Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, Oliv13 a dit :

Une nouvelle station rejoint le réseau ce jour. Elle se situe à 880 mètres d'altitude dans le hameau de Marcou sur la commune de Mélagues, sur des contreforts à l'extrême Sud de l'Aveyron, frontalier avec l'Hérault. 

 

Si je vous dis qu'elle a été installée par @sylver19 dont c'est la énième nouvelle station cévenole, vous aurez deviné que le choix de son implantation n'est sûrement pas dû au hasard et quel est le paramètre privilégié : 🌧️😆

D'ailleurs, la compétition pluviométrique avec sa voisine héraultaise de Rosis a déjà débuté puisque son premier jour en ligne est déjà arrosé comme il se doit Mélagues - Marcou (12)

 

Un grand merci Lilian pour cette nouvelle station prometteuse ! 😉

 

1b3d1a65b5110dcmelagues-sjpg.jpg

 

 

 

😁, oui ma 13 ème sur le MC , j'ai essayé de piquer celle de l'AG , mais pas pu 😁. Je devrais en avoir une en cadeau pour service rendu 😋😉

  • J'aime 2
  • Songeur 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, Oliv13 a dit :

Une nouvelle station rejoint le réseau ce jour. Elle se situe à 880 mètres d'altitude dans le hameau de Marcou sur la commune de Mélagues, sur des contreforts à l'extrême Sud de l'Aveyron, frontalier avec l'Hérault. 

 

Si je vous dis qu'elle a été installée par @sylver19 dont c'est la énième nouvelle station cévenole, vous aurez deviné que le choix de son implantation n'est sûrement pas dû au hasard et quel est le paramètre privilégié : 🌧️😆

D'ailleurs, la compétition pluviométrique avec sa voisine héraultaise de Rosis a déjà débuté puisque son premier jour en ligne est déjà arrosé comme il se doit Mélagues - Marcou (12)

 

Un grand merci Lilian pour cette nouvelle station prometteuse ! 😉

 

1b3d1a65b5110dcmelagues-sjpg.jpg

 

 

 

Ça alors, c est en haut des falaises d orques j'y suis passé hier

Magnifique coin je ne savais pas pour la pluvio mais je suis pas étonné, les hauteurs sont bien bien humides la haut je passe par moments dans le coin s il y a besoin de la vérifier parfois pour le pluvio etc faut pas hésiter a me demander, lorsque j'y passe ça sera avec plaisir @sylver19 :) 

 

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 23 minutes, Matpo a dit :

Ça alors, c est en haut des falaises d orques j'y suis passé hier

Magnifique coin je ne savais pas pour la pluvio mais je suis pas étonné, les hauteurs sont bien bien humides la haut je passe par moments dans le coin s il y a besoin de la vérifier parfois pour le pluvio etc faut pas hésiter a me demander, lorsque j'y passe ça sera avec plaisir @sylver19 :) 

 

Tkt , j'y passe à l'automne avant les épisodes cela suffit

  • J'aime 2
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je souhaite mettre à jour mes photos sur la static de Tence. J’ai pris des photos de meilleure qualité. Je vous laisse choisir entre les photos de zoom normal ou ultra-grand angle. Je souhaite mettre en premier la photo globale de la station. Choisissez pour les 4 autres.

 

Merci d’avance.

IMG_2834.jpeg

IMG_2836.jpeg

IMG_2837.jpeg

IMG_2838.jpeg

IMG_2839.jpeg

IMG_2840.jpeg

IMG_2841.jpeg

IMG_2842.jpeg

IMG_2843.jpeg

IMG_2844.jpeg

IMG_2846.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lolo Bout a dit :

Bonsoir, je souhaite mettre à jour mes photos sur la static de Tence. J’ai pris des photos de meilleure qualité. Je vous laisse choisir entre les photos de zoom normal ou ultra-grand angle. Je souhaite mettre en premier la photo globale de la station. Choisissez pour les 4 autres.

 

Merci d’avance.

 

C'est OK, merci à toi:

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tence/000NJ.html

 

J'en profite pour annoncer l'arrivée d'une station espagnole ce matin:

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/villavieja-de-yeltes/STATIC0286.html

 

196f3142cb379631761119871jpg.jpg

 

Villavieja de Yeltes se situe dans l'Ouest à une petite trentaine de km de la frontière portugaise.

 

Merci à @Ubik pour le partage 🙂

 

http://www.meteovillavieja.es

 

EDIT.

 

Et une 2e station aujourd'hui: il s'agit de Bossey en Haute-Savoie, à la frontière franco-suisse.

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bossey/STATIC0287.html

 

0ad1b48e8323f741782299153jpeg.jpeg

 

C'est une station appartenant à @Sayber, qui a déjà partagé les données d'Esery il y a 2 semaines.

Merci à lui ;) 

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour à tous :)

 

Hier, entre 2 averses, nous avons rajouté un pyranomètre sur la station IC de Sainte-Mondane (24)

 

444760918_857271286238009_4949983442429268311_n.thumb.jpg.29f051e3b237c32afd697ce315e8c312.jpg

 

Le dégagement du site étant excellent, on devrait avoir de beaux cumuls :) 

 

 

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, neige84 a dit :

Bonjour à tous :)

 

Hier, entre 2 averses, nous avons rajouté un pyranomètre sur la station IC de Sainte-Mondane (24)

 

444760918_857271286238009_4949983442429268311_n.thumb.jpg.29f051e3b237c32afd697ce315e8c312.jpg

 

Le dégagement du site étant excellent, on devrait avoir de beaux cumuls :) 

 

 

J'en profite pour dire que sur la station de Moliets-et-Maa j'ai ajouté aussi un pyranometre 😁

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Retour d'une VP2 en centre-ville de Montpellier, ENFIN!

 

https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13725/nouvelle-static-ampagrave-montpellier.html

 

Bonjour @Sebaas

petite question d'un néophyte en instrumentation..

cette nouvelle station ne risque t'elle pas de surchauffer vu la surface betonnée assez grande?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, serge26 a dit :

 

cette nouvelle station ne risque t'elle pas de surchauffer vu la surface betonnée assez grande?

 

Y'a un risque s'il n'y a absolument aucun mouvement d'air. Mais elle est très bien dégagée pour une station urbaine, et à mon avis les données seront tout à fait représentatives du centre ville de Montpellier. Je la suis depuis plusieurs mois, jusqu'ici rien de déconnant, mais on va continuer à surveiller cet été bien évidemment.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une station Météo à l'Ecole a été installée ces dernières semaines sur les hauteurs de St Paul, sur l'Ile de la Réunion.

Au regard de son emplacement, nous avons pu l'intégrer sur StatIC : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/-mae-lycee-maison-blanche-saint-paul/ME155.html

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A signaler le retour ce jour sur le réseau StatIC de la station de Piedigriggio qui ne transmettait plus de données depuis le 16 mars :

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/piedigriggio/000AE.html?

 

Grâce à l'intervention sur place de  @CFR, merci à lui,  les données étant désormais transmises via un Weatherlink Live.

  • J'aime 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...