Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

C'est quand même magique le Minervois, avec ce type de situation d'esquive totale, on fait partie de ces zones de la région qui se font trop souvent avoir, le c*l entre deux chaises et pas une goutte! En plus avec les nuages on y voit rien du tout à l'orage du littoral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Très belle journée sur la zone azuréenne avec la première Tn < 10° sur NIce-CA ce matin depuis le 20 Avril dernier.

Ambiance rafraichie dont le corps en avait quelque peu oublié les sensations. Tx autour de 18° sur la côte niçoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Voila la cellule qui a sévi sur les côtes de l'Aude puis au large de l'Ouest Héraultais :

post-3020-0-23736800-1416166291_thumb.jpg

10804793_993519773997990_670056469_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici ciel parfaitement clair pas l'ombre d'un nuage par 6°C alors qu'à Marseille il pleut avec 14°C! Comme quoi parfois les contrastes sont impressionnants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

L'orage au large de Marseille lâche plusieurs positifs depuis tout à l'heure.

Je confirme. Gros boom à l'instant.

Pas impossible que la cellule passe par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je confirme. Gros boom à l'instant.

Pas impossible que la cellule passe par ici.

L'orage explose en arrivant sur Marseille.

Déluge sur les quartiers sud de la ville avec de la grêle fortement probable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

13010 capelette ( limite est et sud) pas de deluge ni de grele ici .

edit: tjs pas de pluie forte mais par contre pendant quelques minute un bruit assez fort en continu surement pas tres loin due surement à la grele .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il semblerait que le secteur Les Gourdes/Sormiou est bien touché, et plus généralement le 9èm arrondissement de Marseille (Calanques).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il semblerait que le secteur Les Gourdes/Sormiou est bien touché, et plus généralement le 9èm arrondissement de Marseille (Calanques).

Oui chez mes grands parents à côté du stade vélodrome c'est limite, par moments bonnes pluies, en tout cas gros éclairs et forts coups de tonnerre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le secteur Les Gourdes/Sormiou est bien touché, et plus généralement le 9èm arrondissement de Marseille (Calanques).

Les Goudes ! C'est toi la Gourde tongue.png ! Non je rigole smile.png

D'autres averses se forment au large des BDR, situation mal appréhendée, vraiment ! Des surprises sont posibles.

edit : tonnerre audible depuis le Nord de la ville, ça flash toutes les 15sec environ mais ça parait aléatoire. La cellule file dans les terres et se trouve au sud d 'Aubagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Beau spectacle vu des hauts de Carnoux. La cellule est rentrée, passée sur Carpiagne et rentre vers Aubagne.

Ca vient de tomber sur la Penne sur Huveaune y a 2 minutes.

Ici, quelques gouttes, on est en bordure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ciel aux 3/4 clair, et masse nuageuse désormais visible vers le sud, un semblant de tonnerre très très lointain (l'orage se situe sur Aubagne actuellement).

Température en légère hausse 6.8°C, averses orageuses possible dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques forts coups de tonnerre et une faible averse sur Aubagne-centre. Le gros est passé légèrement plus à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les Goudes ! C'est toi la Gourde tongue.png ! Non je rigole smile.png

D'autres averses se forment au large des BDR, situation mal appréhendée, vraiment ! Des surprises sont posibles.

edit : tonnerre audible depuis le Nord de la ville, ça flash toutes les 15sec environ mais ça parait aléatoire. La cellule file dans les terres et se trouve au sud d 'Aubagne.

laugh.png Je promets que ce n'était pas volontaire ! A noter +8.4 mm au nord d'Aubagne sous l'averse http://www.weatherlink.com/user/fmartin (station au pied versant sud-est du massif du Garlaban).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bravo les héraultais pour votre réactivité! thumbup.gif

Je viens d'en envoyer une aussi mais bon.. C'était beaucoup moins photogénique et légèrement flou..

On fait comme on peut tongue.png

Si jamais la photo est refusée, elle est sur ma page FB wink.png

En tout cas sur Luminy dans les quartiers sud-est de Marseille, ça n'a pas fait semblant !

Photo transmise sur ma page.

26487510805127102051025264643831372193232n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...