Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Bonsoir,

Il m'arrive de temps en temps d'avoir des erreurs de transfert vers ma statIC, voici les messages d'erreurs du View Log:

Unable of data upload profile(s) 2 because of errors. See error messages below.

Error reading data from the station.

Computer gave up waiting for response from station. Chek port setting and connections.

Timed out waiting for data from station.

Est ce que que quelqu'un en connaît les raisons ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Dans ce cas Yohan, il est préférable de nous contacter via http://www.infoclimat.fr/contact préalablement aux tests. Il nous est en effet possible de suspendre/désactiver la récupération d'un ou plusieurs paramètres de données des StatIC, tout en laissant actifs les autres.

Dans ce cas, on aurait seulement suspendu la récupération des cumuls et intensité RR pour ta station, avec l'avantage de ne pas se priver des autres valeurs non impactées par les tests wink.png

Merci Olivier pour l'information ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à

Sorcy-Bauthémont (08).

Merci à son propriétaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super ça ! La 2ème dans les Ardennes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Problème au niveau des heures lors de l'ajout manuel de fichier downld8.txt lors de déconnexion. Exemple pour ma station de Magalas, à 03h00 locale (soit 01h00 UTC) il va chercher la valeur 01h00 local pour le tableau. Concrètement Il prend donc la valeur 10.3 °C au lieu de 7.9°C ce qui fausse complètement le tableau. Merci. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'aurais une question concernant la station météo de Mulhouse (68), pourquoi cette station n'affiche jamais en-dessous des tableaux, le cumul pluvieux glissant sur 24h, hauteur de pluie maximale et les rafales de vents maximales ?

Sur beaucoup de stations StatIC, ces données s’affichent

post-21367-0-25659400-1382519667_thumb.png

Capture.PNG.0bcd7bf66fc2416f9de60fa9491d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Suite a des problèmes de connexion internet, ma station de Saint-Jean-de-Védas ne reporte plus les données. Il semblerait que ma station ait été désactivée non ?

Merci par avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite a des problèmes de connexion internet, ma station de Saint-Jean-de-Védas ne reporte plus les données. Il semblerait que ma station ait été désactivée non ?

Merci par avance smile.png

Non pour le moment ta station n'est pas désactivé mais devrait l'être avec l'intervention d'un membre de l'équipe... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Non pour le moment ta station n'est pas désactivé mais devrait l'être avec l'intervention d'un membre de l'équipe... wink.png

Oui mais justement, il ne faut pas la désactiver puisque tout est revenu dans l'ordre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi je vais transférer la sonde Davis de son abri d'origine vers un Stevenson, il risque d'y avoir quelques interruptions de données pour La Crau ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un message comme quoi ma station a été désactivée, effectivement mes données ne sont plus transmises depuis 15h sur StatIC, sur le site Weatherlink j'ai ce message :

Oops, either your session timed out or something temporarily went wrong. Please try your request again.

The Davis WeatherLink Team

Je suppose que tous ceux qui sont en WeatherlinkIP ont le même pb, j'ai regardé, Ciran, Saint-Martin-aux-Chartrains et Brassy où les données ne sont plus transmises également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma station est également désactivée, reçu le mail à l'instant...

Elle est bien connectée pourtant, ADSL OK.

Sur le site weatherlink, les données se mettent à jour pourtant mais pas avec la bonne heure. Actuellement par exemple, il est 17H59, et sur le site weatherlink les données sont à 15H09 ! Elles se mettent bien à jour sur Weatherlink, puique toutes les minutes l'heure change bien, j'ai regardé à 17H57, puis 17H58 etc...

D'où vient le soucis ?

PS : aucun message d'erreur pour ma part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma station est également désactivée, reçu le mail à l'instant...

Elle est bien connectée pourtant, ADSL OK.

Sur le site weatherlink, les données se mettent à jour pourtant mais pas avec la bonne heure. Actuellement par exemple, il est 17H59, et sur le site weatherlink les données sont à 15H09 ! Elles se mettent bien à jour sur Weatherlink, puique toutes les minutes l'heure change bien, j'ai regardé à 17H57, puis 17H58 etc...

D'où vient le soucis ?

PS : aucun message d'erreur pour ma part

Le site est redevenu accessible mais aussi avec un décalage d'heure, il m' indique 15h14 alors qu'il est actuellement 18h05

Edit: l'heure est ok à l'instant, tout semble être rentré dans l'ordre maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les serveurs de Weatherlink sont tombés en panne en début d'après-midi (heure française), les données n'ont plus été accessibles. À présent elles sont accessibles avec quelques erreurs, ce qui explique que nos algorithmes de contrôle aient détecté des anomalies (et désactivé automatiquement toutes les stations fautives d'un coup - Gérard si tu as eu toutes les notifications, c'est parce que tu es modo obs).

Nous vous recommandons de surveiller si vos données sont correctes (et réactiver votre station le cas échéant), nous réactiverons de toutes façons les données dès que la situation reviendra à la normale.

Mise à jour :

Les stations ont été réactivées.

Je vous recommande de vérifier les données de vos stations et de les compléter si nécessaire; attention ! si vous utilisez l'option d'envoi de fichier à posteriori, les heures doivent y être en UTC, sinon vos données seront décalées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heure revenue à la normale.J

Je vais envoyer les données manquante et réactiverai la station ensuite wink.png

Attention aux problèmes d'heures locales et UTC si c'est par envoi du fichier downld02.txt, c'est plus long mais j'ai comme j'ai déjà donné je préfère le faire manuellement pour ma part.

Edit: Fred a signalé le pb dans son dernier post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je suis un habitué des download2.txt xD

Mis à jour, même si certaines lignes ne sont pas passées en auto, j'ai complété ce qui manquait en manuel.

OK pour moi donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

3 semaines d’interruption de données pour Gérardmer mais la revoilà. Rien de grave, box HS et extrême lenteur du FAI.

La fiche climato a été mise à jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

3 semaines d’interruption de données pour Gérardmer mais la revoilà. Rien de grave, box HS et extrême lenteur du FAI.

La fiche climato a été mise à jour wink.png

OUFflowers.gif

Vivement le comparatif des massifssorcerer.gif

content pour toiwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

OUFflowers.gif

Vivement le comparatif des massifssorcerer.gif

content pour toiwink.png

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin je n'arriverai pas à ta cheville lol t'es sur un super site ^^ pis je serai super pris des vents de S comme ce mois ci pas de bonne augure pour cet hiver quand ça tournera à la soupe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Deux nouvelles stations rejoignent le réseau StatIC en ce mardi soir.

La première dans le Sud de l'Ile de France, à Treuzy-Levelay (77), la seconde à Ladiville (16).

Merci à leurs propriétaires respectifs! flowers.gif

La semaine devrait être bonne, avec a priori d'ici le we prochain les hauts plateaux du Doubs et un sommet des Vosges wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux nouvelles stations rejoignent le réseau StatIC en ce mardi soir.

La première dans le Sud de l'Ile de France, à Treuzy-Levelay (77), la seconde à Ladiville (16).

Merci à leurs propriétaires respectifs! flowers.gif

La semaine devrait être bonne, avec a priori d'ici le we prochain les hauts plateaux du Doubs et un sommet des Vosges wink.png

Super pour ces nouvelles stations météo dont une nouvelle en centre-Ouest, je rajoute que le proprio d'une VP2 pro à Jaunay-Clan (86) a installer correctement sa station météo et normalement il doit être sur le point de créer sa station dans IC puis faire une demande pour statIC, je sais juste que dernièrement il avait eu quelques soucis pour inscrire sa station à IC.

Et puis le proprio de la VP2 pro du phare de Chassiron, je rappelle 124km/h au passage de Christian avec vent moyen max: 100km/h ! est d'accord pour créer sa station dans IC et intégrer le réseau statIC.

Je lui est expliqué les démarches à suivre pour l'inscription, j'espère que ça le fera.

voila vive statIC !thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour Jaunay-Clan, on a bien reçu la demande et les photos (même si c'est pas forcément en plan assez large), mais il nous a fait une demande de prêt de datalogger IP. Et là, honnêtement, ça va être vraiment difficile à défendre dans la mesure où le but de ces prêts, c'est de densifier le réseau sur les zones vides... ce qui n'est pas trop le cas de la région tongue_smilie.gif

On a également reçu celle de Chassiron: il manque quelques photos de l'ISS, qui a l'air un peu "coincée" dans une haie je trouve. Bon, avec l'aération du coin, ça devrait le faire. On va peut-être profiter de notre CA de ce we dans le Poitou pour aller y faire un tour dimanche et profiter du 93 de coef et de la houle atlantique wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...