Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Depuis hier soir peu avant minuit j'ai changé de station météo. Ma WMR918 un peu vieillissante est remplacé par une VP2. Elle fonctionne toujours avec VWS et les capteurs n'ont pas changé de place. Elle est en place depuis mi décembre. Ces deux long mois d'attente m'ont permis de calibré le pluviomètre en fonction des aléas de la météo. Il ne me reste plus qu'à attendre les prochaines pluies pour comparer avec mon SPIEA, mais je pense être assez proche de la vérité.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bonjour,

Petite question : comment se fait il qu'hier, sur static, la rafale maxi pour ma station soit de 77.2km/h alors que j'ai relevé 84km/h ?

Y a t'il une explication ?

Lien vers la station : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00058

Merci

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question : comment se fait il qu'hier, sur static, la rafale maxi pour ma station soit de 77.2km/h alors que j'ai relevé 84km/h ?

Y a t'il une explication ?

Lien vers la station : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00058

Merci

Ludo

La rafale maxi qui apparait dans la rubrique "records d'hier" en page d'accueil est en fait la valeur maxi des tableaux, et comme les rafales qui apparaissent dans les tableaux sont uniquement les rafales sur les 10mn précédant les relevés, si la rafale maxi du jour n'a pas lieu dans les 10mn précédant un relevé elle n'apoparaitra ni dans le tableau, si dans la rubrique des records.Le problème vient de l'abscende de tag weatherlink pour la rafale sur 1h, une grosse erreur de Davis je trouve sur ce coup la! On pourra peut-etre y remédier en changeant la façon de récupérer les infos pour les stations static, mais ce ne sera pas pour tout de suite étant donné que les responsables technique ont énormément de taf sur la nouvelle version d'Infoclimat.

@+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rafale maxi qui apparait dans la rubrique "records d'hier" en page d'accueil est en fait la valeur maxi des tableaux, et comme les rafales qui apparaissent dans les tableaux sont uniquement les rafales sur les 10mn précédant les relevés, si la rafale maxi du jour n'a pas lieu dans les 10mn précédant un relevé elle n'apoparaitra ni dans le tableau, si dans la rubrique des records.

Le problème vient de l'abscende de tag weatherlink pour la rafale sur 1h, une grosse erreur de Davis je trouve sur ce coup la! On pourra peut-etre y remédier en changeant la façon de récupérer les infos pour les stations static, mais ce ne sera pas pour tout de suite étant donné que les responsables technique ont énormément de taf sur la nouvelle version d'Infoclimat.

@+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,En épluchant les données TXT envoyées par weatherlink j'ai vu le relevé de la rafale maximale du jour ainsi que l'heure du relevé , en autres.

Il serait peut-être possible de créer pour les stations statIC un tableau quotidien avec les maxi et les mini du jour ( Température , Td , HR , Pression , vent ,RR ) .

Voici le copier/coller de mes relevés en TXT , celui de ce jour à 16h:

vent_dir_max=288

vent_dir_max_heure_utc=Néant

vent_dir_min=288

vent_dir_min_heure_utc=Néant

vent_max=25.7

vent_max_heure_utc=15:11

vent_max_tendance=Néant

vent_max_tendance_heure_utc=Néant

vent_min=Néant

vent_min_heure_utc=Néant

vent_min_tendance=Néant

vent_min_tendance_heure_utc=Néant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà proposé de rajouter la rafale max dans le tableau, ce sera sans doute fait lors des prochaines modifications default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon attention à la station de St Palais sur Mer qui déconne pour la tempé (bizarre qu'elle soit de retour sur la carte d'ailleurs default_huh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon attention à la station de St Palais sur Mer qui déconne pour la tempé (bizarre qu'elle soit de retour sur la carte d'ailleurs default_huh.png )

Bonjour,St Palais me semble bon , je crois plutôt que c'est la station de Laprade qui ne fonctionne pas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

2 nouvelles stations ce soir, celle de Champignelles (89): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00073 et celle St Jean de la Haize (50): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00074.

Merci aux propriétaires. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos, le pluvio de ma vantage est débranché depuis 10 jours suite à des bugs récurrents, cela n'a pas empêché hier que ce bug réapparaissent avec 66mm et une intensité de 950 mm/h. Je n'ai pas le temps de me pencher sur ce problème actu, je suis donc désolé de ces infos farfelues donc ne vous inquiéter pas si Sainte-Anne sur Gervonde dépasse les 2000mm depuis le début de l'année… default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

St Palais me semble bon

Non je confirme aujourd'hui, avec un soleil pas tres haut déjà une belle surchauffe! Cette station déconne depuis longtemps (dérive du capteur je pense) et il me semble qu'il avait été décidé de la retirer des cartes en attendant une amélioration ou un remplacement de la sonde de température.A mon sens on devrait faire pareil avec Solliès-ville avant les problèmes de l'été (plus de 2° de surchauffe certains jours l'an dernier! pas acceptable pour le réseau à mon avis).

Sinon pour Laprade en effet ya un souci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la le problème ne vient pas de l'emplacement donc c'est moins grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

2 nouvelles stations dans le réseau ce soir, celle de notre ami de la base pluvio Jean-Marie à Peypin (13) et celle du Péage de Roussillon (38).

Merci aux propriétaires. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Quatre stations en plus au cours des dernières 48 heures, content de voir que l'accroissement du réseau reparte de plus belle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quatre stations en plus au cours des dernières 48 heures, content de voir que l'accroissement du réseau reparte de plus belle !

Un peu plus d'un mois sans nouvelle StatIC a donc été vécu comme une "coupure" de l'accroissement du réseau, l'intérêt suscité par le réseau StatIC fait sacrément plaisir à voir aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Allez, un peu de patience, d'autres sont déjà en étude ou gestation au sein de l'équipe technique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

j'ai remarqué qu'il y a un petit soucis dans la liste des stations StatIC ... Car il y a 2 stations nommées " le péage du roussillon "

Une est active et l'autre non

Voilà c'était juste une remarque default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Oui, il y'a 2 stations. Je vais demander à la dernière d'entre elles s'il y'a un problème car elle n'est pas mise à jour en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y'a 2 stations. Je vais demander à la dernière d'entre elles s'il y'a un problème car elle n'est pas mise à jour en effet.

On peut aussi remarquer qu'il y a 100 m de différence pour leur altitude default_huh.pngSinon il y a une erreur dans la page des graphiques des static, il est inscrit "rafale 1h" pour la courbe violette hors ce sont les rafales 10 mn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut bien faire toutes les demandes possibles et imaginables pour que sa station soit intégrée au réseau StatIC, on n'a jamais de réponse.

Infoclimat se développe, c'est bien et même parfait, mais l'intendance ne suit pas ; je suis bien placé pour savoir que le bénévolat ne peut tout assurer mais, aditionnant 3/4 de siècle et au moment où je passe la main à plus jeune au sein de l'AMRL, je ne me sens pas consacrer du temps à Infoclimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On peut bien faire toutes les demandes possibles et imaginables pour que sa station soit intégrée au réseau StatIC, on n'a jamais de réponse. Infoclimat se développe, c'est bien et même parfait, mais l'intendance ne suit pas

Nous n'avons aucune trace d'une quelconque candidature de ta part au réseau StatIC René. Ta station est présente dans le réseau amateur d'Infoclimat (d'abord refusée, ta station avait finalement été validée) ainsi que depuis le 21 janvier dans la base climato, mais ce réseau est différent de StatIC dont les normes d'installation sont bien plus strictes."L'intendance suivra" avait dit De Gaulle. Bien qu'Infoclimat ait bien peu de chose à voir avec l'armée française, il faut croire que l'intendance suit pas si mal que ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors du rajout, il y a quelques jours, d'une seconde station intitulée "Le Péage de Roussillon", certains ont pu croire à un doublon en regardant la liste des stations, puisque les deux libellés étaient identiques.

Il n'en est rien, la plus ancienne étant positionnée sur le plateau de la Louze à 256m, et l'autre dans le centre-ville, 100m plus bas. Les libellés sur les cartes et tableaux sont désormais plus précis, impossible de les confondre. De nouveau, merci à Mickaël38 pour mettre à disposition du réseau StaIC ses deux VP2 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une nouvelle station rejoint le réseau ce soir. Il s'agit de la station de Brenoux-Langlade (48): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00077

Merci au propriétaire. default_flowers.gif

Erratum: une deuxième rejoint le réseau ce soir, celle de St Agnan en Vercors (26 - 1100m d'alt) http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00078.

Merci au propriétaire. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, voila 2 nouvelles StatIC situées dans des zones où les données étaient rares, et la météo souvent remarquable, que ce soit les plateaux du Vercors ou une vallée encaissée près des Causses lozériens default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut bien faire toutes les demandes possibles et imaginables pour que sa station soit intégrée au réseau StatIC, on n'a jamais de réponse.

Infoclimat se développe, c'est bien et même parfait, mais l'intendance ne suit pas ; je suis bien placé pour savoir que le bénévolat ne peut tout assurer mais, aditionnant 3/4 de siècle et au moment où je passe la main à plus jeune au sein de l'AMRL, je ne me sens pas consacrer du temps à Infoclimat.

Bonsoir René

oui comme dit Sebaas les normes pour intégrer le réseau static sont plus strictes; si tu ne connais pas le réseau Awekas tu peux le rejoindre et inscrire ta station comme l' on fait plusieurs amateurs de notre région dont je fais partie et là tu auras ta station visible en direct sur la carte. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

adresse : http://www.awekas.at/fr/index.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très intéressante cette station de Langlade-Brenoux : elle permettra d'avoir des relevés représentatifs du climat de Mende la préfecture de la Lozère.

En effet la station synoptique MF de Mende Brenoux est sur le Causse à plus de 1000 m d'altitude (et donc peut représentative de la ville en terme de températures !) tandis que cette station de Langlade, bien que située dans la vallée voisine à une dizaine de km au Sud de Mende, est exactement à la même altitude (755 m) que la ville. De plus elle est dans une configuration géographique semblable : vallée encaissée (300 m de dénivelé) entre les Causses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...