Sebaas Posté(e) 4 septembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 septembre 2020 il y a 2 minutes, sylver19 a dit : Slt , la station est posée sans protection, ah ce que je vois . eh ben Tu vois mal, elle est dans le parc (fermé la nuit) du musée. Après, il est exact que la clôture n'est pas en parfait état, la station ayant eu à subir en effet une casse d'anémo il y a 2 ans je crois. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 septembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 septembre 2020 il y a 1 minute, Sebaas a dit : Tu vois mal, elle est dans le parc (fermé la nuit) du musée. Après, il est exact que la clôture n'est pas en parfait état, la station ayant eu à subir en effet une casse d'anémo il y a 2 ans je crois. oui je me rappelle de la casse de l'anémo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 4 septembre 2020 Marseille (13) Partager Posté(e) 4 septembre 2020 il y a 34 minutes, Chri a dit : Est-ce que les mini / maxi seront bien pris en compte ? Normalement, un technicien d'Orange réparera la ligne mercredi prochain. Donc, ça devrait le faire. Oui en effet, je m'étais trop avancé mais c'est vrai que la limite de requêtes vers le serveur Weatherlink semble s'étaler sur 2 semaines en ce qui concerne la récupération à posteriori. Au delà de cette limite, il appartient au propriétaire de la station de compléter lui-même sa climato à partir de ses données récupérées par ses soins. Et donc oui, lorsque j'évoquais la climato complétée automatiquement, il s'agit bien des Tn et Tx, cumul de pluie et rafale maxi, ce qui sera donc le cas de ta station @Chri, tu n'auras rien à faire lorsque la connexion sera rétablie ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 4 septembre 2020 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 4 septembre 2020 il y a une heure, sylver19 a dit : Slt , la station est posée sans protection, ah ce que je vois . eh ben il y a une heure, Sebaas a dit : Tu vois mal, elle est dans le parc (fermé la nuit) du musée. Après, il est exact que la clôture n'est pas en parfait état, la station ayant eu à subir en effet une casse d'anémo il y a 2 ans je crois. D’où les petits panneaux (factice ?) du site qui est/serait sous vidéosurveillance 😄 Les cas de dégradations de matériel météo sont rares (au regard du nombre installé), mais j’ai l’impression qu’il y a un cas par an (cf. la StatIC de Marseille-Corniche qui avait été ravagée par le passé). C’est un bon emplacement, malgré tout. Ça aurait été sympa d’avoir un petit panneau qui explique comment fonctionne la station et son intérêt. J’imagine que des personnes lambda doivent se demander : « qu’est-ce que c’est que ce bidule ?! 🤔 »). Ça n’avait pas été prévu à la base ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 5 septembre 2020 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 5 septembre 2020 Le 02/08/2020 à 12:41, pégé a dit : Bonjour à tous, Panne de pluviomètre sur la station d'Augy sur Aubois (18). La station ne donne plus les précipitations. En attente d'un diagnostique plus approfondi ! Pégé Bonjour à tous, La pluviométrie est à nouveau opérationnelle sur la station d'Augy sur Aubois ( 18) En cause le système d'augets basculants, qui a été changé. Pégé 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 5 septembre 2020 Partager Posté(e) 5 septembre 2020 Il y a 18 heures, Tornado08 a dit : D’où les petits panneaux (factice ?) du site qui est/serait sous vidéosurveillance 😄 Les cas de dégradations de matériel météo sont rares (au regard du nombre installé), mais j’ai l’impression qu’il y a un cas par an (cf. la StatIC de Marseille-Corniche qui avait été ravagée par le passé). C’est un bon emplacement, malgré tout. Ça aurait été sympa d’avoir un petit panneau qui explique comment fonctionne la station et son intérêt. J’imagine que des personnes lambda doivent se demander : « qu’est-ce que c’est que ce bidule ?! 🤔 »). Ça n’avait pas été prévu à la base ? Pour l'instant la seule station ayant un panneau pédagogique est celle de La Bourboule; il avait été financé par la mairie. Dans le cas présent de Périgueux, si tu savais déjà comment ça a été compliqué de trouver un emplacement correct, et une fois celui-ci trouvé, on a du avoir à faire à la contestation de la resp du patrimoine et il m'a fallu faire intervenir le maire par son autorité pour qu"'on puisse l'installer à cet endroit. Alors j'imagine même pas revenir aujourd'hui avec un panneau lol 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 5 septembre 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 5 septembre 2020 (modifié) Bonsoir, le technicien d'Orange est passé aujourd'hui alors qu'on m'avait dit mercredi ! Bonne nouvelle ! Big up à Orange. Les choses fonctionnent bien en France encore, c'est encourageant. Il faut changer le câble en cuivre mais le technicien a réussi à rétablir la connection 👍🏻 Les datas sont revenues dès 15h, un peu moins de 36h à récupérer.. Modifié 5 septembre 2020 par Chri 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 septembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 septembre 2020 il y a une heure, Chri a dit : Les datas sont revenues dès 15h, un peu moins de 36h à récupérer.. C'est chose faite, et c'est facile à voir puisque dans le graph, il n'y a pas le Td pour ces données récupérées à posteriori. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/4/septembre/2020/quimperle/000OI.html?graphiques 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 septembre 2020 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 septembre 2020 Le 05/09/2020 à 18:25, Laurent15 a dit : Pour l'instant la seule station ayant un panneau pédagogique est celle de La Bourboule; il avait été financé par la mairie. Dans le cas présent de Périgueux, si tu savais déjà comment ça a été compliqué de trouver un emplacement correct, et une fois celui-ci trouvé, on a du avoir à faire à la contestation de la resp du patrimoine et il m'a fallu faire intervenir le maire par son autorité pour qu"'on puisse l'installer à cet endroit. Alors j'imagine même pas revenir aujourd'hui avec un panneau lol 😅 J'ai bien fait de retirer ce que je voulais dire à la base : à savoir que c'est un bel exemple d'installation d'une station météo à proximité d'un lieu classé/remarquable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 septembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 septembre 2020 Nouvelle station mise en ligne ce soir, grâce @ptitom71 : https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13107/nouvelle-static-ampagrave-sologny-71.html 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 septembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 septembre 2020 On connaissait la sur-estimation pluviométrique constatée et signalée depuis longtemps de la station de Basse-sur-le-Rupt, mais aujourd'hui, elle enregistre des températures étonnamment élevées et variables malgré une absence de vent : maintenance? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 septembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 septembre 2020 il y a 34 minutes, alsavosges a dit : On connaissait la sur-estimation pluviométrique constatée et signalée depuis longtemps de la station de Basse-sur-le-Rupt, mais aujourd'hui, elle enregistre des températures étonnamment élevées et variables malgré une absence de vent : maintenance? Aymeric, c'est (très) petit, dans la formulation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 septembre 2020 Partager Posté(e) 14 septembre 2020 Pour la station de Cardo les données sont récupérées via weatherlink,l'anemo déporté via Weatherlinklive,c'est possible de prendre les données sur Weatherlink Live,? D'avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 septembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 septembre 2020 il y a 14 minutes, dudu a dit : Pour la station de Cardo les données sont récupérées via weatherlink,l'anemo déporté via Weatherlinklive,c'est possible de prendre les données sur Weatherlink Live,? Pas possible non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 14 septembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 septembre 2020 Bonjour 😊 En profitant du temps sec, une maintenance/nettoyage du pluviomètre a été réalisée sur ma station à 11h 🕚.. Plus qu'attendre la pluie 😎 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 15 septembre 2020 Perpignan Partager Posté(e) 15 septembre 2020 Le 28/08/2020 à 23:03, Sebaas a dit : Nouvelle station mise en ligne dans les PO, grâce à la commune de Calce et les bons soins de @slo : https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13099/nouvelle-static-a-calce-66.html J'ai fait de nouvelles photos dimanche, celles que j'avais pris pour la candidatures avaient été faites à la va-vite et surtout par un ciel pas terrible. Vers le nord (avec l'anémomètre) : Vers le sud (si on regarde bien, on voit la station de @MCVulcain) : Vers l'est (oui oui, c'est la mer qu'on voit au fond) : Et vers l'ouest : 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 septembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 septembre 2020 Nouvelle station en ligne dans le Var, sur une tour de surveillance dans le cadre de la lutte contre les feux de forêt: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13109/nouvelle-static-ampagrave-le-thoronet-83.html 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 septembre 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 septembre 2020 Il y a 2 heures, Sebaas a dit : Nouvelle station en ligne dans le Var, sur une tour de surveillance dans le cadre de la lutte contre les feux de forêt: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13109/nouvelle-static-ampagrave-le-thoronet-83.html Super pour cette nouvelle station ! Ma grand-mère avait une villa dans les années 90/2000 juste en contrebas dans le vallon entre Le Luc et Le Thoronet (lieu dit Bramefan),ça va donc être intéressant pour moi de suivre cette nouvelle station .. qui devrait être cependant thermiquement bien plus modéré puisqu'en situation de sommet de colline. Sinon également, en ce qui concerne la station d'Aix-Zola, tu n'as plus eu de retours ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 septembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 septembre 2020 il y a 4 minutes, Gaël13 a dit : Sinon également, en ce qui concerne la station d'Aix-Zola, tu n'as plus eu de retours ? Nada 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 19 septembre 2020 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Bonjour j ai l impression qu' infoclimat ne récupère plus mes données static depuis 11h20. Ma station émet bien et les données arrive bien sur weatherlink. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 19 septembre 2020 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Bizarre à 12h20 c est revenu ... dommage juste au moment où on se tape de bon cumul! Mais bon ça semble résolu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 21 septembre 2020 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 21 septembre 2020 Par tout hasard, les anémomètres peet-bros sont admis sur le réseau statIC? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 septembre 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 septembre 2020 Le 17/09/2020 à 19:55, Sebaas a dit : Nada Bien dommage, c'est à se demander si il y a un réellement une prise d'initiative de leur côté afin de la reconnecter .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 septembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 septembre 2020 La station IC de Chapelle-des-Bois est en rade depuis hier 6h28 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 22 septembre 2020 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 22 septembre 2020 il y a 20 minutes, alsavosges a dit : La station IC de Chapelle-des-Bois est en rade depuis hier 6h28 C'est souvent la période de vacances des proprios, ils coupent lors de leurs absences pour éviter les problèmes électriques avec les orages. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés