Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Le 08/04/2017 à 12:55, toph 17 a dit :

 

Super merci. 

Y a plus qu'à attendre les effets de brises marine qui, ont la déjà vu, vont être assez importante. ;)

Wow le mât, le dégagement (et la vue!)... Ya pas que les brises marines qui vont être intéressantes :D

 

Au passage, la statIC du Grau-du-Roi - Salonique est maintenant équipée d'un anémomètre à ultrasons (voir photos ici : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-grau-du-roi-salonique/000F1.html ), il s'agit du modèle qui était à la station du Repausset-Levant maintenant "fermée".

 

Pour le moment les données ne figurent pas dans le tableau IC mais ce sera le cas prochainement :)

 

Les valeurs sont consultables ici (choix en km/h ou en noeuds): http://meteocamargue.free.fr/station2/cv7elive.htm

 

Le dégagement est beaucoup moins important que sur le site du Repausset-Levant ( http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-grau-du-roi-repausset-levant/00010.html ), notamment en mistral ou la sous-estimation pour le vent moyen doit être de 30 voire 40% (20% pour les rafales), mais on a fait le maximum pour ce lotissement (mât de 6.5m haubané sur le toit). Le gain sur les rafales est significatif par vent soutenu (maxi pour le moment 82 km/h, pour 66 à la Vantage et 71 à l'Ultimeter ce jour là).

 

Pour se renseigner sur le matériel : http://www.lcjcapteurs.com/

Modifié par LMK
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Il y a 9 heures, clem34 a dit :

Une nouvelle dans les Monts de Lyonnais ? Bonne nouvelle franchement !

c'est ça!  il y avait un peu trop de plaine dans l'ouest lyonnais :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 5 heures, the gaetes a dit :

c'est ça!  il y avait un peu trop de plaine dans l'ouest lyonnais :)

 

Maintenant il en faudrait sur l'agglo Lyonnaise et le val de Saône , vers Villefranche par exemple :) ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma station de Cernay est hors ligne ce matin, vous pouvez la désactiver de statIC, pour le moment pour une durée indéterminée. Merci d'avance. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 10/04/2017 à 13:01, Max86/65 a dit :

Bonjour, ma station de Cernay est hors ligne ce matin, vous pouvez la désactiver de statIC, pour le moment pour une durée indéterminée. Merci d'avance. 

 

Cela avait été fait automatiquement, et tu l'as désormais réactivée maintenant que tu as récupéré ta console après le test pour Mirebeau.

 

Et donc: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12663/r-ampeacuteseau-static.html

 

Finalement c'était quoi le soucis avec la console de la Vue?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un souci tout bête, il faut simplement veiller à mettre d'abord complètement hors tensions la console avant de brancher le data, chose que je n'ai jamais fait au préalable avec ma VP2.

Sinon ça ne marche pas. Et au départ la Vue n'était pas branchée sur la bonne prise ethernet elle était sur la première sur l'onglet TV étant spécifique qu'au décodeur TV... bref que des trucs bêtes mais qui finissent bien. :) 

Actu tout est opérationnel et en ligne et merci pour la rapidité d'intégration au réseau :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question. La vignette station est elle dispo pour Aytré-Plage ? Je ne la trouve pas dans la liste déroulante pour la mettre dans mes paramètres. :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, toph 17 a dit :

Juste une petite question. La vignette station est elle dispo pour Aytré-Plage ? Je ne la trouve pas dans la liste déroulante pour la mettre dans mes paramètres. :$

Idem pour Mirebeau, je crois qu'il faut un certain temps avec qu'elle n'apparaisse pour les nouvelles stations fraîchement intégrées dans le réseau, c'était le cas il y a deux ans en tout cas pour le Chapelle Montreuil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai vu que vous aviez ajouté Aytré-Plage dans la liste des vignettes de stations et je vous en remercie.

 

Toutefois, il m'est impossible de sélectionner ma station dans mes paramètres pour la page d'accueil.

 

Cordialement

ic.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toph 17 a dit :

Bonjour à tous.

 

J'ai vu que vous aviez ajouté Aytré-Plage dans la liste des vignettes de stations et je vous en remercie.

 

Toutefois, il m'est impossible de sélectionner ma station dans mes paramètres pour la page d'accueil.

 

Cordialement

ic.png

 

On est deux dans ce cas là. :P 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, the gaetes a dit :

bonjour,

 

il y a eu un bug cette nuit sur la station, j'ai debranché la prise usb et rebranchée et ça remarche!

comment faire pour la renvoyer sur static?

Bonjour,

 

Il n'y a rien d'autre à faire, du moment que la prise usb est rebranchée, les données arrivent sur le serveur, d'ailleurs les données sont effectivement de retour depuis 7h :)

Pour @toph 17 et @Max86/65, il me semble qu'il faut passer par une mise à jour manuelle de notre côté pour que les stations les plus récentes soient sélectionnables en haut de page, je vais le signaler :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Oliv13 a dit :

Bonjour,

 

Il n'y a rien d'autre à faire, du moment que la prise usb est rebranchée, les données arrivent sur le serveur, d'ailleurs les données sont effectivement de retour depuis 7h :)

Pour @toph 17 et @Max86/65, il me semble qu'il faut passer par une mise à jour manuelle de notre côté pour que les stations les plus récentes soient sélectionnables en haut de page, je vais le signaler :)

 

Merci bien :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Juste pour signaler que la statIC d'Aix refonctionne ( ce serait dommage de rater le cumul de pluie de ce soir).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Montredon a coupé, la laboratoire Dubernet à certainement coupé le courant pour la nuit dans l'entreprise, la station sera OP demain matin, je rentrerais le cumul d'aujourd'hui demain en soirée quand je rentrerais ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 40 minutes, Météo Roussillon a dit :

Montredon a coupé, la laboratoire Dubernet à certainement coupé le courant pour la nuit dans l'entreprise, la station sera OP demain matin, je rentrerais le cumul d'aujourd'hui demain en soirée quand je rentrerais ;) 

Connaît tu la raison de cette coupure ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Mon data loger en panne, va partir chez météo shopping demain. Je l'ai déconnecté. 

Je vois que la station continue d'émettre, je n'ai les valeurs que par la console. 

Je ne connais pas la procédure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir, 

Mon data loger en panne, va partir chez météo shopping demain. Je l'ai déconnecté. 

Je vois que la station continue d'émettre, je n'ai les valeurs que par la console. 

Je ne connais pas la procédure.

 

Tu es sure qu'il est vraiment en panne ? parfois il peut arriver que le data IP plante, il suffit simplement de le brancher et de le débrancher et ça repart, ça m'est arrivé plein de fois à Cernay. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Max, il déconne, je ne peux plus rapatrié mes données. Le gars de météo shopping a pris la main sur mon ordinateur. Puis franchement, je ne vais pas prendre de risque, il est garanti.

Il va le tester, mais je devrais en avoir un neuf normalement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord et ben tu n'as vraiment pas de chance avec le matériel, tu me le disais y a 15 jours, j'espère que ça ne tombera pas en panne... et paf plus de data. 

Tant qu'il est sous garantie faut en profiter.

Moi ce qui m'inquiète légèrement pour la davis de Mrebeau c'est que de temps en temps mes grands parents voit que là où s'affichent la vitesse du vent sur la console de la vue, par moment il s'affiche 340° 350° ... sans qu'ils ne touchent à aucun boutons. 

En gros la console par moment au lieu d'afficher 32 km/h ... dans le rond affichent par moment la direction du vent en ° sans aucune manipulation d'après ce que j'ai compris hier. 

Espérons qu'il n'y ai pas un souci avec la console... je l'ai déjà vu affiché plusieurs n/a sur weatherlink à la place de la vitesse du vent pendant 1 minute à peine.

Maintenant faut prendre en compte aussi que l'antenne du kit de déport est défectueuse et elle a subit une réparation de fortune suite la dernière tempête qui a cassé l'Antenne.

 

Vivement que ton problème soit résolu. :) 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎04‎/‎2017 à 07:35, Oliv13 a dit :


Pour @toph 17 et @Max86/65, il me semble qu'il faut passer par une mise à jour manuelle de notre côté pour que les stations les plus récentes soient sélectionnables en haut de page, je vais le signaler :)

bonjour,

 

des nouvelles concernant la mise à jour svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, the gaetes a dit :

bonjour,

 

des nouvelles concernant la mise à jour svp?

 

Aucun changement pour de moi pour l'instant Mirebeau n'est toujours dispo dans les vignettes des stations à choisir dans mes paramètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon nouveau data loger aujourd'hui.

Je ne sais pas quoi faire. Faut-il désinstaller weatherlink pour le réinstaller avec les nouveaux n° ?

Si vous estimez que le problème a plus sa place sur le topic "Instrumentation", pas de souci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...