Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Je vous informe juste par avance, que ma statIC de Saint-Jean-de-Védas ne sera pas en marche du 30 Juillet en fin de journée jusqu'au 19 Août en fin de journée également.

Vous pourrez donc la réactiver à cette date. flowers.gif

Lucas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

La fonctionnalité de récupération des données à posteriori (que vous pouvez retrouver dans votre interface de gestion de StatIC, dans l'encart "Vous avez eu une coupure dans l'envoi de vos données ?") est désormais à nouveau disponible, après quelques modifications pour supporter les différents types d'agencement des fichiers.

Vous avez donc la possibilité d'envoyer ponctuellement le fichier après une coupure, ou de nous proposer une version mise à jour fréquemment, hébergée sur votre site. Dans le deuxième cas, ce fichier sera régulièrement inspecté pour combler les trous de vos données StatIC.

Bonjour Fred59,J'ai pu utiliser cette fonction avec succès, ce qui m'a permis de boucher quelques trous ici ou là dans mes données.

Cependant j'ai un souci: il y a eu un trou hier (27 juillet) à 6h et je n'arrive pas à le boucher. J'ai envoyé plusieurs fois le fichier manuellement hier et aujourd'hui, la page me dit que des données ont été mises à jour (je ne vois pas lesquelles confused1.gif ) mais le trou est toujours là... http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-foussais-payre-000I9-date-2012-07-27.html

D'autres stations en weatherlink IP ont eu la même coupure, peut-être causée par un problème d'accès au site weatherlink.com...

Par ailleurs, il semble qu'il y ait une petite erreur sur la page d'envoi du fichier (gestion de la station). Je pense que le nom du fichier est downld02 ou downld08, et pas downld07. Au départ, je pensais avoir le mauvais fichier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Avez vous désactiver la pression atmosphérique sur ma StatIC car je vois que celle-ci ne figure plus dans mon tableau de relevés. Si c'est le cas, vous aviez bien fait car j'avais une panne de pression.

Ceci est maintenant résolu donc vous pouvez désormais la remettre merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

Pourriez vous réactiver ma station de Haute Savoie sur le réseau Static , celle ci avait été coupée pendant près d'un mois suite à des soucis de cables de la part de France-Telecom !

D 'avance merci ! flowers.gif

http://www.weatherlink.com/user/surlecoux980/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Il vaut mieux être assis sur un tas d'or que sur autre chose innocent.gif

ça depend , avec la m**** tu peux faire du méthane donc produire de l'energie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ricos, c'est fait.

Toph, c'est fait aussi, et normalement tu aurais du être averti par mail! A condition que ton @ en cegetel.net existe toujours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sebaas. Effectivement je crois pas avoir été informer ou alors j'ai pas vu le mail parmi ma boite pleine Lol. Mais vous aviez bien fait car ça devait faire tache sur la carte de pression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bannalec (29) - 93 m

Bonjour.

Je n'ai aucune réponse du mail qui date du 20 mai ni celui du message de ce forum qui date du 24 juillet concernant le problème du tableau Static.

Je pense que beaucoup de personnes sont en vacances et c'est bien normal thumbup.gif

Cordialement.

Gilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce petit message pour signaler que la station Static de Béziers (lycée Jean Moulin) ne transmet plus les données depuis le 31 juillet. Nous avons des pbs avec la ligne ADSL . La cité scolaire, étant fermée, il y a juste une astreinte du personnel pour des urgences; il est donc probable que le problème ne puisse être résolu qu'à partir du 20 août (réouverture du lycée) et au plus tard début septembre à la rentrée de tous les personnels. Seuls les données transmises par Graphweather au site Awekas fonctionnent; les transferts FTP par GraphWeather ou par WeatherLinks sont interrompus. Début septembre, j'enverrai les fichiers de données manquantes pour compléter .

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Cheylade - Vallée de la Rhue. Cette nouvelle StatIC appartient à l'association Infoclimat, et nous remercions donc tant nos adhérents que la Compagnie Nationale du Rhône pour son financement.http://www.infoclima...-meteo/?s=000L1

Voici quelques photos de l'installation:

La vue sur la vallée de la Rhue:

post-1358-0-13119800-1344452765_thumb.jpg

L'installation:

post-1358-0-76633900-1344452704_thumb.jpg

post-1358-0-09365100-1344452675_thumb.jpg

post-1358-0-35284600-1344452783_thumb.jpg

post-1358-0-85427500-1344452749_thumb.jpg

post-1358-0-35284600-1344452783_thumb.jpg

La station une fois installée (sur fond de Puy-Mary):

post-1358-0-92463500-1344452689_thumb.jpg

post-1358-0-16281300-1344452719_thumb.jpg

Nous remercions le propriétaire du terrain qui nous a permis d'installer la station.

post-1358-0-50453200-1344452735_thumb.jpg

DSC_5452.jpg.4ce3f8c526931befe330fc76e1b

DSC_5461.jpg.4fb28a1f844283b6384e8639b16

DSC_5448.jpg.133d6d39176cc41d89155026614

DSC_5457.jpg.8e9fe370e9bef284b4f9b3e439f

DSC_5454.jpg.8005e81bc7c916455a1f4372390

DSC_5449.jpg.a84406e9ae5179a07af7bab01e8

DSC_5446.jpg.2d5706775d318470b56c6d5c15f

DSC_5455.jpg.f284ba15dac9151edfd996919a0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Nouveau sur le réseau StatIC, si vous utilisez un datalogger IP, nous vous proposons désormaisn sur la page de gestion de votre station, d'entrer votre mot de passe sur weatherlink.com. Celui-ci nous permet de mieux gérer la récupération des données directement depuis le datalogger, et de résoudre certains problèmes liés aux précipitations ou au vent.

N'hésitez donc pas à nous fournir cette information si vous souhaitez améliorer la qualité de vos données sur StatIC, le mot de passe est chiffré une fois sur nos serveurs et il n'est lu que par nos programmes d'insertion de données StatIC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau sur le réseau StatIC, si vous utilisez un datalogger IP, nous vous proposons désormaisn sur la page de gestion de votre station, d'entrer votre mot de passe sur weatherlink.com. Celui-ci nous permet de mieux gérer la récupération des données directement depuis le datalogger, et de résoudre certains problèmes liés aux précipitations ou au vent.

N'hésitez donc pas à nous fournir cette information si vous souhaitez améliorer la qualité de vos données sur StatIC, le mot de passe est chiffré une fois sur nos serveurs et il n'est lu que par nos programmes d'insertion de données StatIC.

Super, je viens de faire la manip ! flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette nouvelle station dans le Cantal idéalement située...

Reste plus qu'à en mettre une juste un peu plus haut au Puy Mary où tout du moins au col du Pas de Peyrol pour des données encore plus extrêmes... whistling.gifwhistling.gif

Encore merci

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette nouvelle station dans le Cantal idéalement située...

Reste plus qu'à en mettre une juste un peu plus haut au Puy Mary où tout du moins au col du Pas de Peyrol pour des données encore plus extrêmes... whistling.gifwhistling.gif

Encore merci

Bonne continuation.

Là était bien notre intention Damien. Je dis bien était car la haut, il n'y a ni électricité ni téléphone, les lignes n'y résisteraient pas, et donc adieu la belle station que je voiyais déjà trôner au Pas de Peyrol pour controler les couloirs de vents...

Il est clair qu'avec une station là haut, on ne serait pas au bout de nos surprise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là était bien notre intention Damien. Je dis bien était car la haut, il n'y a ni électricité ni téléphone, les lignes n'y résisteraient pas, et donc adieu la belle station que je voiyais déjà trôner au Pas de Peyrol pour controler les couloirs de vents...

Il est clair qu'avec une station là haut, on ne serait pas au bout de nos surprise...

ou sinon il faut en installer une avec une antenne relais mais sa ne pas le même coup j'imagine, je ferais attention désormais la prochaine fois que j'irai dans le cantal, j'essairai d'apercevoir la station, quand je serais de nouveau à mon lieu d'études en Basse Corrèze j'irai dans le cantal.sinon je viens de faire la manip également pour le mot de passe de weatherlink.com.

on verra bien.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là était bien notre intention Damien. Je dis bien était car la haut, il n'y a ni électricité ni téléphone, les lignes n'y résisteraient pas, et donc adieu la belle station que je voiyais déjà trôner au Pas de Peyrol pour controler les couloirs de vents...

Il est clair qu'avec une station là haut, on ne serait pas au bout de nos surprise...

Sniff dommage,

et avez-vous regardé la possibilité d'avoir une station autonome niveau énergie et avec une carte sim data pour l'envoi des données ?

blushing.gif çà doit pas être le même coût !

En attendant cela fait une superbe station météo en plus pour le Cantal.

Je serais dans le coin mi-septembre j'irai certainement la voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Là était bien notre intention Damien. Je dis bien était car la haut, il n'y a ni électricité ni téléphone, les lignes n'y résisteraient pas, et donc adieu la belle station que je voiyais déjà trôner au Pas de Peyrol pour controler les couloirs de vents...

Il est clair qu'avec une station là haut, on ne serait pas au bout de nos surprise...

Salut, on verra niveau précipitations ça devrait etre mini 1400 mm/an , dommage qu'elle ne soit pas versant ouest . Quand j'aurais acheté dans quelques années une maison à la croix de bauzon , tu viendras y installer une vp2 lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Saramon. Merci à Gersounet, son propriétaire !

http://www.infoclima...-meteo/?s=000L2

Ah, en voilà une station bien située dans une zone bien déserte ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Et bravo pour la nouvelle station dans le Cantal. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Salut

La station static de quimper na plus de problème de température (0°C), si quelqu'un peut la réactiver ?

C'est ok également pour la station d'Espelette (64° la semaine dernière)...

Merci d'avance

Voilà qui est fait. Mais pour plus de réactivité, il faudrait mieux répondre à notre mail initial de signalement du dysfonctionnement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Saramon. Merci à Gersounet, son propriétaire !

http://www.infoclima...-meteo/?s=000L2

L`équipe Infoclimat

Quasiment 38° aujourd'hui sur cette StatIC, c'est 1 à 2° de plus que les stations alentours.A surveiller demain pour une éventuelle surchauffe. Pourtant, d'après les photos, l'emplacement est idéal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Quasiment 38° aujourd'hui sur cette StatIC, c'est 1 à 2° de plus que les stations alentours.

A surveiller demain pour une éventuelle surchauffe. Pourtant, d'après les photos, l'emplacement est idéal.

Vu le relief aux alentours, ce n'est pas anormal je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...