Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

Ah oui c'est beaucoup, beaucoup mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Temps mieux alors ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Le proprio n'y avait même pas pensé à ce terrain pourtant si proche de chez lui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

Par contre je viens de voir que mes envoies de photos ont échouées apparemment, vous risquez donc de recevoir un mail mais vide :/ 

Et concernant ma petite station dans la base climato, là aussi les photos ne semblent pas partir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Te casse pas pour les photos, on prendra celles postées ici sur le forum. Pour la base climato --> ml-observations@infoclimat.fr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Te casse pas pour les photos, on prendra celles postées ici sur le forum. Pour la base climato --> ml-observations@infoclimat.fr.

 

D'accord merci ! Car je viens de recevoir un mail comme quoi les photos ont été validées et remplacées, oui, mais c'est les anciennes avec le claustra ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

 

Ok je vais essayer pour la base climato ! Décidément je ne parle plus que de Pertuis...default_rolleyes.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Merci Morgan pour ta pugnacité, sachant que le Vaucluse n'a pas énormément de stations, tu nous as sauvé Pertuis.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

il y a une heure, fonkytiempo a dit :

Merci Morgan pour ta pugnacité, sachant que le Vaucluse n'a pas énormément de stations, tu nous as sauvé Pertuis.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Grave ! Merci Morgan ! Le Luberon reste bien couvert maintenant.

Faut s'attaquer au Comtat maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Il y a 7 heures, neige84 a dit :

 

Grave ! Merci Morgan ! Le Luberon reste bien couvert maintenant.

Faut s'attaquer au Comtat maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Non au gard et à l'Hérault default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

aller vaucluse, vers fontaine de vaucluse ou saumane default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

à l’instant, Sebaas a dit :

Une petite nouvelle en Haute-Saône: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/fougerolles/000EE.html

 

j'ai vu ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />. 

Merci au proprio de la station, pour nous faire agrandir ce beau réseau statiC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 10 heures, fonkytiempo a dit :

Merci Morgan pour ta pugnacité, sachant que le Vaucluse n'a pas énormément de stations, tu nous as sauvé Pertuis.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Oui, j'y tiens vraiment à cette station, Pertuis est ma ville de cœur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> ^^ 

Et nul doute que j'y habiterai un jour , d'ici quelques années très probablement ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Et l'installation récente d'un abri Davis 7714 est un premier pas avant dans le futur peut-être l'installation d'une VP2, sachant que 3.2km séparent mon installation et la statIC, il y aurait des écarts c'est sur, avec d'un coté une station en bord de durance, très peu urbanisé, agricole avec des champs et de l'autre un milieu bien plus urbain, en lotissement et a proximité du centre-ville. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

 

Cette station semble avoir fait son retour il y a quelques jours sur le réseau StatIC sauf que les données recueillies sont complètement farfelues pour l'emplacement indiqué.

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nice/000J5.html

 

Soit des problèmes de données/matériel persistent soit cette station a complètement changé de ville depuis son retour.

 

Merci par avance.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci du signalement, je l'ai désactivée en attendant d'avoir des explications du propriétaire...

 

En attendant, une nouvelle StatIC dans le Var, sur la côte, à Cavalaire s/ Mer: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cavalaire-sur-mer/000EF.html

 

J'anticipe tout de suite la remarque: les mesures de la T°C et de l'HR ne se font pas dans l'ISS près de la cheminée, mais via le 7714 dans le jardin. L'ISS ne sert en fait qu'à porter le capteur solaire. D'autre part, le propriétaire nous a indiqué qu'il utilisait un pluvio Peet Bross, vérifié avec un SPIEA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

'anticipe tout de suite la remarque: les mesures de la T°C et de l'HR ne se font pas dans l'ISS près de la cheminée, mais via le 7714 dans le jardin. L'ISS ne sert en fait qu'à porter le capteur solaire. D'autre part, le propriétaire nous a indiqué qu'il utilisait un pluvio Peet Bross, vérifié avec un SPIEA.

 

Même l'emplacement du 7714 est mauvais. Quant au pluvio, si c'est celui entre les feuilles ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé ne pas avoir pris le temps de suivre l'intégration (faute d'en avoir) mais j'ai un doute également quant à la fiabilité de cette installation. Un pluvio doit être à 1m du sol, et certainement pas au ras des végétaux comme c'est le cas pour cette installation, dans ce cas il y a un risque évident très important de sur-estimation lié au rebond des gouttes mais surtout de ruissellement de l'eau de la végétation vers le cône, sans parler de la turbulence engendrée. Pourquoi ne pas l'avoir surélevé à 1 mètre au dessus du massif, la solution ne me parait pas si compliquée à mettre en oeuvre ? Pour moi c'est un pluvio classe 5 si l'on s'en tient aux critères retenus par MF.

Quand à l'abri ca me parait un peu mieux mais trop encombré au vu de la photo dispo (je n'ai pas vu les autres directions)...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J’ajouterais également que je doute qu'il s'agisse d'une sonde de température de VP2 puisqu'elle ne peuvent pas être rallongées et qu'il n'y à aucun boitier pour transmettre les données en sans fil....

Quand au pluvio......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

A la limite peut-être que l'abri est à la bonne place, mais personnellement je le lèverai de 50cm supplémentaires car ça semble assez proche de la haie pour le coup.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le 30/04/2016 à 15:14, Romain84 a dit :

J’ajouterais également que je doute qu'il s'agisse d'une sonde de température de VP2 puisqu'elle ne peuvent pas être rallongées et qu'il n'y à aucun boitier pour transmettre les données en sans fil....

Quand au pluvio......

La sonde de T/HR ne peut pas être rallongée avec un câble RJ12? Ça m'étonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

il y a 35 minutes, flying38 a dit :

La sonde de T/HR ne peut pas être rallongée avec un câble RJ12? Ça m'étonne.

 

Non, j'ai déjà essayé avec une rallonge Davis, et soit les données sont incohérentes soit elles ne sont pas envoyées du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Il y a 1 heure, flying38 a dit :

La sonde de T/HR ne peut pas être rallongée avec un câble RJ12? Ça m'étonne.

 

Bonsoir

J'ai une mesure auxiliaire de température/humidité, j'utilise une rallonge de 1.1 m que j'ai fabriqué pour connecter la sonde au transmetteur et aucun souci de fonctionnement de ces mesures.

De plus, je connecte cette sonde a l'ISS lorsque j'interviens pour nettoyage ou autre chose sur l'abri principal ce qui me permet de n'avoir aucune coupure sur les mesures de température/humidité.

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant on a pas de réponses à nos "remarques"

 

(Par contre dès qu'une station intègre le réseau, là y a du monde pour le dire)

 

Allez, j'attends la réprimande mais en même temps pour penser que personne ne dirait rien sur cette intégration...default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Yohan-83 a dit :

En attendant on a pas de réponses à nos "remarques"

 

(Par contre dès qu'une station intègre le réseau, là y a du monde pour le dire)

 

Allez, j'attends la réprimande mais en même temps pour penser que personne ne dirait rien sur cette intégration...default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20">

 

A vrai dire je ne comprends pas bien le sens de ce post et ce geste de mauvaise humeur, même si je n'ai pas tout suivi mais il y a quand même des administrateurs qui y ont répondu et je crois avoir vu qu'un contact avec le propriétaire a été émis à  ce sujet .

 

J'ai intégré depuis peu le conseil d'administration, qui ne l'oublions pas et encore une fois rappelons-le, n'est constitué que de de bénévoles qui n'ont aucun devoir de résultats et qui doivent sacrifier sur leur temps libre, et maintenant je me rends compte vraiment de la  partie immergée de l'iceberg et du boulot que cela représente pour assurer la pérennité du site .

 

Donc ce n'est pas parce que on ne vous répond pas au doigt et à l’œil sur un problème que vous signalez qu'il ne se passe rien !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a 51 minutes, Yohan-83 a dit :

En attendant on a pas de réponses à nos "remarques"

 

Si tu veux une remarque, tu vas pas être déçu: je suis pas sûr que cet abris-ci soit beaucoup plus dégagé que celui-. On va se laisser quelques semaines ou quelques mois "sous observation" pour en décider si tu veux bien.

 

il y a 51 minutes, Yohan-83 a dit :

(Par contre dès qu'une station intègre le réseau, là y a du monde pour le dire)

 

T'as du te lever du mauvais pied pour écrire une bêtise pareille... c'est quand même la moindre des choses de signaler dans ce topic l'intégration d'une nouvelle station, ne serait-ce que par respect pour le propriétaire - et ne n'est pas à toi que je vais l'apprendre - à qui on écrit dans le mail de validation:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sebaas a dit :

 

Si tu veux une remarque, tu vas pas être déçu: je suis pas sûr que cet abris-ci soit beaucoup plus dégagé que celui-. On va se laisser quelques semaines ou quelques mois "sous observation" pour en décider si tu veux bien.

 

 

T'as du te lever du mauvais pied pour écrire une bêtise pareille... c'est quand même la moindre des choses de signaler dans ce topic l'intégration d'une nouvelle station, ne serait-ce que par respect pour le propriétaire - et ne n'est pas à toi que je vais l'apprendre - à qui on écrit dans le mail de validation:

 

 

 

Rien ne t'obligeait à intégrer la T à Collobrières à Sebaas. Par contre, je reste certain que Bormes est mieux dégagé que Cavalaire, et pourtant, tu l'as refusée en T cette station.

 

Il suffisait simplement de le dire, que vous laissiez la station de Cavalaire sous obs pendant quelques mois. Et qu'on ne me fasse pas le discours du bénévolat, je sais très bien, juste que ce type de réponse prenait 2 minutes à écrire, et ça aurait été sympa de répondre au regard de tous les intervenants qui ont régit à cette intégration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a 1 minute, Yohan-83 a dit :

 et pourtant, tu l'as refusée en T cette station.

 

Ce n'est pas parce que je suis presque le seul à m'exprimer sur le forum que je suis le seul à en décider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sebaas a dit :

 

Ce n'est pas parce que je suis presque le seul à m'exprimer sur le forum que je suis le seul à en décider...

 

Soit. Bon, dans tous les cas, ça ne change rien. Laissons donc une chance à cette station de Cavalaire pour juger de la fiabilité des relevés. Concernant le pluviomètre par contre, je reste très septique, notamment niveau emplacement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

il y a 16 minutes, Yohan-83 a dit :

 

Soit. Bon, dans tous les cas, ça ne change rien. Laissons donc une chance à cette station de Cavalaire pour juger de la fiabilité des relevés. Concernant le pluviomètre par contre, je reste très septique, notamment niveau emplacement.

 

Est ce que tu connais le propriétaire de la station de Fréjus à tout hasard d'ailleurs ? : http://www.weatherlink.com/user/alphonsekarr , http://www.weatherlink.com/map.php

Afin d'avoir connaissance de l'installation .. les relevés étant très proches de la station de Fréjus-MF. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...