Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

J'ai aussi eu une petite remontée tout à l'heure ( 0.2°) mais globalement ça baisse.

Actu 5.7° et ciel totalement dégagé.

Et bés c'est pas souvent ces temps si j'ai comme toi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on verra demain mais tu risques de descendre plus.

Donc maintenant qu'il est minuit! aujourd'hui :

Tx de 13.6°(+2.6°)

Tn de 5.7°(-0.3°) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc globalement après plusieurs jours sous les normes ou dans les normes aujourd'hui +2° au dessus. Mais d'après les models il faut profiter de cette relative fraîcheur jusque mardi parce que après. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au moins il devrait flotter default_flowers.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et hop, le degré gagné en une heure a été reperdu en 20 mn ! default_flowers.gif

3.2°C actu, juste après minuit; la Tn du 9 novembre restera donc bien à 3.3°C!

Reese, je suis étonné que tu aies autant... autant que Math quand même ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Record de stabilité des temperatures ici , j'avais jamais vu ca en plus d'un an de relevé je crois :

Du 8/11 15h25 au 9/11 17h soit pendant 26h35min , la T est réstée comprise entre 12.5° et 13.7°.

Phenomene dont tout le monde se foue éperdument mais moi ca m'impressionne beaucoup , toutes les influences possibles du milieu exterieure n'ont pas suffi à faire varier la T sur plus de 1.2° sur plus de 26h.... moi ca me ******** le c*l

Record de stabilité des temepratures ici , j'avais jamais vu ca en plus d'un an de relevé je crois :

Du 8/11 15h25 au 9/11 17h soit pendant 26h35min , la T est réstée comprise entre 12.5° et 13.7°.

Tu es surs antoine??? genre pendant certaine periodes a nuages bas tu n'a jamais de T° presque constante pendant 24 ou 48h?? il faudrai que je regarde dans mes archives si j'ai déjà eu peu d'amplitudes pendant plusieurs jour.

Petite remontée avec 5.9° actu et aussi 1035hPa! ca a regonflé rapidement hier vers 1020 je crois.

Tu es surs antoine??? genre pendant certaine periodes a nuages bas tu n'a jamais de T° presque constante pendant 24 ou 48h?? il faudrai que je regarde dans mes archives si j'ai déjà eu peu d'amplitudes pendant plusieurs jour.

Petite remontée avec 5.9° actu et aussi 1035hPa! ca a regonflé rapidement hier vers 1020 je crois.

Non jamais a ce point là , dommage que ca n'ait aps été observé a Montsouris , ca doit arriver tous les 10 ans !

édit :J'ai dans mes relevés perso un truc similaire : Le 8/05/2004 : Pluies très abondantes tout au long de la journée , dépression en mer du Nord , Pression 1000 hpa à 1003 hpa ; tn 8.5° ; tx 10.1° ; pluie encore assez abondante la nuit suivant avec une tn de 8.6° . Tempete de Neige dans les vosges , en parallele grande douceur en Scandinavie ( jusque 25° C )

New edit : J'ai verifié ! j'étais pas mauvais à l'époque, j'avais presque tout comme Mf , mais je relevais differement aussi ...je cherchais tout pour avoir une T la plus basse possible , en fin de compte j'étais collé a Montsouris en moyenne et très souvent 1° de moins voire 2° ou 3° de moins... c'était moins fiable qu'aujourd'hui en réalité! A Montsouris on était resté sur une fourchette de 1.5° pendant 37h ... pas mal non plus !

Reese, je suis étonné que tu aies autant... autant que Math quand même ! default_flowers.gif

C'est + les disparités à quelques km de distance seulement qui m'étonnent ce soir ( 3.2° chez toi, 1.4° tout à l'heure chez Nico) , mais par contre j'ai très souvent la même température que Math ou presque ! J'avais déjà remarqué l'hiver dernier que c'était avec lui que j'avais les températures les plus proches...Sinon ça bouge pas mal ici, dans les 10 dernières minutes : 5.7°-->5.6°-->5.7°-->5.5°-->5.4° actu !

PS : comme de toute façon je dois changer mon capteur d'emplacmeent je vais tester un coin plus dégagé du jardin pour voir si ça baisse mieux.

Posté(e)

O.K, je pensais qu'on avait des valeurs assez similaires, en fait, pas tant que ça !

En baisse constante ici: 2.6°C actu...

default_flowers.gif

Petite gelée blanche ce matin même si la température remonte déjà (certainement due à la hausse de l'Hr).

Tn = 0,7°C - Tactu = 1,1°C - Hr = 88% - P = 1033 hPa - Ciel voilé.

Olivier.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

nico le trou a froid de la RP! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon sinon très peu de gelées en général, un peu en campagne. (c'est deja pas mal)

Toute petite gelée a Melun par exemple.

bon effet urbain avec ce ciel clair vu qu'il a fait près de 4°C en Tn a montsouris contre 1°C en général en grande banlieue.

Posté(e)

Oui... -2°C à Evry, c'est bien froid tout ça... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici j'ai "seulement" 0.6°C de Tn, avec petite gelée blanche...

actu: 1.4°C, ciel voilé.

1036 hpa... de mieux en mieux ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a du geler cette nuit car ce matin,il y avait du givre mais mon thermo indiquait 4.7° default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement ciel dégagé,quelques petits cirrus.C'est pas encore aujourd'hui qu'il pleuvra

c'est moi ou j'ai l'impression que le temps va assez nettement changer. Je vois un défilé de pertrbations pour la semaine prochaine, un ciel de traine actif Dimanche. Coooool! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui des disparités mais bon j'ai un peu de reserve au sujet des relevés de Nico , je demande a voir comment en gros ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui des disparités mais bon j'ai un peu de reserve au sujet des relevés de Nico , je demande a voir comment en gros ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui s'il n'est pas sous abri de toute façon ca n'est pas valable, j'ai deja fait le test par nuit claire avec fort rayonnement terrestre et les écarts peuvent atteindre largement 2 ou 3° dans le sens négatif comparé à un thermo sous abri normalisé.Ca me parait bien bas -2,2° quand meme surtout quand on voit que Toussus-le-Noble n'est pas descendue sous 0° .A moins que le coin de Nico soit un coin encore plus froid, quelqu'un pourrait nous en dire plus sur la situation d'Evry?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: sinon ici dans le Nord de l'Alsace mini de -1,4° (mais sous abri Davis)... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui s'il n'est pas sous abri de toute façon ca n'est pas valable, j'ai deja fait le test par nuit claire avec fort rayonnement terrestre et les écarts peuvent atteindre largement 2 ou 3° dans le sens négatif comparé à un thermo sous abri normalisé.Ca me parait bien bas -2,2° quand meme surtout quand on voit que Toussus-le-Noble n'est pas descendue sous 0° .A moins que le coin de Nico soit un coin encore plus froid, quelqu'un pourrait nous en dire plus sur Evry?? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Slt je pense que nico a des températures un peu trop basses, même si la ville nouvelle possède bcp d'espaces verts et se situe a proximité d'une forêt (Sénart) et de plateaux agricoles. Je crois qu'il habite a Courcouronne qui possède certains quartiers a la limite avec les zones agricoles, donc il pourrait avoir des tn légérement plus basses que celle de paparazzi mais -2 pour ce matin...sa paraît bcp. Il faudrait comparer avec les relevés de Bretigny qui se situe en zone dégagée sur le même plateau que celui de Courcouronnes.

Quant à moi je ne suis plus sur Evry donc je ne peux plus comparer.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Re-Bonjour à tous, en effet le -2.2° que j'ai eut ce matin ma étonné, je pense aussi qu'il y a un probléme. J'ai changé la sonde de place hier soir et je crois que j'ai du la mettre au mauvaise endroit (50 cm du sol dans les branches du rosiers default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) car hier soir il ne captait plsu donc je l'avais rapproché. Sinon sur le vieux thermométre sur le mur prés de ma fenêtre j'ai -1° de T° nocturne. En tous cas, il y avait gelée blanche.

Je vais mettre ma sonde ailleurs cette nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois qu'il habite a Courcouronne qui possède certains quartiers a la limite avec les zones agricoles

Ouais à 50 métres de chez moi c'est la campagne à perte de vue... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis en limite banlieue/ville/campagneSinon actu : 5.9° (moins 1.2° en 5 min)

Quelques bancs nuageux par endroits.

Oui... -2°C à Evry, c'est bien froid tout ça... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici j'ai "seulement" 0.6°C de Tn, avec petite gelée blanche...

actu: 1.4°C, ciel voilé.

1036 hpa... de mieux en mieux ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu vois ca ou paparazzi les données d'Evry?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui s'il n'est pas sous abri de toute façon ca n'est pas valable, j'ai deja fait le test par nuit claire avec fort rayonnement terrestre et les écarts peuvent atteindre largement 2 ou 3° dans le sens négatif comparé à un thermo sous abri normalisé.Ca me parait bien bas -2,2° quand meme surtout quand on voit que Toussus-le-Noble n'est pas descendue sous 0° .A moins que le coin de Nico soit un coin encore plus froid, quelqu'un pourrait nous en dire plus sur la situation d'Evry?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: sinon ici dans le Nord de l'Alsace mini de -1,4° (mais sous abri Davis)... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sisi il a gelée à Toussus un petit -0.7° sûrement un peu moins car Tn entre 18UTC et 6UTC.

Sinon nico c'est normal que tu relèves si bas à 50cm du sol et dans les rosiers lol. Essais de trouver un emplacement au moins à 1m50 du sol. Ca me fait rire entre toi qui sous estime sûrement et jean qui surestime on se retrouve avec de climats sibérien ou canadien avec du 20° d'écart sur une petite distance. Ah l'idf est son climat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Sinon ici :

Tn de 2.9°(-3.1°)tiens pas loin de toi reese. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 10.8°(-0.2°)

actu 8.7° et ciel plutôt clair avec quelque petits nuages d'altitude de temps à autre (sûrement les prémices de la pertu de demain?).

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je viens de replacer ma sonde il y a 20 minutes alors que celle-ci afichait 3.8°, je suis remonté à 6.3°. J'ai placé ma sonde à environ 1 métres du sol sous un abri à bois.

Actuellement : 5.3°

Tx : 10.2°

Petit HS, pour ceux qui penseraient qu'il fait encore bien doux pour la saison à Paris, je signale qu'à ce jour on est parfaitement dans les normes pour les Tx (pile poil) et 1 bon degré en dessous pour les Tn, alors pas de quoi s'affoler...

Sinon, ici 8.5° en baisse bien sûr...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...