MP84120 Posté(e) 5 février 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 5 février 2017 Coupure d'électricité donc pas de station jusqu'à que le courant revienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 5 février 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 5 février 2017 (modifié) A t-on des nouvelles concernant l'intégration des stations météo de l'INRA aux réseaux d'IC ? Modifié 5 février 2017 par Chaleur56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 février 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 février 2017 Va jeter un oeil sur le topic SE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 5 février 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 5 février 2017 il y a 4 minutes, Sebaas a dit : Va jeter un oeil sur le topic SE... Ah cool ! Elles seront accessibles dès demain (surprise j'imagine) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 5 février 2017 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 5 février 2017 on vient de passer de "dans quelques mois" à "dans quelques jours" puis "dans quelques heures" 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
the gaetes Posté(e) 5 février 2017 yzeron (69) 723m Partager Posté(e) 5 février 2017 bonsoir! les stations oregon wmr 300 sont toujours admises? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 février 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 février 2017 (modifié) Il y en a déjà qui sont en place sur IC des INRA. Modifié 5 février 2017 par du 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 5 février 2017 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 5 février 2017 Ah oui, elles sont en ligne déjà haha. Il y a encore quelques reglages à faire cependant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 février 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 février 2017 (modifié) Quels sont les seuils de report d'observation d'une StatIC sur météoalerte pour: _le vent (60km/h? mais au bout de combien de report de cette valeur) _la pluie Et d'autre part pourquoi ma station n'apparait-elle pas sur la carte des stations quand je choisis le paramètre vent? Merci d'avance et désolé si ce n'est pas l'endroit dans ce cas j'irai au bon endroit. Modifié 6 février 2017 par mistigri07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral Drômois Posté(e) 6 février 2017 Montélimar Partager Posté(e) 6 février 2017 Bonjour, Je sais pas si je suis au bon endroit mais depuis janvier je rentre mes données sur Climatic et je m'apeçois que les statistiques pour l'année 2017 ne fonctionne pas ou ne sont pas calculées. En effet, mes pressions max et min sont notés au 01/01 alors que c'est faux!! Si qqun pouvait m'aider a résoudre ce pb! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 février 2017 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 février 2017 Slt, c'est lesquelles stations de l'INRA ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 6 février 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 6 février 2017 Marseillan-Plage n'émet plus, alors que les 3 autres sur l'Hérault sont bien présentes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 7 février 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 7 février 2017 C'est normal que les stations de l'INRA apparaissent plus dans le nord-est ? Ou j'ai pas suivie un morceau de l'histoire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 7 février 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 7 février 2017 il y a 12 minutes, Simon67 a dit : C'est normal que les stations de l'INRA apparaissent plus dans le nord-est ? Ou j'ai pas suivie un morceau de l'histoire ? Je crois qu'elles sont encore en test donc ça doit être normal. J'ai remarqué que c'était pareil pour celles en Bretagne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 février 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 février 2017 (modifié) Bonjour Problème de transmission internet. Enfin je sais pas trop. Depuis hier ma statIC à Osséja n'émet plus, j'ai envoyé un sms mais pas de réponse (d'habitude il répond très vite). J'attends des news, je relancerai demain et on verra bien... Pas de panique pour le cumul d'ensoleillement, je perds plus rien car j’enregistre les données avec un pas de 10min maintenant, donc je peux refaire les graphs. J'espère juste que la station va bien... EDIT : intervention jeudi sur le réseau internet... Modifié 7 février 2017 par neige84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 7 février 2017 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 7 février 2017 Pour ceux qui se questionnaient sur l'apparition des stations INRA, c'est par là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 10 février 2017 Marseille (13) Partager Posté(e) 10 février 2017 Le 06/02/2017 à 13:25, mistigri07 a dit : Quels sont les seuils de report d'observation d'une StatIC sur météoalerte pour: _le vent (60km/h? mais au bout de combien de report de cette valeur) _la pluie Et d'autre part pourquoi ma station n'apparait-elle pas sur la carte des stations quand je choisis le paramètre vent? Merci d'avance et désolé si ce n'est pas l'endroit dans ce cas j'irai au bon endroit. Alors les reports des StatIC sur Météoalerte sont automatiquement reportés lors de chaque relevé atteignant ou dépassant les seuils précisés ci-dessous, même s'il n'y a qu'un seul relevé concerné. Les seuils de reports automatiques sont : - pour le vent, de 60 km/h pour les rafales fortes, 80 km/h pour les rafales violentes, et 100 km/h pour le seuil de tempête. - pour les précipitations, pluie modérée entre 2.5 et 9.9 mm/h, et pluie forte à partir de 10 mm/h. Également les reports de précipitations abondantes, à partir de 8mm/1h, 15mm/3h, 20mm/6h, 25mm/12h et 40mm/12h. - pour les températures, fortes gelées à partir de -5°C avec précision du refroidissement éolien lorsque ce dernier passe en dessous d'un ressenti de -10, et fortes chaleurs entre 30°C et 34.9°C, très fortes chaleurs à partir de 35°C, avec précision de l'humidex lorsque ce dernier dépasse 35. Des températures inférieures à 30°C sont également signalées comme fortes chaleurs lorsque l'humidex lié dépasse 40. De même, le picto fortes chaleurs est affiché lorsque la T est comprise entre 30 et 34.9°C si l'humidex dépasse 40. Ensuite, il est rappelé que tout propriétaire de StatIC peut également provoquer d'autres reports automatiques de sa station sur Météoalerte pour le temps observé : neige, grêle, grésil, bruine forte ou verglaçante, tonnerre, orage etc, en utilisant les petits crayons en début de ligne de données permettant de préciser le temps observé grâce aux pictos de l'OMM. Pour ta station de Vernosc-lès-Annonay, cela fonctionne bien, exemple samedi dernier : 13:10 Vernosc-les-Annonay (07), FR. Alt. 406m vent fort rafales 79 km⁄h de l'ouest rafales⁄10mn 79 km⁄h vent moyen 31 km⁄h StatIC Enfin pour la carte des stations en temps réel, les barbules de force et de direction du vent apparaissent à partir de 4 km/h pour le vent moyen. En ce qui concerne les rafales, seules les valeurs chiffrées apparaissent sur la carte pour les stations précisant la rafale maxi sur une heure. Pour les autres StatIC, ce sont les barbules de vent en rafales qui s'affichent comme pour le vent moyen, et c'est bien le cas de ta station 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 février 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 février 2017 Merci pour ta réponse @Oliv13 tout cela est précis c'est parfait! Pas moyen de faire apparaitre les rafale max sur 1h pour les VP2 pour être sur la carte des rafales? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
the gaetes Posté(e) 11 février 2017 yzeron (69) 723m Partager Posté(e) 11 février 2017 Le 05/02/2017 à 20:20, the gaetes a dit : bonsoir! les stations oregon wmr 300 sont toujours admises? je me permet de reposé la question! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 11 février 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 11 février 2017 il y a 4 minutes, the gaetes a dit : je me permet de reposé la question! Oui elles sont admises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 février 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 février 2017 Post d'Oliv13 le 6 janvier 2016 dans ce même topic, tout est dit : Citation Ce qui veut dire que les propriétaires de WMR300 seront susceptible de pouvoir intégrer le réseau StatIC à l'avenir ? Ou alors est-ce un cas particulier ? J'ai bien précisé que c'était la première station de ce type à rejoindre le réseau StatIC, ce qui sous-entend que les autres WMR300 répondant aux normes minimales d'installation sont désormais invitées à le rejoindre. On n'aurait pas pris la peine de faire autant de tests sur une longue durée si cela ne devait servir qu'à une station en particulier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
the gaetes Posté(e) 12 février 2017 yzeron (69) 723m Partager Posté(e) 12 février 2017 Le 11/02/2017 à 09:58, Chaleur56 a dit : Oui elles sont admises. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 14 février 2017 Marseille (13) Partager Posté(e) 14 février 2017 Et vous pouvez d'ailleurs remarquer la résistance des WMR300 à de rudes conditions grâce à la 1ère qui fut intégrée dans le réseau StatIC, la station de Recoules de Fumas sur les plateaux lozériens à plus de 1000m d'altitude, qui a par exemple mesuré plusieurs rafales > à 100 km/h hier (les trous dans le tableau correspondant à des coupures de courant ou téléphoniques dans cette zone rurale).http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/fevrier/2017/recoules-de-fumas/000DB.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 26 février 2017 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 26 février 2017 (modifié) bonjour, Demande en cours pour intégration au réseau static de ma station VP2, initialement au centre ville de Castres (81) et désormais en périphérie de la ville (Castres-Nord). http://www.weatherlink.com/user/j81 Modifié 26 février 2017 par jerome81 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 26 février 2017 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 26 février 2017 (modifié) Bientôt sur statIC Modifié 26 février 2017 par Vent d'Autan 81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés