FABIEN 57 Posté(e) 11 juillet 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Confirmation Fred, le bulletin était bien fermé avant mon retour. En même temps les rafales apparaissent de nouveau depuis le dernier transfert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 11 juillet 2013 Montroy (17) Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Non, aucun rapport avec les soucis de ton hébergeur (je viens d'ailleurs de répondre au fil de discussion à ce propos). Effectivement ça ne marche pas mieux. Etonnant, Marc de St Médard d'Aunis utilise aussi 1and1 et aucuns soucis. Je viens également de répondre au fil de discussion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 11 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Effectivement ça ne marche pas mieux. Etonnant, Marc de St Médard d'Aunis utilise aussi 1and1 et aucuns soucis. Je viens également de répondre au fil de discussion. Répondu également. Confirmation Fred, le bulletin était bien fermé avant mon retour. En même temps les rafales apparaissent de nouveau depuis le dernier transfert. Il semblerait que ton fichier soit toujours l'ancien modèle par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 juillet 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Il semblerait que ton fichier soit toujours l'ancien modèle par contre Effectivement, je m'en suis même pas rendu compte ce matin. Sans doute pas assez réveillé! Mais c'est chose faite maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 11 juillet 2013 Partager Posté(e) 11 juillet 2013 template changer . Quels nouveaux paramètres sa prend en compte? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 11 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 11 juillet 2013 template changer, quel est le délais de mises a jour? . Quels nouveaux paramètres sa prend en compte? Merci Suffit de regarder pourtant, tout ce qui est solaire, T° du sol et évapotranspiration je crois. Egalement quelques stats concernant le mois et l'année en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 11 juillet 2013 Partager Posté(e) 11 juillet 2013 merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 13 juillet 2013 Montroy (17) Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Bonjour. Petite question qui peut servir pour d'autres également. Concernant le vent sur les statIC. Est il toujours utile de conserver le fichier statIC.htx avec la ligne modifiée pour la rafale 1h > %alwaysseppoint_on%vent_rafales_1h=%unit_off%%curminmaxhour[2,1,45]% quand on envoi les reports toutes les 10min? Car en envoyant toutes les 10min au lieu de 30min, la rafale maxi de l'heure doit forcément être incluse non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 13 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Bonjour. Petite question qui peut servir pour d'autres également. Concernant le vent sur les statIC. Est il toujours utile de conserver le fichier statIC.htx avec la ligne modifiée pour la rafale 1h > %alwaysseppoint_on%vent_rafales_1h=%unit_off%%curminmaxhour[2,1,45]% quand on envoi les reports toutes les 10min? Car en envoyant toutes les 10min au lieu de 30min, la rafale maxi de l'heure doit forcément être incluse non? Oui, il faut la conserver car c'est la "norme" de donner la rafale à l'heure pile, sur l'heure précédente, si elle existe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 13 juillet 2013 Montroy (17) Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Ok merci Fred c'est noter. Ce que j'ai remarquer c'est que quand la rafale 1h n'est pas dépassée pendant l'heure actuelle, le report reste le même chaque 10min dans le tableau. Exemple: 16h20 37 km/h (49.9 km/h) 16h10 38 km/h (49.9 km/h) 16h00 33 km/h (49.9 km/h) 15h50 33 km/h (49.9 km/h) 15h40 35 km/h (49.9 km/h) 15h30 38 km/h (49.9 km/h) 15h20 33 km/h (49.9 km/h) Biensur en cliquant sur la rafale vous donnez la rafale 10min mais ce que je trouve "dommage" dans le tableau c'est le fait que la rafale maxi de l'heure sera toujours la même toutes les 10min si elle es jamais dépassée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Un petit mot pour vous dire que vous pouvez supprimer définitivement la balise du sommet du mont Alambre, celle-ci a été vandalisée hier vers 16h20, tout a été arraché, même l'abri. Les personnes qui ont fait ça ont également tenté de forcer la porte du relais radio sur lequel était installé la balise, comme ils n'ont pas réussi ils se sont vengés sur le bardage et l'isolation qui recouvre le relais. C'est bien triste de voir ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 juillet 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Un petit mot pour vous dire que vous pouvez supprimer définitivement la balise du sommet du mont Alambre, celle-ci a été vandalisée hier vers 16h20, tout a été arraché, même l'abri. Les personnes qui ont fait ça ont également tenté de forcer la porte du relais radio sur lequel était installé la balise, comme ils n'ont pas réussi ils se sont vengés sur le bardage et l'isolation qui recouvre le relais. C'est bien triste de voir ça. Put*** les barbares! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 17 juillet 2013 Marseille (13) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Vraiment désolant et sidérant en effet... Comme quoi même des abrutis peuvent eux aussi se mouvoir au sommet d'une montagne isolée Cela nous conforte dans le placement de la StatIC du Mas de la Barque, pour lequel nous avons opté pour le toit à défaut de la plaine environnante, étant dans l'impossibilité d'y apposer une clôture grillagée en raison de la classification protégée des lieux, fréquentés par de nombreux touristes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 juillet 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Un petit mot pour vous dire que vous pouvez supprimer définitivement la balise du sommet du mont Alambre, celle-ci a été vandalisée hier vers 16h20, tout a été arraché, même l'abri. Les personnes qui ont fait ça ont également tenté de forcer la porte du relais radio sur lequel était installé la balise, comme ils n'ont pas réussi ils se sont vengés sur le bardage et l'isolation qui recouvre le relais. C'est bien triste de voir ça. Vraiment désolant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 juillet 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Un petit mot pour vous dire que vous pouvez supprimer définitivement la balise du sommet du mont Alambre, celle-ci a été vandalisée hier vers 16h20, tout a été arraché, même l'abri. Les personnes qui ont fait ça ont également tenté de forcer la porte du relais radio sur lequel était installé la balise, comme ils n'ont pas réussi ils se sont vengés sur le bardage et l'isolation qui recouvre le relais. C'est bien triste de voir ça. Désolant ... On ne peut rester que sans mot devant autant de connerie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 juillet 2013 Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Un petit mot pour vous dire que vous pouvez supprimer définitivement la balise du sommet du mont Alambre, celle-ci a été vandalisée hier vers 16h20, tout a été arraché, même l'abri. Les personnes qui ont fait ça ont également tenté de forcer la porte du relais radio sur lequel était installé la balise, comme ils n'ont pas réussi ils se sont vengés sur le bardage et l'isolation qui recouvre le relais. C'est bien triste de voir ça. Triste France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 juillet 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Un petit mot pour vous dire que vous pouvez supprimer définitivement la balise du sommet du mont Alambre, celle-ci a été vandalisée hier vers 16h20, tout a été arraché, même l'abri. Les personnes qui ont fait ça ont également tenté de forcer la porte du relais radio sur lequel était installé la balise, comme ils n'ont pas réussi ils se sont vengés sur le bardage et l'isolation qui recouvre le relais. C'est bien triste de voir ça. En effet, une triste nouvelle, on se demande ce qui peut pousser les gens à une telle débilité ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 17 juillet 2013 Tarare (69) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Vraiment navrant et rageant de constater de telles imbécillités, la bêtise humaine me surprendra toujours. Le plaisir de casser, il suffit que de jeunes écervelés passent par le sommet ... Depuis que tu l'as installée je l'ai souvent consultée pour connaître la température à 1700 m sur l'est du massif central. Merci en tout cas, pour cette sympathique et intéressante initiative, elle a permis de se rendre compte des écarts de température entre les différentes altitudes et d'avoir une bonne estimation de la limite pluie-neige en hiver et au printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 17 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Les données annuelles et globales des stations du réseau StatIC sont désormais disponibles. Pour les propriétaires, vous avez la possibilité de modifier les données erronées ou manquantes via les tableaux mensuels. Attention, cette modification ne sera pas effective dans les tableaux annuels (qui sont pré-calculés), il faudra donc pour le moment nous signaler vos modifications. N'hésitez pas à signaler tout problème ou idée d'amélioration. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 juillet 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Cool /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petit problème lorsqu'on veut changer de station à partir de la liste déroulante, il n'y a que les stations MF /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Attention, cette modification ne sera pas effective dans les tableaux annuels (qui sont pré-calculés), il faudra donc pour le moment nous signaler vos modifications. Est-ce qu'à terme les modifications quotidiennes apparaîtront dans les tableaux annuels ? Parce que, dans mon cas, étant donné la plage de relevés, je suis obligé de reprendre les données quotidiennes tous les jours. En fait, il y a beaucoup d'erreurs dans le tableau annuel. En tout cas, très beau travail. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 19 juillet 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Bonjour, Très belle mise à jour pour StatIC avec ces tableaux et graphs annuels (et j'en passe ...). Je voulais juste dire que toutes mes données étaient bonnes sauf celles concernant les précipitations ! En effet, tous les mois, en fin de mois, je corrige les éventuelles erreurs sur mes tableaux mensuels donc de ce côté là tout est OK. Alors pourquoi ces erreurs pluviométriques ne sont-elles pas corrigées sur les tableaux annuels ? Par avance merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 19 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Est-ce qu'à terme les modifications quotidiennes apparaîtront dans les tableaux annuels ? Parce que, dans mon cas, étant donné la plage de relevés, je suis obligé de reprendre les données quotidiennes tous les jours. En fait, il y a beaucoup d'erreurs dans le tableau annuel. En tout cas, très beau travail. Oui, je pense que nous pourrons faire en sorte que lors des modifications mensuelles, ce soit répercuté sur les annuelles. En fait, nous pré-calculons séparément ces données afin d'améliorer les temps de calcul des tableaux annuels et globaux. Bonjour, Très belle mise à jour pour StatIC avec ces tableaux et graphs annuels (et j'en passe ...). Je voulais juste dire que toutes mes données étaient bonnes sauf celles concernant les précipitations ! En effet, tous les mois, en fin de mois, je corrige les éventuelles erreurs sur mes tableaux mensuels donc de ce côté là tout est OK. Alors pourquoi ces erreurs pluviométriques ne sont-elles pas corrigées sur les tableaux annuels ? Par avance merci. Je vais voir ce qui ne va pas, normalement les données sont censées être les mêmes. Edit: corrections en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 19 juillet 2013 Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Oui, je pense que nous pourrons faire en sorte que lors des modifications mensuelles, ce soit répercuté sur les annuelles. En fait, nous pré-calculons séparément ces données afin d'améliorer les temps de calcul des tableaux annuels et globaux. Ok, merci. Tu nous tiendras au courant pour savoir quand ce sera effectif ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 19 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Ok, merci. Tu nous tiendras au courant pour savoir quand ce sera effectif ? En fait, la climatologie annuelle est mise à jour, pour le mois courant, automatiquement tous les jours vers 10h30 du matin (heure de Paris). Elle est également mise à jour automatiquement, chaque début de mois (le 1 et le 2), vers 10h00, pour le mois précédent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés