Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Confirmation Fred, le bulletin était bien fermé avant mon retour.

En même temps les rafales apparaissent de nouveau depuis le dernier transfert.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Non, aucun rapport avec les soucis de ton hébergeur (je viens d'ailleurs de répondre au fil de discussion à ce propos).

Effectivement ça ne marche pas mieux.

Etonnant, Marc de St Médard d'Aunis utilise aussi 1and1 et aucuns soucis.

Je viens également de répondre au fil de discussion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Effectivement ça ne marche pas mieux.

Etonnant, Marc de St Médard d'Aunis utilise aussi 1and1 et aucuns soucis.

Je viens également de répondre au fil de discussion.

Répondu également.

Confirmation Fred, le bulletin était bien fermé avant mon retour.

En même temps les rafales apparaissent de nouveau depuis le dernier transfert.191769.gif

Il semblerait que ton fichier soit toujours l'ancien modèle par contre smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Il semblerait que ton fichier soit toujours l'ancien modèle par contre smile.png

Effectivement, je m'en suis même pas rendu compte ce matin. Sans doute pas assez réveillé!

Mais c'est chose faite maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

template changer, quel est le délais de mises a jour? . Quels nouveaux paramètres sa prend en compte? Merci

Suffit de regarder pourtant, tout ce qui est solaire, T° du sol et évapotranspiration je crois.

Egalement quelques stats concernant le mois et l'année en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Petite question qui peut servir pour d'autres également.

Concernant le vent sur les statIC.

Est il toujours utile de conserver le fichier statIC.htx avec la ligne modifiée pour la rafale 1h > %alwaysseppoint_on%vent_rafales_1h=%unit_off%%curminmaxhour[2,1,45]% quand on envoi les reports toutes les 10min?

Car en envoyant toutes les 10min au lieu de 30min, la rafale maxi de l'heure doit forcément être incluse non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour.

Petite question qui peut servir pour d'autres également.

Concernant le vent sur les statIC.

Est il toujours utile de conserver le fichier statIC.htx avec la ligne modifiée pour la rafale 1h > %alwaysseppoint_on%vent_rafales_1h=%unit_off%%curminmaxhour[2,1,45]% quand on envoi les reports toutes les 10min?

Car en envoyant toutes les 10min au lieu de 30min, la rafale maxi de l'heure doit forcément être incluse non?

Oui, il faut la conserver car c'est la "norme" de donner la rafale à l'heure pile, sur l'heure précédente, si elle existe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Fred c'est noter.

Ce que j'ai remarquer c'est que quand la rafale 1h n'est pas dépassée pendant l'heure actuelle, le report reste le même chaque 10min dans le tableau.

Exemple:

16h20 37 km/h (49.9 km/h)

16h10 38 km/h (49.9 km/h)

16h00 33 km/h (49.9 km/h)

15h50 33 km/h (49.9 km/h)

15h40 35 km/h (49.9 km/h)

15h30 38 km/h (49.9 km/h)

15h20 33 km/h (49.9 km/h)

Biensur en cliquant sur la rafale vous donnez la rafale 10min mais ce que je trouve "dommage" dans le tableau c'est le fait que la rafale maxi de l'heure sera toujours la même toutes les 10min si elle es jamais dépassée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour vous dire que vous pouvez supprimer définitivement la balise du sommet du mont Alambre, celle-ci a été vandalisée hier vers 16h20, tout a été arraché, même l'abri.

Les personnes qui ont fait ça ont également tenté de forcer la porte du relais radio sur lequel était installé la balise, comme ils n'ont pas réussi ils se sont vengés sur le bardage et l'isolation qui recouvre le relais.

C'est bien triste de voir ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un petit mot pour vous dire que vous pouvez supprimer définitivement la balise du sommet du mont Alambre, celle-ci a été vandalisée hier vers 16h20, tout a été arraché, même l'abri.

Les personnes qui ont fait ça ont également tenté de forcer la porte du relais radio sur lequel était installé la balise, comme ils n'ont pas réussi ils se sont vengés sur le bardage et l'isolation qui recouvre le relais.

C'est bien triste de voir ça.

Put*** les barbares! sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolant et sidérant en effet... Comme quoi même des abrutis peuvent eux aussi se mouvoir au sommet d'une montagne isolée sick.gif

Cela nous conforte dans le placement de la StatIC du Mas de la Barque, pour lequel nous avons opté pour le toit à défaut de la plaine environnante, étant dans l'impossibilité d'y apposer une clôture grillagée en raison de la classification protégée des lieux, fréquentés par de nombreux touristes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour vous dire que vous pouvez supprimer définitivement la balise du sommet du mont Alambre, celle-ci a été vandalisée hier vers 16h20, tout a été arraché, même l'abri.

Les personnes qui ont fait ça ont également tenté de forcer la porte du relais radio sur lequel était installé la balise, comme ils n'ont pas réussi ils se sont vengés sur le bardage et l'isolation qui recouvre le relais.

C'est bien triste de voir ça.

Vraiment désolant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Un petit mot pour vous dire que vous pouvez supprimer définitivement la balise du sommet du mont Alambre, celle-ci a été vandalisée hier vers 16h20, tout a été arraché, même l'abri.

Les personnes qui ont fait ça ont également tenté de forcer la porte du relais radio sur lequel était installé la balise, comme ils n'ont pas réussi ils se sont vengés sur le bardage et l'isolation qui recouvre le relais.

C'est bien triste de voir ça.

Désolant ... On ne peut rester que sans mot devant autant de connerie ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour vous dire que vous pouvez supprimer définitivement la balise du sommet du mont Alambre, celle-ci a été vandalisée hier vers 16h20, tout a été arraché, même l'abri.

Les personnes qui ont fait ça ont également tenté de forcer la porte du relais radio sur lequel était installé la balise, comme ils n'ont pas réussi ils se sont vengés sur le bardage et l'isolation qui recouvre le relais.

C'est bien triste de voir ça.

Triste France...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Un petit mot pour vous dire que vous pouvez supprimer définitivement la balise du sommet du mont Alambre, celle-ci a été vandalisée hier vers 16h20, tout a été arraché, même l'abri.

Les personnes qui ont fait ça ont également tenté de forcer la porte du relais radio sur lequel était installé la balise, comme ils n'ont pas réussi ils se sont vengés sur le bardage et l'isolation qui recouvre le relais.

C'est bien triste de voir ça.

En effet, une triste nouvelle, on se demande ce qui peut pousser les gens à une telle débilité ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment navrant et rageant de constater de telles imbécillités, la bêtise humaine me surprendra toujours.

Le plaisir de casser, il suffit que de jeunes écervelés passent par le sommet ...

Depuis que tu l'as installée je l'ai souvent consultée pour connaître la température à 1700 m sur l'est du massif central.

Merci en tout cas, pour cette sympathique et intéressante initiative, elle a permis de se rendre compte des écarts de température entre les différentes altitudes et d'avoir une bonne estimation de la limite pluie-neige en hiver et au printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les données annuelles et globales des stations du réseau StatIC sont désormais disponibles.

Pour les propriétaires, vous avez la possibilité de modifier les données erronées ou manquantes via les tableaux mensuels. Attention, cette modification ne sera pas effective dans les tableaux annuels (qui sont pré-calculés), il faudra donc pour le moment nous signaler vos modifications.

N'hésitez pas à signaler tout problème ou idée d'amélioration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit problème lorsqu'on veut changer de station à partir de la liste déroulante, il n'y a que les stations MF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, cette modification ne sera pas effective dans les tableaux annuels (qui sont pré-calculés), il faudra donc pour le moment nous signaler vos modifications.

Est-ce qu'à terme les modifications quotidiennes apparaîtront dans les tableaux annuels ? Parce que, dans mon cas, étant donné la plage de relevés, je suis obligé de reprendre les données quotidiennes tous les jours. En fait, il y a beaucoup d'erreurs dans le tableau annuel.

En tout cas, très beau travail. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très belle mise à jour pour StatIC avec ces tableaux et graphs annuels (et j'en passe ...).

Je voulais juste dire que toutes mes données étaient bonnes sauf celles concernant les précipitations !

En effet, tous les mois, en fin de mois, je corrige les éventuelles erreurs sur mes tableaux mensuels donc de ce côté là tout est OK.

Alors pourquoi ces erreurs pluviométriques ne sont-elles pas corrigées sur les tableaux annuels ?

Par avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Est-ce qu'à terme les modifications quotidiennes apparaîtront dans les tableaux annuels ? Parce que, dans mon cas, étant donné la plage de relevés, je suis obligé de reprendre les données quotidiennes tous les jours. En fait, il y a beaucoup d'erreurs dans le tableau annuel.

En tout cas, très beau travail. smile.png

Oui, je pense que nous pourrons faire en sorte que lors des modifications mensuelles, ce soit répercuté sur les annuelles. En fait, nous pré-calculons séparément ces données afin d'améliorer les temps de calcul des tableaux annuels et globaux.

Bonjour,

Très belle mise à jour pour StatIC avec ces tableaux et graphs annuels (et j'en passe ...).

Je voulais juste dire que toutes mes données étaient bonnes sauf celles concernant les précipitations !

En effet, tous les mois, en fin de mois, je corrige les éventuelles erreurs sur mes tableaux mensuels donc de ce côté là tout est OK.

Alors pourquoi ces erreurs pluviométriques ne sont-elles pas corrigées sur les tableaux annuels ?

Par avance merci.

Je vais voir ce qui ne va pas, normalement les données sont censées être les mêmes.

Edit: corrections en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que nous pourrons faire en sorte que lors des modifications mensuelles, ce soit répercuté sur les annuelles. En fait, nous pré-calculons séparément ces données afin d'améliorer les temps de calcul des tableaux annuels et globaux.

Ok, merci. Tu nous tiendras au courant pour savoir quand ce sera effectif ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ok, merci. Tu nous tiendras au courant pour savoir quand ce sera effectif ? smile.png

En fait, la climatologie annuelle est mise à jour, pour le mois courant, automatiquement tous les jours vers 10h30 du matin (heure de Paris). Elle est également mise à jour automatiquement, chaque début de mois (le 1 et le 2), vers 10h00, pour le mois précédent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...