit 20h00: -1,0°C................

Elles me font rêver tes Tn Jérémie.

Moi ce serait plutot des cauchemards default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">1°c ce matin ici ce qui est déjà bien trop froid, je continue à hiberner lol, enfin je rigole mais ce froid sec me pose comme toujours des petis problèmes, de bonnes gercures sur les mains par exemple, vivement le printemps...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir! La Température actu à Aix-ouest est de 2.2 °C. Tn:0°C , Tx: 12 °C , belle journée avec tout fois plus de nuages d'altitude! Enfin , un vrai temps ennuyant et anticyclonique.

Bonsoir,

Belle journée qui s'achève ici sur Marseille, un voile nuageux en matinée, soleil dominant l'après-midi. Températures de saison: Tn: 6.40°C, Tx: 13.60°C, Tactu: 8.90°C. Vent faible de secteur NO tout au long de la journée. Pressions: 1030.20 hPa. 51% d'HR. Actuellement, ciel étoilé, vent quasi-nul, atmosphère froide.

Bonne soirée. A+ l'équipe !

MaThieu default_flowers.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir à tous,

Très beau temps, quelques cumulus et journée bien agréable.

T autour des 11° cette nuit par vent de NE et douces dans l'après-midi.

À Nice-aéro :

Tn de 4.3° (-0.5°/normales)

Tx de 15.6° (+2.5°/normales)

Tactu à 20h50 : 8.4° (Nice-Est)

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

actuellement 1.1 degrés, température moins froide qu'hier à la meme heure

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...