Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

il y a 6 minutes, Alex a dit :

Je compte déménager d'ici la fin de l'année vers St Christol/Villetelle si je trouve bonheur. Si les conditions du terrain le permettent j'installerai une station.

 

Intéressent, un coin qui chauffe bien en été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il y a 4 heures, Vendy71 a dit :

Bjr 

la synchro sur le réseau se fait des fois toutes les 30 min et des fois toutes les 10 mm,  pourquoi  ??

 

Bonjour Vendy,

 

Je vois bien tes relevés toutes les dix minutes. Sur la page des relevés, on voit automatiquement les mesures sur 10 minutes des 2 dernières heures, et pour les relevés plus anciens, on ne voit en effet que toutes les 30 minutes.

En revanche, en cliquant sur :

 

temp.thumb.jpg.f2a042bb82f168f4cd834e83ade78e64.jpg

 

tout apparaît default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

J'espère que c'était ta question, sinon désolé pour le HS default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le 06/06/2016 à 14:17, MP13850 a dit :

Sebaas : voilà les photos de la station de Trets (13), je l'ai aies eu par facebook :

C'est pas du grand angle, mais on imagine bien le dégagement

 

575569bd17de0_stationmeteoTrets1.thumb.jpg.a44168cbaa067dcc59888120fd181fa3.jpg vue vers le Nord-Ouest avec la belle Sainte-Victoire au fond

575569d5d4dc6_stationmeteotrets2.thumb.jpg.466499d2bfe3fe838da021b35d11305d.jpgvue vers le Sud-est avec le Mont-Aurélien (massif au nord de la Sainte-Baume)

 

Ben d'après les photos OK, mais sans la candidature déposée par le propriétaire avec son compte-site, on ne peut strictement rien faire nous!

 

S'agissant d'une nouvelle station (après un déménagement, c'est bien une NOUVELLE station), je rappelle la procédure - et il faut aller jusqu'au bout!


1: configurer le lieu favori (dans le cas présent, ajouter un nouveau lieu, à savoir Trets) : http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#lieux
2: créer la station: http://www.infoclimat.fr/mon_compte/station_creer.php
3: déposer sa candidature: http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mica a dit :

 

Bonjour Vendy,

 

Je vois bien tes relevés toutes les dix minutes. Sur la page des relevés, on voit automatiquement les mesures sur 10 minutes des 2 dernières heures, et pour les relevés plus anciens, on ne voit en effet que toutes les 30 minutes.

En revanche, en cliquant sur :

 

temp.thumb.jpg.f2a042bb82f168f4cd834e83ade78e64.jpg

 

tout apparaît default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

J'espère que c'était ta question, sinon désolé pour le HS default_flowers.gif

Oui c'est bien le sujet !!  Ça dépend de la période je sais pas pourquoi !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a 9 minutes, Vendy71 a dit :

Oui c'est bien le sujet !!  Ça dépend de la période je sais pas pourquoi !! 

 

Ben simplement pour éviter d'avoir un tableau de 10 km de long (6 relevés par heure sur 24h), on affiche par défaut les relevés sur 10 min que sur les 2 dernières heures. Si on veut remonter au-delà, il suffit de cliquer là où l'a indiqué Mica.

 

Je comprends pas bien ton problème à vrai dire...? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

Ben simplement pour éviter d'avoir un tableau de 10 km de long (6 relevés par heure sur 24h), on affiche par défaut les relevés sur 10 min que sur les 2 dernières heures. Si on veut remonter au-delà, il suffit de cliquer là où l'a indiqué Mica.

 

Je comprends pas bien ton problème à vrai dire...? default_blink.png

Pas un problème....c'était juste une question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a une heure, Sebaas a dit :

 

Ben d'après les photos OK, mais sans la candidature déposée par le propriétaire avec son compte-site, on ne peut strictement rien faire nous!

 

S'agissant d'une nouvelle station (après un déménagement, c'est bien une NOUVELLE station), je rappelle la procédure - et il faut aller jusqu'au bout!


1: configurer le lieu favori (dans le cas présent, ajouter un nouveau lieu, à savoir Trets) : http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#lieux
2: créer la station: http://www.infoclimat.fr/mon_compte/station_creer.php
3: déposer sa candidature: http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static

Voilà donc je n'y peux rien si le proprio ne suit pas ou si sa demande n'est pas partie tant pis...

Je ne peux pas non plus le faire à sa place ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le 08/06/2016 à 22:13, Météo Roussillon a dit :

Juste est ce que un admin d'infoclimat peut activer les rafales sur la statIC de Luc sur Orbieu? Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20"> 

 

ça dépend pas de nous, la donnée n'est pas présente dans le fichier généré.

 

Nouvelle station en Seine-maritime: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/omonville/000EL.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

 

Nouvelle station en Seine-maritime: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/omonville/000EL.html

 

Sympa le haubanage ! si le proprio passe par la ( @Albatre ), c'est du fait maison, ou on trouve ce genre d'install dans le commerce ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

il y a 54 minutes, Raph-NiceMétéo a dit :

 

Sympa le haubanage ! si le proprio passe par la ( @Albatre ), c'est du fait maison, ou on trouve ce genre d'install dans le commerce ?

 

 

Ne serait-ce pas un trépied DAVIS positionné la tête en bas? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour répondre à votre interrogation, c'est du fait maison ou plus précisément du fait au travail. La station est installée dans un Institut Médico Professionnel, c'est un collègue du "pôle bâtiment" qui s'est chargé de la fabrication "maison" avec les jeunes de son atelier. Du bon boulot!

 

Merci pour la validation de la station qui sera désormais un bon support pédagogique à l'IMPro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

 

 

Sympa le haubanage ! si le proprio passe par la ( /profile/6623-albatre/">@Albatre ), c'est du fait maison, ou on trouve ce genre d'install dans le commerce ?

 

A ouais en effet sympa le concept ! Ça pourrait intéresser beaucoup de gens qui ont leur station en toiture mais sans la possibilité de haubaner en s'appuyant sur les tuiles/ou murs de la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

 

Bonsoir,

 

Pour répondre à votre interrogation, c'est du fait maison ou plus précisément du fait au travail. La station est installée dans un Institut Médico Professionnel, c'est un collègue du "pôle bâtiment" qui s'est chargé de la fabrication "maison" avec les jeunes de son atelier. Du bon boulot!

 

Merci pour la validation de la station qui sera désormais un bon support pédagogique à l'IMPro.

 

Super, belle initiative pour les jeunes !

 

Et franchement pour la curiosité, et si tu en as le temps on serait bien preneur de quelques photos de plus près du système de haubanage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

Car comme dit /profile/22999-mp13850/">@MP13850 ça peut être très intéressant quand on ne peut pas haubaner simplement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

 

Ça marche, il va simplement falloir que je remonte sur le toit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />. Dès que le temps se montre plus clément par ici je m'en occupe. 

 

Merci mais ne tombe pas du toit pour ça hein 😜

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'attente, j'ai proposé une nouvelle photo sur laquelle on peut distinguer plus de détails. Avec un "copier" "coller", il y a possibilité de zoomer. Il y a eu de nombreuses découpes et soudures. Le mât est inséré dans un support qui a également été fait "maison".

 

  7f9ba7fe1148f6ef882c17919fd6d7dscn1069jpgjpg.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pourquoi ne pas utiliser un trépied DAVIS (ou autre) à l'envers (je croyais que c'en était un sur la photo...) plutôt que de souder plusieurs éléments,

les traiter contre la rouille...? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ne pas utiliser un trépied DAVIS (ou autre) à l'envers (je croyais que c'en était un sur la photo...) plutôt que de souder plusieurs éléments,

les traiter contre la rouille...? 

 

Et pourquoi ne pas encourager l'esprit d'initiative et de création  à ces jeunes ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/6/2016 à 14:17, MP13850 a dit :

Sebaas : voilà les photos de la station de Trets (13), je l'ai aies eu par facebook :

C'est pas du grand angle, mais on imagine bien le dégagement

 

575569bd17de0_stationmeteoTrets1.thumb.jpg.a44168cbaa067dcc59888120fd181fa3.jpg vue vers le Nord-Ouest avec la belle Sainte-Victoire au fond

575569d5d4dc6_stationmeteotrets2.thumb.jpg.466499d2bfe3fe838da021b35d11305d.jpgvue vers le Sud-est avec le Mont-Aurélien (massif au nord de la Sainte-Baume)

 

Les ombres sont dues à quoi ? D'après les photos ce n'est pas des arbres si c'est bien le cas c'est un dégagement de folie ! Classe 1 température sans souci (si l'herbe est rase) et classe 2 au moins en vent (arbres sud est peut être déclassant le 1 ?) Mais c'est très dégagé ça c'est de la station ^^

je ne vois pas bien ce que la ventilation apporte à la mesure peut être en vent très faible ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 32 minutes, adri34 a dit :

 

Les ombres sont dues à quoi ? D'après les photos ce n'est pas des arbres si c'est bien le cas c'est un dégagement de folie ! Classe 1 température sans souci (si l'herbe est rase) et classe 2 au moins en vent (arbres sud est peut être déclassant le 1 ?) Mais c'est très dégagé ça c'est de la station ^^

je ne vois pas bien ce que la ventilation apporte à la mesure peut être en vent très faible ? 

Pour les ombres aucune idée, peut-être un petit olivier qui fait des ombres basses, car j'ai regardé sur google maps et street view avec Gael13, c'est bien dégagé! 

 

Gael m'a dit tout à l'heure que la station était intégrée, il manque plus que le fichier pour récupérer les données default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Bonne nouvelle! 

 

Concernant la ventilation je ne sais pas, mais certains revendeurs ont tendance à dire que la ventilation améliore les mesures, donc suffit que le gars ne s'y connaissait pas trop, il y a cru et voilà il l'a prit ^^ Il est clair qu'à part rendre le capteur plus réactif, ça n'a pas grand intérêt..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MP13850 a dit :

Pour les ombres aucune idée, peut-être un petit olivier qui fait des ombres basses, car j'ai regardé sur google maps et street view avec Gael13, c'est bien dégagé! 

 

Gael m'a dit tout à l'heure que la station était intégrée, il manque plus que le fichier pour récupérer les données default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Bonne nouvelle! 

 

Concernant la ventilation je ne sais pas, mais certains revendeurs ont tendance à dire que la ventilation améliore les mesures, donc suffit que le gars ne s'y connaissait pas trop, il y a cru et voilà il l'a prit ^^ Il est clair qu'à part rendre le capteur plus réactif, ça n'a pas grand intérêt..

 

Surtout qu'exprès le capteur est peu réactif pour éviter les soubresauts trop importants. Ca enlève juste la surchauffe de l'abri par vent faible, comme tous les abris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 46 minutes, adri34 a dit :

 

Surtout qu'exprès le capteur est peu réactif pour éviter les soubresauts trop importants. Ca enlève juste la surchauffe de l'abri par vent faible, comme tous les abris

Sauf que cet abri par vent faible ne semble pas surchauffer, tout comme le 7714 qui à largement fait ses preuves default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ca c'est sur, ça à l'air bien dégager !! mérite largement sa place sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...