Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Box cramée suite à la foudre de l’orage du jour, nouvelle box semaine prochaine.

Par contre pas reçu de mail avec code de réactivation, rien dans les indésirables non plus ;).

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 11 minutes, frodon88 a dit :

Box cramée suite à la foudre de l’orage du jour, nouvelle box semaine prochaine.

Par contre pas reçu de mail avec code de réactivation, rien dans les indésirables non plus ;).

Bonsoir

Si ta station est basculée sur Weatherlink V.2, il me semble que la réactivation n'est plus nécessaire, la liaison se rétablira a la mise en service de ta nouvelle box.

A confirmer par @Sebaas ou un admin d'IC.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 52 minutes, Romain56 a dit :

La station de Meslan est désactivée, pourtant elle transmet bien sur weatherlink :

 

http://www.weatherlink.com/user/dmestric/index.php?view=summary&headers=1

 

Bonsoir @Romain56

J'ai eu ce probleme cette semaine avec ma station et cela est revenu normal après un reset de la console.

Il semblerait que cette station transmet avec IC sous Weatherlink V.1.

Je viens de voir que tu as également un souci avec ta station et qui semblerait être une perte de com. entre l'ISS et la console.

Bonne soirée

Modifié par Neness064
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 36 minutes, Neness064 a dit :

 

Bonsoir @Romain56

J'ai eu ce probleme cette semaine avec ma station et cela est revenu normal après un reset de la console.

Il semblerait que cette station transmet avec IC sous Weatherlink V.1.

Je viens de voir que tu as également un souci avec ta station et qui semblerait être une perte de com. entre l'ISS et la console.

Bonne soirée

 

Oui le propriétaire n'a pas encore migré la station vers la version 2.

 

Pour ce qui est de ma station, en effet, depuis plus d'un mois j'ai pas mal de problèmes de connexion. La faute à la haie entre l'ISS et la console, qui cette année est très grande et brouille donc toute connexion, qui depuis peu est totalement rompue. J'essaye de m'occuper du problème dès que je rentre en Bretagne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Bonjour,

 

Depuis ce jour vers 14 heures 30, il me semble que les intensités pluviométriques n'apparaissent plus sur la page de ma StatIC https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bouliac/000GT.html

 

Par exemple, pour le relevé de 17h10, la page d'infoclimat affiche automatiquement "pluie faible" (sans modification de ma part) mais elle n'affiche plus l'intensité en mm/h. 

 

Serait-il possible de corriger ce bogue ? 

 

Bonne journée. 

 

EDIT : problème résolu. :) 

 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, samedi prochain je vais faire l'installation d'une vp2 au Grand-Pressigny dans le sud de la Touraine (37). 

Il y a actuellement un site déjà en place https://lgp.meteo06.fr avec une wmr 200 et une Pi Cam (que vous avez déjà dans votre répertoire).

Je fais parti de Nice Météo 06, cette station se trouve chez ma mère.

Au niveau de l'installation, l'ISS se trouvera à 2m en décalage d'un toit de garage, relier à la console en filiaire avec datalogger USB. Le tout récupérer par weewx par une raspberry.

L'alimentation de la box internet et du raspberry seront branchés sur un onduleur.

Bientôt je vous enverrez une demande pour rejoindre le réseau Static.

 

Modifié par clansvp2
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, alsavosges a dit :

 

Je pense que ce n'est pas la peine avec une WMR200.

Je n'ai jamais demandé d'intégrer une wmr200,  je pense que vous n'avez pas pris en compte la première phrase.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

 

il y a 12 minutes, clansvp2 a dit :

Je n'ai jamais demandé d'intégrer une wmr200,  je pense que vous n'avez pas pris en compte la première phrase.

 

Désolé, réponse trop rapide, j'ai supprimé mon message ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 30 minutes, bernardt60 a dit :

Une nouvelle  à Bussy(60) dans le Noyonnais :

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bussy/000MU.html

 

Bravo et merci à son propriétaire will60 qui a fait le nécessaire pour qu'elle soit staticable :$


La Picardie commence à être pas mal couverte ! Après Amiens et celle-ci... il en faudrait un peu vers l'Aisne aussi 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
Il y a 4 heures, Elliot17 a dit :

il en faudrait un peu vers l'Aisne aussi 😄

C'est vrai qu'on est un peu tout seul avec @lolo02 😁. L'idéal serait d'avoir 3 stations en plus : du coté de Soissons, de Laon et du coté de la Thierache.

Pourtant, il y a bien des terrains possibles au pays de la betterave 😜.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Matt392 a dit :

C'est vrai qu'on est un peu tout seul avec @lolo02 😁. L'idéal serait d'avoir 3 stations en plus : du coté de Soissons, de Laon et du coté de la Thierache.

Pourtant, il y a bien des terrains possibles au pays de la betterave 😜.

 

Bonsoir,

 

Je confirme que l'on se sent un peu seul ...

Il faudrait voir sur la carte de Weatherlink les stations présentes sur le réseau, dans notre département, et contacter les proprio pour un éventuel ajout à StatIC.

 

Sinon, j'avais pour projet (il y a quelques années), de remplir le département de VP2, en trouvant quelques lieux atypiques (Lac de Monampteuil,  Le vieux Laon, ...) sur la base d'un projet collectif (comme on peut le voir pour d'autres projets).

 

Faute de temps, je n'ai jamais pu lancer le truc. Si quelqu'un est prêt à prendre cette idée, pourquoi pas, à plusieurs c'est plus fun !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 7 minutes, lolo02 a dit :

Faute de temps, je n'ai jamais pu lancer le truc. Si quelqu'un est prêt à prendre cette idée, pourquoi pas, à plusieurs c'est plus fun !

C'est vrai que c'est une bonne idée. Personnellement j'aimerais participer au projet, mais mon temps est plus que réduit en ce moment (oraux concours) et je suis sûr de quitter la région dans 2 mois...

Au vu de la carte de Weatherlink, ça se groupe bien au centre Ouest, c'est tout ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 2 heures, Matt392 a dit :

C'est vrai qu'on est un peu tout seul avec @lolo02 😁. L'idéal serait d'avoir 3 stations en plus : du coté de Soissons, de Laon et du coté de la Thierache.

Pourtant, il y a bien des terrains possibles au pays de la betterave 😜.

 

Vous en avez déjà trois (en comptant MF à St-Quentin), c'est un résultat extraordinaire comparée au département de la Meuse qui ne compte aucune station ! (ce doit être le seul cas sur la carte temps réel d'IC)

 

Ce serait un beau projet que d'équiper la Thiérache d'une station, mais il est vrai que cela demande du temps... surtout lorsque l'on ne connaît personne dans le coin & qu'il faut envisager de taper à la porte de certaines mairies.

 

En tous cas, je vous soutiendrai (financièrement) dans ce type de projet s'il doit être mis sur les rails un jour 🤗

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bien vu l’envoie du mail pour réactiver ma station, j’ai reçu la nouvelle box ce jour ;) merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion

Bonjour,

 

Je viens de passer en WL v2 et je n'ai plus de transfert vers ma page static.

On me demande une Device ID, ça c'est bon, je l'ai, mais aussi une Key à 6 chiffres. Là je ne vois pas du tout ce que c'est.

J'ai démonté mon datalogger pour voir derrière et j'ai un code E15 1228 M84 LL et sinon, le code barre de la boîte est plus long.

Je dois faire quoi ?

Désolé, j'ai réussi à trouver cette clé sur le site WL.

J'espère que les données vont à nouveau être transférées ;)

 

 

Merci à vous

Modifié par Claude68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 5 minutes, Claude68 a dit :

Bonjour,

 

Je viens de passer en WL v2 et je n'ai plus de transfert vers ma page static.

On me demande une Device ID, ça c'est bon, je l'ai, mais aussi une Key à 6 chiffres. Là je ne vois pas du tout ce que c'est.

J'ai démonté mon datalogger pour voir derrière et j'ai un code E15 1228 M84 LL et sinon, le code barre de la boîte est plus long.

Je dois faire quoi ?

 

De plus, je n'arrive plus à me connecter sur le site WeatherLink !

 

Merci à vous

Bonsoir

Tu trouveras le "key" sur le connecteur RJ45 au bout du câble du datalogger avec le "DID".

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion

Merci Neness, en fait j'avais essayé d'éditer le message, mais ça a pas trop marché.

 

J'ai réussi à aller sur le site WL et j'ai trouvé cette Key, mais je ne sais pas comment réactiver ma page static sur infoclimat.

 

J'avais une fenêtre qui me demandait mes codes et elle n'apparait plus du tout.

Je comprends pas, ma station n'a pas eu de coupures internet et tout fonctionne bien. Est-ce que c'est le fait d'avoir passé de WL v1 à v2 qui a coupé la liaison StatIc ?

J'aimerais bien comprendre et réactiver la station !

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 1 minute, Claude68 a dit :

Merci Neness, en fait j'avais essayé d'éditer le message, mais ça a pas trop marché.

 

J'ai réussi à aller sur le site WL et j'ai trouvé cette Key, mais je ne sais pas comment réactiver ma page static sur infoclimat.

 

J'avais une fenêtre qui me demandait mes codes et elle n'apparait plus du tout.

Je comprends pas, ma station n'a pas eu de coupures internet et tout fonctionne bien. Est-ce que c'est le fait d'avoir passé de WL v1 à v2 qui a coupé la liaison StatIc ?

J'aimerais bien comprendre et réactiver la station !

 

Merci

 

Le fait que tu sois passé a la Version 2, la V1  est hors service donc plus a jour et coupé la liaison Static

Il faut que tu envoie a un Admin en MP le "DID" et "Key" de ta station pour qu'il la bascule vers le nouveau système.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah oui, raison pour laquelle il faut saisir le nouveau DID et KEY AVANT de migrer la station sous WL v2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Yes, je fais la modification manuellement - sinon tu vas devoir encore attendre jusqu'à 1h pour avoir de nouveau la pop-up.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...