Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

25mm pour aujourd'hui. Depuis 13h c'est le ciel bleu qui est présent et ça fait du bien.

Enormément de pluie ici aussi depuis le début des précèdents épisodes le pire jour étant Mardi dernier pour nous.

14.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 mm supplémentaires à Toulon-le Baou (23.8 mm à la Davis) pour ce nouvel épisode pluvio-orageux, soit un cumul qui atteint déjà 151.4 mm au spiea et 155 mm à l'automatique depuis le début du mois. Le soleil a fait son retour dans l'après-midi avec la levée du mistral, soit un temps plus lumineux mais plus frais aussi, avec 13.4°C actu alors qu'il faisait entre 17 et 18°C cette nuit et jusqu'à 10 h ce matin dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est revenu un beau ciel bleu, sauf au NE, mais la température baisse 11.7°C, tn en cours.

TN en cours !! Sérieux, ce matin j'ai eu 11.4 !!! C'est plus ce que c'était gréasque sleep.png

Ca baisse doucement, 15.8, les jours réduisent violemment je trouve. En même temps ça fait 1 mois que je dis ça ^^ Mais quand même à 16:00 j'ai l'impression que c'est 18/19 h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Retour au calme sur le bassin Alesien .

4 victimes dans le Gard ( le bébé retrouvé plus loin à moussac.. horrible ! ) et 1 en Lozère.

Lourd bilan sur le Gard et la Lozère pour cet épisode...Une personne est également décédée cette nuit sur la D51 entre Villefort et Pied-de-Borne en Lozèresad.png

Tn: 9.9°C / Tx: 16.0°C pour aujourd'hui, 13.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, conséquences plus ou moins directes de cet épisode, gros coup de poisse par chez moi :

- ce matin : coupure générale d’électricité dans mon quartier durant plus de 2h, du coup plusieurs caves d'immeubles partiellement inondées car les pompes à eau des garages n'avaient plus d’électricité...

- ce soir : une canalisation cède, à nouveau dans mon quartier, plus d'eau avant le milieu de la nuit dans le meilleur de cas....

La guigne jusqu'au bout! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

sur Aix en Provence

L'épisode semble également terminé. Maximum d'intensité avec 90 mm/h vers 2h00 ce matin le 15 novembre (aujourd'hui). Nous en sommes à 15 mm pour aujourd'hui et nous avons eu 10,7 mm Hier.

0Pf8CR.jpg

57jvyY.jpg

Merci pour le topo, soit 25.9 mm sur l'épisode, soit assez proche du cumul de Meyreuil. A noter également la tn en cours avec 9.9°C actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Retour de belles éclaircies en début d'après-midi (quelques gouttes cependant vers 16h15), dans une ambiance douce (15°C). La nuit sera très fraîche, 9.9°C actu, en baisse sensible.

Je me suis rendu à Codolet et Chusclan, la Cèze inondait de nombreuses vignes et une partie du village de Chusclan. 8.02m maxi à Bagnols, la décrue s'amorce enfin.

L'entrée du village de Chusclan:

523799IMGP9465.jpg

Depuis le Camp de César: le Ventoux chapeauté d'un lenticulaire, au premier plan, Codolet cerné par la Cèze et le Rhône:

929113inondation1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

L'automne 2014 aura été mémorable pour bon nombre d'entre nous. On a enchaîné les épisodes, explosé des records de précipitations ..

Mais cet automne aura aussi été tragique. Pas moins de 10 personnes ont perdu la vie entre Hérault et Gard durant les épisodes du 17 au 20 septembre et du 14 au 15 novembre ! Il s'agit de l'automne le plus meurtrier (en raison des pluies) depuis 2002 en Languedoc (on n'oublie pas le Var en 2010).

Et dire que ça aurait pu être bien pire puisque personne n'a perdu la vie lors des épisodes diluviens des 29 septembre et 10 octobre. Toutes mes condoléances aux familles.

On a tout donné depuis plusieurs semaines. Vivement maintenant le retour d'un temps plus calme.

Désolé pour le HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

TN en cours ! Sérieux, ce matin j'ai eu 11.4 ! C'est plus ce que c'était gréasque sleep.png

Ca baisse doucement, 15.8, les jours réduisent violemment je trouve. En même temps ça fait 1 mois que je dis ça ^^ Mais quand même à 16:00 j'ai l'impression que c'est 18/19 h !

Tout simplement parce qu'ici il pleuvait avec vent de sud-est, ça adouci donc très fortement, regarde hier soir t'avait 18°C quand j'en avais 12 ^^ et après inversement, et puis tu as eu une fin de nuit relativement claire avec le vent qui à basculé à l'ouest, donc rien d'étonnant à mon sens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tkt pas cet hiver on verra hein, pas + tard qu'hier matin j'avais 5/10°C de moins que tout le reste du département à des altitudes parfois + hautes que moi ^^

Ce soir ça y est, le vent est revenu à l'ouest/nord-ouest du coup il fait + frais ou moins doux en tout cas : 9.3°C

.

Tx de 15.3°C

atteinte en fin de nuit... (sous le vent de sud-est)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ou le lachens ? Ils doivent se les peler la haut (je présume que c'est en altitude ^^

Du côté de l'aigoual, 4 petits degrés aujourd'hui, un vent modéré à fort (pour la haut) de nord ouest, actu 0,8.

Du côté de Montpellier 11,7 degrés par un vent faible de no et un ciel clair mais ça ne veut pas descendre ! 11 à prades à 19 h je m'attendais à 8/9, mais on ne désespère pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Le calme s'est désormais bien installé avec le retour d'un ciel clair ce soir.

Je profite de l'occasion (je ne sais pas si on en parle ailleurs) pour faire un clin d'oeil à Tristan, Anthony et Michaël qui sont dans un article du Nice-Matin de ce jour sur leur passion autour des orages à l'occasion de ces épisodes successifs.

Je tente de poster l'article un peu plus tard dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le calme s'est désormais bien installé avec le retour d'un ciel clair ce soir.

Je profite de l'occasion (je ne sais pas si on en parle ailleurs) pour faire un clin d'oeil à Tristan, Anthony et Michaël qui sont dans un article du Nice-Matin de ce jour sur leur passion autour des orages à l'occasion de ces épisodes successifs.

Je tente de poster l'article un peu plus tard dans la soirée.

Je l'avais posté ce matin pour remercier "nicemétéo".

http://nice-weekend.com/interview-de-lequipe-nice-meteo/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Je l'avais posté ce matin pour remercier "nicemétéo".

http://nice-weekend.com/interview-de-lequipe-nice-meteo/

Oui j'avais vu ce matin. flowers.gif

Voici la page Nice-Matin :

D9Myrf.jpg

Voici le lien direct pour grande taille :

http://imagizer.imageshack.us/a/img633/5335/D9Myrf.jpg

Une photo sympa ce soir après le passage du front au coucher de soleil et les orages qui se poursuivaient en direction du Golfe de Gènes :

https://pbs.twimg.com/media/B2f89t9CAAAzq4P.png (crédit : Snake Leah photographie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est ou le lachens ? Ils doivent se les peler la haut (je présume que c'est en altitude ^^

Du côté de l'aigoual, 4 petits degrés aujourd'hui, un vent modéré à fort (pour la haut) de nord ouest, actu 0,8.

Du côté de Montpellier 11,7 degrés par un vent faible de no et un ciel clair mais ça ne veut pas descendre ! 11 à prades à 19 h je m'attendais à 8/9, mais on ne désespère pas !

Le Mont lachens est le + haut sommet du Var (faisant partie des Alpes du sud) à 1800/1900 mètres. Une stat ic à été installée là haut par quelques personnes du Var.

Sinon ici actu 8°C

relativement doux donc, ciel dégagé, vent de NO faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

61.8 mm

pour ce 15 Novembre avec une intensité maximale de 157.8 mm/h

vers 12h30.

Ainsi on relève ici:

-472.4 mm

depuis le 1er Novembre.

-1356.8 mm

depuis le 1er Janvier 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le Mont lachens est le + haut sommet du Var (faisant partie des Alpes du sud) à 1800/1900 mètres.

1714m d'altitude.wink.png Tu es allé tres haut là.biggrin.png

Sinon ca fait du bien ce retour au calme, les episodes devenaient récurrents.rolleyes.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...