Syl_Barcelone Posté(e) 2 avril 2011 Partager Posté(e) 2 avril 2011 Le Mars 2011 a été le plus pluvieux depuis qu'il y a des donnés météorologiques à la vile de Barcelone, avec 207 mm dans l'observatoire du centre. L'intensité des pluies a été très remarquable: 67 mm le 12 mars et presque 100 mm le 15 mars, avec un très fort orage (50 mm/heure). Très bizarre en mars, quand la mer est encore très froid. La perception n'a pas été la d'un mois très orageux parce-que il y a eu "seulement" 7 jours avec pluie et beaucoup de journées ensoleillées. Salut (je suis nouveau ici mais je ne parle pas bien le français) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 avril 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 avril 2011 Le Mars 2011 a été le plus pluvieux depuis qu'il y a des donnés météorologiques à la vile de Barcelone, avec 207 mm dans l'observatoire du centre. L'intensité des pluies a été très remarquable: 67 mm le 12 mars et presque 100 mm le 15 mars, avec un très fort orage (50 mm/heure). Très bizarre en mars, quand la mer est encore très froid. La perception n'a pas été la d'un mois très orageux parce-que il y a eu "seulement" 7 jours avec pluie et beaucoup de journées ensoleillées. Salut (je suis nouveau ici mais je ne parle pas bien le français) Salut, bienvenue sur le forum, benvingut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, ton français est parfaitement compréhensible. Oui, j'ai vu ça, mars est l'un des plus humides en Catalogne alors qu'à quelques centaines de kilomètres de là en région Rhône-Alpes (au nord surtout) il est le plus sec depuis bien longtemps. Le bonheur des uns fait le malheur des autres /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 6 avril 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 6 avril 2011 bonjour à tous L'épisode de Catalogne fut le même, à priori, que pour nous en Languedoc Roussillon puis PACA . Sinon , petite question ; actu il y a une vraie vague de chaleur sur la côte Basque en général . Aujourd'hui on relève carrement 33° à Bilbao ... Y a t il une configuration particulière paysagère au niveau de la station météo de cette ville ; pas de surchauffe ? ( Même si les 30° sont atteints depuis quelques jours aux alentours et sur le sud ouest français aussi ... ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 avril 2011 Encore autour de 24° à Alicante à 6h du matin un 10 avril, pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 13 avril 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 13 avril 2011 Encore autour de 24° à Alicante à 6h du matin un 10 avril, pas mal... C'est vrais qu'en ce moment la Peninsule Iberique est limite en été déjà . D'ailleurs un surprenant 30° a été enregistré à l'aeroport de Porto ( Portugal ) il y a quelques jours, la aussi, même en été cette valeur est pas atteinte aussi souvent que nous pouvont le penser.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 avril 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 avril 2011 Tornade dans l'extrême sud de l'Espagne hier 21 avril 2011, A la base c'est une trombe marine, mais on voit bien qu'elle rentre dans les terres par la suite. La vidéo est de piètre qualité, mais on voit bien quand même ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syl_Barcelone Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 Sinon , petite question ; actu il y a une vraie vague de chaleur sur la côte Basque en général . Aujourd'hui on relève carrement 33° à Bilbao ... Y a t il une configuration particulière paysagère au niveau de la station météo de cette ville ; pas de surchauffe ? ( Même si les 30° sont atteints depuis quelques jours aux alentours et sur le sud ouest français aussi ... ) . Je pense qu'il était un effet foehn locale avec le vent du sud. Beaucoup de station météo ont eu valeurs de 31 à 33ºC le 6 avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 1 mai 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 1 mai 2011 Effectivement , ce devait être celà ; merci à toi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 29°C à Mourmansk à 12h, soit 10°C de plus qu'à Séville ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 juin 2011 Episode de canicule sur la péninsule Ibérique en ce moment. L'on a par exemple atteint les 39°C sur Beja au Portugal et 38°C à Seville ( Andalousie ). Les 40 °C seront atteint dans les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 21 juin 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 21 juin 2011 38°C à Séville 37°C à Cordoue et Cacéres C'est l'été dans le sud de la péninsule ibérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanghao10 Posté(e) 26 juin 2011 Partager Posté(e) 26 juin 2011 40 degrés à Bilbao ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanghao10 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Il ne ferait pas un peu plus frais cet été dans la Péninsule ibérique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanghao10 Posté(e) 15 juillet 2011 Partager Posté(e) 15 juillet 2011 J'ai une question mais je ne sais pas trop où la poser donc je la pose ici : il ne ferait pas plus froid cet été en Espagne que l'année dernière ? PS : En fait je crois qu'il va faire chaud à partir de la toute fin du mois d'Août, des 39-40°C sont prévus vers Séville et Beja /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syl_Barcelone Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Très fort orage à Barcelona la nuit passé, avec 80 mm . Ce Juillet est très pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 31 juillet 2011 Partager Posté(e) 31 juillet 2011 http://www.meteo-world.com/news/index-3400.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 31 juillet 2011 Partager Posté(e) 31 juillet 2011 http://www.meteo-world.com/news/index-3400.php il s'agit donc d'un 2e orage apres celui du 20 juillet c'est enorme quand même en plein mois de juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 3 août 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 3 août 2011 J'ai passé 15 jours sur la Costa del Sol du 14 au 28 / 07 et la météo était souvent nuageuse avec un peu de pluie presque tous les jours... Tandis qu'au sud de la Catalogne il avait l'air de faire beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plx Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Je pense que tu veux parler de la Costa Brava (Catalogne du nord) et non de la Costa Del Sol (Andalousie) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, je confirme qu'il faisait plutôt beau durant cette période en Catalogne du sud (Costa Dorada), en limite du mauvais temps qui débordait jusqu'au nord de Barcelone. Il faisait une moyenne de 25-26 degrés contre 29-30 en cette saison habituellement, mais le ressenti était du coup plus agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 6 août 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 6 août 2011 Oui bien vu, je voulais parler de la Costa Brava. Et c'était du 16 au 30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 8 août 2011 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 8 août 2011 39°C à 21h à Moron de la Frontera ! Au même moment, seulement 16°C à Pampelune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 août 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 août 2011 ¡ Bonjour ! Bon orage dans la nuit de dimanche à Castellò d'Empùries. Sans doute une trentaine de mm. La Catalogne est verdoyante cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 16 août 2011 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 16 août 2011 Bonjour, actuellement à Roses (Nord est de l'Espagne) temps magnifique sans aucun nuage, températur avoisinant les 30°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 18 août 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 18 août 2011 Bonjour, Temps magnifique sur la province de Salamanque. Le mercure avoisine les 30°C actuellement. Sur les trois derniers jours, les Tx ont oscillées entre 33 et 36°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Almansa Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Aujourd'hui vendredi journée très chaude Demain samedi, encore plus chaud . Cette nuit, prévision de température minimale a Seville 27ºC La video de la meteo en Espagne : http://www.rtve.es/alacarta/videos/el-tiempo/alerta-casi-toda-espana-altas-temperaturas/1178106/?date=1313791669952 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés