neige84 Posté(e) 12 novembre 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Très intéressant cette station sur le plateau d'Albion ! Il existe aussi la VP2 de l'observatoire des Baronnies Provençales à Moydans dans l'ouest des Hautes-Alpes qui serait intéressante à intégrer : http://www.weatherlink.com/user/escop Site du propriétaire : http://www.obs-bp.com/pages/Station_meteo_des_Gres-4214229.html Je connais ! Quand je vais dans es montagnes, j'y passe et je l’aperçois cet observatoire J'ai trouvé comment contacter les personnes du site, normalement, une intégration sur IC ne leurs coûtent rien comme ils transmettent déjà sur weatherlink ? Au passage, pourquoi la station du Lautaret n'émet plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 novembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Quand la station est sur weatherlink.com, l'intégration est très facile oui - rien à faire de leur côté, hormis créer un compte sur le site et nous envoyer des photos de l'installation. Donc si vous démarchez, demandez d'abord quelques photos en expliquant simplement l'objectif du site (et surtout, que le but est non lucratif et pas de réutilisation commerciale possible). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 12 novembre 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Quand la station est sur weatherlink.com, l'intégration est très facile oui - rien à faire de leur côté, hormis créer un compte sur le site et nous envoyer des photos de l'installation. Donc si vous démarchez, demandez d'abord quelques photos en expliquant simplement l'objectif du site (et surtout, que le but est non lucratif et pas de réutilisation commerciale possible). Je vais essayer de les démarcher alors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour le Lautaret ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 novembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Et pour le Lautaret ?Ah ben pour le Lautaret, c'est marqué sur la page: Cette station est actuellement désactivée et ne peut pas reporter de données.à la demande des responsables de la SAJF Elle n'est dispo que sur ROMMA, et c'est à eux qui faut demander pourquoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 novembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Bonsoir, la statIC de châteauvert(83) refonctionne : http://www.weatherlink.com/user/reparadechvert . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 novembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Réactivée - mais normalement Gaël tu as reçu un mail qui te permet de la réactiver par toi-même (ceci est une blague je précise ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 novembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 13 novembre 2015 Demain matin ma station de Gréasque (13) risque d'être coupée 1h ou 2 dans la matinée suite à un changement de pièces sur la box internet. Donc si elle ne transmet plus pendant quelques heures c'est normal. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 17 novembre 2015 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Bonsoir Ma station n'a pas envoyé de données suite a une coupure internet de 13 h 20 a 19 h 10. Réactivée. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 17 novembre 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Je pense qu'il faudrait désactiver les valeurs d'humidité pour la StatIC des Herbiers (Vendée), la station affiche autour de 65% avec de la pluie ou de la bruine, alors que les stations alentour sont dans les 95%. Il doit y avoir un souci avec le capteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 novembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Je pense qu'il faudrait désactiver les valeurs d'humidité pour la StatIC des Herbiers (Vendée), la station affiche autour de 65% avec de la pluie ou de la bruine, alors que les stations alentour sont dans les 95%. Il doit y avoir un souci avec le capteur... Oui ça faisait plusieurs fois que je m'étonnais du Td affiché, mais là plus de doute - données restreintes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 20 novembre 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Il faudrait désactiver la pluie au Lachens pour la tempête, car malgré un mat très bien fixé et fortement haubané, le vent moyen >75km/h et les rafales >100km/h (108 actu) semblent faire vibrer assez le mat pour faire basculer le pluvio par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 20 novembre 2015 Toulouse Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Et cela cause-t-il beaucoup de pluies fictives ? Car si ce n'est que de rares sauts, c'est moins grave. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 20 novembre 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Assez quand même. La légèreté de la Vue ne doit pas y être pour rien non plus car côté fixations, il y a ce qu'il faut (mais on préfère ça à une prise trop importante de la VP2 sur ce site assez extrême que l'ancien mât n'avait pas supporté)... http://www.weatherlink.com/user/meteovaroise/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 20 novembre 2015 Toulouse Partager Posté(e) 20 novembre 2015 1.8 mm ca fait peu sur certains intervalles de tzmps. Il n'est pas possible de créer un système qui comptabilise a partir de 0.4 mm par heure (si les pluies fictives sont par exemple a 0.2 mm/h) ? Au moins sur le logiciel je sais pas si on peut et corriger a la main les valeurs sur ic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 20 novembre 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Ben le soucis c'est qu'il faudrait appliquer ça à chaque gros coup de vent. Elle vient de prendre 127km/h et 1.2mm causés par les vibrations là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 novembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2015 127 km/h et une intensité à + 200 mm/h à l'instant même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 20 novembre 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Dans le mur, le mât est tenu au scellement chimique. Les haubans au nombre de trois ont chacun 3 serres câbles de chaque coté. Il en résulte quelques vibrations car c'est trop asymétrique pour bien haubaner on l'a vu l'an dernier... Donc si les haubans vont se détendre, le tube lui restera en place sans soucis mais ça va vibrer. Idéalement une deuxieme attache murale serait bien mais rien que pour en mettre une c'était un travail colossal, à porter le groupe électrogène de 30kg sur un fort dénivelé. On va voir ce que ça va donner, au pire les haubans se détendent et on refera un saut plus tard. En vent moyen le site est encore plus extrême que l'Aigoual. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Raph06 Posté(e) 20 novembre 2015 Cannes Responsable Technique Partager Posté(e) 20 novembre 2015 [...] Idéalement une deuxieme attache murale serait bien mais rien que pour en mettre une c'était un travail colossal, à porter le groupe électrogène de 30kg sur un fort dénivelé.On va voir ce que ça va donner, au pire les haubans se détendent et on refera un saut plus tard. Yo, t'arrives pas à te faire prêter un perfo sur batterie ? Y'en a de très bon mnt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 20 novembre 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Yo, t'arrives pas à te faire prêter un perfo sur batterie ? Y'en a de très bon mnt ! La dernière fois celui qu'on m'avait prêté n'avait pas tenu pour faire les deux trous (le béton est très costaud dans le mur !), j'avais du monter le groupe car le perfo n'avait plus de batterie... Mais exact, avec un bon perfo, ça doit le faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Raph06 Posté(e) 20 novembre 2015 Cannes Responsable Technique Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Ahah doit vraiment être costaud ce cabanon ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 20 novembre 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Je m'étais toujours demandé comment il a pu tenir ici mais quand j'ai cassé la mèche la deuxieme fois, j'ai compris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 Bonjour j'ai quelques petits soucis actuellement avec mon pluvio qui me donne des valeurs exagérées alors qu'il ne pleut pas, je l'ai débranché afin déjà d'éviter d'envoyer de fausses valeurs et espere résoudre assez vite le problème. Dominique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 novembre 2015 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 novembre 2015 slt ,regarde que tu n'es pas une araignée à l'intéreur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 28 novembre 2015 Partager Posté(e) 28 novembre 2015 slt ,regarde que tu n'es pas une araignée à l'intéreur salut, non pas d'araignée qui loge dans le pluvio. je l'ai débranché hier et ce matin j'ai 2048 mm .... . le mystère est pour l'instant entier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 novembre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 novembre 2015 Il n'y à pas une autre station dans les parages qui pourrait t'envoyer de faux relevés (peu probable mais bon....) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés