Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 22 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour, Les StatIC compatibles (nouveaux fichiers weatherlink ou datalogger IP), reportent désormais l'index UV dans les tableaux (chiffre arrondi dans l'icône en forme de soleil + infobulle), et les radiations solaires sur de nouvelles cartes créées pour l'occasion : http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/radiations-solaires/france.html Have fun ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Le menu déroulant ne propose encore aucune StatIC, pas même celles de France. Pour des raisons d'optimisation, le cache n'a pas encore été mis à jour - cela viendra d'ici quelques heures ou jours. Ah, merci pour ces précisions, je n'avais effectivement pas regardé pour les autres StatIC. Ah passage super l'ajout de l'index UV et de la radiation solaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 juillet 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Petite question concernant le nouveau fichier statIC: en haut du fichier (ligne 3) il est inscrit "vws_version=Weatherlink 5.9", j'en déduis donc que pour ceux qui n'ont pas la version 5.9 de weatherlink (j'ai la 5.7) le remplacement du fichier n'est pas tres utile? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 22 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Petite question concernant le nouveau fichier statIC: en haut du fichier (ligne 3) il est inscrit "vws_version=Weatherlink 5.9", j'en déduis donc que pour ceux qui n'ont pas la version 5.9 de weatherlink (j'ai la 5.7) le remplacement du fichier n'est pas tres utile? Il vaut mieux faire le remplacement quelle que soit la version de Weatherlink. D'ailleurs, je viens de modifier la ligne en question. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 juillet 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 juillet 2013 OK je le fais tout de suite merci Fred /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Il vaut mieux faire le remplacement quelle que soit la version de Weatherlink. D'ailleurs, je viens de modifier la ligne en question. J'aurai une question, concrètement à quoi sert cette ligne de version de WL ? Je ne l'ai jamais modifié lors des différentes MAJ de WL, faut-il que je le fasse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 22 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 juillet 2013 J'aurai une question, concrètement à quoi sert cette ligne de version de WL ? Je ne l'ai jamais modifié lors des différentes MAJ de WL, faut-il que je le fasse ? Elle ne sert pas à grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 juillet 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour, Suite à mon message dernier (anémomètre à changer), serait-il possible de réactiver la partie "vent" dans mon tableau ? Merci beaucoup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 22 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour, Suite à mon message dernier (anémomètre à changer), serait-il possible de réactiver la partie "vent" dans mon tableau ? Merci beaucoup C'est fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 23 juillet 2013 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, Etant tout récemment inscrit sur le forum et accepté sur le réseau statIC, je tenais à dire tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui m'ont aidé à mettre ma station en ligne de par leur conseil et leur rapidité. Et j'en viens à mon titre du sujet pour dire que le nouveau graphique à notre disposition est vraiment très clair, la finesse des courbes augmente la précision visuelle des données. exemple de ma station de Castres: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castres/000Q8.html?graphiques Merci, beau boulot. jerome. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 23 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, Etant tout récemment inscrit sur le forum et accepté sur le réseau statIC, je tenais à dire tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui m'ont aidé à mettre ma station en ligne de par leur conseil et leur rapidité. Et j'en viens à mon titre du sujet pour dire que le nouveau graphique à notre disposition est vraiment très clair, la finesse des courbes augmente la précision visuelle des données. exemple de ma station de Castres: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castres/000Q8.html?graphiques Merci, beau boulot. jerome. Merci pour ton commentaire. Rappelons que la possibilité de zoomer sur les graphiques est toujours présente, en glissant simplement la souris pour sélectionner la zone à agrandir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 23 juillet 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, Les StatIC compatibles (nouveaux fichiers weatherlink ou datalogger IP), reportent désormais l'index UV dans les tableaux (chiffre arrondi dans l'icône en forme de soleil + infobulle), et les radiations solaires sur de nouvelles cartes créées pour l'occasion : http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/radiations-solaires/france.html Have fun ! Çà fonctionne également avec le MétéoHub ! Petite mise à jour, pour ma part, du fichier StatIC entre 13h00 et 13h30. Sympa les gars pour le petit encart sur l'Index UV (cliquez sur la photo pour agrandir) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 23 juillet 2013 Montroy (17) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour. Suite aux orages de ce matin il y a eu une coupure general d'SFR dans tout le departement. Du coup je n'es pu envoyer mes données sur mes statIC pendant quelques heures. Comment et ou trouve t on le fichier downld02.txt pour pouvoir combler les trous? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 23 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour. Suite aux orages de ce matin il y a eu une coupure general d'SFR dans tout le departement. Du coup je n'es pu envoyer mes données sur mes statIC pendant quelques heures. Comment et ou trouve t on le fichier downld02.txt pour pouvoir combler les trous? Merci Le fichier se trouve dans le dossier Template je crois ( pas sur du tout je suis spas chez moi ) dans le répertoire d'enregistrement de tes données. Je te confirmerai tout ça dès que je rentre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 23 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Attention à ce que les données du fichier soient bien en heure UTC, sinon elles vont être insérées avec deux heures de décalage dans les tableaux Infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 23 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Attention à ce que les données du fichier soient bien en heure UTC, sinon elles vont être insérées avec deux heures de décalage dans les tableaux Infoclimat. J'ai également ce soucis de décalage, il faut mettre la console en UTC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 23 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 juillet 2013 J'ai également ce soucis de décalage, il faut mettre la console en UTC ? J'avoue ne pas savoir comment Weatherlink traite les données et s'il faut modifier via le logiciel ou via la console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 24 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Félicitations à nos confrères de Météociel qui viennent d'installer une station météo dans l'Hérault ! https://www.facebook.com/Meteociel.fr/posts/622672081084117 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 24 juillet 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Félicitations à nos confrères de Météociel qui viennent d'installer une station météo dans l'Hérault ! https://www.facebook.com/Meteociel.fr/posts/622672081084117 La station sera t-elle en ligne sur IC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 24 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 24 juillet 2013 La station sera t-elle en ligne sur IC ? J'allai poser la même question /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 25 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 juillet 2013 La station sera t-elle en ligne sur IC ? Elle ne semble malheureusement pas aux normes du réseau StatIC de toutes manières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 25 juillet 2013 Montroy (17) Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Le fichier se trouve dans le dossier Template je crois ( pas sur du tout je suis spas chez moi ) dans le répertoire d'enregistrement de tes données. Je te confirmerai tout ça dès que je rentre. Merci je vais regarder mais il me semble que mopn dossier template soit vide. Peut etre faut il générer le fichier avec weatherlink? Pour le soucis de décalage, il faut bien entendu que la console soit à la même heure que l'ordi. Si tu es en CET tu met les deux de cette façon. Si tu est en UTC même chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 29 juillet 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 29 juillet 2013 La 4ème station financée par Infoclimat a été installée hier à Brassy (58) dans le cadre de la rencontre météo. Voici quelques photos: Les données sont consultables ici: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000R1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 29 juillet 2013 Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Cool ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 29 juillet 2013 Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Bonjour, Comment fonctionne cette page sur infoclimat ? http://www.infoclimat.fr/mon_compte/static.php " Vous souhaitez améliorer la disponibilité de votre station ? " J'ai bien mis mon fichier downld02.txt, mais les données ne semblent pas être prises en compte par le site. Mon serveur a sauté 7 h cette nuit à cause de l'orage, mais ma vp2 a tout enregistré. Je vous remercie, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés