Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Bienvenue à ta station météo dans statIC Alfredo et de rien pour mon aide smile.png

Le 86 compte désormais 4 statIC à moins de 20km les unes des autres toutes dans le Nord du département.

Quand est-il des éventuelles futures statIC qui était en cours de création dans les secteurs de Jaunay-Clan et celle du Phare de Chassiron où j'y avais apporter mon aide, vous avez de nouvelles IC ?

Merci d'avance. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce moment j'ai souvent des bugs sur ma statIC j'ai des relevés qui ne sont pas pris en compte.

Exemple ce soir à 21h et 22h, alors que je n'ai aucune coupure d'internet.

Edit: 23h aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Un problème avec la Static du Mas de la Barque ? Il y a eu des variations de T°C et d'HR bizarres aujourd'hui là haut

Elle est dans le positif depuis un moment, 2.1°C actu contre -6°C à l'Aigoual.

EDIT : il y a eu aussi des variations brutales aujourd'hui à l'Aigoual. Je pense qu'il n'y a pas de problème particulier en fait. Intéressant en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori non, la transmission a l'air de bien passé.

On vient de passer à 0.4° avec 30 km/h de vent.

Sur le détail, les valeurs sont bien actualisées toutes les 10 minutes.

Il est vrai que ça fait un sacré écart, mais en même temps, l'air tend à se radoucir légèrement par le nord et en altitude (pour ex Cheylade qui après un intermède dans le négatif repasse en positif). Est ce l'origine de cet écart en quelques kilomètres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Au point que Wunderground nous l'a désactivée automatiquement! Non mais sans blague! whistling.gif

Dear Infoclimat,

The Weather Underground PWS network has detected that your personal weather station (ID #ILANGUED65) has failed on our QC system.

The thermometer sensor on your weather station has reported temperatures that disagree with surrounding stations. Please make sure your thermometer is not in direct sunlight and is well-ventilated. For more information, see our guidelines on installing thermometers: Weather Station Installation Guidelines. Your station will not be used for current conditions on the forecast page, and will not appear on WunderMap. This message is to help you report accurate information. For more details and information about troubleshooting visit our PWS wiki page: http://wiki.wunderground.com/index.php/PWS_-_Personal_Weather_Stations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les nouvelles stations ont pas de site internet ? sa renvoye vers le site?

pour info la station de montigny les metz

MeteoMetz a cessé ses mesures ce samedi 23 novembre à 14h après 7 ans et 7 mois de mesures quasi ininterrompues.

Notre station météo Vantage Pro 2 a veilli et n’affiche plus de données vent et pluviométrie.

La remplacer serait it trop onéreux et le temps consacré à l’administration de ce site entièrement gratuit est devenu trop important.

MeteoMetz fut l’unique station de mesure de grade professionnel située en ville et nous sommes fiers des quelques 450 visites en moyenne par jour avec des pointes à plus de 3.000 lors d’évènement exceptionnels.

Nous avons décidé de cèder le domaine meteometz.com à un acteur local dont le site est particulièrement attrayant par ses prévisions de qualité. Meteometz restera gratuit.

Le site restera à cette même adresse : http://www.meteometz.com.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

La sonde T°/Hr de la StatIC de Carnoux en Provence commence à rendre l'âme. J'en suis actuellement à une bonne dérive à la hausse (3°C estimé). Pour l'Hr, c'est l'inverse. Sous estimation de 20% environ.

J'essaie de remédier au problème (changement de sonde) au plus tôt. Je n'ai malheureusement rien pu bricoler avec les pièces de rechange de l'ancienne VP1 cet am car la sonde T°/Hr est dans le même état......

La sonde aura tenue 5 ans ici. A 5km de la mer, c'est un beau score. Je vais tenter un remplacement du composant directement comme expliqué dans le forum Instrum. N'ayant pas de vision sur la date de réception des composants, je ne puis vous donner une date de retour de données fiables. Heuresement, le temps est de la partie et le calme de la situation me laisse quelques jours pour dépanner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sonde T°/Hr de la StatIC de Carnoux en Provence commence à rendre l'âme. J'en suis actuellement à une bonne dérive à la hausse (3°C estimé). Pour l'Hr, c'est l'inverse. Sous estimation de 20% environ.

J'essaie de remédier au problème (changement de sonde) au plus tôt. Je n'ai malheureusement rien pu bricoler avec les pièces de rechange de l'ancienne VP1 cet am car la sonde T°/Hr est dans le même état......

La sonde aura tenue 5 ans ici. A 5km de la mer, c'est un beau score. Je vais tenter un remplacement du composant directement comme expliqué dans le forum Instrum. N'ayant pas de vision sur la date de réception des composants, je ne puis vous donner une date de retour de données fiables. Heuresement, le temps est de la partie et le calme de la situation me laisse quelques jours pour dépanner.

En es-tu sûr pour la T°?

Tes données de températures ne me semblent pas aberrantes vu la situation (inversions fréquentes), ici la sonde de T a tenu jusqu'à son foudroiement cet été, à 700m de la mer, et sans aucune Tn ni Tx suspecte en 7 ans (la HR a dérivé un peu comme la tienne par contre, la plupart du temps trop sèche sur la fin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Effectivement Mike, je me suis également posé la même question vus les phénomènes assez courants d'inversion dans le SE en ce moment.

Je fais la comparaison avec un thermo électronique sans abri placé plein nord. Avec toutes les précautions sur les mesure de température, j'ai moins d'écart ce mati, (1.5°C).

Je vais attendre quelques jours pour voir si le phénomène perdure. Ce matin, ça a l'air "conforme". Il fait froid dans la plaine d'Aubagne (1°C), plus chaud en bord de mer à Cassis (7°C) et 5°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Est-il possible de déplacer ma station (Mouilleron-le-Captif) ou celle de la Roche-sur-Yon - les Ajoncs en Vendée sur les cartes puisque, même zoomé, les deux stations se chevauchent. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de problèmes de récupération des données sur WeatherLinkIP, et ce pour une majeure partie des StatIC.

La carte à 11h est presque vide ... Que se passe-t-il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de problèmes de récupération des données sur WeatherLinkIP, et ce pour une majeure partie des StatIC.

La carte à 11h est presque vide ... Que se passe-t-il ?

Il n'y a pratiquement pas une journée où il ne manque pas une ligne de récupération de données, cela vient du site Weatherlink et non d'IC, lorsque cela se produit je rajoute les données manquantes à la main !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la fermetiure de ma StatIC de La Réole (33) en mars dernier , j'ai installé ma VP2 dans l'entre-deux-mers en Gironde (alt 81 m) à 50 Km à l'est de Bordeaux et au sud-ouest de Bergerac et à 4Km au nord de la RADOME de St Sulpice de Pommiers..

Comme il devrait bientôt y avoir une connexion internet je souhaiterais faire une demande d'intégration à StatIC .

Voici l'emplacement général et les photos (prises avec mon portable sans zoom ):

1.La station se situe au niveau de la croix noire :

rad9DCBB.png

Photos prises aujourd'hui à environ 25 mètres de la station:

1.Vers le Nord:

rad9AD1F.jpg

2.Vers l'est

radAAF48.jpg

3.Vers le sud (le soleil se situe à l'ouest-sud-ouest) :

rad07071.jpg

4.Vers le nord-ouest

rad99A07.jpg

Il se pourrait que j'installe l'anémomètre sur le toit à 6 m du sol .Aujourd'hui la rafale maxi fut de 21 Km/h (à 2 m) contre 23.4 Km/h à Bordeaux-Mérignac ou 16.6 Km/h à Bergerac (direction SE).

Dernière photo avec zoom , vers le NO :

rad65C6F.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cela ne posera guère de problème default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il n'y a pratiquement pas une journée où il ne manque pas une ligne de récupération de données, cela vient du site Weatherlink et non d'IC, lorsque cela se produit je rajoute les données manquantes à la main !

Je confirme, j'ai l'impression que le problème devient de plus en plus fréquent .

J'ai comparé plusieurs stations en weatherlink IP, les lignes manquantes ne sont pas toujours les mêmes, ce qui signifie que weatherlink.com reste toujours disponible, je pense que le problème vient plutôt d'Infoclimat.

Parfois, sur certaines lignes, tout y est sauf les données de pluie; parfois c'est l'inverse (ligne vide mais données de pluie présentes).

Sur les dernières 24h à ma station de Foussais-Payré, il manque les données de:

- 11h30

- 11h40

- 11h50

- 12h00

- 20h50

- 1h10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Je constate aussi le phénomène mais moins récurrent que chez vous. Sur les dernières 24h, il ne me manque que le relevé d'hier à 16h40.

En même temps, si vous êtes à un relevé tous les 10 minutes, ça n'est pas la mort s'il manque un ou deux relevés par 24h.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ça fait plusieurs fois que je signale le même type de problème sur mes relevés, ça fait 2 mois que je demande de l'aide personne ne me répond.

Comment fonctionne le transfert des données avec Infoclimat? Tu es en Weatherlink IP ou pas? Si tu n'es pas en IP, ça doit être un problème différent.

En même temps, si vous êtes à un relevé tous les 10 minutes, ça n'est pas la mort s'il manque un ou deux relevés par 24h.......

Bien d'accord, quand il manque un relevé à H+10, 20, 40 ou 50 ce n'est pas trop gênant. C'est plus embêtant à H+30 et surtout H+00, car il manque des données de pluie dans le tableau, et ça plante le cumul sur les dernières heures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...