MP84120 Posté(e) 14 novembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 C'est là qu'on voit que t'habite vraiment dans un trou à froid /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> alala qu'est ce que ça va être l'hiver. En tout cas bon courage ! 15ºc ce matin ici. Tx 20ºc Merci Yohan pour l'illustration, pour te répondre Mathieu pourquoi bon courage? Tes fou ! Au contraire c'est tout a mon honneur vive mon TAF et mon village adoré ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 14 novembre 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 A noter une énorme différence de température ce matin à 8h: 5.8°C ici à Gréasque, et au même moment 13°C à Aix! Soit 7.2°C de différence en seulement 15 km ! A noter aussi un 10°C à Mimet à ce moment là (à 3/5 km d'ici)... ! Différence due au vent d'est qui soufflait modérément voir assez fort déjà sur Aix et un peu partout dans le département alors qu'ici pas un souffle d'air à cette heure là. C'est là qu'on voit que je suis vraiment déventé! Sinon pluie modérée par moments, sinon pluie faible, 5.3mm pour l'instant. Tout à fait, le vent d'Est a un effet chalumeau remarquable sur la ville d'Aix en Provence, surtout pour les tn .. On peut quand même noter une tn de 5.8°C sur Aix-sud (Arc de Meyran) à 3h30 tout de même, contre autour des 8 à 9°C sur Aix-ouest (Jas de Bouffan) à la même heure. Les écarts ont été encore plus fort entre Les milles et le Jas. (tn de 3.4°C à Aix les milles). Et oui le secteur Mimet/Gréasque/Peypin est plutôt abrité du Levant .. Par contre on ne peut pas prendre appui sur le cas de ce matin pour justifier la présence ou non d'un TAF, mais on peut parler de zones plus perméables que d'autre au vent suivant sa direction. Hier par exemple c'était tout l'inverse de ce matin : la Tn était 2°C supérieur à Aix les milles (tn de 8.2°C)par rapport à Aix Jas de Bouffan (tn de 6.1°C), les milles étant plus affecté par le mistral que la ville d'Aix elle même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vesperia Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 prudence dans le nord du Gard, des difficultés dés le nord d’Ales. la d906 direction chamborigaud est coupé dans les 2 sens.. ok c'est des coins habitués mais ils sont quand même légers pour le coup chez MF.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 14 novembre 2014 Sisteron Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Pluie modérée mais sans excès avec de la douceur +8,5 degrés je regarderai le pluvio demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 14 novembre 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 14 novembre 2014 11.8mm au SPIEA et 11.4 à la VP2 lors de la première salve. Accalmie actu avec de la brume bien présente. Vent de SE modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 14 novembre 2014 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Au vue des réactions on peut s'attendre a une forte réaction de l'Ardèche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 14 novembre 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 14.1°c a l'instant ici encore..... 7.2mm au pluvio..... temps digne d'une fin septembre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 et grosse réactivation sur l'hérault et le gard... Avec lamontées rigoureuses actuelles des différentes rivières, il va avoir des inondation locales... thomas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Ça semble bien s'activer là... Je suis un peu au Sud d'Alès et c'est bien arrosé depuis cet aprem /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Forte pluie en cours . De nombreuses routes coupées au nord du 30. Quelqu'un a le cumul des environs d'Ales ? Edit : Un coup de tonnerre a l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 14 novembre 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Merci Yohan pour l'illustration, pour te répondre Mathieu pourquoi bon courage? Tes fou ! Au contraire c'est tout a mon honneur vive mon TAF et mon village adoré ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que veut dire TAF ?Lol une petite tn sans être en hiver et en plus en pleine douceur remarquable, oua j'imagine même pas chez toi en plein hiver lors d'une belle vague de froid, ça doit être de la folie Bon sinon ici 4 mm pour le moment, pas de pluie actu. J'ai la vague impression que le gard qui est en vigilance jaune risque de plus ramasser que le 84 ou le 13 qui sont en orange /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 14 novembre 2014 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Pluie abondante sur l'ensemble de la Vaunage, prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vesperia Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 pluie intense sur le centre gard , ça tourne à l'orage également, flash et coup de canon les fossés débordent déjà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 14 novembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Les choses sérieuses commencent, à ce que je vois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 14 novembre 2014 Ners (30) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Pluie soutenue également sur la gardonnenque, coup de tonnerre proche il y à 2 minutes, et a l'instant nouveau coup de tonnerre. les fossés débordent, soyez prudent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 14 novembre 2014 Carpentras Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Que veut dire TAF ? Lol une petite tn sans être en hiver et en plus en pleine douceur remarquable, oua j'imagine même pas chez toi en plein hiver lors d'une belle vague de froid, ça doit être de la folie Bon sinon ici 4 mm pour le moment, pas de pluie actu. J'ai la vague impression que le gard qui est en vigilance jaune risque de plus ramasser que le 84 ou le 13 qui sont en orange trou a froid +9° en une heure ce matin a Avignon (5.3° a 8h, 14.3° à 9h) en raison de la levée du vent. Meme phénomène a Carpentras mais moins : 4.7° à 5h, 12.6 à 7h. Sinon ciel couvert toute la journée, 10 mn d'ensoleillement. Quelques averses en fin d'apres midi et début de soirée mais pas grand chose : 0.8 mm 4.0°/17.9° pour les extremes actu 15.0° 87% vent de SE 45 km/h 1005.1 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 14 novembre 2014 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Que veut dire TAF ? Lol une petite tn sans être en hiver et en plus en pleine douceur remarquable, oua j'imagine même pas chez toi en plein hiver lors d'une belle vague de froid, ça doit être de la folie Bon sinon ici 4 mm pour le moment, pas de pluie actu. J'ai la vague impression que le gard qui est en vigilance jaune risque de plus ramasser que le 84 ou le 13 qui sont en orange TAF= Trous à froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 novembre 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Tous les cours réagissent très forts depuis quelques quarts d'heure, l'Ardèche notamment, comme la cède, le gardon, et même le Vidourle a Sommieres qui monte actuellement. Décidément quel Automne ! Les plus gros cumuls de la journée dans le coin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Eclairs à gogo sur le bassin Alesien ! Pluie qui se calme et se renforce de temps à autre. Prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui76 Posté(e) 14 novembre 2014 Verrières le Buisson (91) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 186mm à Sablières dans l'Ardèche semble être le plus gros cumul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 14 novembre 2014 Ners (30) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Veritables trombes d'eau sur la gardonnenque depuis 5minutes, ca fait pas semblant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 14 novembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Dans le 30, MF a déjà sorti la vigi pour moins que ça! 101mm/h sur La Crau tout à l'heure, 15.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 14 novembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Que veut dire TAF ? Lol une petite tn sans être en hiver et en plus en pleine douceur remarquable, oua j'imagine même pas chez toi en plein hiver lors d'une belle vague de froid, ça doit être de la folie Bon sinon ici 4 mm pour le moment, pas de pluie actu. J'ai la vague impression que le gard qui est en vigilance jaune risque de plus ramasser que le 84 ou le 13 qui sont en orange Je ne peux pas vraiment qualifier d'où j'habite comme un TAF, car un TAF est situé dans une cuvette et je suis plutôt sur une colline, dépassée par d'autres collines plus hautes d'un coté (côté ouest et nord), alors que côté est c'est la plaine et le village, un vrai TAF par ici c'est plutôt vers Aix, Le Tholonet, Fuveau, Chateauneuf, Luynes, les Milles,et il y en a pleins d'autres, par contre lorsqu'il y a du vent ou des nuages, de la pluie, de la neige c'est moi qui est le + bas en température de toutes ses stations (car dans ce cas l'altitude joue bien son rôle) en revanche lors des nuits claires comme je suis sur une colline, lors des jours sans un souffle d'air j'ai souvent un peu + que les cuvettes le matin (environ 1 à 2°C), en revanche dans la journée j'ai souvent 2/3°C de moins que toutes les stations alentours situées en plaine, parfois l'écart peut monter jusqu'à 5°C au cœur de l'hiver vu que je suis sur un versant nord. Mais bon en général lors de VDF je suis en effet bien servi par le froid même la nuit (exemple en 2012 environ -14°C chez moi sur la colline), à peu près pareil dans les plaines alentours (moins dans la vallée de l'arc mais là c'est du grand classic surtout avec la neige au sol abondante vers Trets cette fois là, on avait relevé -19.6°C à la station agro de Puyloubier me semble-t-il, Gael qui à fait le carte me corrigera si je me trompe. (cette valeur à été corrigée, car au départ elle était de ( -21.9°C) il me semble), soit une température sibérienne pour la Provence intérieure ^^ Bon sinon pour en revenir au sujet du temps, 7.3mm pour l'instant sous une température qui ne cesse de monter : 13.9°C ! Peu de vent, donc beaucoup de nappes de brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 14 novembre 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Sur la Côte d'azur plus de 25 mm en moins d' une heure à Cavalaire, quasiment 40 mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yonancy Posté(e) 14 novembre 2014 SAINTE-CECILE-D'ANDORGE Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Le nord du gard ramasse bien, actu orage et forte pluie ici, le gardon va bien monter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés