Neness064 Posté(e) 2 mai 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 2 mai 2023 (modifié) Il y a 2 heures, bernardt60 a dit : Désolé je viens de découvrir ce fil, plein de choses à faire en même temps ! Mais j'ai eu le même problème avec la StatIC d'Almenêches, suite à l'utilisation de caractères spéciaux dans le mot de passe wl . Si c'est le cas il faut modifier le mdp de wl en n'ayant que des lettres et des chiffres ; et la récup à postériori devrait fonctionner . Par exemple à Almenêches le caractère "&" était interprété comme un séparateur de paramètres dans le navigateur Merci Bernard Mais certains caractéres spéciaux fonctionne comme le " : " que j'ai dans mon mot de passe Weatherlink (je n'en ai pas essayer d'autres). Modifié 2 mai 2023 par Neness064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 mai 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 mai 2023 il y a 15 minutes, Neness064 a dit : Merci Bernard Mais certains caractères spéciaux fonctionne comme le " : " que j'ai dans mon mot de passe Weatherlink. C'est possible Jean Jacques, mais c'est sûr que le "&" lui est à éviter , j'avais eu avec le problème avec jjk92, on ne comprenait pas pourquoi le mdp était refusé pour la récupération après coupure sur IC, alors qu'on pouvait se connecter avec ce même mdp sur wl.com ( et en plus je récupérais, toujours avec ce même mdp, les données en webdownload sur mon wl local de la station de jjk92). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 2 mai 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 2 mai 2023 Aaahhhhh ! Voilà un problème que j'ai depuis la validation de ma station, avec un mot de passe soit-disant incorrect, et qui n'avait jamais pu être résolu... Je viens de retirer le caractère spécial de mon mdp et ça à l'air de fonctionner 🤩 Il faudrait le signaler sur la page de gestion de la StatIC. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy28 Posté(e) 3 mai 2023 Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m Partager Posté(e) 3 mai 2023 Bonjour, Après avoir modifié le mot de passe, cette fois-ci sans caractères spéciaux, cela semble également fonctionner avec ma station, donc même avec un WiFiLogger2 . Merci à vous! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 mai 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 mai 2023 Nettoyage de l'abri météo et du capteur puis passage au réseau orange sur ma station à Léon(40) 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 7 mai 2023 Partager Posté(e) 7 mai 2023 Tu avais SIGFOX avant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 7 mai 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 mai 2023 il y a 21 minutes, dudu a dit : Tu avais SIGFOX avant ? Sur objenious Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 mai 2023 Partager Posté(e) 8 mai 2023 Avec LORA c'est comme pour les stations Barani ? les données sont envoyées sur IC directement ou faut il avoir la console weatherlink qui ensuite transmet les données vers IC ?, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 mai 2023 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 8 mai 2023 il y a 9 minutes, dudu a dit : Avec LORA c'est comme pour les stations Barani ? les données sont envoyées sur IC directement ou faut il avoir la console weatherlink qui ensuite transmet les données vers IC ?, En tant qu'adhérent tu bénéficies de 3 abonnements LORA Orange, les données sont envoyées directement sur IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 mai 2023 Partager Posté(e) 8 mai 2023 il y a 3 minutes, Ced30 a dit : En tant qu'adhérent tu bénéficies de 3 abonnements LORA Orange, les données sont envoyées directement sur IC. Au niveau de la station il y a des modifications a apporter ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 mai 2023 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 8 mai 2023 il y a 44 minutes, dudu a dit : Au niveau de la station il y a des modifications a apporter ? Tu dois communiquer tous les identifiants du capteur Lora à IC, quand ils ont ajouté ton capteur, il te suffit de l'éteindre et de le rallumer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 mai 2023 Partager Posté(e) 8 mai 2023 il y a 36 minutes, Ced30 a dit : Tu dois communiquer tous les identifiants du capteur Lora à IC, quand ils ont ajouté ton capteur, il te suffit de l'éteindre et de le rallumer. ok Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 10 mai 2023 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 10 mai 2023 (modifié) Bonsoir, Après bien des galères à trouver comment le tableau IC récupère les données météo manquantes lors d'une coupure, voici les paramètres sélectionnés pour un data USB: A noter que le problème venait du "Communications Port". J'étais sur "Sérial" et non sur "USB" dans WeatherLink. Il y aura juste les cumuls pluie du jour à noter, vérifier les T°C. Les données récupérées apparaissent comme en temps normal, toutes les 10 min. Le chargement n'est pas immédiat, j'ai découvert que ça s'était fait en revenant sur l'ordi plusieurs heures après. Quelques tests de récupération seront refaits pour voir si tout marche bien: Modifié 10 mai 2023 par Charles G 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 14 mai 2023 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 14 mai 2023 Bonjour, Après vérifications tout marche correctement avec les paramètres définis pour data USB. Pour ma station, l'actualisation IC des données manquantes se fait une fois par jour à 23h45. Fini les trous dans le tableau.😛 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 16 mai 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 mai 2023 (modifié) Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Saint-Sulpice-Le-Gueretois (23). C'est un déménagement Guéret -> St Sulpice Merci à @thunder23 pour le partage . ça a pris un peu de temps pour qu'on puisse mettre en ligne mais voilà , c'est fait Modifié 16 mai 2023 par 970hPa 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 mai 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 mai 2023 Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Pinheiro Machado,Brésil Merci au propriétaire pour le partage 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 22 mai 2023 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 22 mai 2023 Je me demande s'il y a assez d'espace autour quand même ... Un peu juste non ? 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-GAHX Posté(e) 23 mai 2023 Partager Posté(e) 23 mai 2023 hello la station de Vesseaux a l'air d'être tombé pendant un orage hier plus de report depuis ? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/22/mai/2023/vesseaux/STATIC0121.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 mai 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 23 mai 2023 Le 22/05/2023 à 17:20, 970hPa a dit : Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Pinheiro Machado,Brésil Merci au propriétaire pour le partage Elle ne reporte rien sur IC pour le moment... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 24 mai 2023 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 24 mai 2023 Le 26/04/2023 à 15:24, Ced30 a dit : @Christophe30 Depuis le retour de ta station de St Quentin la Poterie, on observe une surestimation d'au moins 1/1.5°C par vent faible et temps ensoleillé. Tes relevés étaient, jusqu'en mars, similaires à ceux des stations environnantes. La station a été déplacée? Quelque chose a été modifié? Au plaisir de te lire https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature_max/19/avril/2023/0h/france.html ou aujourd'hui: https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature_max/26/avril/2023/0h/france.html Aujourd'hui: Une explication à la surchauffe évidente de St Quentin depuis le changement de sonde? @Christophe30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 25 mai 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 25 mai 2023 Nouvelle statIC aux Saintes Maries de la Mer, qui semble déjà hors ligne En tout cas une nouvelle qui ravira @LMKet bon nombres de passionnés de vent, mais également un secteur propice aux orages violents en automne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 25 mai 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 mai 2023 il y a 4 minutes, Météo Roussillon a dit : Nouvelle statIC aux Saintes Maries de la Mer, qui semble déjà hors ligne C'est "normal".. On a pas pu brancher le datalogger a la box car pas de place .. mais on va le faire dans les prochains jours Pour ça qu'on a pas partagé sur ce topic 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 mai 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2023 il y a une heure, 970hPa a dit : mais on va le faire dans les prochains jours Le switch a été commandé ce soir par @bernardt60, et arrivera sur site samedi. Alors, avec un peu chance... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 26 mai 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 mai 2023 Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Sorèze (81). Merci au propriétaire pour le partage 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 27 mai 2023 Amiens Partager Posté(e) 27 mai 2023 Une station rejoint le réseau statIC ce soir, elle se situe à Isola, à la confluence du torrent de la Guercha et de la Tinée dans les Alpes-Maritimes. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/isola/STATIC0146.html https://isola.meteo06.fr/ Merci à l'association partenaire Nice Météo 06 pour le partage! 3 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés