Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

ça se calme sur le Pic St Loup, en revanche fortes intensités maintenant au Nord de Montpellier! Situation presque inchangée dans le Gard, sur le littoral j'ai l'impression qu'on va devoir attendre encore longtemps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ya personne ou quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça bombarde bien dans l'Est héraultais, et c'est toujours actif pres des Cévennes gardoises, le littoral je n'y revient pas...

PS: peut-etre quelque chose pour le littoral finalement, on dirait que ça s'active vers Sète

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Etrange qu'il y ait personne ce soir!

Pourtant on voit bien que les orages sont bien violents sur le radar et limite stationnaires. Le détecteur de foudre de MF voit des impacts mais pas Météociel, météocentre ni Wetterzentrale. Qué pasa??

Ce sont surtout Alès et Lunel qui s'en prennent le plus. Bientot les cumuls >45mm??

Re bonsoir !

Temps calme sur Marseille, vent de secteur S/SE sensible sur le littoral. Températures douces: 16.80°C. 64% d'HR. Pressions: 1023.30 hPa. Point de rosée: 9.70°C.

Un bel axe pluvieux trés actif concerne le gard et se dirige lentement vers l'est ! default_blushing.gif

A plus tard

MaThieu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Re bonsoir !

Temps calme sur Marseille, vent de secteur S/SE sensible sur le littoral. Températures douces: 16.80°C. 64% d'HR. Pressions: 1023.30 hPa. Point de rosée: 9.70°C.

Un bel axe pluvieux trés actif concerne le gard et se dirige lentement vers l'est ! default_blushing.gif

A plus tard

MaThieu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est même un V default_wub.png

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ya personne ou quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça bombarde bien dans l'Est héraultais, et c'est toujours actif pres des Cévennes gardoises, le littoral je n'y revient pas...

PS: peut-etre quelque chose pour le littoral finalement, on dirait que ça s'active vers Sète

Oui bel axe pluvieux a quelques km au large du littoal sétois et montpellierains default_wub.pngRadar météo60

Tu les auras peut etre tes 2 mm de plus ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif

L'axe pluvieux a une signature quand même tres proche du V! Espérons que la petite ligne en mer veuille bien se dévcaler vers l'Est sans se désactiver dans sa partie Nord, c'est pas gagné default_blushing.gif

Edit: Ben voilà le temps que j'écrive mon message vous avez tout dit, je suis mou ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Surprenant la situ ce soir. J'avais pas trop suivi les prévis dans le coin ces derniers temps mais j'en étais resté à des averses sporadiques possibles vers les Cévennes et là je mate la carte foudre et le radar et je vois un truc qui ressemble pas mal à un orage en V default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même surprise que toi Vincent, un violent orage vient de sévir pendant 3/4 d’heure, de très fortes intensités et de la grêle mélée (ça faisait un bail que je n’en avais pas vu ici).

Jardins et routes sont inondés, toujours de forts coups de foudre au NE immédiat.

Remarquable d’intensité, et d’autant plus savoureux que je ne l’avais pas vu venir default_blushing.gif .

Bon, ça a l'air de reprendre depuis la mer direction le Vidourle, c'est pour moi ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Vigilance verte ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pluie modérée continue avec un éclair de temps en temps, cumul de 18mm en 6h00 dont 14mm en 3h00. T° +12°C.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Véritable DELUGE ici, des torrents dévalent les rues, impossible de mettre le nez dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Même pas une petite vigi jaune messieurs de MF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Vigilance verte ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pluie modérée continue avec un éclair de temps en temps, cumul de 18mm en 6h00 dont 14mm en 3h00. T° +12°C.

ben à marseille, que dalle à 00h35...

cela ne viendra pas jusqu'ici.....

quelques cumulus et encore....

Tu les auras peut etre tes 2 mm de plus ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Me voici de retour apres quelques coupures de courant default_sorcerer.gifEt ben voilà, comme d'habitude le Grau-Du-Roi se fait remarquer par son cumul, le plus faible du coin (et probablement du département lol), je n'ai même pas eu mes 2mm! mais seulement 1, je suis donc a 299mm pour cette année, les 300mm ce sera pour décembre default_whistling.gif

Je voudrais pas "m'atmospheriser" default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il faut quand même reconnaître que j'ai pas de chance cette année avec les orages, ce soir encore belle démonstration, avec cette ligne en mer qui meurt à quelques encablures à l'Ouest, et le V qui se régénère à même pas 5 km à l'Est (pres de 30mm à Aigues-Mortes!), apres que sa pointe m'ait soigneusement contourné par le Nord! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre un vrai régal pour les yeux avec des éclairs (surtout positifs) magnifiques sur la Camargue, dommage que j'ai pas de camescope.

Le vent a tourné au Nord (ça faisait longtemps!) et la température baisse bien actu avec 14.5°c.

bonjour a tous

hier soir ce sont vraiment des "seaux" d'eau qui se sont abattus par ici avec de gros éclairs (positif!) un beau cumul pour finir ce mois en beauté de 45mm tout rond!

actu le jour pointe le nez je vois des étoiles et un ciel parsemé de cirrus, a plus

ici sur nimes la situation était tres explosive hier soir voici un petit résumé car j'ai bien pris le temps de regarder l'heure a laquelle la pluie a commencé et a fini.

22h00 : je percois les premiers éclairs au sud-sud-ouest de nimes, j'étais en train de lire et donc j'ai tout de suite arrêté

22h30 : les premiers grondements se font entendres ça a l'air tres actif

22h45 : aïe l'activité electrique semble perdre de son intensité (sniff)

23h00 : l'activité electrique se renforce à nouveau l'orage est maintenant tout juste au porte de nimes et je peux vous dire que quand j'ai vue le ciel à l'ouest c'était vraiment d'un noir encre et parsemé de pas mal d'éclairs et il commencait a pleuvoir des gouttes en tres faibles quantité mais gouttes quand meme.

23h15 : il ne tombe plus rien mais le ciel s'est assombrie brusquement le vent arrive également default_rolleyes.gif

23h30 : DELUGE je suis allé au wc puis j'entend tout d'un coup un déluge sur le toit il pleuvait mais d'une facon tres brusque et violente vraiment tres violente et si vous voulez une preuve en 5 minutes ma rue s'est transformé en mini torrent.

23h45 : les pluies redeviennent modérés à fortes avec une acivité électrique assez intense.

00h00 : le ciel qui était redevenue tres légerement clair se réassombrie d'un coup apres un coup de foudre le générateur saute la pluie se redéchaine et pendant un tres long moment pour l'intensité qu'elle était, route était inondé (un torrent)

00h15 : toujours de très fortes pluies sur la région de nimes le ciel est noir activité electrique assez intense

00h30 : toujours des fortes pluies activité electrique qui régresse un peu malgrès sa puissance

00h45 : la pluie perd un peu de son intensité elle devient soutenue parfois fortes mais le ciel est toujours noir encre

1h00 : la pluie se fait modéré continue et ca jusque vers les 1h30-1h40 du matin ou elle devient faible toujours quelques éclairs mais lointains

FINAL DE CET EPISODE : il aura plut 2h00 non-stop avec des activités pluvieuses allant de faible à violentes

Par contre on était meme pas en vigilance orange il a plus plut que pendant les épisodes précédents et même pas vigi orange!

Bonjour,

Ici sur Marseille, pluie modérée en cours de nuit vers 04h00 laissant 6mm au pluvio. Total de ce mois de novembre: 26.50mm.

Actuellement, belles éclaircies, quelques nuages. Vent modéré de secteur NO. Tactu: 15.90°C. 69% d'HR. Pressions: 1025.90 hPa. Point de rosée: 10.20°C.

Bonne après-midi

A+ l'équipe

MaThieu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour! Voila je suis nouveau sur le forum , je viens d'Aix en provence et pour mon entrée en matière je donnerais de temps en temps mes observations default_online2long.gif

Pour aujourd'hui , l'épisode pluvieux a laissé ici un cumul de 3.1 mm. (Cumul du mois de 24.3 mm )

La T°C actuel est de 13.1 °C , la Tn pour le moment de 11.3 °C , le vent est de secteur NO assez faible ici pour le moment , et la pression de 1026.6 hPa . Ciel bleu avec quelques nuages d'altitude en se moment.

Bonne journée a tous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Me voici de retour apres quelques coupures de courant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ben voilà, comme d'habitude le Grau-Du-Roi se fait remarquer par son cumul, le plus faible du coin (et probablement du département lol), je n'ai même pas eu mes 2mm! mais seulement 1, je suis donc a 299mm pour cette année, les 300mm ce sera pour décembre default_ermm.gif

Je voudrais pas "m'atmospheriser" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il faut quand même reconnaître que j'ai pas de chance cette année avec les orages, ce soir encore belle démonstration, avec cette ligne en mer qui meurt à quelques encablures à l'Ouest, et le V qui se régénère à même pas 5 km à l'Est (pres de 30mm à Aigues-Mortes!), apres que sa pointe m'ait soigneusement contourné par le Nord! default_flowers.gif

Par contre un vrai régal pour les yeux avec des éclairs (surtout positifs) magnifiques sur la Camargue, dommage que j'ai pas de camescope.

Le vent a tourné au Nord (ça faisait longtemps!) et la température baisse bien actu avec 14.5°c.

encore décu par quelque chose qui aurait pu appporter un peu + de pluie ; seulement 0.4 mm j'en ai marre meme lmk a plus que moi lol (c'était pareil le 17 novembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

pour en revenir à la situ :

tn 11.7° tx 18.5° actu 14.2°, la tn sera peut etre atteinte à 19h..

mois de novembre vraiment décevant:pas une seule gelée (un faible espoir demain), tres peu d'eau 23.1mm et tres doux (j'ai pas fait les comptes mais on doit etre +3.5° au dessus default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

gaet34

seulement 0.4 mm j'en ai marre meme lmk a plus que moi lol (c'était pareil le 17 novembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

mois de novembre vraiment décevant:pas une seule gelée (un faible espoir demain)

gaet34

En même temps tu n'as pas recueilli 299mm depuis le premier janvier ... mais plus de 800 il me semble default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la gelée aucun espoir demain (même faible).

Beau temps cet après-midi ici, mistral frais et modéré. Tn:11.0°C, Tx:15.6°C vers la mi-journée, T°actu:11.6°C, RR: 16mm

Bonjour! Voila je suis nouveau sur le forum , je viens d'Aix en provence et pour mon entrée en matière je donnerais de temps en temps mes observations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour aujourd'hui , l'épisode pluvieux a laissé ici un cumul de 3.1 mm. (Cumul du mois de 24.3 mm )

La T°C actuel est de 13.1 °C , la Tn pour le moment de 11.3 °C , le vent est de secteur NO assez faible ici pour le moment , et la pression de 1026.6 hPa . Ciel bleu avec quelques nuages d'altitude en se moment.

Bonne journée a tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut et bienvenue à toi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Peux-tu nous dire quel matériel tu utilises pour tes mesures? (station automatique, manuelle, et quel type d'abri?)

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

seulement 0.4 mm j'en ai marre meme lmk a plus que moi lol (c'était pareil le 17 novembre default_whistling.gif ).

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement il y a eu hier soir ce qui m'a paru être un bon orage loin de chez moi. Mon attention a été attirée par des flashes à la fenêtre, et j'ai pu assisté à un orage vers l'est/Nord-est.. Superbement masqué par un immeuble de ma résidence et les arbres... n'empêche que ça flashait pas mal et les éclairs étaient très lumineux, certains presques aveuglants (c'est la que je me suis dit que ça devait claquer pas mal), et l'orage était à plusieurs dizaines de kilomètres d'après le suivi (et aussi du fait qu'on entendait strictement rien)...

J'ai sorti mon APN et j'ai réussi à en capturer quelques uns cachés derrières les arbres jusqu'a tomber en rade de batterie (dommage...).

pb290037nz0.th.jpg

pb290041bp5.th.jpg

pb290058nk1.th.jpg

pb290063rj4.th.jpg

Bon c'est loin d'être sublime... merci les arbres quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas un avantage de ces orages lointains pour la photo : le ciel ici est peu couvert, il n'était pas visiblement au dessus d'une zone a forte pollution lumineuse donc pas de ciel orange au bout de 3 secondes de photo à 100 ISO et des éclairs plus visibles (ou du moins, leur nappe lumineuse...)

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut et bienvenue à toi! default_whistling.gif

Peux-tu nous dire quel matériel tu utilises pour tes mesures? (station automatique, manuelle, et quel type d'abri?)

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut , je suis pour l'instant "débutant " , j'utlise pour l'instant du matériel qui vous paraitra peut etre modeste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : c'est une station météo SM1800 avec capteur externe ASM30 . A noter que j'ai placé le capteur à à peu près 2 m du sol , à l'abris su soleil (a part de 12 h 30 à 13 h 30 ou il peut avoir quelques rayons de soleil). Je pense que cela suffit . Si tout fois vous avez des remarques à me faire sur par exemple , l'emplacement du capteur (hauteur , soleil , etc...) je suis ouvert . voila

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...