Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ouais je confirme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> déjà de belles différences ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

L'idéal étant de 1.5 m au dessus du faîtage du toit pour l'abri je pense que ça devrait le faire pour statIC.

Pour l'anémo rien à redire.

Tout à fait, on ne doit pas être loin du compte. J'espère intégré le réseau effectivement. Pas de nouvelles pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oh non Christian default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en Dordogne et j'ai vu que ma station de Senlis est désactivée depuis ce matin, en fait je viens d'apprendre que c'est tout mon quartier qui est privé d'électricité( probablement à cause de l'orage), elle doit être rétablie à partir de 15h00 seulement (transfo de quartier grillé)

Je ne suis pas sûr de pouvoir réactiver ma station de Dordogne et je ne rentre que jeudi prochain, vous avez peut-être la possibilité de le faire en fin d'après-midi.

Merci flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en Dordogne et j'ai vu que ma station de Senlis est désactivée depuis ce matin, en fait je viens d'apprendre que c'est tout mon quartier qui est privé d'électricité( probablement à cause de l'orage), elle doit être rétablie à partir de 15h00 seulement (transfo de quartier grillé)

Je ne suis pas sûr de pouvoir réactiver ma station de Dordogne et je ne rentre que jeudi prochain, vous avez peut-être la possibilité de le faire en fin d'après-midi.

Merci flowers.gif

L'électricité est revenu car ma station est à nouveau en ligne .

http://www.weatherlink.com/user/bernard60/index.php?view=summary&headers=1

Par contre j'aurais pu finalement la réactiver si j'avais reçu le code dans ma boite mail, mais je n'ai reçu, d'ailleurs depuis depuis un certain temps je n'ai plus les mails d'acceptation ou de refus lorsque je poste des photos dans photolive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Une nouvelle station à rejoint le réseau Stat Ic ce jour, elle se situe à Bourg Saint Andéol (07) http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bourg-saint-andeol/000X1.html, merci à Météo 07(Mopral07 sur le forum) son propriétaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Une nouvelle station à rejoint le réseau Stat Ic ce jour, elle se situe à Bourg Saint Andéol (07) http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bourg-saint-andeol/000X1.html, merci à Météo 07(Mopral07 sur le forum) son propriétaire !

Et une nouvelle station en zone méditerranéenne ! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Bonne nouvelle ! Désormais la zone de transition "climat méditerranéen/climat non méditerranéen" est bien couverte avec Bourg St Andéol (StatIC), Viviers (StatIC) et Donzère (MF) au sud et Ancône (MF), Montélimar ville (StatIC) et Montboucher/Jabron (MF) au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Maintenant faudrait un peu + de stations stat ic dans le Gard, le 04, l’intérieur du 06, le NE du 13, le NO du 13, l'extrême nord du 83, enfin il en faut encore des stat ic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bienvenue à la station de Gap tout près de la station de La Freissinouse à 2 km à vol d'oiseau.

Cela fera une bonne comparaison avec la différence d'altitude.rolleyes.gif

L'effet cuvette de Gap va être enfin mis en valeur smile.png

D'ailleurs, j'aimerai bien mettre cette station en vignette (sur le bandeau du site d'IC, là où il y a les photolive), mais quand je vais dans paramètre, que je modifie mes vignettes, je n trouve pas la station de Gap... C'est normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet cuvette de Gap va être enfin mis en valeur smile.png

D'ailleurs, j'aimerai bien mettre cette station en vignette (sur le bandeau du site d'IC, là où il y a les photolive), mais quand je vais dans paramètre, que je modifie mes vignettes, je n trouve pas la station de Gap... C'est normal?

Je pense qu'il faut laisser le temps à infoclimat de l'intégrer, c'est les vacances....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

L'effet cuvette de Gap va être enfin mis en valeur smile.png

D'ailleurs, j'aimerai bien mettre cette station en vignette (sur le bandeau du site d'IC, là où il y a les photolive), mais quand je vais dans paramètre, que je modifie mes vignettes, je n trouve pas la station de Gap... C'est normal?

Devrait être OK à présent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Devrait être OK à présent.

Yep ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça n'a peut-être pas trop ça place ici, mais c'est normal que la vignette Avignon ne s'actualise pas?...

Merci en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Une nouvelle station à rejoint le réseau StatIC, elle se situe à Colonzelle (26), merci à mickael26 son propriétaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

La Drôme, numéro 1 des départements couverts par StatIC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La Drôme, numéro 1 des départements couverts par StatIC ?

Non, c'est l'Isère le 1er, avec 16 stations.

Ensuite vient le Var (15 stations), le 05 (14 stations), et enfin la Drôme avec 12 stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Bonne nouvelle ! Désormais la zone de transition "climat méditerranéen/climat non méditerranéen" est bien couverte avec Bourg St Andéol (StatIC), Viviers (StatIC) et Donzère (MF) au sud et Ancône (MF), Montélimar ville (StatIC) et Montboucher/Jabron (MF) au nord.

Tu ne croyais pas si bien dire Cédric, avec la station de Colonzelle une nouvelle station représente le sud de la Drôme et ce dégradé entre la zone de transition "climat méditerranéen/climat non méditerranéen" !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Oui c'est encore mieux à présent. J'envisage de placer un datalogger sous abri normalisé à Montjoyer (alt. 320m) chez mon frère d'ici fin 2015, pour pouvoir compléter davantage la base climato du secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Oui c'est encore mieux à présent. J'envisage de placer un datalogger sous abri normalisé à Montjoyer (alt. 320m) chez mon frère d'ici fin 2015, pour pouvoir compléter davantage la base climato du secteur.

Salut Cédric,

Quel est le datalogger que tu as choisis pour cette installation ? Je serai plutôt intéressé pour mettre un thermomètre au moins à Malbosc, dans les Cévennes, lieu de ma maison secondaire.

Merci pour la réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Salut,

j'ai commandé chez Selectronic, j'ai pas eu de problème concernant la livraison.

http://www.selectronic.fr/c/instruments-de-mesure/data-loggers.html

Le CEM à 70€ (valeurs au dixième près mais j'ai eu des soucis avec le logiciel qui plantait sur Windows 7) ou le Lascar USB-1 à 65€ (valeur à 0.5°C près et qui marche nickel).

Ça serait cool un datalogger sous abri à Malbosc, ça pourrait alimenter le réseau que je propose de créer:

/topic/83798-creation-dun-reseau-secondaire-de-stations-autonomes/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83798-creation-dun-reseau-secondaire-de-stations-autonomes/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il m'est impossible de faire une demande pour une troisieme statIC.

Dans la partie inscription au reseau > station à integrer > il y a deja ma statIC de noter, à savoir Aigrefeuille d'Aunis. Hors ayant déménager il y a peu, je viens de monter une troisieme station à Montroy à 10km de La Rochelle.

Comment puis je proposer ma candidature sans risquer de désactiver mes deux autres statIC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...