Sebaas Posté(e) 18 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Yep, ça doit bien faire presque 1 an et demi que cette candidature était dans les tuyaux... mais après relevage à une hauteur conforme et réglage des problèmes techniques, elle est enfin en ligne. Avec les photos désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 18 juillet 2015 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Bonjour, La végétation et les bâtiments me semblent proches quand même. L'environnement est-il complètement dégagé de l'autre côté? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Suffit d'aller sur la page de la station pour voir les autres photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 18 juillet 2015 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Ok. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Alors, assez dégagé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 18 juillet 2015 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Probablement en effet. Il faudra voir à l'usage. Niveau vent ça devrait être intéressant en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 18 juillet 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Oui et les Tx sont + hautes qu'à la station de la corniche, cette station doit-être un peu + éloignée de la mer, du coup ça la rend très représentative du sud de Marseille et du centre aussi je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2015 One more time: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12458/reseau-static.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 18 juillet 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 18 juillet 2015 One more time: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12458/reseau-static.html ça enchaîne, ça enchaîne, j'aime bien la pelouse en + ^^ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 juillet 2015 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Salut l'équipe, J'ai eu un soucis de transmission de données dimanche entre le matin 9h et le soir 21h. Je n'arrive pas à récupérer la bonne Tx pour cette journée (17,2°C dans les tableaux contre + de 20°C en vrai). J'ai activé la récupération des données dans l'interface de gestion de ma StatIC de Courcouronnes, mais rien n'y fait : La case "Activer" ne veut pas rester sélectionner après avoir enregistré les paramètres. Le problème vient-il de là ? Si quelqu'un pouvait me venir en aide . Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 juillet 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Voir ici : /topic/86599-upload-de-downld8txt-impossible/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86599-upload-de-downld8txt-impossible/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 août 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 août 2015 Est-ce qu'il y a possibilité d'enregistrer les tableaux de relevés dans un format image type JPG ou PNG ? http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000H2/juillet/2015/rupt-sur-moselle.html Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 3 août 2015 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 3 août 2015 StatIC de Carnoux en Provence indisponible jusqu'à nouvel ordre : plus d'internet. Et Bouygues est infoutu de donner une date de retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 3 août 2015 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 3 août 2015 Retour de la connexion internet. Mais maintenant, c'est Weatherlink qui fait des siennes et bloque l'upload des fichiers sur le ftp IC aléatoirement sur n'importe quel fichier. Investigations en cours...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 août 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 août 2015 Nouvelle statIC ce jour à Arcès en Charente-Maritime : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/arces/000BO.html Pas de photo d’ailleurs sur la page de la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 6 août 2015 Sandillon (45) Partager Posté(e) 6 août 2015 Bonjour à tous, Certaines stations StatIC semblent ne plus donner signe de vie depuis plusieurs mois voire années. Un exemple celle de mon voisin http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-cyr-en-val/00045.html Envisagez vous de faire le ménage ? car elles apparaissent toujours sur les cartes (Par exemple sur google maps ). Bonne journée. Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 août 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 août 2015 Bonjour à tous, Certaines stations StatIC semblent ne plus donner signe de vie depuis plusieurs mois voire années. Envisagez vous de faire le ménage ? car elles apparaissent toujours sur les cartes (Par exemple sur google maps ). Bonne journée. Laurent Il me semble que non, il faut apparemment que la climato puisse rester accessible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 6 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 6 août 2015 Oui pour la climato, mais ce qui est dommage, c'est que dans le lot, y'a des stations qui n'ont presque jamais reportés, ou fonctionné seulement 1 an, du coup y'a pas vraiment de climato, mais j'avais déjà posé la question et c'est ce qu'on m'avait répondu ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 8 août 2015 Partager Posté(e) 8 août 2015 Bonjour à tous, Certaines stations StatIC semblent ne plus donner signe de vie depuis plusieurs mois voire années. Un exemple celle de mon voisin http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-cyr-en-val/00045.html Envisagez vous de faire le ménage ? car elles apparaissent toujours sur les cartes (Par exemple sur google maps ). Bonne journée. Laurent Bonsoir Lolo45 désolé d'utiliser ce post pour te joindre mais je t'ai envoyé un MP il y a trois jours et apparemment tu ne l'a pas vue j'ai également essayé de te contacter par ton site mais ce n'est pas possible. je supprime mon com dés que tu l'auras vu. Dominique si un modérateur peut supprimé ce post. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 août 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 août 2015 Vi vi, on sait - et on a donné les pistes pour régler le soucis à l'ENS. Et après diagnostic, il s'agit d'un soucis de transmission ISS --> console, en limite de portée. Un changement de place de la console est programmé afin d'améliorer la transmission. Je reviens sur la station de Lyon 7. Le problème de transmission a été réglé depuis un bon moment maintenant, merci pour les actions menées J'ai une autre question cependant, concernant les précipitations. J'ai remarqué que les cumuls sont souvent impairs, notamment au cas de faible cumul (0,3 mm / 0,5 mm ...). Je ne suis pas un expert en VP2, mais ça me paraît assez inhabituel. Est-ce une fausse idée de ma part ou y a-t-il un petit souci de calibrage ? Ça n'a probablement aucune importance pour la climatologie de la station, je me posais simplement la question. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 août 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 10 août 2015 Bien vu Mica, possible que la console soit en inch... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 11 août 2015 Partager Posté(e) 11 août 2015 Installation de la prochaine StatIC à Périgueux ce jeudi Après demain, jeudi, une partie de l'équipe sera sur Périgueux pour l'installation de la prochaine station météo 100% association, dans le parc du musée Vesunna. Si des passionnés locaux sont dans le coin, ce pourrait être l'occasion de nous rencontrer et de faire connaissance. Pour ceux qui sont intéressés, merci de nous le faire savoir ici (il nous faudra certainement prévenir la mairie ou le musée pour faciliter l'accès) A jeudi... si le coeur vous en dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 13 août 2015 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 13 août 2015 Installation de la prochaine StatIC à Périgueux ce jeudi Après demain, jeudi, une partie de l'équipe sera sur Périgueux pour l'installation de la prochaine station météo 100% association, dans le parc du musée Vesunna. Si des passionnés locaux sont dans le coin, ce pourrait être l'occasion de nous rencontrer et de faire connaissance. Pour ceux qui sont intéressés, merci de nous le faire savoir ici (il nous faudra certainement prévenir la mairie ou le musée pour faciliter l'accès) A jeudi... si le coeur vous en dit Bonsoir Une belle installation, cette nouvelle static a Périgueux ( la 2 eme en Dordogne). Elle va commencer a combler un gros trou dans cette région. Dommage pour moi, d'avoir vu cette information trop tard, c'est avec plaisir que je me serais joint a vous pour cette installation. Par contre, pour quelle raison, l’anémomètre n'est pas fixé en haut du mat. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 août 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2015 C'est comme pour celle d'Artouste, la photo que vous avez pour le moment était l'installation provisoire, en attendant les caméras et l'inauguration du maire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 13 août 2015 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 13 août 2015 C'est comme pour celle d'Artouste, la photo que vous avez pour le moment était l'installation provisoire, en attendant les caméras et l'inauguration du maire Merci pour l'info. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés