Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 avril 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 avril 2023 (modifié) Il y a 22 heures, Charles G a dit : Puis, nettoyage rapide de l'ISS et vérification du bon fonctionnement du pyranomètre sur la console. Tout est bien en place! Par contre faudrait ajouter les maintenances sur les metadonnes de la station 😁 https://www.infoclimat.fr/stations/metadonnees.php?id=STATIC0091 Je viens d'ajouter le capteur de rayonnement solaire dans les Instruments de mesure Par contre il semble avoir un souci avec la reception des données Modifié 3 avril 2023 par 970hPa 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 3 avril 2023 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 3 avril 2023 Hello Pedro, merci pour ton message. Un adhérent, Éric, est passé sur place ce midi pour essayer de résoudre le problème. Ils ont déplacé légèrement la console et essayés d’orienter au mieux l’antenne de l’ISS. Difficile de faire mieux, si ce n’est changer d’endroit la console (ce qui est compliqué vu qu’elle se trouve dans le bureau). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 avril 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 avril 2023 (modifié) il y a 5 minutes, Bast35 a dit : Hello Pedro, merci pour ton message. Un adhérent, Éric, est passé sur place ce midi pour essayer de résoudre le problème. Ils ont déplacé légèrement la console et essayés d’orienter au mieux l’antenne de l’ISS. Difficile de faire mieux, si ce n’est changer d’endroit la console (ce qui est compliqué vu qu’elle se trouve dans le bureau). ça a l'air ok ,depuis 12h . On va surveiller Quelques coupures entre les données par 10m Modifié 3 avril 2023 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 3 avril 2023 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 3 avril 2023 Bonsoir, Effectivement bien vu 970 hpa.😀 Super que Eric ait pu passer! Une dernière solution serait de réorienter l'antenne vers le bas, comme on peut le voir sur les images de la station, lors de son installation en Octobre dernier. Ce n'est sûrement pas un hasard si elle a cette position, et ça captait bien: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 avril 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 avril 2023 Il y a 11 heures, Charles G a dit : Bonsoir, Effectivement bien vu 970 hpa.😀 Super que Eric ait pu passer! Une dernière solution serait de réorienter l'antenne vers le bas, comme on peut le voir sur les images de la station, lors de son installation en Octobre dernier. Ce n'est sûrement pas un hasard si elle a cette position, et ça captait bien: Mettre l'antenne de l'ISS et de la console à l'horizontale peut améliorer la réception dans certaines configurations. Il faut en tout cas que les antennes soient parallèles, de manière horizontale ou verticale. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 avril 2023 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 avril 2023 Attention : ma sonde T°C (VP2 de Saint-Quentin-la-Poterie dans le Gard) semble défaillante depuis cette nuit. La sonde HR était déjà HS. Bref, je change le capteur en fin de journée (j'en ai un neuf au bureau). Je vous informe dès que c'est fait. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 4 avril 2023 Amiens Partager Posté(e) 4 avril 2023 il y a 47 minutes, Christophe30 a dit : Attention : ma sonde T°C (VP2 de Saint-Quentin-la-Poterie dans le Gard) semble défaillante depuis cette nuit. La sonde HR était déjà HS. Bref, je change le capteur en fin de journée (j'en ai un neuf au bureau). Je vous informe dès que c'est fait. Restriction appliquée, merci de l'info! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 avril 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 avril 2023 Ma station VP2 de Malbosc est coupée depuis samedi et ce jusqu'à jeudi qui vient, il y a un souci internet chez le détenteur de ma console. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit.szypula26 Posté(e) 4 avril 2023 Partager Posté(e) 4 avril 2023 Le 01/04/2023 à 01:16, Bast35 a dit : Ce spot… ça devient récurent les installations dans les lieux ultra dégagés. C’est top 😍 Merci beaucoup pour l'avis sur l'installation 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 5 avril 2023 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 5 avril 2023 Le 04/04/2023 à 08:28, alsavosges a dit : Mettre l'antenne de l'ISS et de la console à l'horizontale peut améliorer la réception dans certaines configurations. Il faut en tout cas que les antennes soient parallèles, de manière horizontale ou verticale. Effectivement dans la théorie c'est vrai. En l'occurence le positionnement vers le bas semblait dégager un peu l'antenne cachée derrière l'ISS pour aller jusqu'à la console. L'essentiel est que le résultat soit là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 6 avril 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 avril 2023 Une station Infoclimat rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Bouzon-Gellenave (32). Merci le propriétaire Mr Larrouy Rdv maintenant dans les Pyrénées 9 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 avril 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 avril 2023 Bonjour, La station de Malbosc est revenue depuis hier soir. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 6 avril 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 avril 2023 Et hop deux en une journée Une station Infoclimat rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Chéraute (64). Merci le propriétaire Mr Callard 9 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 avril 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2023 #machinedeguerre 🙂 cela valait bien un petit remerciement en public! 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 6 avril 2023 Eygliers (05) Partager Posté(e) 6 avril 2023 (modifié) ça bouche de sacrés trous sur la carte !! merci et félicitation ^^ Modifié 6 avril 2023 par romain05 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 avril 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 avril 2023 Les espaces sont comblés il est vrai, et les deux installations sont magnifiques ! C'est vraiment bien ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric55300 Posté(e) 6 avril 2023 Partager Posté(e) 6 avril 2023 C'était un plaisir de vous rencontrer Charles, Bastien, Alexis et le propriétaire Daniel, effectivement cet endroit est vraiment au top... À bientôt Éric 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric55300 Posté(e) 6 avril 2023 Partager Posté(e) 6 avril 2023 Le 03/04/2023 à 20:49, Charles G a dit : Bonsoir, Effectivement bien vu 970 hpa.😀 Super que Eric ait pu passer! Une dernière solution serait de réorienter l'antenne vers le bas, comme on peut le voir sur les images de la station, lors de son installation en Octobre dernier. Ce n'est sûrement pas un hasard si elle a cette position, et ça captait bien: Effectivement, je suis passé ce lundi vers 13h30 pour remettre l'antenne comme sur cette photo, tout fonctionne correctement... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 7 avril 2023 Amiens Partager Posté(e) 7 avril 2023 Après les 2 très belles installations réalisées par @970hPa hier dans le SO pour Infoclimat, la foisonnante communauté météo continue de déployer ses ailes à travers les Vosges euh, la France: - une Vaisala située sur le toit de la mairie de l'île d'Aix: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-d-aix/STATIC0134.html Merci à @toph 17 qui a porté le projet de remise en service des données et à la mairie pour la mise à disposition. - puis ce sont 3 stations vosgiennes qui intègrent le réseau, dont 2 grâce à la pétillante activité de l'asso Météo des Vallées. Une 1ère située à Aubure qui, comme son nom ne l'indique pas, est située sur le versant alsacien à 801m d'altitude: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aubure/STATIC0135.html Une seconde a été installée à Fraize, de l'autre coté du col du Bonhomme dans la haute vallée de la Meurthe: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/fraize/STATIC0137.html Enfin, après avoir recueilli des avis et conseils de la communauté IC, @DomG nous partage les données de sa station positionnée en adret, sur le coteau des Xettes à Gérardmer: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gerardmer-les-xettes/STATIC0136.html Merci à tous pour votre investissement à partager les données produites par vos installations! 18 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 avril 2023 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 avril 2023 Bonjour à tous. La sonde T°C/HR de ma VP2 de Saint-Quentin-la-Poterie (Gard) est changée. Tout refonctionne normalement. Vous pouvez enlever la restriction. Bon dimanche à toutes et tous 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 avril 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 avril 2023 Une nouvelle station M.A.E a rejoint ce jour le réseau StatIC : Le collège Pierre et Marie Curie d'Hennebont (56) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/-mae-college-pierre-et-marie-curie-hennebont/ME151.html Un grand merci aux professeurs Eric Vernet et Marc Geourjon pour leur accueil et avec qui cela a été un plaisir pour moi de réaliser cette installation . Et merci également à @Sebaas pour la mise en ligne de cette station sur Infoclimat et l'intégration au programme M.A.E. 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 12 avril 2023 Amiens Partager Posté(e) 12 avril 2023 La Montagne Noire se pare d'une nouvelle statIC grâce à @jerome81 que nous remercions chaleureusement: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/soreze/STATIC0138.html 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 12 avril 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 avril 2023 (modifié) il y a 29 minutes, Babarskaja a dit : La Montagne Noire se pare d'une nouvelle statIC grâce à @jerome81 que nous remercions chaleureusement: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/soreze/STATIC0138.html OHHHHHHHHHHHHH Magnifiqueee @jerome81Là on est sûr que le pluvio ne va pas bouger Modifié 12 avril 2023 par 970hPa 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 12 avril 2023 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 12 avril 2023 C'est en prévision d'un bon bras de déport comme celui qui se trouve en dessous de l'anémomètre en gros. Pour moi l'ISS est trop proche du pylône mais je n'avais que ça sous la main. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 avril 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 avril 2023 il y a 36 minutes, jerome81 a dit : C'est en prévision d'un bon bras de déport comme celui qui se trouve en dessous de l'anémomètre en gros. Pour moi l'ISS est trop proche du pylône mais je n'avais que ça sous la main. C'est surtout les précipitations qui peuvent être sous-estimées par flux d'Ouest à cause du pylône trop proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés