Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Super Niko, avoir un poste "d’avant garde" dans le 34 qui plus est bien placé thumbup.gif

Quand j’aurais réglé le pluvio ici, on sera d’attaque pour un automne qui mériterait d’être mémorable, ce serait la moindre des choses smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Content de voir que la station de Genac est en ligne ! Elle était à Simiane (13) avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je signale la coupure de la station de la reole suite au vol de la ligne de telephone. Coupure indeterminee. Merci.

Retour de la station aujourd'hui à 11h30.Après renseignements la ligne n'avait pas été volée ( ce qui semblait bizarre mais on sait jamais ) mais arrachée .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ma station a été coupé, en cause un incendie a coté de che moi toujours pas éteint et edf a couper l électricité .Le courent a été rétablie vous pouvez reconnecté la station .

Merci seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Depuis la mi-journée, l'ancienne VP1 de Marseille-Corniche, et qui nous avait été gracieusement offerte par Swiss a été remplacée par une VP2 toute neuve, avec capteur solaire, acquise par l'association. C'est donc le retour des valeurs de Td, Hr et humidex pour cette station. Quelques heures à peine après avoir été installée, la Td a déjà atteint 25°C, ce qui sera probablement son record annuel pour 2012. Les différences avec la proche StatIC d'Aubagne intégrée la semaine passée sont criantes. Les contrastes devraient être fréquents en moins de 20km.

Tout à fait, c'est bien une VP2 que je suis quotidiennement depuis plus d'un an. Effectivement, elle est dans un joli TAF vu ses Tn même en été, et ne semble pas vraiment surchauffer même en ce moment.

Gaël, si tu veux suivre ses relevés minute par minute avec des extrêmes pas pris "à la louche", suis plutôt ce lien (en zoomant sur la carte Weatherlink, tu verras sa position exacte à Luynes) : http://www.weatherli...mmary&headers=1

Merci pour le liens sorcerer.gif (désolé pour le retard, je n'avais plus de net , vacances en Touraines puis dans le Finistère). cette station au SO du massif du Montaiguet est relativement proche thermiquement parlant de mon coin à Palette, dans la vallée de l'Arc. Des nouvelles ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Cet après-midi j'ai fait un transfert de mes données de la station pour combler les trous à l'aide du fichier "downld02", tout a fonctionné correctement les trous sont comblés sauf que je me suis aperçu que la vignette de ma station affiche désormais des données décalées de 1H30. A cette heure-ci la vignette devrait afficher les données de 16H00, hors sur celle-ci l'horaire est de 17H30.

Merci d'y jeter un coup d'oeil car je ne sais pas si tout cela est lié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Merci Christian pour ces précisions. Je vais me faire prêter une console câblée pour voir s'il n'y a uniquement la console ou bien l'ISS également.

Ceci-dit, je pense que je vais tout de même en racheter une (version sans fil avec déport d'anémo). Je suis intéressé en plus par le module 6372OV qui permet mesurer notamment la T sol. J'ai vu qu'il n'avait qu'une résolution de 1°C. Y'a t'il possibilité de remplacer la sonde par une PT100 type MF pour avoir une meilleur résolution?

Désolé pour le retard,je n'avais pas vu passer ta réponse.En fait ce n'est pas la sonde qui a une résolution différente (0.5° C ici pour le module concerné, comme pour les modules de T auxiliaire), elle est bien de 0.1° pour la sonde connectée sur le module, mais c'est le traitement de la console Davis (au niveau du nb de bits en mémoire) qui lui donne un résolution de 0.5° (en fait c'est une résolution de 1° F, donc parfois ça donne 0.6°C ou 0.5°C dans la base de données avec les histoires d'arrondis), ce n'est pas gênant pour la T du sol qui varie très lentement et même pour l'air c'est correct relativement à la précision de +- 0.5°, Par rapport à la vraie valeur, il n'y a pas plus de 0.3° d'écart dans un sens ou dans l'autre. Ici quand j'ai besoin d'une résolution de 0.1°, je déclare en 2 ème ISS sur une autre console, une de ces sondes sur un module de T.

La PT 100 n'améliore pas spécialement la résolution, mais la précision et la stabilité de la mesure dans le temps. Elle ne fonctionnera pas directement sur une Davis qui est prévue pour une sonde avec une résistance bien plus importante.

En fait plus une sonde est précise et plus on améliore le traitement pour obtenir une résolution cohérente avec la précision du de la sonde et du système de mesure (acquisition, abri, câblage,connexions). Aux US, la PT 100 / 1000 est parfois montée en 6 fils, ils utilisent une résolution au millième parfois, en 4 fils on descend parfois au centième selon l'application ( dans certains essais d'abris par exemple).

Belle modif Niko !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste signaler un risque de coupure demain pour la StatIC de La réole en raison de travaux domestiques (coupure d'électricité et de téléphone) .

Celà risque de se prolonger dans la semaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question, comment fait-on pour avoir les relevés du vent sur 1h dans le tableau?

Il faut passer par un autre logiciel que weatherlink, certains logiciels donnent les rafales 1h, malheureusement ce n'est pas le cas de weatherlink default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

salut , es que qu'infoclimat serait intérréssé pour installer une vp2 au mas de la barque sur le mont lozére , j'en ai un peu discuté avec le responsable du site web , il serait pas opposé .Car il y a l'adsl , une permanence 7/7 et ce serait sympa d'avoir la tempé et la pluvio dans le coin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

salut , es que qu'infoclimat serait intérréssé pour installer une vp2 au mas de la barque sur le mont lozére , j'en ai un peu discuté avec le responsable du site web , il serait pas opposé .Car il y a l'adsl , une permanence 7/7 et ce serait sympa d'avoir la tempé et la pluvio dans le coin .

Merci pour la proposition, nous allons en discuter entre nous. On tient au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , es que qu'infoclimat serait intérréssé pour installer une vp2 au mas de la barque sur le mont lozére , j'en ai un peu discuté avec le responsable du site web , il serait pas opposé .Car il y a l'adsl , une permanence 7/7 et ce serait sympa d'avoir la tempé et la pluvio dans le coin .

Je rêve de connaître la pluviométrie là-haut ! Merci Sylver d'avoir préparé le terrain, et merci à IC d'étudier la question flowers.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

salut , es que qu'infoclimat serait intérréssé pour installer une vp2 au mas de la barque sur le mont lozére , j'en ai un peu discuté avec le responsable du site web , il serait pas opposé .Car il y a l'adsl , une permanence 7/7 et ce serait sympa d'avoir la tempé et la pluvio dans le coin .

Hoo oui très belle idée sylver, le Mont Lozére est un climat à part et je pense que bon nombre d'entre nous serais surpris de quelques chiffres.

En tout cas si sa se concrétise, sa serait une super bonne nouvelle.

Sinon dans les années à venir, combien de statIC, infoclimat voudrait installer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sinon dans les années à venir, combien de statIC, infoclimat voudrait installer ?

Question un peu...euh... comment dire? confused1.gifDans l'idéal, partout. En réalité, dans la limite de nos moyens tant financiers (adhésions + partenariat CNR) et humains (c'est que c'est du boulot mine de rien de trouver le terrain, expliquer au proprio, acheter, installer, maintenir et entretenir...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Merci pour la proposition, nous allons en discuter entre nous. On tient au courant.

Bonjour ! Je vous ai envoyé un message privé qui malheuresement pour raison x s'édite mal , alors le revoiçi ::

je voulais savoir si infoclimat serait interessé pour une ajouter cette station Vantage positionné à Aix les milles/Luynes : http://www.weatherli...&headers=1 [/color]

(je ne suis pas le propriétaire par contre)

Le Pays d'Aix possède aucune station sur le réseau Static, ce pourrait être interessant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Biensûr Gaël. Le problème, c'est de trouver et contacter le propriétaire. J'ai cherché celui de la VP2 de St André de Sangonis en vain cette après-midi (coordonnées imprécises sous WeatherlinkMap).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question un peu...euh... comment dire? confused1.gif

Dans l'idéal, partout. En réalité, dans la limite de nos moyens tant financiers (adhésions + partenariat CNR) et humains (c'est que c'est du boulot mine de rien de trouver le terrain, expliquer au proprio, acheter, installer, maintenir et entretenir...).

Salut,

Je ne savais pas (faute à moi sans doute) que l'association d'IC investissait aussi (en plus de tout ce qu'elle assure) dans des stations météo de manière à pousser jusqu'à la limite de ses moyens ! Je suis ravi de l'apprendre.

Je suis donc très curieux de connaître les stations qu'a installé IC. Y a-t-il moyen d'accéder à une liste où seraient référencées ces stations ?

De même qu'est-il possible de connaître les projets d'installation de stations en cours ?

Qu'en est-il du projet de rééquiper le Mont Ventoux (84) ?

Merci d'avance et très bonne continuation,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est vrai que ce serait une très bonne idée de faire de la pub pour les stations statIC que l'association installe.

Peut être que si plus de gens le savaient, sa ça en inciterait plus à adhérer à l'association ou bien à faire des dons.

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Marseille-Corniche ( http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/marseille-corniche/000C4.html ) et Cheylade ( http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cheylade-vallee-de-la-rhue/000L1.html ) sont nos deux premières stations "100%" Infoclimat au niveau du financement. D'autres projets vont suivre, oui, et pour le Ventoux... work in progress 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...