Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les trous à froid en France


alsavosges

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 3 minutes, joselito a dit :

Ce jour :

 

Jura
N3 S39003 Les Prés de la Rixouse:--- -21.2°C--- H=08h43
N4 S39005 Les Chauvins:--- -23.4°C--- H=08h18
N3 S39006 Les Bez:--- -24.1°C--- H=08h25
N4 S39007 Combe Noire: Sonde1: "étage inférieur"--- -28.2°C--- H=08h56

 

N3 S39008 Les Mortes (Le Lac):--- -20.1°C--- H=08h48
N3 S39010 Fontaignaux:--- -25.2°C--- H=08h31
N3 S39013 Combe Berthod:--- -18.1°C--- H=08h58
À titre expérimental Tn à +120 centimètres au-dessus de l'eau du lac de l'Abbaye
N2 S39014 Lac de l'Abbaye:--- -24.7°C--- H=08h36
N2 S39015 Combe de Laisia:--- -17.6°C--- H=08h44
Doubs
N3 S25004 La Combe des Cives:--- -20.1°C--- H=08h47
N3 S25005 Chapelle-des-Bois:--- -22.8°C--- H=09h01
N3 S01002 Combe des Planes :--- -25.6°C--- H=08h44
Suisse
N4 CH0001 La sèche des Amburnex:--- -22.8°C--- H=08h58
N4 CH0003 La sèche de Gimel:--- -25.4°C--- H=09h04
N3 CH0002 La Givrine:--- -20.7°C--- H=09h01
N4 CH0004 La Brévine:--- -22.6°C--- H=08h53

 

Isère
N4 S38001 Darbounouze 'A':--- -24.8°C--- H=08h57
N4 S38002 Darbounouze 'B':--- -25.3°C--- H=08h49
Hautes-Alpes
N3 S05001 Névache :--- -21.9°C--- H=09h02

On pourrait pas en mettre une chez moi au village (certes modeste) mais quand même -18° ce matin :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vous avez quand même une mentalité de m*** sur votre forum de TAFeurs, quand je lis ce genre de topic vous touchez vraiment les sommets du ridicule: http://www.localsat.net/forum/topic/4858-lnstallati

Hello,   j'ai fini de recenser les TAF à partir de ce topic.   J'ai créé une cartographie interactive simple sur Framacarte.org, voici le lien:   Cartographie des TAF de

Quelques photos des dolines sur le Méjean. (Désolé pour la qualité, les conditions étaient rudes hehe)    -Doline du Serre de Fourcat :    En haut (1180m) :   

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Chapelle-des-Bois StatIC : -16.0°C et -22.8°C enregistrés dans un point bas de plus forte accumulation d'air froid : 7°C d'écart quand même!

 

il y a 6 minutes, Big-Winter a dit :

On pourrait pas en mettre une chez moi au village (certes modeste) mais quand même -18° ce matin :D

 

Tu n'as pas déjà une sonde Ellitech en service au village?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 4 minutes, alsavosges a dit :

Chapelle-des-Bois StatIC : -16.0°C et -22.8°C enregistrés dans un point bas de plus forte accumulation d'air froid : 7°C d'écart quand même!

 

 

Tu n'as pas déjà une sonde Ellitech en service au village?

Si si mais je dois la réinstaller ailleurs, elle n'est pas en service actuellement et j'aimerais avoir quelque chose en automatique pour pouvoir l'installer chez une connaissance (dans son terrain) afin de ne pas aller toutes les semaines faire le relevé de la sonde sous les yeux interloqués de ce dernier, à la limite il aurait une console chez lui connecter à internet avec transmission des données d'une sonde, ça passerait mieux, sinon je vais encore passer pour un fou !!! :D

il y a 3 minutes, joselito a dit :

Pourquoi pas !

tu m’intéresses  :rolleyes: 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 31 minutes, joselito a dit :

Je vais zieuter ça, je suis partant.

 

Yes ... tiens moi au courant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 49 minutes, joselito a dit :

* Il n'en demeure pas moins que la station StatiC de Chapelle-des-Bois commence à percuter : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chapelle-des-bois/000FD.html 

 

"Percuter"...? O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, joselito a dit :

Disons plus réactive...

 

 

Mais pas sans difficulté (gros trou dans la connexion ISS-->console dans la nuit, coup de chance elle s'est réveillée probablement tout juste pour la Tn). Mais on n'a pas dit notre dernier mot pour retrouver une série + continue! ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 49 minutes, joselito a dit :

Pourquoi ces "trous" ? 

la distance et on voit aussi que l'anémo subit le givre par moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, pablo25 a dit :

la distance et on voit aussi que l'anémo subit le givre par moment

Bonjour Pablo,

On subit également, depuis peu, ce problème de perte des données sur la station de Bauzon  et ceci de manière très aléatoire et quelque peu incompréhensible, mais heureusement le problème est bien moins fréquent et durable.

Là bas on a un petit problème de distance, mais pas que, les murs en béton armé du local où se trouve la console  doivent certainement être la cause principale (ceci n'étant qu'un avis personnel) de ces disfonctionnements.  Pour ce secteur, le givre est exceptionnel, l'emplacement dans la station de ski a été choisi pour ce critère mais surtout pour sa position pour recevoir au mieux les cumuls RR des épisodes cévenols "liquides". Toujours problématique le choix d'un emplacement (non perso) qui peut concilier tous les paramètres (présence internet, distance, choix de la variable principale à privilégier...)

Si les problèmes devaient perdurer et surtout s'aggraver on envisagerait un répéteur (coût non négligeable :S), pour l'instant c'est viable et Jérémy (mistigri07) récupère et met à jour les données.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 50 minutes, joselito a dit :

Malheureusement, les nuages arrivent.

Ce soir
N4 S39007 Combe Noire: Sonde1: "étage inférieur"--- -21.1°C--- H=19h52

 

Déjà ! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Joselito , Elles en sont où avec le tasssement les deux stations de relevés d'enneigement  du Crêt de la neige ? je présume autour de 150 160  ?

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, ce soir chez nos amis suisses : +7°C à La Dôle et -14°C à La Brévine.

 

et ce matin la différence est de 24°C (+5°C à La Dôle et -19°C à La Brévine).

Modifié par sastrugis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le doc ci dessous de Kryophil   il est écrit 

" Cependant, cette recherche du minimum absolu n'a jamais été une préoccupation urgente lors du placement de la station de mesure." 

il détaille des  raisons et ce n'est pas surprenant que la recherche du recoin  d'une commune le plus typé TAF   ne soit pas dans  la logique de météosuisse .

https://kaltluftseen.ch/la-brevine/

photos là http://www.wzforum.de/forum2/read.php?38,3374116,3374116#msg-3374116

 

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2017 à 15:06, joselito a dit :

N3 S01002 Combe des Planes :--- 163.5cm--- H=15h01

 

Il y a 11 heures, joselito a dit :

Doubs
N3 S25004 La Combe des Cives:--- -20.3°C--- H=08h59
N3 S25005 Chapelle-des-Bois:--- -22.4°C--- H=08h52 - Vent: 2.7km/h - Direction : 208°
N3 S01002 Combe des Planes :--- -25.7°C--- H=09h01

 

petit doute concernant l'emplacement de la Combe des Planes, c'est dans l'Ain ou le Doubs (ou les 2) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joselito , Elles sont prévues pour quelle  hauteur maximum  les "nivoses " du Crêt de la neige ? ,  Ce serait ballot qu'elles soient ensevelies comme celles de Sella névéa en 2014 , enterrées dès le  mois de février ^_^

(quand ça a passé les 560 cm les relevés manuels ont heureusement été présents après là bas pour leur maxi historique  de 670 cm )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3m85 en 2015 c'est du lourd  ça !  De mémoire l'épicéa muté avait atteint 2m 05 / 2m10 en 2015  . .( Et le Saentis n'a atteint 3m85  qu'en avril -> ???  ) Argh ! J'aimerais en savoir plus .

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

33.3°C d'amplitude avec la levée du vent de sud le jour de Noël, remarquable ! C'est un record pour la station ?

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...