Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Salut tout le monde !

Par ici le brouillard a repris ses droits dès la tombée du jour, actu en ville, la visi est voisine de 200 mètres.

En matière de phénomènes de basse couche, cet automne 2006 est plutôt généreux par ici...

Avec tous ces stratus, la t° a évidemment du mal à descendre, bien qu'elle le fasse quand même, lentement:

2.8°C actu

93% d'humidité, dehors tout est trempé comme s'il avait plut, les arbres gouttent.

Exact je viens de voir cela aussi il y a 30 minutes! Les arbres gouttent on a l'impression qu'il pleut par endroit...A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Bon antoine t'inquiète pas si ca continue comme ca, je vais être au dessus de toi demain matin! default_sick.gif

Ca remonte encore default_dry.png 5.5° default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .......5.6° default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

2.1°C actu, ça baisse lentement, toujours sous le brouillard...

J'avais 1°C de moins hier à cette heure, ça va être juste pour la 4ème gelée!

Je me suis amusé à établir un petit comparatif des t° sur les 5 derniers jours d'octobre et les 5 premiers de novembre, c'est édifiant, les chiffres parlent d'eux même:

26, 27, 28, 29, 30, 31 octobre 2006:

Tnm: 10.6°C

Txm: 16.5°C

Tm: 13.5°C

1er, 2, 3, 4, 5 novembre 2006:

Tnm: 0.7°C

Txm: 9.9°C

Tm: 5.3°C

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard n'aura pas tenu la nuit default_blink.png , ce matin ciel nuageux par St venant du Nord-Est, mais plus la moindre brume, alors que le reste de la région est dans le brouillard, la température est en hausse et il fait 10°C à 1300 m !

Tn = -0,1°C - Tactu = 1,4°C - Hr = 85% - P = 1029 hPa - Ciel très nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est vraiment pas passionant du tout comme temps. C'est betement anticyclonique et ça semble vouloir durer pour les prochains jours.

C'est trop nuuuuuuuuuuuuuuul.

Si on pouvait seulement avoir une bonne tempete, un ciel de traine actif ou de bonnes chutes de neige. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère ca que le temps atroce, plutot doux et sec de octobren au moins la on a des gelées et du brouillard !

Sinon ici, journée très maussade avec brouillard et nuages bas jusqu'à 15h puis éclaircies.

Actu, ca se recouvre, il ne fait que 4.6° C après une Tx de 6.6° C.

L'idf est une nouvelle fois au coeur du froid :

http://meteociel.fr/cartes_obs/temp.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère ca que le temps atroce, plutot doux et sec de octobren au moins la on a des gelées et du brouillard !

+1, c'est un vrai bonheur ce temps après ce qu'on a connu en octobre. default_stuart.gifSinon à peu près la même chose ici, nuages bas juqsu'en milieu d'aprèm' puis éclaircies.

Actu 5.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, c'est un vrai bonheur ce temps après ce qu'on a connu en octobre. default_stuart.gif

Sinon à peu près la même chose ici, nuages bas juqsu'en milieu d'aprèm' puis éclaircies.

Actu 5.6°.

Tout à fait d'accord sauf peut être un petit bemol, cette bise qui peut devenir desagréable quand on la subit trop longtemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sauf peut être un petit bemol, cette bise qui peut devenir desagréable quand on la subit trop longtemps default_w00t.gifdefault_stuart.gif

Moi tout ce qui peut renforcer la sensation hivernale je prends ! default_flowers.gifEn plus pour la première fois de l'année j'ai pu mettre mon manteau sans avoir peur de crever de chaud au bout de 5 minutes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien bof bof quand même la situation aujourd'hui!

Donc après avoir remonter pendant toute le première partie de nuit, la T° a du se mettre à rebaisser en fin de nuit pour réatteindre 3.7° en Tn (super c'est ce que j'avais hier soir à 23h avant la mise en place de ce fichu brouillard avec sa sorte de bruine, au passage j'ai +1° par rapport à Montsouris grrr default_w00t.gif ).

Sinon dès que j'ai vu ce brouillard je me suis dit direct pour ce lundi nuages bas toute la journée! donc au moins je m'attendais à des Tx bien basse! et bien bof bof ici 8.8° (j'ai même l'impression qu'à paris 5ieme c'était moins) du soleil a du réussir à se pointer ici default_stuart.gif . Certes c'était moins que prévus mais ca aurait été cool qu'avec une Tn de 3.7° et bien que ca ne dépasse pas les 6°.

Donc je m'attendais à un peu mieux aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Tn de 3.7°(-2.3°)

Tx de 8.8°(-3.2°)

actu T° de et toujours cette chape de nuages bas, ca va descendre bien bas encore. Allez des petits nuages bas avec des Tn de -0.5° et des Tx de 2-3° ca serait mieux. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps presque hivernal aujourd'hui.

Relativement doux chez moi , sans que je l'explique , il semblerait que le changement d'emplacement de la station de Sechet joue dans le sens du froid.

Tn 3.9° ; Tx 8.9° , sous un ciel couvert.

Actu 7.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps presque hivernal aujourd'hui.

Relativement doux chez moi , sans que je l'explique , il semblerait que le changement d'emplacement de la station de Sechet joue dans le sens du froid.

Tn 3.9° ; Tx 8.9° , sous un ciel couvert.

Actu 7.5°

Je sais que tu ne tiens pas trop rigueur de mes obs (c'est normal c'est pas normalisé justement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais je sais pas si tu as regardé mes derniers posts car j'ai eu le même phénomène que toi ici depuis hier soir! plutôt doux par rapport au reste de la région. default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense aussi que c'est parce que le vent est plus ESE aujourd'hui même si il est faible, donc pas mal de chaleur urbaine rabattu vers nous. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui math tout a fait j'ai vu tes lamentations d'hier soir default_flowers.gif ! Effectivement le vent de Sud Est s'est levé meme si il reste très très faible . Au maxi , 10.4 km/h à 18h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6.6° ici avec tantot du brouillard tantot du soleil

Quand repleuvra-t-il pour la prochaine fois? ça fait en tout cas plus d'une semaine qu'on a pas vu une goutte,la secheresse revient au triple galop,franchement je vois pas ce qu'on peut trouver d'interessant à ce temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que j'avais l'impression qu'il faisait plus froid au centre de Paris donc en vallée de seine que chez moi...

Pareil ! Hier soir je suis allé dans le 2nd, et non seulement j'avais l'impression qu'il fesait plus froid , et en plus il y avait limite du brouillard ( mais du vrouillard leger ... ) alors qu'ici a peine.

Finalement c'est normal nous sommes en inversion , et ici aussi je suis sur une petite colline ( que de la cote depuis la seine, et que de la descente pour aller de l'autre coté vers Levallois ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

je sais pas trop si l'effet colline parisienne joue beaucoup lol..

montsouris par exemple est situé également sur une colline a 65m..

donc temps frais toute la journée et gris.

Tx proches de 6°c a orly ou Melun, 7°c a montsouris.

sinon chez moi brouillard (pas très dense mais quand meme) qui est tombé cette nuit vers 1h du matin, alors qu'il n'y avait rien avant.

c'est assez rare une visi réduite par ici en plein paris!

ça a pas trop duré apparement. default_flowers.gif ce matin plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut...

Si le temps de ces jours-ci est un avant goût de l'hiver à venir, on va encore bien s'amuser pendant 5 mois... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du gris rien que du gris donc, et même pas de 4ème gelée ce matin alors que le brouillard avait déjà laissé place à une chape de stratus...

Tn: 1.4°C à 04h25

Tx: 6.9°C à 14h35

Actu: 5.2°C, 89% d'humidité

Ciel couvert...

Au moins le brouillard donne une ambiance un peu étrange et sympa... la grisaille sombre, on connaît ça par coeur! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...