Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Done! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13042/nouvelle-static-ampagrave-font-romeu-odeillo-via.html

 

On triche un peu sur le libellé de la commune, car, formellement, elle est sur Bolquère, mais à moins de 200 m de Font-Romeu qui parlera bcp mieux au + grand nombre. J'ai quand même corrigé les coordonnées géographiques.

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Bannalec (29) - 93 m
Le 10/06/2020 à 17:59, matt67 a dit :

 

Totalement :) Nous reviendrons vers toi après délibération :) 

Alors cette délibération ? 😀

 

Merci.

Modifié par Gil29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, Gil29 a dit :

Alors cette délibération ? 😀

 

Merci.

 

Station intégrée cet après midi par @Elliot17 tu as reçu un mail ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bannalec (29) - 93 m
il y a 34 minutes, matt67 a dit :

 

Station intégrée cet après midi par @Elliot17 tu as reçu un mail ;) 

Merci pour cette intégration. 😁

 

J'ai juste une question concernant le récapitulatif de configuration de la station. Pour le vent et windchill c'est marqué " non " !

Je ne comprends pas trop car c'est au-dessus de la cheminée, certes, à cause des turbulences probables ou pas, mais c'est très aérée .

J'avais celle de Guidel qui était dans une cuvette et avec des arbres de 30m de haut et la réponse était "oui". Là j'aurai pu le comprendre.🙃

 

Gilles.

Modifié par Gil29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Gil29 a dit :

J'ai juste une question concernant le récapitulatif de configuration de la station. Pour le vent et windchill c'est marqué " non " !

 

On active cette option dans un second temps (par défaut, ce n'est volontairement pas actif). C'est le cas désormais, il nous faudra la petite photo qui va bien.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et donc, pour assurer le suivi, en + de celle de Font Romeu, on a celle de Gilou à Bannalec  , et une autre en Bretagne à Gourin, à proximité immédiate d'une station déjà installée sur la même commune.

 

Et dans les tuyaux, pas moins de 6 nouvelles StatIC, dont encore 2 bretonnes ;) , décidément très en forme en ce moment.

  • J'aime 10
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Et donc, pour assurer le suivi, en + de celle de Font Romeu, on a celle de Gilou à Bannalec  , et une autre en Bretagne à Gourin, à proximité immédiate d'une station déjà installée sur la même commune.

 

Et dans les tuyaux, pas moins de 6 nouvelles StatIC, dont encore 2 bretonnes ;) , décidément très en forme en ce moment.

Dont une qui est issue d'un "déménagement", c'est un peu de la triche je dois l'avouer 😛

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, H2o a dit :

Dont une qui est issue d'un "déménagement", c'est un peu de la triche je dois l'avouer 😛

Ah bon  , dans ce cas on serait 2 à tricher ( mais moi je viens d'une autre région!) 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans surprise donc, 2 "nouvelles" StatIC bretonnes rejoignent ce soir le réseau StatIC! 

La première, se situe à Châteaubourg (35) appartient à @H2o 

89809e1440c8e17sud-estjpg.jpg

La seconde est plus au Sud dans le Morbihan sur la commune de Taupont (56) par @bernardt60 :

a8a15fd1c4ea680estjpg.jpg

 

Re-bienvenue à vous 2 dans le réseau dans une des régions les plus riches en terme de StatIC! 

 

Ludo 

  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 29 minutes, ludo47 a dit :

La seconde est plus au Sud dans le Morbihan sur la commune de Taupont (56) par @bernardt60 :

a8a15fd1c4ea680estjpg.jpg

 

@bernardt60, c'est cela ton ciel pluvieux Bernard ? :D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et pour finir la série de 6, une petite dernière en Haute-Loire à 950 m d'altitude: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13052/nouvelle-static-au-pertuis-43.html

Prête à affronter des congères de 2 m sur le poulailler.

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sebaas a dit :

Et pour finir la série de 6, une petite dernière en Haute-Loire à 950 m d'altitude: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13052/nouvelle-static-au-pertuis-43.html

Prête à affronter des congères de 2 m sur le poulailler.

 

@sommeteo cela doit te faire plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

J'effectue aujourd'hui quelques essais sur le pluvio de la station d'Arthun (Réserve de Biterne). Merci d'avance, si cela est possible, de supprimer les précipitations affichées ce jour (23/06/2020) sur la page de la station : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/arthun/000V9.html#highlight=10

Pour une prochaine fois, y-a-t-il moyen de désactiver temporairement le pluvio pendant que l'on fait des essais afin ceux-ci ne soient pas enregistrés ? Merci d'avance pour vos retours.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 19 minutes, Thoupie42 a dit :

Pour une prochaine fois, y-a-t-il moyen de désactiver temporairement le pluvio pendant que l'on fait des essais afin ceux-ci ne soient pas enregistrés ? Merci d'avance pour vos retours.

 

Connecteur "RAIN" à débrancher de l'ISS

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2020 à 17:05, clansvp2 a dit :

Bonjour,

Après une maintenance hier (c'est le comble) la ventilation active de la station de Clans est à l'arrêt, j'attends un abri passif pour avoir enfin l'esprit serein. Normalement je devrais le recevoir cette semaine.

C'est bon l'abri est changé.

IMG_20200623_164125.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, celle-ci est un peu particulière, installée depuis le début de l'année, déjà connue des adhérents de l'Association via le forum privé, mais il est grand temps désormais qu'elle rejoigne officiellement le topic de suivi du déploiement du réseau StatIC: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dumont-d-urville-terre-adelie/00DDU.html 😉

  • J'aime 17
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)
Il y a 4 heures, Sebaas a dit :

Bon, celle-ci est un peu particulière, installée depuis le début de l'année, déjà connue des adhérents de l'Association via le forum privé, mais il est grand temps désormais qu'elle rejoigne officiellement le topic de suivi du déploiement du réseau StatIC: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dumont-d-urville-terre-adelie/00DDU.html 😉

 

C'est un projet qui vient de loin parce que j'y avais pensé lors de mon premier hivernage en 2009, mais à l'époque il n'y avait pas Internet à dispo sur la base comme c'est le cas aujourd'hui, en tout cas, belle satisfaction et longue vie à cette StatIC, on va motiver les successeurs ;)

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

La StatIC d'Auffargis va nous donner des minimales bien sympathiques et de jolis contrastes avec Paris, vivement cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sebaas a dit :

Bon, celle-ci est un peu particulière, installée depuis le début de l'année, déjà connue des adhérents de l'Association via le forum privé, mais il est grand temps désormais qu'elle rejoigne officiellement le topic de suivi du déploiement du réseau StatIC: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dumont-d-urville-terre-adelie/00DDU.html 😉

 

-20°C avec des rafales à 100km/h, ça doit piquer un peu...

 

En tout cas bravo à l'association d'installer ce genre de matériel dans des endroits aussi reculés.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 37 minutes, sylvainmeteo a dit :

La StatIC d'Auffargis va nous donner des minimales bien sympathiques et de jolis contrastes avec Paris, vivement cet hiver.

Elle descend rapidement le soir de ce que j'ai vu ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 02/06/2020 à 20:57, alsavosges a dit :

Je pense (à vérifier avec le propriétaire) que la ventilation active de l'abri de la station de Fougerolles ne fonctionne plus, ce qui permettrait d'expliquer des Tx parfois supérieures de plus de 2°C par rapport à la station MF du village située à 315 m d'altitude :

 

- 20 mai : Tx de 27.3°C contre 25.2°C +2.1°C

- 21 mai : Tx de 29.3°C contre 27.0°C +2.3°C

- 24 mai : Tx de 21.1°C contre 19.0°C +2.1°C

- 1er juin : Tx de 28.6°C contre 26.5°C +2.1°C

- 2 juin : Tx de 29.3°C contre 27.2°C +2.1°C

 

Capture 1 : publithèque Météo-France / capture 2 : Météociel

Capture.PNG

Capture2.PNG

 

 

Le propriétaire a été contacté?

32.1°C aujourd'hui contre 30.0°C à la station MF de Fougerolles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...