Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Ici aussi il a quand meme assez plu et j'étais dehors du coup je suis trempé,pas de pluvio,désolé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Al'heure ou j'écris ces lignes la pluie se renforce de nouveau,la nature ne s'en plaindra pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Actuellement : bonne pluie forte avec quelques faiblissement par moments.

Actu : 2.2mm de cumulés sur la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré du lycés sous des pluies assez soutenues vers 18h ... ca fesait longtemps !

Temps assez pluvieux aujourd'hui , pluies modérées vers 15h puis pluies faible et depuis 17h50 pluies de nouveau assez soutenues, encore actuellement !

On en est à 8.2 mm mais ca monte vite depuis 30 minutes ...

11.2° , tn 6.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment je ne vous est pas manqué? default_blink.png pas tellement de réactions pour accueillir mon retour hier soir tard. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon aujourd'hui :

Tn de 6.2°(+1.2°) ( default_whistling.gif Montsouris 4.9°(-0.1°) ca se trouve Montsouris finira dans les normes et moi au dessus. default_sorcerer.gif

Tx actu de 10.4°(+0.4°) (bon finalement je suis plus bas que Montsouris en Tx default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ce matin 8h il faisait 7.5° avec un ciel chargé sens précipitations. En arrivant sur Paris 5ieme vers 9h petite gouttes (mais 3 fois rien). apparemment renforcement vers 11h-12h? à 12h petite pluie modérée. Dans l'après midi net renforcement des pluies entre 14h et 16h. Vers 17h pluie faible sur paris 5ieme et en arrivant chez moi vers 18h pluie modérée. actu pluie modérée. Sympa tout ca, les arbres vont avoir perdu leur feuille plus tôt que l'an dernier malgré cet relative douceur (qui pourrait encore durée d'après le dernier GFS, allez place au flux de nord humide default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actuellement : bonne pluie forte avec quelques faiblissement par moments.

Actu : 2.2mm de cumulés sur la journée.

Salut Nico default_blink.png , ça y est , elle fonctionne cette station ?

Je ne fais pas le fier ici default_whistling.gif , je ne suis pas sur le topic Centre Est default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée a tous et toutes ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Belle journée pluvieuse en îdf, ça faisait longtemps !

En revanche je finis vraiment par croire qu'au niveau des intensités certains ont vite fait de parler de pluie forte dès qu'on passe un cran au dessus du crachin habituel... default_whistling.gif

Pour ma part à Paris 8ème, la pluie a démarré vers midi faiblement, puis s'est renforcée en cours d'après-midi avec un passage de "pluie forte" pendant 10 mn à tout casser...

En sortant à 17h30, pluie modérée, (pour moi sous une pluie forte, on se fait rincer en 2 mn, là ça n'était pas le cas, même si on est plus trop habitués aux précipitations quelque peu soutenues)

Bilan à Ste-Geneviève: 6.4 mm pour le moment.

Actu pluie faible, le vent d' OSO se renforce depuis peu...

Tn: 3.1°C à 02h05

Tx en cours! : 10.8°C actu

93% d'humidité, 1006 hpa.

Ce temps c'est quand même la délivrance après tout ce qu'on s'est tapé jusque là ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut Nico default_blink.png ,

ça y est , elle fonctionne cette station ?

Je ne fais pas le fier ici default_whistling.gif , je ne suis pas sur le topic Centre Est default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée a tous et toutes ! default_sorcerer.gif

Salut Ricos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il n'y a que la température extérieure et l'humidité qui ne marche pas. Sinon la pluvio à l'air de fonctionner comme il faut ainsi que l'anémo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ma part à Paris 8ème, la pluie a démarré vers midi faiblement, puis s'est renforcée en cours d'après-midi avec un passage de "pluie forte" pendant 10 mn à tout casser...

En sortant à 17h30, pluie modérée, (pour moi sous une pluie forte, on se fait rincer en 2 mn, là ça n'était pas le cas, même si on est plus trop habitués aux précipitations quelque peu soutenues)

Ce temps c'est quand même la délivrance après tout ce qu'on s'est tapé jusque là ! default_whistling.gif

Il fallait rester 15 mintues de pluie , la pluie forte a commencé à 17h50 ! Et depuis il est tombé presque 6mm , la pluie est donc forte. J'ai eu vite fait de me faire rincer à Villiers à 18h .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée pluvieuse en îdf, ça faisait longtemps !

En revanche je finis vraiment par croire qu'au niveau des intensités certains ont vite fait de parler de pluie forte dès qu'on passe un cran au dessus du crachin habituel... default_whistling.gif

Tu sais avec 3mm/h on a déjà des pluies soutenues (cf rencontre, je sais pas si t'étais déjà là ?), alors à partir de là la pluie forte c'est très fréquent ! default_sorcerer.gifSinon ici c'est crachin et pluie faible en alternance depuis un moment, cumul actuel de 8.7mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

il pleut des cordes sur le nord de Paris et l'oise (zone locale qui a donné 33mm a Alençon quand meme!)

ici pluie faible a modérée, pas mal d'eau toute l'aprem apparement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tu sais avec 3mm/h on a déjà des pluies soutenues (cf rencontre, je sais pas si t'étais déjà là ?), alors à partir de là la pluie forte c'est très fréquent ! default_blink.png

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ...! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Comme quoi, il ne faut peut-être pas parler d'automne aride default_sorcerer.gif trop tôt...

Oui enfin le zouave du pont de l'Alma a encore une bonne marge avant de boire la tasse, je pense... default_whistling.gif(humour ... je précise, au cas ou tu prendrais ça pour une attaque personnelle et parfaitement injustifiée...) >LoL<

Bon ici il ne pleut plus, je viens de voir le radar et effectivement, c'est le Nord de la région qui ramasse le plus...

La T° continue d'augmenter! 11.1°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie s'est calmée mais ça a bien dégringolé tout à l'heure :

début à 12h, intensification à 14h, soutenue de 18h à 18h30 (j'ai été rincé) default_whistling.gif

Côté températures, ça grimpe actu 11,2°C (tn 4,7) et la pression dégringole (-16 hPA en 20h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...