Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique

De même j'avais deja fait une demande dans ce sens mais apparemment c'est compliqué à régler. En tout cas, c'est toujours d'actualité, à ma station :

65.4mm sur IC

53.6mm en réalité

Ce problème est connu (ça semble également se produire avec les DJU). Nous y travaillons, mais ce n'est pas évident à cause de la diversité des logiciels utilisés sur les différentes stations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui oui je sais bien Fred, et vous faites déjà beaucoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de rejoindre la communautéwub.png en espérant de beaux orages aux premières chaleurs...

Merci Yohann pour ton aide!

Clairement ! On essaiera de se capter quand je passerai vers chez toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Félicitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le réseau se densifie bien dans le grand SE (Viviers + Bras) : plus aucune pluie méditerranéenne ne pourra passer à travers les mailles du filet STATIC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Le réseau se densifie bien dans le grand SE (Viviers + Bras) : plus aucune pluie méditerranéenne ne pourra passer à travers les mailles du filet STATIC wink.png

On en est malheureusement encore loin dans le 06 (avec des cumuls annuels moyens intéressants dans l'intérieur et les diversités littorales).

Mais ce n'est pas évident pour motiver les démarches (pas faute d'avoir essayé auprès de quelques amateurs) ou encore de trouver les moyens nécessaires à l'achat de stations VP2.

J'ai toujours l'objectif d'en proposer une sur le littoral mais ça prend du temps...

En espérant que d'autres suivent pour le Moyen-Pays..

En attendant, super de voir les stations se multiplier tout en respectant de bonnes conditions smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info ma static de Cerisiers(89) est désactivée depuis le 10 février pour une coupure internet. Liaison rétablie ce soir mais elle n'apparait toujours pas sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pour info ma static de Cerisiers(89) est désactivée depuis le 10 février pour une coupure internet. Liaison rétablie ce soir mais elle n'apparait toujours pas sur IC.

Réactivée (il fallait qu'un admin la réactive, ou que tu le fasses toi même via les instructions envoyées par mail à la désactivation).

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Deux nouvelles StatIC en ligne ce jour:

Au Vernet dans le département des Alpes de Haute Provence (04) et à Innimond dans l'Ain (01), merci à meteo04 et Malc les propriétaires pour leur contribution ;-)

Et de trois: le Hohneck rejoint également le réseau, grâce à alsavosges sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, merci de désactiver ma StatIC, elle est désinstallée pour le moment (pour un autre lieu) en attendant de recevoir une nouvelle station VP2 sur le même emplacement (la semaine prochaine).

EDIT : entre temps si les modos veulent bien ils peuvent la laisser active mais les données viendront d'une Vue modifiée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir,

Nous venons de corriger des erreurs de surestimation dans les algos de calcul des précips sur 24h des pages mensuelles des stations.

Nous vous recommandons d'être vigilants ces prochains jours afin de nous signaler tout effet de bord. Si les modifications sont concluantes, nous allons ensuite propager ces modifications sur la climatologie annuelle et effectuer un recalcul afin de corriger les imperfections. À noter que les valeurs que vous avez corrigées manuellement grâce aux tableurs restent bien sûr prioritaires lors des calculs.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici le nouveau emplacement de la StatIC d'Aniane, l'ISS est implantée en bordure d'une petite vigne à 2.30m du sol.

L'habitation la plus proche est à environ 35-40m, ce qui est nettement supérieur lors de l'installation précédente.

Que pensez-vous de son implantation?

j9yz.jpg

5r4p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est un bel emplacement, par contre tu n'a pas peur des dégradations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chemin est sans issue, rare les personnes qui empruntent ce chemin, sauf mes 2 voisins bien évidementbiggrin.png

Après je ne suis pas à l'abri c'est sûr, mais c'est un coin assez isolé dans l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas mal du tout! Tu as également investi dans le déport de l'anémo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout! Tu as également investi dans le déport de l'anémo?

Oui depuis le début de installation de la station! Au départ l'ISS était dans le jardin, mais je soupçonnais une petite surchauffe du fait d'habitations à proximités, du coup j'ai réinstallé l'ISS sur le toit! Le propriétaire du terrain m'a autorisé l'installation (j'aurai du y penser beaucoup plus tôt biggrin.png ), je pense que je devrais gagner en fiabilité, notamment au niveau Tx! Une chose importante, puisque je suis sur un secteur ou ça chauffe pas trop mal en généralwink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Oui depuis le début de installation de la station! Au départ l'ISS était dans le jardin, mais je soupçonnais une petite surchauffe du fait d'habitations à proximités, du coup j'ai réinstallé l'ISS sur le toit! Le propriétaire du terrain m'a autorisé l'installation (j'aurai du y penser beaucoup plus tôt biggrin.png ), je pense que je devrais gagner en fiabilité, notamment au niveau Tx! Une chose importante, puisque je suis sur un secteur ou ça chauffe pas trop mal en généralwink.png

du grand luxe, une station pas sur le toit et pas cloisonnée, ça va scorer en Tn mais surtout en Tx!!!

( d'ailleurs, en début de semaine dernière, tu avais quel insta?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ISS était dans le jardin, dans un endroit un peu moins cloisonné qu'au tout début de l'installation.

Les relevés de la semaine dernière ont été corrects comparé aux stations environnantes avec 27.8°C de Tx et 28.0°C à Saint-André-de Sangonis(station MF). Une légère surchauffe est quand même probable, ce jour là le vent est resté très faible, plus la proximité des habitations on peut se poser la question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

L'ISS était dans le jardin, dans un endroit un peu moins cloisonné qu'au tout début de l'installation.

Les relevés de la semaine dernière ont été corrects comparé aux stations environnantes avec 27.8°C de Tx et 28.0°C à Saint-André-de Sangonis(station MF). Une légère surchauffe est quand même probable, ce jour là le vent est resté très faible, plus la proximité des habitations on peut se poser la question.

on est bien d'accord

une bien bonne nouvelle ta nouvelle installation, quand on voit les différences entre Prades MF et St Clément ( sur le toit) pour les T°( Tx et Tn), on voit l'importance d'une insta comme la tienne ( si en + on compare avec mon insta, voisine de St Clément et Prades, on voit les méfaits du cloisonnement: j'ai 28°2 et 25° en Tx le 17 et 19, surchauffe évidente...)

d'ailleurs quelle est la hauteur du mât où est l'ISS?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ISS est à 2.30m actuellement. Je pense que c'est une hauteur raisonnable vu que la vigne va pousser d'ici quelques temps,

même si je suis pas complètement au dessus, après avis aux experts!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...