Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Bonjour,

Les StatIC compatibles (nouveaux fichiers weatherlink ou datalogger IP), reportent désormais l'index UV dans les tableaux (chiffre arrondi dans l'icône en forme de soleil + infobulle), et les radiations solaires sur de nouvelles cartes créées pour l'occasion : http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/radiations-solaires/france.html

Have fun !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Le menu déroulant ne propose encore aucune StatIC, pas même celles de France. Pour des raisons d'optimisation, le cache n'a pas encore été mis à jour - cela viendra d'ici quelques heures ou jours.

Ah, merci pour ces précisions, je n'avais effectivement pas regardé pour les autres StatIC. Ah passage super l'ajout de l'index UV et de la radiation solaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le nouveau fichier statIC: en haut du fichier (ligne 3) il est inscrit "vws_version=Weatherlink 5.9", j'en déduis donc que pour ceux qui n'ont pas la version 5.9 de weatherlink (j'ai la 5.7) le remplacement du fichier n'est pas tres utile?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Petite question concernant le nouveau fichier statIC: en haut du fichier (ligne 3) il est inscrit "vws_version=Weatherlink 5.9", j'en déduis donc que pour ceux qui n'ont pas la version 5.9 de weatherlink (j'ai la 5.7) le remplacement du fichier n'est pas tres utile?

Il vaut mieux faire le remplacement quelle que soit la version de Weatherlink.

D'ailleurs, je viens de modifier la ligne en question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il vaut mieux faire le remplacement quelle que soit la version de Weatherlink.

D'ailleurs, je viens de modifier la ligne en question.

J'aurai une question, concrètement à quoi sert cette ligne de version de WL ?

Je ne l'ai jamais modifié lors des différentes MAJ de WL, faut-il que je le fasse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J'aurai une question, concrètement à quoi sert cette ligne de version de WL ?

Je ne l'ai jamais modifié lors des différentes MAJ de WL, faut-il que je le fasse ?

Elle ne sert pas à grand chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Suite à mon message dernier (anémomètre à changer), serait-il possible de réactiver la partie "vent" dans mon tableau ? Merci beaucoup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Suite à mon message dernier (anémomètre à changer), serait-il possible de réactiver la partie "vent" dans mon tableau ? Merci beaucoup smile.png

C'est fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant tout récemment inscrit sur le forum et accepté sur le réseau statIC, je tenais à dire tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui m'ont aidé à mettre ma station en ligne de par leur conseil et leur rapidité.

Et j'en viens à mon titre du sujet pour dire que le nouveau graphique à notre disposition est vraiment très clair, la finesse des courbes augmente la précision visuelle des données.

exemple de ma station de Castres:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castres/000Q8.html?graphiques

Merci, beau boulot.

jerome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Etant tout récemment inscrit sur le forum et accepté sur le réseau statIC, je tenais à dire tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui m'ont aidé à mettre ma station en ligne de par leur conseil et leur rapidité.

Et j'en viens à mon titre du sujet pour dire que le nouveau graphique à notre disposition est vraiment très clair, la finesse des courbes augmente la précision visuelle des données.

exemple de ma station de Castres:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castres/000Q8.html?graphiques

Merci, beau boulot.

jerome.

Merci pour ton commentaire.

Rappelons que la possibilité de zoomer sur les graphiques est toujours présente, en glissant simplement la souris pour sélectionner la zone à agrandir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les StatIC compatibles (nouveaux fichiers weatherlink ou datalogger IP), reportent désormais l'index UV dans les tableaux (chiffre arrondi dans l'icône en forme de soleil + infobulle), et les radiations solaires sur de nouvelles cartes créées pour l'occasion : http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/radiations-solaires/france.html

Have fun !

Çà fonctionne également avec le MétéoHub !

Petite mise à jour, pour ma part, du fichier StatIC entre 13h00 et 13h30.

Sympa les gars pour le petit encart sur l'Index UV (cliquez sur la photo pour agrandir) :

post-17549-0-89234500-1374580760_thumb.jpg

wink.png

UV-StatIC.jpg.1decc047d523a5476b2365eaec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Suite aux orages de ce matin il y a eu une coupure general d'SFR dans tout le departement. Du coup je n'es pu envoyer mes données sur mes statIC pendant quelques heures.

Comment et ou trouve t on le fichier downld02.txt pour pouvoir combler les trous?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour.

Suite aux orages de ce matin il y a eu une coupure general d'SFR dans tout le departement. Du coup je n'es pu envoyer mes données sur mes statIC pendant quelques heures.

Comment et ou trouve t on le fichier downld02.txt pour pouvoir combler les trous?

Merci

Le fichier se trouve dans le dossier Template je crois ( pas sur du tout je suis spas chez moi ) dans le répertoire d'enregistrement de tes données.

Je te confirmerai tout ça dès que je rentre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Attention à ce que les données du fichier soient bien en heure UTC, sinon elles vont être insérées avec deux heures de décalage dans les tableaux Infoclimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Attention à ce que les données du fichier soient bien en heure UTC, sinon elles vont être insérées avec deux heures de décalage dans les tableaux Infoclimat.

J'ai également ce soucis de décalage, il faut mettre la console en UTC ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J'ai également ce soucis de décalage, il faut mettre la console en UTC ?

J'avoue ne pas savoir comment Weatherlink traite les données et s'il faut modifier via le logiciel ou via la console.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Félicitations à nos confrères de Météociel qui viennent d'installer une station météo dans l'Hérault ! https://www.facebook.com/Meteociel.fr/posts/622672081084117

cool.png

La station sera t-elle en ligne sur IC ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La station sera t-elle en ligne sur IC ?

J'allai poser la même question default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La station sera t-elle en ligne sur IC ?

Elle ne semble malheureusement pas aux normes du réseau StatIC de toutes manières.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fichier se trouve dans le dossier Template je crois ( pas sur du tout je suis spas chez moi ) dans le répertoire d'enregistrement de tes données.

Je te confirmerai tout ça dès que je rentre.

Merci je vais regarder mais il me semble que mopn dossier template soit vide. Peut etre faut il générer le fichier avec weatherlink?

Pour le soucis de décalage, il faut bien entendu que la console soit à la même heure que l'ordi. Si tu es en CET tu met les deux de cette façon. Si tu est en UTC même chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La 4ème station financée par Infoclimat a été installée hier à Brassy (58) dans le cadre de la rencontre météo.

Voici quelques photos:

post-10-0-65105600-1375087850_thumb.jpg

post-10-0-55522700-1375087863_thumb.jpg

post-10-0-39024000-1375087869_thumb.jpg

post-10-0-81986800-1375087878_thumb.jpg

post-10-0-28881700-1375087891_thumb.jpg

post-10-0-78431900-1375087902_thumb.jpg

post-10-0-50893400-1375087908_thumb.jpg

post-10-0-32786300-1375087844_thumb.jpg

Les données sont consultables ici: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000R1

IMG_1236.JPG.b26cee8176de5c90deb89c88fc4

IMGP4883.JPG.e30aa2923d96e40037cc752ace8

IMGP4885.JPG.1ce901f2fbfedb1325a0c6ca852

IMGP4886.JPG.c6b8ac95984cb8d591c4ef298f7

IMGP4888.JPG.aeb45e8aea92fb7d5064dbfb1b4

IMGP4889.JPG.b953c1c47f2602576601d23f067

IMGP4890.JPG.60046e418d62cad32d48f02d969

IMGP4893.JPG.873ea2a89d670fd06296cf251cb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment fonctionne cette page sur infoclimat ? http://www.infoclimat.fr/mon_compte/static.php

"

Vous souhaitez améliorer la disponibilité de votre station ? "

J'ai bien mis mon fichier downld02.txt, mais les données ne semblent pas être prises en compte par le site. Mon serveur a sauté 7 h cette nuit à cause de l'orage, mais ma vp2 a tout enregistré.

Je vous remercie,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...