Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ma station a été réactivée à 9h30 pour être désactivée à nouveau à 9h38.

Tout semble correct de mon côté, la page weatherlink est à jour, je ne comprends pas ce qui se passe!

Quelqu'un pourrait m'en dire plus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Notre système de détection automatique des pannes Weatherlink, qui désactive automatiquement vos stations, semble quelque peu sensible... Désolé pour le dérangement, on va essayer d'améliorer ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es encore planté entre Est et Ouest, décidément tu veux vraiment habiter au Kazakhstan biggrin.png

Normalement ta station est bien placée là... wink.png

Ouais, quel boulet ! default_laugh.pngMais là c'est bon, oui. Merci. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pareil pour les milles en effet bored.gif

ps : sur le site awekas, j'ai trouvé cette adresse : jcoude@free.fr

http://www.awekas.at...ent.php?id=8045 , il s'agit bien de la même station sorcerer.gif

Page d'information de la station : http://www.awekas.at...ion.php?id=8045

Ok merci pour la recherche Gaël, je vais le contacter prochainement pour lui proposer l'inscription de sa station sur StatIC. C'est vrai qu'elle remplacerai efficacement l'ancienne station de Simiane, pour ses Tn et Tx bien plus continentales que Marseille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Après bien des hésitations, des tests, des modifications, des retests et de re-hésitation et même un changement d'avis, la réponse est finalement... non. Il faudrait trop de modifications sur l'abris, faisant perdre la garantie Davis, pour en arriver à un résultat satisfaisant en T°C. Le CA a finalement considéré que le rythme actuel de déploiement du réseau StatIC 100% Vantage Pro était tout à fait satisfaisant, et que l'on se passerait donc de cette Vue qui souffre d'un trop petit abris.

Je déterre le sujet et ce message en particulier car je lis que dans la page de présentation du réseau Stat'IC (http://www.infoclima...ions/static.php) , les Vue sont acceptées:

"Matériel de mesure :

Nous acceptons les stations Vantage Pro 2 et Vantage Vue

du constructeur Davis Instruments. Les stations de marque Lacross Technology ne sont pas acceptées dans le réseau. Sur demande auprès de l'équipe en charge du réseau StatIC, nous pouvons étudier d'autres candidatures, pour des modèles de stations professionnelles par exemple."

Alors acceptées ou pas acceptéesconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors acceptées ou pas acceptéesconfused1.gif

Moi j'avais lu sur un autre topic que la Vue modifiée comme ChristianP (c'est à dire, repeinte en blanc entièrement) est acceptée. Je ne me rappel plus si c'était affirmatif mais ça en prenait le chemin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Alors acceptées ou pas acceptéesconfused1.gif

Pas acceptée, après beaucoup d'acceptation puis de refus je crois que l'équipe de statIC à décidé de refuser cette station pour plusieurs raisons, la première est que réaliser une modification sur une station de ce prix dès l'achat c'est pas génial, et la seconde c'est la masure du vent, si on privilégie les températures les mesures devront se faire à 1.5-2 m, donc du coup le vent sera très fortement sous estimé, si on privilégie le vent ( à 10 voire 12 m pour les plus chanceux ), ce sont les Tn qui vont être surestimées et les Tx sous estimées, bref pas top. Pas facile de trouver un juste milieu donc la réponse est non, pas d'acceptation pour les Vues.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas acceptée, après beaucoup d'acceptation puis de refus je crois que l'équipe de statIC à décidé de refuser cette station pour plusieurs raisons, la première est que réaliser une modification sur une station de ce prix dès l'achat c'est pas génial, et la seconde c'est la masure du vent, si on privilégie les températures les mesures devront se faire à 1.5-2 m, donc du coup le vent sera très fortement sous estimé, si on privilégie le vent ( à 10 voire 12 m pour les plus chanceux ), ce sont les Tn qui vont être surestimées et les Tx sous estimées, bref pas top. Pas facile de trouver un juste milieu donc la réponse est non, pas d'acceptation pour les Vues.

Si aucune de ces possibilités n'est réalisable, la norme dite "agro" est tolérée, et consiste à placer l'anémomètre à 2-3 mètres du sol. (Exemple) Dans ces conditions, votre station n'apparaîtra pas sur les cartes temps réel "vent" d'Infoclimat, mais les données seront présentes dans les tableaux.

Donc une vue modifiée sur un bon terrain à 2-3m pourrait convenir. Le vent sera sous-estimé mais on se rattrapera sur de très bonnes mesures de la temp' et surtout sur l'excellent pluviomètre.

Si quelqu'un qui s'occupe de StatIC peut nous en dire plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

En fait les vues ne sont pas du tout acceptée dans statIC, quelles que soit les normes.

Pour la Vue il faut inscrire une "simple" station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ok merci pour la recherche Gaël, je vais le contacter prochainement pour lui proposer l'inscription de sa station sur StatIC. C'est vrai qu'elle remplacerai efficacement l'ancienne station de Simiane, pour ses Tn et Tx bien plus continentales que Marseille wink.png

Super ! Hate de savoir comment ça va évoluer ! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bannalec (29) - 93 m

bonjour

Pouvez-vous réactivée ma station? Le problème est résolu et en même temps pouvez-vous regarder le problème avec le tableau journalier.

Merci

Cordialement

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La Vantage Vue n'est pas acceptée dans le réseau StatIC pour les raisons évoquées plus haut. La page de présentation a été modifié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

La Vantage Vue n'est pas acceptée dans le réseau StatIC pour les raisons évoquées plus haut. La page de présentation a été modifié.

Merci pour cette réponse, maintenant c'est clairthumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Merci pour cette réponse, maintenant c'est clairthumbup1.gif

Ça fait au moins 1 an que c'est clair et que la Vue n'est plus marquée comme acceptée dans le résumé de statIC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bannalec (29) - 93 m

Bonjour

Dans le tableau, les précipitations sur 1 heure et le récapitulatif des précipitations ne fonctionne pas. Cela marche sur mon fichier : http://www.premiumor...l56/static.html

Rien n'apparaît non plus,ni température ni pluie, dans le tableau des données récapitulatives.

Cordialement

Gilles.

BonsoirJe fait remonter ce sujet car je n'ai toujours pas eu de réponsesmile.png

Cordialement

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment il y a eu une coupure de transmission des données statIC entre 23h00 hier soir et 9h30 ce matin, et il semble que je ne sois pas le seul(weatherlinkIP?), ce qui fait que les valeurs minimales de la nuit sont erronées pour certaines stations dont la mienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Bourg-lès-Valence. Merci à PCh26, son propriétaire !

http://www.infoclima...-meteo/?s=000M2

L`équipe Infoclimat

Bravo PCh26, tu as fait remarquablement vite pour intégrer tes données sur StatIC !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, je devrais déménager dans les prochaines semaines (fin octobre/ début novembre) et je vais bien sur installer ma VP2 là-haut, le terrain convient très bien vu son exposition.

En effet ma station sera intéressante, je serais à 870m dans la commune de St Bonnet le Château, parfait pour vous faire découvrir les joies de la neige sur les plateaux du Massif Central.

Merci de m'indiquer les démarches à faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bpnjour à tous,

Oui "Alferternale" effectivement 15 j après avoir reçu le colis, la station est intégré dans StatIC. !

Oui mais j'ai, avant de me lancer,bien fait mijoter le projet, projet d’ailleurs qui ne date pas hier, mais de Janvier 1977 ! date à laquelle je suis rentré de Polynesie Française après 16 mois au coeur même de Météorologie Française (Super Glop), au service des essais nucléaires souterrains (Moins Glop) pour les intéressés (http://www.moruroa.o...edia.aspx?t=291)

Bref des relevés 6 fois par jour, des lâchés de ballon suivis au téodolithe manuel !, les helitreuillages en pleine ocean déchainés, des semaines a passer sur une ile isolée (Thématangui) à 10 gugusse dessus seulement, Toutes ces manipulations techniques et cette rigueur indispensablement repetitive dans un site hors du commun, tout cela m'a profondement marqué.

Le fait de renoué avec la Météo avec InfoClimat, mais surtout avec les Observations me font remonter des souvenirs merveilleux et adouci la grosse connerie de mes 20 ans, avoir refuser un poste à Météo France Polynesie, pour les yeux d'une belle Lyonnaise qui m'a gentiment plaqué 6 mois plus tard....

Bref la dessus vous ajoutez, 25 ans de micro informatique, 4 ans d'événementiel, et bientot 5 ans dans un service de Maintenance, cela vous donne une bonne anticipation et une bonne réactivité à tout problème se présentant. La cerise sur le gâteau, le forum de InfoClimat avec plein, plein mais vraiment plein de choses à lire et qui répondent à presque à tout, Merci à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment il y a eu une coupure de transmission des données statIC entre 23h00 hier soir et 9h30 ce matin, et il semble que je ne sois pas le seul(weatherlinkIP?), ce qui fait que les valeurs minimales de la nuit sont erronées pour certaines stations dont la mienne.

Bonjour Bernardt60, De mon coté il y a eu des coupures mais la cause était chez moi car, j'ai commis l'erreur de faire tourner deux applications sur le même WeatherLink iP l'un sur PC WeatherLink et l'autre sur Mac WeatherCat, à cela vous ajoutéez les transmittions auto vers WeaherLink.com !

Tout cela faisait un peu beaucoup pour le datalogger ip.

Bref j'ai arrété le Mac et tout est rentré dans l'ordre. Sauf que ce midi sur mon Mac mon logiciel de sauvegarde à la fin de sont ravail à automatique relancé WeatherCat et vlan, plus de data pour InfoClimat.

Bon c'est corrigé, et pour WeatherCat j'ai trouvé la solution. collé un WeatherLink USB sur ma deuxieme console une VUE.

Seul probleme perte des données sur les UV et l'ensoleillement.... tanpis..

Cordialement

PCh26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernardt60,

De mon coté il y a eu des coupures mais la cause était chez moi car, j'ai commis l'erreur de faire tourner deux applications sur le même WeatherLink iP l'un sur PC WeatherLink et l'autre sur Mac WeatherCat, à cela vous ajoutéez les transmittions auto vers WeaherLink.com !

Tout cela faisait un peu beaucoup pour le datalogger ip.

Bref j'ai arrété le Mac et tout est rentré dans l'ordre. Sauf que ce midi sur mon Mac mon logiciel de sauvegarde à la fin de sont ravail à automatique relancé WeatherCat et vlan, plus de data pour InfoClimat.

Bon c'est corrigé, et pour WeatherCat j'ai trouvé la solution. collé un WeatherLink USB sur ma deuxieme console une VUE.

Seul probleme perte des données sur les UV et l'ensoleillement.... tanpis..

Cordialement

PCh26

Bonjour PCh26,

Effectivement beau parcours et bienvenue sur le réseau StatIC !

Je dois dire qu'une partie de ton parcours me parle beaucoup, je pourrais t'en dire plus par MP si tu le désires.

Sinon pour la coupure des données que j'ai eu l'autre nuit à vrai dire je ne sais pas très bien l'origine, enfin moi personnellement je n'ai pas eu de coupure d'internet.

Avec l' envoi du fichier download08.txt en comblement automatique des trous, cela devrait rentrer dans l'ordre.

@ + flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...